Médiumnité - C - 11/01/2021

Bonjour, je me permets de vous contacter car actuellement je vis une période de ma vie particulièrement compliquée. Depuis l'enfance, je possède certaines facultés médiumniques que je refoulais par peur de ne pas les contrôler jusqu'à il y a deux ans maintenant. Ces capacités se sont confirmés lorsque j'ai commencé la communication animale où je percevais des évènements futurs passés. Les propriétaires me confirmaient à chaque fois que c'était juste et que j'étais médium.
Depuis quelques temps, j'ai accès à une guidance mais qui m'oriente mal je le pense, car peu à peu je me suis coupée de tous mes liens sociaux. Ce sont des voix que j'entends qui parfois sont positives mais d'autres négatives (insultes et qui tournent en boucle).
Je connaissais un problème lié à mes ancêtres qui étaient magnétiseurs et sourciers que j'ai tenté de résoudre et ai également travaillé sur les vies antérieures auxquelles j'ai eu accès.
En parallèle, j'ai rencontré une personne qui s'avère être mon âme jumelle (phénomène auquel je ne croyais pas) mais au vu de notre capacité réciproque à se percevoir sensoriellement à distance et télépathiquement nous le savons tous les deux. (il est médium également).
Voilà concernant les voix négatives, je vais commencer par aller voir un neurologue car la pathologie auto-immune m'a déjà provoqué une atteinte de la myeline des nerfs périphériques (rentrée en rémission aujourd'hui).
Par ailleurs, ma mère et mon oncle possède ce don de magnétisme et médiumnité et ont été qualifié de "bipolaire" par les médecins sachant que le traitement n'a absolument pas enlevé les voix qu'ils entendent et qu'ils ont des capacités avérés, mon oncle en a fait son métier.
Voilà, j'ai l'impression d'être sous emprise et j'ai peur d'être schizophrène en même temps (d'ailleurs la voix négative me répète "schizophrénie" très souvent, je pense qu'elles jouent sur mes peurs en permanence car elles me disent que je vais me suicider ce qui a été le cas de mon ancien compagnon).
Par d'autres moments, elles m'orientent sur ma relation avec la personne que j'aime (sur ma demande je le reconnais car j'ai peu confiance en moi parfois)
D'autres voix me certifient que je suis protégée et qu'il me faut patienter et me prédisent des évènements qui parfois se vérifient et d'autres où je suis toujours en attente (mais il existe des incohérences, parfois ces voix me disent de patienter mais dans l'intervalle, mon état de santé se dégrade, pour vous dire je ne peux plus.
En outre, j'ai des troubles physiques associés, je crache du sang (les médecins ne parviennent pas à déterminer sa provenance), de la fièvre par moment et des névralgies... Bref, c'est le fouilli !

Bonjour,
Votre cas est malheureusement très courant : une personne a de la médiumnité, perçoit le monde invisible, et fait des essais médiumniques sans connaissance. C'est comme partir en voilier affronter les forces de l'océan sans connaître la météo et les dangers marins.
Nombre d'Esprits sont en permanence autour de nous et sont attirés par nos pensées et notre comportement.
Si le médium utilise ses capacités pour des questions purement matériels, pour de la curiosité sur l'avenir, sans élévation morale particulière, toutes sortes d'esprits du bas astral s'approchent pour répondre à ses questions et s'attachent au médium, provoquant souvent une obsession.
Si l'objectif du médium est d'aider son prochain avec charité, humilité, et un comportement moral élevé, alors des Esprits bienveillants supérieurs entourent cette personne avec amour et le conseillent.
Au sujet des relations entre nos 2 mondes et des appels faits par les médiums, voici un message que nous avons reçu de la part des Esprits guides de notre centre :
"Chaque jour vous serez sollicités de part et d’autre de la matière, dans la journée, dans la nuit, par nos présences grandissantes, influentes, dans vos pas quotidiens. Alors il convient de respecter ces échanges par la plus douce des prières qui soit : « servir au milieu de vous par amour, par abnégation, afin de me grandir dans l’espoir ».
Nos interventions se font dans les appels que vous réalisez pour pouvoir servir et à chacun selon sa demande.
Si servir est la directive de toutes les heures de votre vie d’incarné, les présences seront plus fortes.
Si servir sont des moments auxquels vous vous rappelez les présences de ces ouvriers célestes, alors ces moments-là se vivront dans les pensées émises.
A chacun selon son ouvrage pour servir, aimer et diriger ses pensées.
Fraternellement,
Gilles

