Silhouettes – J – 28/01/2020

Bonjour, je vous explique, ça va faire bientôt un mois que je vois des silhouettes noires et hier soir, je pense qu'il a voulu entrer en contact avec moi car il tournait autour de mon lit. Il a fait bouger mon lit et je vous avoue que cela me fait peur. Pourquoi je peux les voir ? J'ai l'impression de devenir complètement fou et ça ne me rassure pas du tout.

Bonjour,
Les manifestations des Esprits sont tout à fait normales dans notre monde terrestre. Si vous les voyez, c'est que vous avez de la médiumnité. Il est donc nécessaire pour ne pas être perturbé plus que mesure de prier, puis ensuite de vous instruire. Vous avez les ouvrages d'Allan Kardec, comme le livre des médiums, puis le livre des Esprits.
Pour vous aider dans votre prière, prenez l'Evangile selon le spiritisme, il y a d'excellents textes. Sinon, cherchez à vous rapprocher d'un centre spirite.
Fraternellement,
Anne

 

Mort – A – 24/01/2020

 

Bonjour, suite au décès de mon frère, il y a un an et demi, qui a été un tsunami émotionnel pour nous : maman, ma soeur, ma fille et moi, nous avons eu énormément de signes les premiers mois : des oiseaux, des papillons, des plumes, coeurs... puis plus rien. Pourquoi ? Est-il réincarné ? J'ai entendu parler de la seconde mort. De quoi s'agit-il ?

Bonjour,
Il n'y a qu'une mort, celle du corps physique, l'âme est éternelle. Certains Esprits parlent de seconde mort dans leurs communications et on en trouve des notions dans certains livres. Il s'agit d'Esprits qui changent de plans spirituels simplement.
Un Esprit peut avoir la possibilité de donner des signes de son immortalité après sa désincarnation afin de rassurer, ensuite il doit poursuivre son évolution. La famille terrestre doit faire son deuil en priant pour surmonter l'épreuve.
Il est un peu tôt pour lui pour revenir sur terre, se réincarner , quitte à revenir plus tard quand il aura accompli son chemin.
Fraternellement,
André

 

Orientation – Z – 20/01/2020

Bonjour, je suis quelqu'un de simple et d'authentique. mais, Avec le développement de compétences médiumniques suite à une enquête sociologique, j'aimerais l'aide d'une personne pour répondre à mon désir de ne pas perdre la tête tout en conservant mes facultés médiumniques et en faisant des choix en conscience. Je suis dans une impulsivité thérapeutique, c'est ce que l'analyse d'un rêve et le tirage de cartes m'a révélée et que j'aimerais me dépasser.

Bonjour,
Pour développer sa médiumnité, il faut auparavant s'instruire, c'est indispensable. Avec une solide instruction, les ouvrages de Kardec, Denis, Delanne et Chico Xavier, vous avez une plus claire compréhension du monde des Esprits, de l'au-delà et de la médiumnité.
Pour faire des choix en conscience, l'examen de conscience ainsi que la prière, en se recommandant à son guide, permet d'avoir une analyse claire de sa vie et des orientations que l'on peut prendre. C'est un long travail qu'il faut répéter au quotidien avec patience. En un mot, cherchez à vous rapprocher d'un centre spirite et laissez les cartes qui ne sont qu'un support peu fiable.
Fraternellement,
Bruno

 

Inscription – D – 08/01/2020

 

Bonjour, je souhaite devenir adhérente. Comment faut-il procéder ? je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonjour,
Pour devenir adhérente, il suffit de venir au centre, soit un mercredi, soit un samedi ou attendre la prochaine journée portes ouvertes qui a lieu en juin, un mercredi soir après la séance d'aide spirituelle. On vous explique comment se déroule les initiations, à quel rythme et le sens de notre travail. Vous pouvez donc à ce moment-là, vous inscrire.
Fraternellement,
Laure

 

Désincarné – M – 20/12/2019

 

Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour ce que vous faites et pour l'aide que vous apportez à chaque désincarné. Mes questions sont les suivantes :
Avez-vous déjà contacté le guide d'une personne qui est encore incarnée pour une aide ou un conseil afin d'éviter de reproduire les mêmes schémas d'épreuves ?
Ma deuxième question.
Il y a deux ans que mon papa s'est désincarné. Vous m'aviez donné des premières nouvelles par mail quatre mois après sa désincarnation. Je sais qu'aujourd'hui vous ne le faîtes plus. Si je me déplaçais sur Lyon, pourrais-je savoir s'il a progressé ou ce n'est pas possible ?

