Paralysie du sommeil – F – 24/04/2022

 

Bonjour,
Depuis l'adolescence, j'ai régulièrement des épisodes de paralysie du sommeil. Ceux-ci se produisent juste en début de nuit, lorsque je m'endors, ou en fin de nuit, lorsque je me réveille.
La première fois que j'ai vécu cela, ça m'a terrorisé.
Mais récemment, j'essaye "d'accepter" cette paralysie, et de me laisser aller. Je me rassure en me disant qu'il ne peut rien m'arriver de dangereux.
La dernière fois que j'ai connu cet épisode est la suivante : j'ai senti comme une énergie, une "brume" m'envahir et m'envelopper petit à petit, de la droite vers la gauche. Je ne pouvais plus bouger. J'ai alors senti comme une présence. J'ai ensuite eu la sensation de me redresser (c'est paradoxal, car j'étais encore paralysé). J'ai regardé à ma droite, je n'ai rien vu, puis à ma gauche, je n'ai rien vu non plus. Puis j'ai reculé, et là à ma droite, j'ai vu ma grand-mère, décédée depuis bientôt 6 ans, qui me tendait les bras. Elle est décédée à 90 ans, mais là elle me paraissait beaucoup plus jeune. Elle ressemblait à la mamie que j'ai connue étant enfant. J'ai voulu lui parler, mais je n'ai pas réussi, mes lèvres refusaient de bouger. Je me suis ensuite réveillé. Enfin "réveiller" n'est pas le bon terme, car j'étais conscient, donc j'étais déjà réveillé. Ce que je veux dire, c'est que tout est revenu à la normale ensuite.
Depuis je me pose beaucoup de questions. Est-ce mon cerveau qui me joue des tours ? Est-ce autre chose ? J'ai effectué des recherches sur Internet, mais je trouve surtout des explications scientifiques.
Pouvez-vous me donnez votre avis sur ce sujet SVP ?

Bonjour,
Chaque être humain a cette capacité inhérente en lui à des degrés variés. Une médiumnité bien établie est ostensible dès le plus jeune âge.
Ensuite, nous déconseillons de développer seul une médiumnité car les risques d’obsession sont importants. Cette éducation se fait en groupe dans un centre spirite.
Pour l’instant, instruisez-vous par la lecture en commençant par le trilogie « Livre des Esprits, livres des médiums et l’Evangile selon le spiritisme »
Fraternellement,
Catherine

 

Prophétie – A - 08/04/2022

 

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis concernant une prophétie souvent relatée par des médiums ; celle-ci parle de trois jours de « ténèbres », période durant laquelle le mal serait définitivement éradiqué de la surface du globe…

Bonjour,
Beaucoup de choses circulent sur les réseaux sans fondement précis, comme la fin du monde qui a déjà été annoncée à plusieurs reprises. Ces annonces sont souvent dues à des interprétations déformées ou mal comprises de textes bibliques et apportent de l’extraordinaire dont notre monde est friand et de l’anxiété. Il semble évident que le mal sur notre terre ne peut être éradiqué en trois jours.
L’enseignement spirite nous explique que la terre est un monde en perpétuelle évolution sur lequel des Esprits viennent s’incarner depuis environ 200 000 ans. La terre est en ce moment à un tournant de son évolution. Elle termine un cycle d’expiation et d’épreuves pour aller pas à pas vers un monde de régénération.
Actuellement depuis l’ère industrielle et l’avènement du spiritisme avec le livre des Esprits d’Allan Kardec nous vivons dans un monde de transition. Ce cycle transitoire en cours est une période de grandes afflictions et d’angoisse pour notre humanité qui a déjà connu 2 guerres mondiales et ses dizaines de millions de morts. A ce jour il y a des conflits partout dans le monde, dont un nouveau en Europe, un dérèglement de l’ordre mondial, des armements plus meurtriers que jamais, des restrictions et des famines annoncées, des pandémies, des destructions et des peuples entiers en exode, un cataclysme climatique qui s’approche inexorablement. Cette période de misères devrait durer encore une trentaine d’année.
A l’issue de cette phase terrible une nouvelle humanité de régénération va naitre. Dans les messages reçus et codifiés par Allan Kardec il est dit que pour que les hommes soient heureux sur la terre il faut que seuls des Esprits bons la peuplent. Qu’ils se dédient seulement au bien. Les temps sont arrivés où une grande migration se produit pour les habitants de notre planète. Ceux qui qui ne sont pas encore touchés par le sentiment du bien, qui font le mal pour le mal seront exclus et ne pourront plus s’incarner dans notre monde car ils nuiraient au progrès de l’humanité. Des Esprits meilleurs les remplaceront permettant que règnent la justice, la paix et la fraternité. Il tient dès lors à chacun d’entre nous de faire un choix d’évolution.
Vous voyez, il faudra plus que trois jours pour que notre monde change.
Fraternellement,
Gilles