Energie - A - 17/12/2020

Bonjour, je sais que je suis médium depuis mon enfance grâce à mon grand père maternel qui l'était aussi. Il m’a toujours guidé et a toujours su répondre à mes interrogations. Depuis son décès lorsque j’étais adolescente, je me suis débrouillée seule et j’ai trouvé votre site internet.
Je suis médium à sensations physiques en présence d’Esprits. Je les connais très bien et suis habituée. Mais depuis bientôt trois ans, j’ai des manifestations puissantes en présence d’une personne bien vivante de mon entourage. Nous habitons la même commune.
Chaque fois que je suis sur le point de croiser cette personne ou en discussion avec elle, je ressens de puissantes montées d’énergie à en avoir le souffle coupé. Depuis un mois, j’ai des flashs de cette personne en journée même quand je suis au travail. Ces flashs me figent sur place et je vois cette personne me fixer droit dans les yeux. J’ai l’impression que mon cœur va exploser à chaque fois. C’est intense mais épuisant. J’en viens à tout faire pour éviter de la croiser.
Mais les événements l’amènent toujours à la rencontrer, c'est une personne très agréable sérieuse et très gentille qui porte beaucoup d’attentions aux autres. Cette personne est chère à mon cœur mais je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je sens que l’on veut me faire comprendre quelque chose mais je n’y arrive pas. Avez-vous déjà eu ce genre d’expérience ? Pensez-vous à danger immédiat pour cette personne?

Bonjour,
Il y a des personnes qui dégagent une énergie fluidique importante, ces fluides peuvent également provenir de son environnement spirituel. Vous dites qu'elle est agréable et gentille. Une énergie positive puissante peut parfois aussi être difficile à supporter pour un médium qui n'est pas accoutumé à ces vibrations. A vous d'analyser avec sérénité ce que vous ressentez en sa présence. Et puis il suffit de lui parler, demandez-lui si elle fait de la méditation.
Fraternellement,
Gilles

 

Médium - P - 20/10/2020

Bonjour, je suis à un moment de ma vie ou après avoir testé différents chemins je reviens au même croisement (qui suis-je et où dois-je aller ?) et mon coeur m'entraine inexorablement vers "l'invisible ", cette invisible ne m'a jamais quitté (rêves, intuition, "visions", écoute......) Mais aujourd'hui j'aimerais l'écouter et le comprendre. L'amour m'a toujours guidé et je souhaite aujourd'hui le canaliser afin de l'utiliser de manière optimum. Je n'ai jamais appris je n'ai pas beaucoup développé ces aptitudes que nous avons tous mais j'aimerais pouvoir apprendre en étant guidée si cela est possible.

Bonjour,
Aller à la découverte de l'invisible pour aider notre prochain est l'objectif de notre centre. Un médium spirite est un ouvrier au service de la cause du bien et de l’amour du prochain. Notre centre propose un enseignement à tous ceux qui désirent changer leur mode de pensée. Pour l'instant nous ne pouvons pas recevoir de public et nous espérons rouvrir en janvier; vous aurez cette information sur la page d'accueil de notre site. Il sera alors possible de nous rencontrer un mercredi avant une de nos séances.
Fraternellement,
Gilles

 

Médium - S - 01/10/2020

Bonjour, j'ai commencé à être pleinement dans la spiritualité il y a maintenant 2 ans. Depuis quelques mois, je subis des incorporations nocturnes. Ma 3eme à vrai dire, à un mois d'intervalle à peu près. Cela me réveille, et je lutte pour faire partir l'entité. Lorsque je veux le faire sortir je suis en grande souffrance. On m'a dit que j'étais médium par incorporation. Qu'en pensez vous ? Merci.

Bonjour,
Médium à incorporation ou psychophone car il faut bien prendre conscience qu'aucun Esprit ne pénètre à l'intérieur de votre corps mais qu'il s'agit d'une influence fluidique de périsprit à périsprit avec une répercution des sensations dans le corps physique. Il faut bien sûr ne pas accepter ces phénomènes qui peuvent vous conduire à une obsession. Avant de vous coucher lisez quelques pages au hasard de "l'évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec et faites une prière, demande de protection, à votre guide. Contacter un centre spirite auprès de chez vous et revoyez peut-être votre approche de la spiritualité.
Fraternellement,
Gilles

 

Médiumnité - T - 28/08/2020

Bonjour, une jeune personne (environ vingt ans) de mon entourage vient de m'apprendre qu'elle a des facultés de médium: elle voit des Esprits, ils utilisent aussi parfois sa main pour transmettre des messages écrits. Elle le vit très mal, ne sait pas comment gérer la situation... Peut-elle stopper sa médiumnité ? Si elle ne peut pas la stopper quelles solutions sont possible afin d'appréhender au mieux cette situation ?