Bonjour,
Oui, nous pouvons contacter le guide d'une personne incarnée pour un conseil, il y a des fiches à l'accueil pour cela. Il est nécessaire que la personne se déplace et en fasse la demande.
Nous ne prenons plus de nouvelles de proches décédés par mail, il est nécessaire de se déplacer pour bien comprendre le travail médiumnique réalisé. Cela vous permet également de discuter avec les médiums. Oui, vous pouvez redemander des nouvelles une deuxième fois en venant au centre.
Fraternellement,
Laurence

 

Esprit – S – 15/12/2019

 

Bonjour, je vous écris car j’ai besoin de comprendre ce qu’il m’arrive depuis déjà quelques années. Je me réveille la nuit paralysée par la peur, je ne peux plus bouger, et je n’arrive pas à ouvrir les yeux. Je sens un présence à côté de moi, une présence négative car la peur me paralyse. Cela m’arrive très souvent et une fois seulement j’ai pu ouvrir les yeux et j’ai aperçu une forme de couleur violette sombre. J’étais tellement effrayée que j’ai refermé les yeux immédiatement et j’ai attendu que cette présence disparaisse. Je veux simplement comprendre qui sont ces présences qui viennent me chercher la nuit et ce que je dois faire quand elles se présentent.

Bonjour,
On a toujours peur de ce que l’on ne connaît pas. Quand on peut ressentir ou percevoir des présences, cela veut dire que l’on a de la médiumnité et par conséquent, il est normal que les Esprits désincarnés se rapprochent des médiums.
Ils peuvent le faire pour diverses raisons, soit par qu’ils se sentent seuls, perdus et qu’ils ont besoin d’aides. Il suffit de le comprendre et de prier calmement pour eux.
La peur de la nuit, votre imagination et votre incompréhension mettent en place des mécanismes de rejets. Dans notre société, on ne comprend pas ces approches et on le diabolise toujours. Essayez autrement, lisez des passages de l’Evangile selon le spiritisme d’Allan Kardec, priez, pensez avec amour et dépassez votre peur. Appelez votre guide pour aider cet Esprit à retrouver ceux qu’il aime, simplement avec des mots clairs et précis. En général, cela suffit.
Fraternellement,
Catherine

 

Aide – S – 5/12/2019

 

Bonjour, je vous écris car j’ai besoin de comprendre ce qu’il m’arrive depuis dèjà quelques années. Je me réveille la nuit paralisée par la peur, je ne peux plus bouger et je n’arrive pas à ouvrir les yeux, je sens un présence à côté de moi, une présence négative car la peur me paralyse. Cela m’arrive très souvent et une fois seulement, j’ai pu ouvrir les yeux et j’ai aperçu une forme de couleur violette sombre. J’étais tellement effrayée que j’ai refermé les yeux immédiatement et j’ai attendu que cette présence disparaisse. Je veux simplement comprendre qui sont ces présences qui viennent me chercher la nuit et ce que je dois faire quand elles se présentent.

Bonjour,
On a toujours peur de ce que l’on ne connait pas. Quand on peut ressentir ou percevoir des présences, cela veut dire que l’on a de la médiumnité et par conséquent, il est normal que les Esprits désincarnés se rapprochent des médiums.
Ils peuvent le faire pour diverses raisons, soit par qu’ils se sentent seuls, perdus et qu’ils ont besoin d’aides. Il suffit de le comprendre et de prier calmement pour eux.
La peur de la nuit, votre imagination et votre incompréhension mettent en place des mécanismes de rejets. Dans notre société, on ne comprend pas ces approches et on le diabolise toujours. Essayez autrement, lisez des passages de l’Evangile selon le spiritisme d’Allan Kardec, priez, pensez avec amour et dépassez votre peur.
Appelez votre guide pour aider cet esprit à retrouver ceux qu’il aime, simplement avec des mots clairs et précis. En général, cela suffit.
Fraternellement,
Catherine

 

Protection – M – 24/11/2019

 

Bonjour, j'aimerais savoir me protéger tous les jours car je suis très sensible et je me rends compte en vieillissant que j'ai déjà vécu des attaques négatives d'entités .. Il m'arrive de prier mais je ne sais pas vraiment comment formuler ma prière.