 

Fluides - P - 11/11/2021

Bonjour, je souhaite vous soumettre une expérience que je n'arrive toujours pas à expliquer totalement. Peut-être pourrez-vous m'aider.
Voilà, c'était en 2006, j'apprenais tout juste ma dépression, et un soir alors que je regarde la télévision, je sens quelque chose d'anormal se passer au niveau de mes jambes ! J'ai l impression qu'elles se soulèvent !! Je sens comme une sorte de vague partant des pieds et qui remonte aux genoux. Mais mes jambes restent sur le lit ! C'est là que je comprends pas ! Je ressens cette sensation qu'elles se soulèvent mais ne bougent pas...L'impression qu'elles sortent de mon corps avec des mouvements, comme si je les balançais...
Franchement sur le moment j'ai eu un peu peur. Pour que la sensation disparaisse, je bougeais mes jambes mais ça revenait après quelques secondes.
Les jours d'après, je vivais les mêmes sensations même en étant assise! Je maîtrisais rien. C'est presque dérangeant.
Sauriez-vous ce que c'est ? Peut-on considérer que cela ressemble "presque" à un début de sortie de corps ou s'en rapproche ?

Bonjour,
L'Esprit est composé d'une âme et d'un périsprit appelé aussi corps vital.
Durant l'incarnation ce périsprit est intimement lié au corps physique et suivant l'état mental dans lequel on se trouve , ce corps spirituel peut se détacher tout ou en partie ,momentanément du corps physique.
Mais ne vous inquiétez pas, c'est un phénomène naturel.
Visualisez que vous faites sortir un courant fluidique par le bout de vos pieds.
Fraternellement,
Gilles

Manifestations - P - 04/11/2021

Bonjour, j'entends très réguliérement des voix, des mots, des phrases, des prénoms, parfois des petites questions et cela depuis plusieurs années.
Pourriez-vous me dire si ces "mots", "messages" ou "phrases" viennent d'esprits ? Est-ce que cela arrive ?
J'ai eu comme une prise de conscience, il y a peu, que c'était peut-être des esprits "perdus" qui cherchaient à prendre contact avec moi pour peut-être les aider. Croyez-vous que ça puisse être cela ? Et dans ce cas que puis-je faire?
Je me suis toujours intéressée au spiritisme, encore davantage depuis quelques années, je prie, parfois je ressens ou vois des choses (formes, volutes de fumées, réponses à des messages sous forme de TCI....). Bref je navigue au mieux dans le spiritisme afin d'apprendre encore et encore, mais voilà, si mes capacités médiumniques se développent tout doucement est-ce pour cela que j'entends ces "messages" ?

Bonjour,
Tous les symptômes que vous décrivez montrent, en effet, que vous avez de la médiumnité. Si vous ne l'avez pas encore lu, lisez "Le livre des médiums" d'Allan Kardec et notamment le chapitre 19 sur le rôle des médiumns dans les communications :
3. Comment distinguer si l'Esprit qui répond est celui du médium ou d'un Esprit étranger ?
«A la nature des communications. Etudiez les circonstances et le langage, et vous distinguerez. C'est surtout dans l'état de somnambulisme ou d'extase que l'Esprit du médium se manifeste, parce qu'alors il est plus libre ; mais dans l'état normal c'est plus difficile. Il y a d'ailleurs des réponses qu'il est impossible de lui attribuer ; c'est pourquoi je vous dis d'étudier et d'observer.»
Fraternellement,
Gilles