Bonjour,
On ne peut pas arrêter une capacité médiumnique qui existe, il convient de s'instruire pour comprendre et mieux l'appréhender. Si votre amie habite près d'un centre spirite, elle trouvera les réponses à ses angoisses, si elle est trop loin, nous avons sur notre site, toute une bibliothèque virturelle qui répond à toutes les interrogations. Les ouvrages de Kardec comme le livre des médiums explique la médiumnité et lui donne tout son sens.
Fraternellement,
Gilles

 

Ecriture - C - 08/08/2020

Bonjour, ayant pratiquer l’écriture automatique (seulement quelque séances) il y a de cela une dizaine d’années, j’ai toujours eu la problématique suivante depuis : si je mets ma main au dessus d’une feuille comme si j’allais écrire, celle-ci part en moins d’une minute et ‘dessine’ toute seule des traits rapidement de droite à gauche. Ma question est : comment celà se fait-il qu’encore 10 ans après, juste en laissant ma main si je lâche prise (car si j’ai le contrôle elle ne fait pas toute seule si j'ai la volonté elle reste immobile), celle-ci écrit d’elle-même alors que j’ai arrêté l’écriture automatique et que je ne fais aucune demande ni quoi que ce soit ?
Bien sûr, j’ai avec cela les engourdissements et contractions du bras qui accompagnait mes séances jadis. Merci de votre éclaircissements je crains que la porte que j’ai ouverte ne soit jamais fermée j’ai peur qu’un esprit me suive ou tout simplement que n’importe qui si je laisse faire puisse prendre possession de ma main. J’ai aussi des cauchemars parfois (uniquement l’après-midi) avec des attaques d’entités/d’esprits mauvais où je suis obligé de réciter des sourates pour me réveiller et qu’on me laisse tranquille (je suis convertie à l’islam à présent) A part cela Dieu merci je n’ai aucune autre conséquence dans ma vie. Merci de votre retour.

Bonjour,
Si vous pratiquiez autrefois de l'écriture automatique, c'est que vous avez de la médiumnité. Si vous arrêtez de pratiquer, cela ne veut pas dire que vous n'avez plus de médiumnité. Nous avons tous de la médiumnité, plus ou moins prononcé. Votre volonté mis en avant permet d'arrêter ce phénomène, alors pourquoi avoir peur qu'un Esprit s'empare de votre main ?
Nous vivons dans un monde entouré d'Esprits désincarnés, ils viennent à nous par affinité. En cherchant à nous améliorer, nous attirons à nous des Esprits avec les mêmes pensées que nous comme nos amis terrestres. Nos défauts, nos imperfections sont des portes d'entrée à des Esprits légers ou imparfaits. En priant, nous les éloignons. Ce n'est donc pas une porte que nous ouvrons, c'est une compréhension différente sur notre place sur terre.
Fraternellement,
Catherine

 

Séances - C - 04/06/2020

Bonjour, mon épouse refuse que je fasse des séances de communication spirites dans la maison, chose que je peux comprendre car elle a peur et nous avons un enfant en bas âge. Cependant, n'ayant nulle part où pratiquer, je me demandais si il était possible de faire une séance en forêt, seul. Pour moi je pense pas que ça pose problème car c'est un endroit calme et peu fréquenter, mais peut être qu'il y'a des paramètres que j'ignore ? Pouvez-vous me conseiller ? Je précise que je suis novice dans la pratique mais je n'ai personne pour m'assister. En revanche j'ai beaucoup lu avant de me lancer et je suis donc au courant du dispositif de protection à assurer et de l'attitude à adopter. Si une personne expérimenté en psychographie pouvait répondre à mes questions ça serait super.

Bonjour,
Lisez beaucoup, instruisez vous sans cesse, méditez et priez Dieu et demandez l'aide de votre guide, remplissez votre coeur d'amour et de compréhension envers votre prochain. Vous n'êtes pas encore prêt pour faire ce travail, vous risquez une obsession. Il ne sert à rien d'aller dans les bois. Lisez le livre des médiums d'Allan Kardec, vous y trouverez les conseils indispensables et trouver un groupe spirite avec qui travailler dans un premier temps.
Fraternellement,
Gilles

 

Phénomènes - E - 01/06/2020

Bonjour, lors de ma lecture, la page 116 de la Revue Spirite de 1858, où est traitée les "considérations sur la photographie spontanée", un élément m'a intriguée. Il est dit que l'empreinte que l'image de M. Badet a laissé sur la vitre était un phénomène scientifique qui n'a pas encore été découvert, et qui sera découvert à l'avenir.
Ce serait-il pas le phénomène de l'effet photoélectrique découvert par Einstein ? Si c'est le cas, pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détails, pour que je comprenne un peu mieux ce phénomène.