Bonjour,
Il n’y a pas de meilleures protections contre les médisances et les Esprits facétieux qu’une âme et un cœur purs qui crées un environnement spirituelle protecteur.
Elles se constituent par la pureté et la bonté stables qui rayonnent sur toutes choses et entraînent tout élément indésirable dans une puissante effusion d’amour.
la prière ne doit pas être pratiquée de temps en temps mais chaque jour, et c'est une simple demande à Dieu ou à son guide.
Il y a également des prières à la fin de" l'Évangile selon le spiritisme" d'Allan kardec qui pourront vous aider à trouver la bonne inspiration.
Fraternellement,
Bruno

 

Avoir le contact avec des fakirs spirites – N – 16/11/2019

 

Bonjour, je souhaiterais avoir des réponses à quelques préoccupations : comment faire pour devenir un intermédiaire d'un mage spirite ? Comment devenir un homme volant ? Pourrais-je avoir l'adresse de quelques fakirs ?

Bonjour,
Le spiritisme n'a rien avoir avec vos questions, cela relève de l'occultisme, travaillez tranquillement à votre moralité en vous aidant de la prière et vous pourrez être éclairé par les pensées douces de votre guide.
Fraternellement,
Catherine

 

Quelle place pour les meurtriers ? – B – 1/11/2019

 

Bonjour, j'ai visionné beaucoup de conférences sur la médiumnité et la vie après la mort mais je n'ai trouvé aucune réponse concernant le devenir des grands meurtriers ou assasins (Hitler, Goering ...) Doivent-ils expier, sont-ils des victimes ?

Bonjour,
Oui, c'est ainsi que fonctionne la loi de l'évolution, chacun doit s'améliorer et réparer les erreurs faites. Voyez dans le livre des Esprits aux chapitre 3 les lois morales.
746. Le meurtre est-il un crime aux yeux de Dieu ?
" Oui, un grand crime ; car celui qui ôte la vie à son semblable tranche une vie d'expiation ou de mission, et là est le mal. "
En ce qui concerne leur devenir dans l'au-delà, voyez dans le Ciel et l'enfer quelques exemples sur les Esprits endurcis.
Ils vous montrent l'état moral dans lequel ils se trouvent.
Les médiums psychographes ont eux aussi bien décrits ces situations, avec des ouvrages comme Mémoires d'un suicide d'Yvonne Pereira ou Nosso lar de Chico Xavier
Fraternellement,
Catherine

 

Changer de vie – I – 27/10/2019

 

Bonjour, je vous contacte pour vous demander quelque chose. Auriez-vous un rituel ou quelque chose pour changer de vie avec quelqu'un ? J'ai réellement besoin d'aide. J'aimerais que ma conscience soit transférée dans le corps de quelqu'un d'autre et que sa conscience soit transférée dans mon corps. Je ne veux aucun mal à cette personne, ce n'est absolument pas pour lui faire du mal, mais j'ai besoin d'aide. Je pleure tous les soirs tellement j'en peux plus.

Bonjour,
L'âme est attachée au corps physique durant toute l'incarnation et il n'est pas possible d'en changer.
De toute façon, c'est l'âme qui souffre et non pas la matière physique du corps. Quelque soit les épreuves que l'on doit subir, on doit les régler durant l'incarnation sinon elles subsistent au delà du tombeau. Chaque soir, priez et demandez de l'aide à Dieu.
Fraternellement,
Gilles

 

Recherches scientifiques – D – 23/10/2019

 

Bonjour, un récent article semble éloquent et peut faire l'effet d'une bombe "spirituelle", me semble-t-il. "Les récentes études sur le cerveau humain ont montré que l’esprit est inscrit dans la matière cérébrale et non pas séparé du corps comme le postulaient les anciennes théories dualistes." Ainsi, si l'esprit est inscrit dans la matière cérébrale alors à la fin du corps physique, il n'y a donc plus d'esprit. Ce qui met fin aux croyances d'un monde spirituel ou d'une vie après la mort. Et pourtant, je voudrais encore y croire mais avec quels arguments scientifiques, puisque le spiritisme à la prétention de se vouloir scientifique ?