Manifestations - D - 28/10/2021

Bonjour, cela fait depuis un long moment que je me renseigne sur le spiritisme à commencer par la lecture des ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier mais aussi des ouvrages de scientifiques tels que Charles Richet, Pierre Curie et bien d'autres, dont ceux que vous proposez sur votre site. Au départ, j'étais particulièrement réticent et refusait toute négociation concernant l'existence des esprits. Cependant, le nihilisme ne me convainc toujours pas au plus profond de moi et bien des choses m'interpellent. A commencer par les sommités scientifiques qui n'ont pas eu peur de miner leur renommée sur ce genre de recherche, puis par les recherches en TCI, les enregistrements de séances d'aides spirituelles sur votre site.
Vous l'avez noté, je creuse et cherche. Mais, lectures après lectures qui éclaircissent, je cherche à embrayer à la vitesse supérieure pour trouver l'expérience qui me manque tant.
Une idée m'est venue : me mettre à prier pour qu'un esprit "frappeur" bienveillant accepte de frapper 3 coups sur la porte de mon armoire, 3 coups avec un rythme précis, sous couvert de l'autorisation divine et de mon guide.
Et c'est là que le bas blesse : Après oubli de ma prière plusieurs semaines plus tard, j'ai bien entendu 2 coups frappés forts sur le bardage bois de mon bureau. Fort au point d'être surpris et d'interpeller mon fils dans sa chambre, à l'opposé et séparée par un mur plutôt épais, pour savoir si c'est lui qui a donné des coups (il n'était pas informé ni conscient de mes demandes spirituelles). Il n'en était rien ! Je m'en souviens encore, c'est dire.
Et pourtant, dans l'esprit Kardecien et scientifique, je ne voudrais pas croire et m'investir pleinement dans la foi spirite à la suite de ces deux coups qui pourraient aussi n'être qu'un simple craquement du bois.
Un simple fait aléatoire.
Je ne veux pas me tromper et croire définitivement aux esprits à la suite des ces deux coups parce que j'en ai fait la demande et qu'il m'aurait plu de l'accepter ainsi. Scientifiquement, c'est une erreur d'objectivité, de l'auto-tromperie en voulant me convaincre d'une réalité qui pourrait être fausse.
2 coups, ceux ne sont pas 3 sans le rythme souhaité et hors de mon armoire. La manifestation n'était, donc, pas conforme à mes yeux.
Alors quoi, esprit farceur (il se dit qu'il n'en manque pas) ou simplement craquage du bois naturel et aléatoire ? (qui n'a jamais craqué auparavant de cette façon c'est sûr...ni avant, ni après).
C'est ainsi que, par la présente, je sollicite votre bienveillance et charité afin de m'aider à obtenir gain de cause en priant pour moi, en renfort avec mes prières que je renouvelle. J'en serais heureux même si les esprits bons et sérieux devaient s'y refuser...mais peut-être pas, après tout. Pourriez vous me confirmer si vous acceptez de le faire ou pas ?
Sur l'armoire de ma chambre, 3 coups frappés nets "bam" "bam" silence "bam".
Ainsi, je sollicite un effet intelligent venant d'une cause intelligente. Ces trois coups et le rythme ont, pour moi, une signification claire et le lieu imposé supprime toute de cause de craquements aléatoires. Donc...

Bonjour,
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est suffisante" Don Inacio de Loyola
Fraternellement,
Gilles

Médiumnité - J-P - 21/10/2021

Bonjour, la diversité humaine tant sur un plan géographique que physique pose la question philosophique suivante : pourquoi sommes-nous si inégaux ? Inégalité sociale, physique, professionnelle, sentimentale et bien sûre l'inégalité devant la mort. Pourquoi certains pays Africains doivent-ils subir cette pauvreté permanente? Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur la même famille etc...etc. On évoque aussi le fait de changer de sexe ce que je ne comprends absolument pas ,car moi, je suis moi, je veux rester ainsi et peut-être pouvoir sur un autre plan avoir une évolution en tant que telle permettant de modifier mes erreurs passées . Dernière question : avez-vous seulement une preuve de la survivance de l'ÂME ? Je ne peux que constater aujourd'hui l'échec de soi-disant GRAND Médium qui hélas sont dans l'incapacité de pouvoir aider des enfants disparus ou des affaires criminelles. Qu'elle peut en être la raison ?