Bonjour,
Il s'agit là d'un phénomène médiumnique à effet physique puisque qu'il était vivant lorsqu'il s'est produit. Les spirites ont connaissance des différents fluides qui nous entourent mais la science n'en a pas encore déterminé toute la complexité. Pour Einstein, je n'ai pas étudié ses propos.
Fraternellement,
Gilles

 

Don - B - 20/04/2020

Bonjour, je suis médium depuis l'enfance, en grandissant mon don s'est accentué au point de pouvoir voir et entendre les Esprits ( j'ai aussi beaucoup de ressentis en me concentrant sur les photos ). Sauf, qu'il y a quelques années, ne connaissant pas la doctrine spirite, je me suis mis à jouer les apprentis sorciers pour épater la galerie, en m'amusant à montrer que j'étais capable de donner telle ou telle information sans qu'on me le dise. Je pense que j'ai été puni pour ma conduite car je n'ai plus rien vu, ni entendu depuis ... Sauf que lorsque j'essaie de me concentrer sur des photos ou même sur des personnes physiques j'arrive toujours à percevoir qui ils sont intérieurement en visualisant des détails de leur vie, je fais également toujours parfois des rêves-contacts. J'en conclu donc que mon don n'a pas totalement disparu... Je regrette beaucoup ma conduite de l'époque car je n'avais pas idée de ce que je faisais... Maintenant que je comprends le don précieux qu'est la médiumnité et j'aimerais beaucoup repartir du bon pied. Comment faire pour être de nouveau réceptif comme autrefois ? Je me suis excusé plusieurs fois, j'ai demandé pardon à mes guides et à Dieu mais je ne sais pas si ça reviendra un jour... Je veux me servir de ce don pour aider, j'ai bien compris la leçon sur ma conduite passée.... Pouvez-vous me donner votre interprétation et des conseils pour pouvoir de nouveau être utile aux Esprits ?

Bonjour,
Effectivement, un mauvais usage de la médiumnité peut conduire à la perte de celle-ci et vous garantisse d'autres erreurs comme l'orgueil, le manque de charité... Nous ne pouvons vous aider pour retrouver votre médiumnité, la patience dans ce cas est de rigueur ainsi que la prière.
Dans le livre des médiums voyez ce qui est dit à ce sujet, au chapitre 17, formation des médiums et au paragraphe : Perte et suspension de la médiumnité
220. La faculté médianimique est sujette à des intermittences et à des suspensions momentanées, soit pour les manifestations physiques, soit pour l'écriture. Voici les réponses des Esprits à quelques questions faites à ce sujet.
1. Les médiums peuvent-ils perdre leur faculté ?
«Cela arrive souvent, quel que soit le genre de cette faculté ; mais souvent aussi ce n'est qu'une interruption momentanée qui cesse avec la cause qui l'a produite.» 2. La cause de la perte de la médiumnité est-elle dans l'épuisement du fluide ?
«De quelque faculté que le médium soit doué, il ne peut rien sans le concours sympathique des Esprits ; lorsqu'il n'obtient plus rien, ce n'est pas toujours la faculté qui lui fait défaut, ce sont souvent les Esprits qui ne veulent plus ou ne peuvent plus se servir de lui.» 3. Quelle cause peut provoquer chez un médium l'abandon des Esprits ?
«L'usage qu'il fait de sa faculté est la plus puissante sur les bons Esprits. Nous pouvons l'abandonner lorsqu'il s'en sert pour des choses frivoles ou dans des vues ambitieuses ; lorsqu'il refuse de faire part de notre parole ou de nos faits aux incarnés qui l'appellent ou qui ont besoin de voir pour se convaincre. Ce don de Dieu n'est point accordé au médium pour son bon plaisir, et encore moins pour servir son ambition, mais en vue de sa propre amélioration, et pour faire connaître la vérité aux hommes. Si l'Esprit voit que le médium ne répond plus à ses vues et ne profite pas des instructions et des avertissements qu'il lui donne, il se retire pour chercher un protégé plus digne.»
Fraternellement,
Catherine

 

 

Bonjour,
A

Bonjour,
Il es
Fraternellement,
Cécile

 

Flashs - M - 12/02/2020

 

Bonjour, je me permets de vous contacter car je m'interroge énormément sur des expériences que je vis depuis enfant. J'ai découvert il y a seulement quelques mois qu'il s'agit de médiumnité. Depuis petite, j'ai des flashs de personnes qui se font tuer. Je vois des meurtres, des cadavres, des gens qui pleurent, crient. Je ressens très fortement les émotions de ces personnes. J'entends leurs voix dans ma tête. Je ressens leurs douleurs physiques.
Récemment, j'ai été mise sur la voie de la médiumnité. J'ai essayé de rencontrer des médiums qui vivaient les choses de manière similaire à mes expériences. Mais je n'ai jamais trouvé. Aujourd'hui, quelqu'un m'a parlé de la médiumnité par incorporation. Est-ce cela selon vous ? Car je n'ai jamais donné mon accord à de telles incorporations... Mais effectivement, j'ai l'impression d'être en quelque sorte possédée, même si j'arrive à garder le contrôle sur mon corps et mon esprit, malgré une forte envie de pleurer, crier...
Je faisais régulièrement des crises d'angoisse. La méditation et le passage d'âmes m'ont aidé à apaiser tout ça et à stopper cette incorporation involontaire.