Bonjour,
Toutes les preuves scientifiques de la survivance de l'âme ont été démontrées par les plus grands savants européens et prix nobel à l'époque de Kardec et après, il suffit de se pencher sur cette littérature.
Vous avez aujourd'hui également le docteur JJ Charbonnier qui apporte son soutien a une conscience hors du corps physique.
Les neuropsychologues cherchent à démontrer aujourd'hui que dans chaque partie du cerveau et de ses connections tous les phénomènes liés à la vie physique trouvent leur explication, ce qui est vrai. Cependant ce qu'il occulte c'est que le cerveau, matière physique, n'est qu'un récepteur des vibrations transmises par le périsprit. Sans le fluide vital et la connexion avec le périsprit le cerveau ne vit plus et est incapable de réagir à quoi que ce soit. L'orgueil de certains scientifiques les empêchera toujours de progresser dans la connaissance de l'être humain intégral qui apportera alors un progrès considérable à notre humanité.
Fraternellement,
Jean

 

Entité – R– 12/10/2019

 

Bonjour, je traverse une très mauvaise passe, burnout, dettes impossibles à payer, problèmes de santé, solitude extrême, appartement devenant invivable et harcèlement moral des jeunes de mon voisinage après avoir porté plainte contre le caïd du coin et pour de bonnes raisons. Le problème est qu'étant impulsif, j'ai envenimé la situation en me montrant bien pire.. J'ai en tout cas l'impression d'être coincé dans une cage et qu'on fait tout pour m'y maintenir encore plus pour me détruire. Une pensée dans ma tête me dis souvent : "je t'ai piégé".

Bonjour,
Si vous dites que vous êtes impulsif, c'est que vous avez connaissance de cette disposition d'esprit à l'égard des autres ; si vous voulez que la situation change, il faut changer et vous améliorer.
Aidez-vous de la prière et observez-vous, apprenez à avoir du recul face aux situations, rien n'est plus desespérant que de croire qu'il n'y a pas une lumière pour vous.
Vous êtes un enfant de Dieu, comme chacun et vous avez votre place, ayez de l'indulgence pour les autres pour qu'ils en aient pour vous.
Relativisez votre situation pour en prendre que le meilleur et avoir des idées plus claires, plus avenantes. Travaillez à cela.
Fraternellement,
Jean

 

Entité – F – 27/09/2019

 

Bonjour, pouvez-vous m'aidez à comprendre pourquoi certains soirs, je me retrouve paralysé par une entité qui me semble me vouloir du mal ? Je ressens sa présence par des pensées négatives et aussi physiquement. Cela fait longtemps, j'aimerais me libérer de ces pensées et retrouver une meilleure énergie. Je ressens aussi l'aide d'esprits plus sages qui m'aident dans mon parcours. Les esprits inférieurs peuvent-ils nous atteindre lorsque l'on désire le bien ? Que faire des pensées qui nous oppressent ?

Bonjour,
Si vous ressentez un Esprit près de vous le soir, c'est que vous avez de la médiumnité.
Nous habitons dans un monde matériel entouré de fluides lourds ce qui nous oblige à nous améliorer pour avoir l'aide d'Esprits supérieurs, la prière nous aide dans ce sens et l'instruction pour comprendre tout ce monde est nécessaire. La charité envers son prochain est une nécessité, une charité mise en action par des faits, elle ne doit pas uniquement un bien que l'on désire pour autrui mais bien des gestes, une aide.
Voyez d'abord le livre des Esprits, puis sur notre site toutes nos fiches et textes concernant les Esprits, il y en a, les cours aussi de première année parlent des Esprits autour de nous. Sinon, rapprochez-vous d'un centre spirite.
Fraternellement,
Pierre

 

Formes pensées – A – 15/09/2019

 

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de regarder des films d'horreur sur les Esprits ( genre l'exorciste ) ou des films violents avec meurtres ou des documentaires ou émissions traitant de meurtres rééls peut attirer à nous de mauvais Esprits ou est-ce sans conséquences ? En regardant ce genre de films et ce genres de documentaires pouvons-nous être victimes d'obsession par de mauvais Esprits ou bien ne risquons-nous rien ? Nous regardons simplement des films et des documentaires rien de plus.