Bonjour,
vous vous adressez à un centre spirite, il est donc nécessaire de comprendre ce qu'est un médium spirite.
Le rôle du médium est d’éduquer et d’instruire afin que la doctrine des Esprits soit appliquée sur notre planète. Il n’est pas de satisfaire la curiosité de certains ou de résoudre les problèmes de notre humanité et de ses faiblesses, C’est à chacun de faire les efforts nécessaires pour s’améliorer et s’élever moralement.
Par l’intermédiaire des bons Esprits, Dieu a voulu rappeler à notre humanité les moyens de conformer sa conduite à la morale du Christ et c’est ainsi qu’est né le spiritisme, troisième révélation faites aux hommes. Le médium spirite est celui qui transmet les messages des plans supérieurs pour faire connaître la vérité sur les relations entre nos deux mondes, avec sincérité, amour et abnégation.
Dans l’univers et donc sur notre terre tout se lie et s’enchaine, et dans l’ordre des choses tout est réglé par la loi de cause à effet : chaque effet se rapporte à une cause et chaque cause engendre un effet identique à elle-même. Chacun de nos actes, chacune de nos pensées, suivant la force d’impulsion qui lui est donnée, accomplit son évolution pour revenir avec ses effets, bons ou mauvais, vers la source qui les a produits. Ainsi les peines et les récompenses se répartissent sur les individus par le jeu naturel des évènements. Le mal comme le bien revient à son point de départ. Il est des fautes qui produisent leur effet dans le cours même de la vie terrestre, et d’autres plus graves qui se font sentir dans la vie spirituelle ou dans les incarnations ultérieures.
Cette loi de cause à effet, appelée par ailleurs loi du karma, intervient sur chaque individu pour le karma personnel mais il y a également des karmas collectifs à l’échelle des familles, des sociétés, des pays, ou même des continents.
Les peines, les injustices terrestres, les inégalités sociales, physiques, professionnelles, sentimentales, ne représentent que la réaction des forces morales de l’univers, et toute puissance morale réagit sur celui qui la viole proportionnellement à son mode d’action.
L’homme est donc son propre juge car suivant l’usage et l’abus qu’il fait de sa liberté, il se rend heureux ou malheureux. Le résultat de ses actes peut parfois se faire attendre ; ainsi nous voyons d’une part des délinquants se moquer des lois, vivre dans l’opulence et même parfois mourir honorés, et d’autre part des gens honnêtes poursuivis par la calomnie et l’adversité. La loi de réincarnations explique tous ces malentendus. Notre vie actuelle est la conséquence des précédentes et prépare les vies suivantes. C’est dans cette continuité de l’âme que le principe de justice trouve son application. Sans cela tous nos actes seraient dépourvus de sens et de sanction.
Il en résulte que l’ignorance est le mal souverain de notre humanité, d’où découle tous les autres maux, et si l’homme comprenait pleinement la conséquence de ses actes, sa conduite serait bien différente.
Fraternellement,
Gilles

Alcool - G - 18/08/2021

Bonjour, je ne sais pas trop par où commencer ! Médium ! Je crois l'avoir été depuis mon plus jeune âge ! Et je crois que j' ai brouillé toutes les pistes depuis à travers l'alcool ! Est-il trop tard pour accepter de nouveau ce dont ?

Bonjour,
Si vous ne l'avez pas encore fait votre première action doit être d'arrêter de boire, ensuite il faut vous instruire et prier. Il y a de nombreux ouvrages qui vous permettront d'évoluer dont "l'évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec et d'autres livres de médiums brésiliens dont Chico ou Divaldo.
Fraternellement,
Gilles

Xénoglossie - J - 26/06/2021

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur les phénomènes de xénoglossie, alors que les Esprits utilisent la télépathie... Est-ce des Esprits récemment décédés encore dans le trouble spirites ? Des Esprits de bas niveau ? Ou encore autre chose ?...

Bonjour,
La xénoglossie est simplement une capacité médiumnique assez rare que possède certains médiums. Si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène je vous conseille de lire l'ouvrage très détaillé de Ernest Bozzano "La médiumnité polyglotte".
La médiumnité polyglotte est un phénomène psychique rare et pourtant bien réel dans lequel les médiums parlent ou écrivent en des langues qu'ils ignorent totalement et, qui sont inconnues aux personnes qui assistent à leur manifestation. Il ne faut pas les confondre, malgré une ressemblance purement apparente, aux cas de glossolalie, dans lesquels les sujets somnambules parlent ou écrivent des langues inexistantes, élaborées dans les tréfonds de leurs subconsciences. Au point de vue théorique, la médiumnité polyglotte constitue une manifestation spirite majeure. Ces manifestations discréditent toutes les hypothèses qui se proposent de les expliquer par les pouvoirs paranormaux inhérents à la psyché humaine. Partisan convaincu de la doctrine spirite, Ernest Bozzano considère que, grâce aux phénomènes de xénoglossie, on peut considérer comme démontrée l'intervention, dans les expériences médiumniques, d'entités spirituelles. Pour cela, il a classifié l'ensemble de ces phénomènes en quatre types bien distincts, ils sont tous étayés de témoignages irréfutables.
Fraternellement,
Gilles

Formation - M - 30/05/2021

Bonjour, je voudrais des renseignements sur la formation médiumnique.