Bonjour,
Vous parlez avoir des flashs et de ressentir des émotions, des douleurs et d'entendre des voix. C'est de la médiumnité mais cela n'en fait pas de la médiumnité d'incorporation.
Les flashs sont une forme de clairvoyance, les émotions, les douleurs, une hyper sensibilité, et entendre une synthonie avec certains Esprits.
Lisez le livre des médiums d'Allan Kardec, vous aurez plein d'infos sur ce sujet. A travers toutes ses émotions, on peut effectivement faire des crises d'angoisse parce que vous n'avez pas assez de connaissance, parce que vous pouvez déterminer ce qui vient de vous ou d'autres Esprits. C'est pour cette raison que l'on conseille de se rapprocher d'un centre spirite.
Fraternellement,
Françoise

 

Médiumnité - JP - 10/02/2020

Bonjour, j'étudie le spiritisme depuis plusieurs années. J'ai fait partie de l'Apes ( Association parisienne d'études spirites), mais habitant à Caen depuis maintenant 5 ans, il n'y a pas ici de centres spirite.
Un ami se plaint d'être agressé régulièrement par des Esprits négatifs depuis sa plus tendre enfance ( il a maintenant 40 ans) et en souffre beaucoup. Il est effrayé et ne sait pas comment s'en débarrasser.

Bonjour,
Si vous avez étudié, vous savez que ces Esprits qui se manifestent sont généralement dans la souffrance. Votre ami a de la médiumnité et doit l'accepter. le role d'un médium n'est pas de se débarrasser des esprits mais de les aider à trouver le chemin vers la lumière.
Cela se fait par l'instruction sur les liens entre nos deux mondes et le respect des lois morales divines dans la vie de chaque jour. En plus du progrès moral il faut pratiquer la prière en demandant l'aide de son guide.
Il y a également dans son cas un exercice à faire chaque jour: appeler son guide pour demander sa protection, lire à haute voix une ou deux pages de "l'Évangile selon le spiritisme", faire une prière pour les Esprits qui le perturbent (voir en fin de l'Évangile), et terminer en remerciant Dieu et son guide. Vous pouvez, bien sûr vous joindre à lui quand vous le pouvez.
Avec la connaissance on n'a plus peur du monde spirituel, et avec la patience, la persévérance et l'amour de son prochain on acquiert la sérénité et la compréhension. Votre ami qui souffre de sa médiumnité depuis 40 ans, devra s'il veut aller mieux suivre ces conseils pour les 40 prochaines années!
Fraternellement,
Gilles

 

Médiumnité – G – 22/06/2019

 

Bonjour, je me permets de vous adresser ce message afin d'obtenir quelques explications. Je suis âgée de 51 ans et depuis près d'une année, je sens les âmes. Ces présences peuvent se manifester de différentes façons de jour comme de nuit : je peux avoir chaud ou froid, entendre des bruits comme des craquements de meubles ou un robinet qui coule alors que personne utilise le robinet ou alors sentir des odeurs (généralement du parfum ou du café). Je peux aussi avoir des douleurs physiques comme des maux de tête, des nausées, des vertiges, des insomnies ou des réveils toutes les nuits vers 2h du matin enfin la liste est longue…
Je me suis un peu renseignée sur Internet et j'ai découvert qu'il existait des médiums sensitifs. Pourriez-vous s'il vous plaît m'en dire davantage sur ce genre de médiums et pensez vous que je sois une médium sensitive ? Faut-il que je développe cette faculté et comment la développer ?
Pour information, lorsque j'avais une vingtaine d'années, je faisais des rêves prémonitoires et surtout je pouvais sentir les douleurs des personnes que j'avais en face de moi. Je pense que j'ai laissé longtemps tout ceci de côté et on dirait qu'il y a quelque chose de nouveau qui arrive. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Ce sixième sens qu'est la médiumnité se manifeste souvent aux personnes par des ressentis, puis toutes les sensations que vous décrivez. Pour ne pas rester uniquement dans les sensations qui vous prouvent que quelque chose se passe en vous et autour de vous, si vous le pouvez rapprocher vous d'un centre spirite afin d'échanger et de vous instruire.
Si vous êtes trop éloignée, lisez les ouvrages de Kardec, Léon Denis, Chico Xavier pour mieux comprendre le monde de l'au-delà et ne pas vous arrêter à ces manifestations qui ne vous apporteront pas plus que des questionnements.
Comprenez le but de la médiumnité, le sens de la communication des incarnés qui se rapprochent des incarnés, pourquoi. Vous trouverez sur notre site à lire Abc de la médiumnité également.
Fraternellement,
Jean

 

Voyance – C – 16/05/2019

 

Bonjour, je me pose des questions et je suis dans le flou complet au sujet d'une personne. Je n'arrive pas à avancer car j'aurais aimé avoir une réponse à la question que je me pose, pourquoi lui ? Pouvez vous me guider et faites-vous des séances de voyance privée ou me diriger vers quelqu'un qui pourrait le faire ?