Bonjour,
Tout ce que l'on fait a une conséquence, regardez des films d'horreur aussi comme regardez des films porno, c'est la même chose. Les images, le son mettent en place des idées, des formes pensées dont nous sommes responsables. Notre cerveau peut créer la matière et l’attention que nous portons aux éléments de la vie est suffisante pour leur donner une existence. Quand un homme pense, une vibration nait dans son périsprit, et cette vibration produit deux effets distincts. Le premier est l’émission d’ondes, le deuxième effet est la production de formes pensées.
Une vibration dans le périsprit a tendance, comme toutes les autres vibrations, a se transmettre à toute matière ambiante capable de la recevoir, de même que la vibration d’un instrument de musique se transmet à l’air ambiant.
Une pensée donne naissance à des vibrations dans la matière du périsprit, sous cette impulsion ce dernier projette une portion de lui-même qui a pour effet d’attirer à elle une substance fluidique analogue à la sienne dans l’éther (substance subtile distincte de la matière et qui remplit l’espace). Sa forme est déterminée par la nature des vibrations émises ; c’est ainsi qu’est produite une forme pensée pure et simple.
Une forme-pensée est une entité vivante temporaire animée par l’idée qui lui donna naissance. Elle peut avoir une grande puissance si elle est dirigée par une volonté forte et persistante. Une pensée devient donc pour un certain temps une sorte de créature vivante.
La production de formes-pensées dépend de différents facteurs tels que la qualité de la pensée, sa nature qui en détermine la forme et la précision de la pensée qui délimitera la netteté de son contour. Lorsqu’une pensée est bien déterminée il en résulte une forme nettement dessinée. Si une pensée est de nature spirituelle, par exemple, si elle est teintée de l’amour et de l’aspiration d’un sentiment altruiste, alors elle s’élève vers les plans supérieurs ; Dans ce cas son influence peut être très puissante et elle constitue une grande force au service du bien. Si au contraire la pensée est mélangée de désirs personnels, ses vibrations se dirigent vers les plans inférieurs. Une telle forme pensée est alors capable d’affecter la source génératrice mais également le mental d’une autre personne. Ce type de pensée est le plus commun car il y a très peu de pensées d’êtres humains ordinaires qui soient vierges de tout désir, passion ou émotion. La puissance de la pensée et de l’émotion détermine la grandeur de la forme pensée et sa durée en tant qu’entité séparée. D’autre part sa durée dépend aussi de l’énergie qui lui est fournie après sa création soit par son auteur, soit par d’autres.
Fraternellement,
Gilles

 

Prosélytisme – A – 4/09/2019

 

Bonjour, j'ai lu dans l'Evangile du spiritisme d'Allan Kardec au chapitre LES OUVRIERS DE LA DERNIERE HEURE que les spirites doivent prêcher la doctrine spirite aux gens qui ne la connaissent pas... Pourtant aucun prosélytisme n'est fait par les spirites et aucun encouragement n'est fait dans ce sens pour faire des prosélytes. Les témoins de Jéhovah , les évangélistes prêchent leurs doctrines ce qui est logique. Pourquoi les spirites ne s'organisent-ils pas pour prêcher aussi leur doctrine ? Pourtant dans l' Evangile du spiritisme, cela est demandé. Pouvez-vous me dire pourquoi les spirites ne font pas de prosélytisme ?

Bonjour,
Il est dit également"semer et ne vous occuper pas du reste", c'est ce que font les spirites dans les centres, par les lectures qu'ils diffusent, par notre site internet. Cela ne sert à rien de vouloir convaincre à tout prix ceux qui ne sont pas prêts à entendre. C'est une lente évolution de notre humanité qui se fait et telle âme qui n'est pas prête à comprendre reviendra et refera le chemin.
Fraternellement,
Anne

 

Grand père – J – 22/08/2019

 

Bonjour, ma demande est un peu spéciale ; j'espère néanmoins que vous pourrez m'éclairer. Depuis vingt ans, je cherche à résoudre un mystère familial. Il s'agit de découvrir l'identité du père de ma grand-mère. C'est très important pour moi, à divers niveaux - psychogénéalogique notamment. J'ai quelques éléments concernant cet homme, mais ils sont insuffisants pour me donner une réponse claire. J'ai consulté quelques médiums. Malgré mes connaissances et toutes les précautions prises, je pense avoir eu affaire à des mentalistes plus qu'à de véritables voyants. Le discours servi est flatteur ("Vous êtes médium", etc.), farfelu ou bateau. Et je ne parle pas des sommes indécentes demandées. J'en viens à penser qu'il ne me reste plus qu'à consulter Maud Kristen via Skype. Mais 300 € l'heure, cela me choque un peu.
J'aimerais savoir ce qu'il m'est, selon vous, possible de faire pour poursuivre ma quête, pour avancer, sans me faire avoir... Avez-vous un médium sérieux et honnête à me conseiller ? Une méthode à essayer ? J'imagine que vos séances sont uniquement réservées aux familles en deuil - ce que je comprends, évidemment.