Bonjour,
Nous donnons un enseignement spirite basé sur des messages donnés par des Esprits supérieurs et codifiés dans les ouvrages d'Allan Kardec. Nous n'avons pas la prétention de former des médiums mais simplement de vous orienter vers un chemin spirituel.
Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez ses trois livres principaux : le livre des Esprits, le livre des médiums et l'évangile selon le spiritisme. Rajoutez Sécurité médiumnique de Nunes Maia aux éditions philman.
Fraternellement,
Gilles

Médiumnité - A - 10/05/2021

Bonjour, je me permets de vous écrire dans l'espoir d'être conseillée. Il m'arrive depuis quelques années des choses inexpliquées et je me suis rendue compte que je devenais "médium".
J'ai beaucoup étudié le sujet de l'écriture automatique et je me suis lancée car je sentais que ma main partait lorsque je tenais un crayon. Après quelques pages, je me suis vite rendue compte qu'un esprit tentait de me duper et j'y ai mis un terme tout en lui disant que je prierai pour lui.
Après 8 mois sans écrire, (je développe néanmoins ma médiumnité autrement, par les ressentis, les flashs), je viens de me mettre à écrire sans le vouloir et je suis certaine que c'est le même esprit. J'ai demandé de l'aide auprès de mon guide mais j'aimerais également pouvoir trouver de l'aide auprès de vous.
Comment faire pour ne plus être "suivie" et importunée par cet esprit ? Je prie chaque soir depuis, j'élève mes vibrations et pourtant il est encore là. Je ne veux pas reprendre l'écriture et je conseille même autour de moi de ne pas en faire.

Bonjour,
Lorsqu'une médiumnité se met en place, il faut en comprendre les principes afin de ne pas devenir vulnérable aux influences spirituelles. Le premier pas serait que vous puissiez vous rapprocher d'un centre spirite, mais il n'y en a pas de partout. Une deuxième chose importante est l'étude approfondie de la doctrine spirite et des ouvrages d'Allan kardec, de Chico ou Divaldo.
Plus on étudie et plus on constate qu'il y a beaucoup à apprendre. La bienveillance et la pratique de la charité est également un allié indispensable du médium. L'éducation de la médiumnité peut commencer par la simple manière de de parler avec les autres en transmettant tendresse et bonheur, amour et charité, dans tous les actes de notre vie.
Il ne suffit pas de demander l'aide de son guide, il faut la mériter et être à son écoute. Continuez ainsi votre travail d'élévation, précédez vos prières par la lecture d'un passage de "L'Evangile selon le spiritisme". Un esprit qui s'attache à vous devra soit se lasser de votre comportement moral exemplaire, soit grâce à vous trouver le chemin vers la lumière.
En attendant évitez l'écriture qui peut vous mener à l'obsession. Et comprenez qu’il n’y a pas de meilleures protections contre les médisances et les Esprits facétieux qu’une âme et un cœur purs qui créent un environnement spirituel protecteur. Elles se constituent par la pureté et la bonté stables qui rayonnent sur toutes choses et entraînent tout élément indésirable dans une puissante effusion d’amour.
Fraternellement,
Gilles

Médiumnité - E - 5/05/2021

Bonjour, je souhaite développer ma médiumnité depuis très longtemps. Pour le moment je ne suis absolument pas développée psychiquement. J'ai étudié la numérologie et j'étudie depuis plusieurs années la théosophie. J'ai perdu des personnes que j'affectionnais et j'aimerais aider les personnes qui comme moi ont eu des épreuves. J'aimerais être un(e) intermédiaire pour rendre service aux personnes en souffrance. Je ne sais pas si on peut devenir médium (quand on n'est pas déjà né médium) mais j'aimerais tant.

Bonjour,
La première démarche est l'instruction. Aussi, dans un premier temps je vous conseille de lire le livre des Esprits, le livre des médiums, l'ABC de la médiumnité et sécurité médiumnique. Vous pouvez trouver ces ouvrages aux Editions Philman.
Fraternellement,
Gilles

Démangeaisons - M - 6/04/2021

Bonjour, me me permets de vous écrire, car il y a des nuits une forte démangeaison et le gonflement de mes deux mains me réveillent, je me gratte. Je ne vous cache pas qu'il m'arrive de soulager des petites douleurs mais cela fait longtemps que je ne me suis pas servie de mes mains.

Bonjour,
Généralement, ce genre de phénomène provient d'un apport fluidique important. Il faut faire circuler ces fluides par la force de votre pensée. Lisez le chapitre 32 du livre Après la mort de Léon Denis.
Fraternellement,
Gilles