Bonjour,
Le contact avec le monde spirituel ne se passe pas comme cela, nous ne pouvons interroger les frères spirituels pour une situation que vous n'arrivez pas à gérer. Soit vous priez avec patience et demandez à Dieu et votre guide de vous inspirer pour avoir une orientation, c'est ce que nous faisons tous pour être aidé, soit vous venez dans un centre spirite pour y trouver l'aide dont vous avez besoin, cela implique un déplacement, évidemment.
Fraternellement,
Jean

 

Médiumnité – Ron – 15/01/2019

 

Bonjour, je viens de découvrir votre site et je suis curieux de découvrir comment entendre la voix de mon ange gardien, puisqu'elle me parle en reve et rarement en dehors de mes rêves. Il n'y a pas si longtemps des parties de mon corps se réchauffent et j'ai découvert que, dans mon rêve, j'avais des pouvoirs de feu et j'ai vaincu un démon qui avait plusieurs âmes sur lui, mon ange m'a dit que j'ai du talent grâce à une connaissance que peut entendre les anges. Si vous pourriez me dire comment je dois faire pour maîtriser ma clairaudience, dites-moi comment faire s'il vous plait...

Bonjour,
Les rêves peuvent aussi la matérialisation de souhaits, ils ne représentent pas toujours la réalité. Souvent, nous sommes plus disponibles et plus à l'écoute durant le moment du repos que dans la journée. Vous pouvez aussi obtenir ce résultat dans la méditation.
En ce qui concerne le désir de développer la clairaudience, prenez le temps de lire le livre des médiums d' Allan Kardec et Dans l'invisible de Léon Denis, pour bien comprendre la médiumnité et ses écueils.
Fraternellement,
Jean Marc

 

Manifestations – Noëlle – 10/01/2019

 

Bonjour, étant très proche d'une médium qui voient les personnes décédées, j'ai une question qui m'interpelle depuis toute petite. J'ai toujours eu des rêves prémonitoires, ressenti, vu des choses comme des lumières qui s'allument et s'éteignent, des appareils électriques qui s'éteignent, des ampoules qui grillent, des odeurs très précises durant ma 2eme grossesse.
Ces phénomènes se sont décuplés sans que je le veuille quand un événement tragique ou une mort menace ma famille, c'est pareil, on m'averti à chaque fois.
Seulement, j'ai toujours fait abstraction car je sais que j'ai quelque chose mais je suis effrayée de ce que je pourrais déclencher.
Dernièrement, ma grand mère a un cancer depuis 2 ans, depuis peu, quand je passe sous des lumières, elles faiblissent, les télés s'éteignent en ma présence ou quand je suis en colère, elles se coupent subitement et j'en passe ...
Plusieurs fois où je suis avec cette amie médium, j'ai ressenti la présence de mon arrière grand mère donc la mère de ma grand mère malade.
J'ai ressenti un très grand froid sur mes mains comme si elle était dans un congélateur et qu'on me les caressait. Mon amie m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'est mon arrière grand mère qui essaie d'apaiser ma peine concernant ma grand mère et qu'à chaque fois que je la ressent, elle la voie.
Dernièrement, Ma grand mère a été hospitalisé et son état empire, je me suis mise à avoir les mêmes symptômes qu'elle sans le vouloir.
Apparement,je serais tellement proche que je prends son mal .... Bizarre seulement un après midi, j'ai ressenti une présence mais cette fois ci, c'éait différent, j'avais les mains glacées et une boule de chaleur entre les mains et on me caressait. Je ressentais un malaise une chose pas comme d'habitude. Mon amie dit avoir vu ma grand mère malade guérir de son cancer.
Ca été la pire expérience de sa vie car pour elle, c'est un mauvais présage, elle m'a dit que j'avais un énorme don et que j'étais moi même une médium sensitive mais que je bloque le reste par appréhension. Nous n'avons jamais pu interpréter l'apparition de ma grand mère vivante, savez-vous ce que cela signifie ?