Médiumnité - C - 11/01/2021

Bonjour, je me permets de vous contacter car actuellement je vis une période de ma vie particulièrement compliquée. Depuis l'enfance, je possède certaines facultés médiumniques que je refoulais par peur de ne pas les contrôler jusqu'à il y a deux ans maintenant. Ces capacités se sont confirmés lorsque j'ai commencé la communication animale où je percevais des évènements futurs passés. Les propriétaires me confirmaient à chaque fois que c'était juste et que j'étais médium.
Depuis quelques temps, j'ai accès à une guidance mais qui m'oriente mal je le pense, car peu à peu je me suis coupée de tous mes liens sociaux. Ce sont des voix que j'entends qui parfois sont positives mais d'autres négatives (insultes et qui tournent en boucle).
Je connaissais un problème lié à mes ancêtres qui étaient magnétiseurs et sourciers que j'ai tenté de résoudre et ai également travaillé sur les vies antérieures auxquelles j'ai eu accès.
En parallèle, j'ai rencontré une personne qui s'avère être mon âme jumelle (phénomène auquel je ne croyais pas) mais au vu de notre capacité réciproque à se percevoir sensoriellement à distance et télépathiquement nous le savons tous les deux. (il est médium également).
Voilà concernant les voix négatives, je vais commencer par aller voir un neurologue car la pathologie auto-immune m'a déjà provoqué une atteinte de la myeline des nerfs périphériques (rentrée en rémission aujourd'hui).
Par ailleurs, ma mère et mon oncle possède ce don de magnétisme et médiumnité et ont été qualifié de "bipolaire" par les médecins sachant que le traitement n'a absolument pas enlevé les voix qu'ils entendent et qu'ils ont des capacités avérés, mon oncle en a fait son métier.
Voilà, j'ai l'impression d'être sous emprise et j'ai peur d'être schizophrène en même temps (d'ailleurs la voix négative me répète "schizophrénie" très souvent, je pense qu'elles jouent sur mes peurs en permanence car elles me disent que je vais me suicider ce qui a été le cas de mon ancien compagnon).
Par d'autres moments, elles m'orientent sur ma relation avec la personne que j'aime (sur ma demande je le reconnais car j'ai peu confiance en moi parfois)
D'autres voix me certifient que je suis protégée et qu'il me faut patienter et me prédisent des évènements qui parfois se vérifient et d'autres où je suis toujours en attente (mais il existe des incohérences, parfois ces voix me disent de patienter mais dans l'intervalle, mon état de santé se dégrade, pour vous dire je ne peux plus.
En outre, j'ai des troubles physiques associés, je crache du sang (les médecins ne parviennent pas à déterminer sa provenance), de la fièvre par moment et des névralgies... Bref, c'est le fouilli !

Bonjour,
Votre cas est malheureusement très courant : une personne a de la médiumnité, perçoit le monde invisible, et fait des essais médiumniques sans connaissance. C'est comme partir en voilier affronter les forces de l'océan sans connaître la météo et les dangers marins.
Nombre d'Esprits sont en permanence autour de nous et sont attirés par nos pensées et notre comportement.
Si le médium utilise ses capacités pour des questions purement matériels, pour de la curiosité sur l'avenir, sans élévation morale particulière, toutes sortes d'esprits du bas astral s'approchent pour répondre à ses questions et s'attachent au médium, provoquant souvent une obsession.
Si l'objectif du médium est d'aider son prochain avec charité, humilité, et un comportement moral élevé, alors des Esprits bienveillants supérieurs entourent cette personne avec amour et le conseillent.
Au sujet des relations entre nos 2 mondes et des appels faits par les médiums, voici un message que nous avons reçu de la part des Esprits guides de notre centre :
"Chaque jour vous serez sollicités de part et d’autre de la matière, dans la journée, dans la nuit, par nos présences grandissantes, influentes, dans vos pas quotidiens. Alors il convient de respecter ces échanges par la plus douce des prières qui soit : « servir au milieu de vous par amour, par abnégation, afin de me grandir dans l’espoir ».
Nos interventions se font dans les appels que vous réalisez pour pouvoir servir et à chacun selon sa demande.
Si servir est la directive de toutes les heures de votre vie d’incarné, les présences seront plus fortes.
Si servir sont des moments auxquels vous vous rappelez les présences de ces ouvriers célestes, alors ces moments-là se vivront dans les pensées émises.
A chacun selon son ouvrage pour servir, aimer et diriger ses pensées.
Fraternellement,
Gilles

Energie - A - 17/12/2020

Bonjour, je sais que je suis médium depuis mon enfance grâce à mon grand père maternel qui l'était aussi. Il m’a toujours guidé et a toujours su répondre à mes interrogations. Depuis son décès lorsque j’étais adolescente, je me suis débrouillée seule et j’ai trouvé votre site internet.
Je suis médium à sensations physiques en présence d’Esprits. Je les connais très bien et suis habituée. Mais depuis bientôt trois ans, j’ai des manifestations puissantes en présence d’une personne bien vivante de mon entourage. Nous habitons la même commune.
Chaque fois que je suis sur le point de croiser cette personne ou en discussion avec elle, je ressens de puissantes montées d’énergie à en avoir le souffle coupé. Depuis un mois, j’ai des flashs de cette personne en journée même quand je suis au travail. Ces flashs me figent sur place et je vois cette personne me fixer droit dans les yeux. J’ai l’impression que mon cœur va exploser à chaque fois. C’est intense mais épuisant. J’en viens à tout faire pour éviter de la croiser.
Mais les événements l’amènent toujours à la rencontrer, c'est une personne très agréable sérieuse et très gentille qui porte beaucoup d’attentions aux autres. Cette personne est chère à mon cœur mais je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je sens que l’on veut me faire comprendre quelque chose mais je n’y arrive pas. Avez-vous déjà eu ce genre d’expérience ? Pensez-vous à danger immédiat pour cette personne?

Bonjour,
Il y a des personnes qui dégagent une énergie fluidique importante, ces fluides peuvent également provenir de son environnement spirituel. Vous dites qu'elle est agréable et gentille. Une énergie positive puissante peut parfois aussi être difficile à supporter pour un médium qui n'est pas accoutumé à ces vibrations. A vous d'analyser avec sérénité ce que vous ressentez en sa présence. Et puis il suffit de lui parler, demandez-lui si elle fait de la méditation.
Fraternellement,
Gilles

 

Médium - P - 20/10/2020

Bonjour, je suis à un moment de ma vie ou après avoir testé différents chemins je reviens au même croisement (qui suis-je et où dois-je aller ?) et mon coeur m'entraine inexorablement vers "l'invisible ", cette invisible ne m'a jamais quitté (rêves, intuition, "visions", écoute......) Mais aujourd'hui j'aimerais l'écouter et le comprendre. L'amour m'a toujours guidé et je souhaite aujourd'hui le canaliser afin de l'utiliser de manière optimum. Je n'ai jamais appris je n'ai pas beaucoup développé ces aptitudes que nous avons tous mais j'aimerais pouvoir apprendre en étant guidée si cela est possible.

Bonjour,
Aller à la découverte de l'invisible pour aider notre prochain est l'objectif de notre centre. Un médium spirite est un ouvrier au service de la cause du bien et de l’amour du prochain. Notre centre propose un enseignement à tous ceux qui désirent changer leur mode de pensée. Pour l'instant nous ne pouvons pas recevoir de public et nous espérons rouvrir en janvier; vous aurez cette information sur la page d'accueil de notre site. Il sera alors possible de nous rencontrer un mercredi avant une de nos séances.
Fraternellement,
Gilles

 

Médium - S - 01/10/2020

Bonjour, j'ai commencé à être pleinement dans la spiritualité il y a maintenant 2 ans. Depuis quelques mois, je subis des incorporations nocturnes. Ma 3eme à vrai dire, à un mois d'intervalle à peu près. Cela me réveille, et je lutte pour faire partir l'entité. Lorsque je veux le faire sortir je suis en grande souffrance. On m'a dit que j'étais médium par incorporation. Qu'en pensez vous ? Merci.

Bonjour,
Médium à incorporation ou psychophone car il faut bien prendre conscience qu'aucun Esprit ne pénètre à l'intérieur de votre corps mais qu'il s'agit d'une influence fluidique de périsprit à périsprit avec une répercution des sensations dans le corps physique. Il faut bien sûr ne pas accepter ces phénomènes qui peuvent vous conduire à une obsession. Avant de vous coucher lisez quelques pages au hasard de "l'évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec et faites une prière, demande de protection, à votre guide. Contacter un centre spirite auprès de chez vous et revoyez peut-être votre approche de la spiritualité.
Fraternellement,
Gilles

 

Médiumnité - T - 28/08/2020

Bonjour, une jeune personne (environ vingt ans) de mon entourage vient de m'apprendre qu'elle a des facultés de médium: elle voit des Esprits, ils utilisent aussi parfois sa main pour transmettre des messages écrits. Elle le vit très mal, ne sait pas comment gérer la situation... Peut-elle stopper sa médiumnité ? Si elle ne peut pas la stopper quelles solutions sont possible afin d'appréhender au mieux cette situation ?