Bonjour,
L'apparition de votre grand-mère vivante est un phénomène médiumnique qui s'appelle la bilocation. Cela existe et ce n'est pas surnaturel.
En ce qui vous concerne, vous avez de la médiumnité et cela provoque les phénomènes dont vous avez parlés : lumière qui s'éclaire ou s'éteint, etc...
Les sensations que vous ressentez sont tout à fait normales quand on a de la sensibilité, ce sont l'approche d'Esprits ou celui de fluides avec diverses sensations : chaud, froid, etc...
Tout cela est normal, ne vous affolez pas, aidez-vous de la prière en appelant votre guide et des fluides de la protection afin d'être plus en paix et plus sereine, ensuite, instruisez-vous, les ouvrages de Kardec vous apporteront une foule d'informations classées et ordonnées.
Fraternellement,
Brigitte

 

Médiumnité – Vicky – 14/09/2018

 

Bonjour,
Je cherche des réponses pour aider l'un de mes frères dans ses propres questionnements. Depuis quelques années, le don de voir les esprits lui est venu du jour au lendemain ; il voit des apparitions de gens connus et certains non connus. Au tout début, il ne distinguait pas de visage, seulement une silhouette qui flottait lorsqu'elle se déplaçait et mon frère figeait ; sueur, incapacité de parler, action produit hors de son contrôle. Avec le temps, il était capable de distinguer de plus en plus les visages et il était capable d'écrire les messages transmis par l'esprit. Mais mon frère n'a jamais été en mesure de se protéger, car après chaque "rencontre", il était épuisé ; toute son énergie était à plat. Avec le cours de la vie et les événements personnels, il a fait la demande de cesser de voir les esprits et tout s'est arrêté lorsque sa demande fût faite.
Mais voilà qu'aujourd'hui, un an après sa demande/sa coupure avec l'au-delà, sans crier garde, il a recommencé à voir un esprit sans forme exacte (grand drapé qui le recouvre, visage embrouillé, silhouette qui flotte à travers les longues herbes sans les faire bouger), mon frère n'a pas été capable de parler et il a suivi cet esprit qui le captait. Sans s'en rendre compte, il s'est mis à creuser de ses propres mains et enlever des roches pour creuser un trou où cette esprit semblait lui indiqué quelque chose à cet endroit précis. Après avoir creusé un trou, mon frère s'est comme "réveillé", il a constaté ce qu'il était en train de faire, il a regardé ses mains écorchées et il s'est retourné pour voir si cette apparition était encore à côté de lui, mais elle était partie subitement.
Qu'est-ce que cela peut bien dire ? Y a-t-il des prières ou autres paroles pouvant être dites pour que mon frère puisse continuer à voir les esprits, mais sans être dans un second état et sans être vidé d'énergie ?

Bonjour,
Votre frère a une médiumnité qu'il ne maîtrise pas, et comme toute médiumnité il faut l'éduquer et apprendre.
Tout d'abord, par l'instruction et la lecture, vous avez le livre des médiums et le livre des Esprits d'Allan Kardec. Vous devriez également vous rapprocher d'un centre spirite car la médiumnité doit se travailler en groupe de médiums. Vous trouverez la liste des centres sur notre site. Pour les prières vous les trouverez à la fin du livre "L'évangile selon le spiritisme". Qu'il lise à haute voix une ou deux pages de cet ouvrage avant de prier.
Fraternellement,
Catherine

 

Médiumnité – France – 27/07/2018

 

Bonjour,
En pratiquant la médiumnité selon Kardec, a-t-on l'assurance d’écarter les dangers ?

Bonjour,
La pratique médiumnique, malgré sa diffusion, est pleine d’erreurs et de croyances naïves, qui apparaissent lorsque les incarnés acceptent la mauvaise orientation donnée par des Esprits inférieurs ou agissent par eux-mêmes, avec ignorance, vanité, orgueil, ambition, mauvaise foi. Pour éviter les dangers de l’échange médiumnique mal dirigé et réussir à avoir les plus sublimes et édifiants résultats, nous avons les directives sûres du spiritisme. La doctrine révélée par les bons Esprits et codifiée par Allan Kardec nous permet de connaître les Esprits, leur origine, leur nature et leur destination ainsi que la médiumnité, ce qu’elle est, pourquoi et comment l'exercer.
Fraternellement,
Catherine

 

La médiumnité – Flo – 27/03/2018

 

Bonjour,
La pratique de la médiumnité est-elle conseillée ? Y a-t-il quelque danger ou inconvénient dans la pratique de la médiumnité ?