Bonjour,
On ne peut pas arrêter une capacité médiumnique qui existe, il convient de s'instruire pour comprendre et mieux l'appréhender. Si votre amie habite près d'un centre spirite, elle trouvera les réponses à ses angoisses, si elle est trop loin, nous avons sur notre site, toute une bibliothèque virturelle qui répond à toutes les interrogations. Les ouvrages de Kardec comme le livre des médiums explique la médiumnité et lui donne tout son sens.
Fraternellement,
Gilles

 

Ecriture - C - 08/08/2020

Bonjour, ayant pratiquer l’écriture automatique (seulement quelque séances) il y a de cela une dizaine d’années, j’ai toujours eu la problématique suivante depuis : si je mets ma main au dessus d’une feuille comme si j’allais écrire, celle-ci part en moins d’une minute et ‘dessine’ toute seule des traits rapidement de droite à gauche. Ma question est : comment celà se fait-il qu’encore 10 ans après, juste en laissant ma main si je lâche prise (car si j’ai le contrôle elle ne fait pas toute seule si j'ai la volonté elle reste immobile), celle-ci écrit d’elle-même alors que j’ai arrêté l’écriture automatique et que je ne fais aucune demande ni quoi que ce soit ?
Bien sûr, j’ai avec cela les engourdissements et contractions du bras qui accompagnait mes séances jadis. Merci de votre éclaircissements je crains que la porte que j’ai ouverte ne soit jamais fermée j’ai peur qu’un esprit me suive ou tout simplement que n’importe qui si je laisse faire puisse prendre possession de ma main. J’ai aussi des cauchemars parfois (uniquement l’après-midi) avec des attaques d’entités/d’esprits mauvais où je suis obligé de réciter des sourates pour me réveiller et qu’on me laisse tranquille (je suis convertie à l’islam à présent) A part cela Dieu merci je n’ai aucune autre conséquence dans ma vie. Merci de votre retour.

Bonjour,
Si vous pratiquiez autrefois de l'écriture automatique, c'est que vous avez de la médiumnité. Si vous arrêtez de pratiquer, cela ne veut pas dire que vous n'avez plus de médiumnité. Nous avons tous de la médiumnité, plus ou moins prononcé. Votre volonté mis en avant permet d'arrêter ce phénomène, alors pourquoi avoir peur qu'un Esprit s'empare de votre main ?
Nous vivons dans un monde entouré d'Esprits désincarnés, ils viennent à nous par affinité. En cherchant à nous améliorer, nous attirons à nous des Esprits avec les mêmes pensées que nous comme nos amis terrestres. Nos défauts, nos imperfections sont des portes d'entrée à des Esprits légers ou imparfaits. En priant, nous les éloignons. Ce n'est donc pas une porte que nous ouvrons, c'est une compréhension différente sur notre place sur terre.
Fraternellement,
Catherine

 

Séances - C - 04/06/2020

Bonjour, mon épouse refuse que je fasse des séances de communication spirites dans la maison, chose que je peux comprendre car elle a peur et nous avons un enfant en bas âge. Cependant, n'ayant nulle part où pratiquer, je me demandais si il était possible de faire une séance en forêt, seul. Pour moi je pense pas que ça pose problème car c'est un endroit calme et peu fréquenter, mais peut être qu'il y'a des paramètres que j'ignore ? Pouvez-vous me conseiller ? Je précise que je suis novice dans la pratique mais je n'ai personne pour m'assister. En revanche j'ai beaucoup lu avant de me lancer et je suis donc au courant du dispositif de protection à assurer et de l'attitude à adopter. Si une personne expérimenté en psychographie pouvait répondre à mes questions ça serait super.

Bonjour,
Lisez beaucoup, instruisez vous sans cesse, méditez et priez Dieu et demandez l'aide de votre guide, remplissez votre coeur d'amour et de compréhension envers votre prochain. Vous n'êtes pas encore prêt pour faire ce travail, vous risquez une obsession. Il ne sert à rien d'aller dans les bois. Lisez le livre des médiums d'Allan Kardec, vous y trouverez les conseils indispensables et trouver un groupe spirite avec qui travailler dans un premier temps.
Fraternellement,
Gilles

 

Phénomènes - E - 01/06/2020

Bonjour, lors de ma lecture, la page 116 de la Revue Spirite de 1858, où est traitée les "considérations sur la photographie spontanée", un élément m'a intriguée. Il est dit que l'empreinte que l'image de M. Badet a laissé sur la vitre était un phénomène scientifique qui n'a pas encore été découvert, et qui sera découvert à l'avenir.
Ce serait-il pas le phénomène de l'effet photoélectrique découvert par Einstein ? Si c'est le cas, pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détails, pour que je comprenne un peu mieux ce phénomène.

Bonjour,
Il s'agit là d'un phénomène médiumnique à effet physique puisque qu'il était vivant lorsqu'il s'est produit. Les spirites ont connaissance des différents fluides qui nous entourent mais la science n'en a pas encore déterminé toute la complexité. Pour Einstein, je n'ai pas étudié ses propos.
Fraternellement,
Gilles