Bonjour,
Oui, elle est conseillée parce que son exercice nous apporte d’innombrables et grands bénéfices. Le premier, c’est la preuve de l’existence de l’Esprit, de son immortalité et de son individualité dans l’au-delà. En exerçant la médiumnité, nous pouvons nous informer de ce qui existe et se passe dans le plan spirituel, comme la continuité de la vie terrestre et comme conséquence de nos actes dans ce monde.
Nous pouvons recevoir l'aide des bons Esprits, des enseignements, des consolations et parfois des guérisons. Nous pouvons aider les bons Esprits dans l'assistance et les éclaircissements spirituels aux incarnés et aux désincarnés. Nous pouvons développer et éduquer nos facultés médiumniques et élargir puis perfectionner la relation entre incarnés et désincarnés, notre grande famille universelle, jusqu'à contacter parfois des êtres chers désincarnés, lorsque les lois divines le permettent dans un but nécessaire et opportun.
Lorsque cette pratique est mal orientée, il y a des inconvénients. Lorsque nous offrons les meilleures dispositions et de très bonnes conditions à l’échange médiumnique, les Esprits viennent en plus grand nombre que lors de conditions normales. Ils peuvent ainsi exercer beaucoup plus leur influence sur les médiums et sur les participants de la réunion. Ils viennent, attirés par la loi d'affinité, leurs pensées et leurs sentiments sont similaires à ceux du groupe et agissent à travers les pensées et leurs actions fluidiques ne sont pas toujours perçues par les participants.
Si le groupe n'est pas vigilant, ni préparé pour l’échange médiumnique, il pourra attirer des Esprits inférieurs et subir des dégâts. L’action fluidique maléfique des mauvaises vibrations amènent des perturbations psychologiques et même physiques (violences, désordres) sur les personnes et l'ambiance. Les mauvaises orientations spirituelles créent des mystifications ou une obsession individuelle ou collective.
Les assistants, outre les dégâts déjà mentionnés, peuvent devenir incrédules face à des erreurs et à des absurdités entendues ou vécues lors de réunions mal orientées ou à l’inverse devenir fanatiques en étant totalement crédules face à ces mêmes erreurs ou absurdités parce qu’ils ne sont pas capables de les reconnaître.
Les médiums sans formation, possédant une médiumnité non maitrisée, peuvent être les victimes de ces dégâts par des suggestions, de l'animisme. Ils peuvent même frauder.
Fraternellement,
Pierre

 

Médiumnité – B – 26/02/2018

 

Bonjour,
Cela fait depuis tout jeune que je subis des manifestations de types paranormales en tous genre, une grande partie de ma vie a été gâchée par ces phénomènes et les épreuves qu’elles ont engendrées. A ce jour, ces capacités s’amplifient de plus en plus par le ressenti physique, la vision et l’ouïe.
C’est en faisant des recherches d’ouvrages de Allan Kardec et Chico Xavier que je découvre votre existence ; J’ais pendant de nombreuses années fait des démarches auprès de médiums et autres personnalités, mais sans succès de leurs compétences à m’aider.
Vos Guides Spirituels et vous-même ; auriez-vous l’amabilité de m’éclairer et me guider par vos enseignements spirituels, afin que je puisse enfin maîtriser mon esprit.

Bonjour,
Nous pouvons vous aider pour comprendre ce qui se passe et il est nécessaire pour cela que vous veniez dans un premier temps un mercredi à l'aide spirituelle pour un premier contact.
Si votre médiumnité se développe contre votre volonté, vous serez en quelque sorte dans l'obligation d'en faire quelque chose. Vous ne pourrez pas aller à l'encontre de la volonté divine.
Nous organisons des cours d'initiation médiumnique en trois années pour comprendre dans un premier temps les phénomènes et dans un deuxième temps pour expliquer toutes les sensations qui se passent chez un médium.
Fraternellement,
France

 

La langue des Esprits – C – 12/09/2017

 

Bonjour, je voudrais savoir quelle langue l'esprit d'un être ayant vécu plusieurs siècles avant qu'il s'exprime via l'écriture automatique d'un médium utilise-t-il ? Garde-t-il la langue en vigueur à son époque ou sait-il l'actualiser, l'adapter à l'époque propre à son médium ? Ceci pour l'ancienneté ou la contemporanéité de l'expression, mais l'esprit peut-il aussi utiliser une langue étrangère dont il n'avait pas connaissance de son vivant ? Et, là aussi, gardera-t-elle son caractère ancien ou saura-t-elle être "mise à jour" par cet esprit. Auriez-vous des documents explicatifs à m'indiquer à ce sujet, s'il vous plaît ?

Bonjour,
L'écriture automatique est un processus médiumnique où il y a suffisamment de fluides pour rendre le bras du médium indépendant de la volonté du médium pour écrire.
Pour une écriture en langue étrangère, il faut un accord avec l'Esprit et le médium et il faut beaucoup de fluides. Il y a peu de médiums polyglottes à l'heure actuelle.
En règle générale, l'Esprit se communique par la pensée qui se traduit en mots à l'Esprit/médium qui le transmet. On retrouve plus facilement des expressions ou des tournures de phrases. Voyez pour des exemples, la médiumnité polyglotte de Bozzano.
Fraternellement,
Alexis