Bonjour,
Nous ne faisons pas ce genre de demande, désolé. Comme vous avez pu le voir sur notre site, le but des demandes des nouvelles de proches décédés permet de comprendre que la vie ne s'arrête pas au vêtement physique, puis de les aider par la prière, c'est le sens de notre démarche.
Si l'identité du père de votre grand-mère ne se fait pas par votre famille, cela restera un mystère pour vous et certainement un secret que votre grand-mère voulait garder. Nos vies ne peuvent se construire par nos ancêtres mais par notre évolution dans une démarche de charité et de bienveillance vers notre prochain.
Fraternellement,
Sylvie

 

Esprits – A – 2/08/2019

 

Bonjour, les bons Esprits peuvent-ils nous protéger de mauvaises personnes que nous fréquentons ? Par exemple en éloignant ces mauvaises personnes de nous ? J'ai l'impression que certaines personnes qui se réveleraient fausses s'éloignent de moi d'elles mêmes comme si ces personnes ne supportaient plus de me voir... Les bons Esprits peuvent-ils faire en sorte que ces personnes mauvaises et fausses n'aient plus envie de me fréquenter et qu'elles s'éloignent d'elles memes de moi ?

Bonjour,
"Ce qui se ressemble tend à se réunir. Tout ce qui est identique s'attire réciproquement".
Toutes nos pensées, nos actions attirent des Esprits en affinité avec nos vertus, nos qualités, nos défauts, et ainsi nous éloignent ou nous rapprochent de notre entourage ayant les mêmes tendances.
Fraternellement,
Sylvie

 

Prière – T– 21/07/2019

 

Bonjour, je rencontre souvent des personnes qui me disent : je ne sais pas prier ou je ne connais pas de prière. Il y en a d’autres qui répètent les prières qu’ils ont apprises dans leur jeunesse récitant des mots et des phrases sans en comprendre le sens et sans émotion.
Il y a des gens qui contestent l’efficacité de la prière, prétextant que Dieu sait tout, qu’il connait mes besoins, qu’il est donc superflu de faire mes demandes. D’autres disent : j’ai demandé, je n’ai pas été exaucé ou je suis allé à Lourdes je n’ai pas été guéri ! Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
La prière peut et même doit être un acte de la vie de tous les jours. Nous sommes reliés à tout ce qui nous entoure et notamment au monde spirituel par notre pensée. La prière est une invocation, un appel une demande d’aide à Dieu, ou à ses intermédiaires. Par la prière, l'homme appelle à lui le concours des bons Esprits. La puissance de la prière est dans la pensée ; elle ne tient ni aux paroles, ni au lieu, ni au moment où on la fait. On peut donc prier partout et à toute heure, seul ou en commun. La prière en commun a une action plus puissante quand tous ceux qui prient s'associent de cœur à une même pensée et ont un même but, c’est ainsi que l’on peut obtenir par exemple des guérisons. Ce n’est pas la longueur de la prière ou le nombre de mots qui est important mais c’est avant tout la sincérité que vous mettez dans votre demande. Une bonne pensée vaut mieux que de nombreuses paroles. Si votre prière ne trouve son dénouement rapidement c’est que le moment n’est pas venu et qu’il vous est demandé de trouver la solution. Pour cela vous recevrez une force intérieure qui vous permettra de continuer votre chemin avec courage, patience et résignation. Ce qu’il vous sera accordé ce seront les moyens de vous sortir de votre embarras grâce à des rencontres ou à des pensées dirigées par les bons Esprits. L'homme subit toujours la conséquence de ses fautes et il est ainsi constamment l'arbitre de son propre sort ; son bonheur ou son malheur dépend de sa volonté de faire le bien. La prière n'a de valeur que par la pensée qu'on y attache. Il vous suffit d’établir un dialogue simple avec Dieu ou les bons Esprits, il faut que vous compreniez chaque mot, que vous les sentiez vibrer en vous avec force et sincérité. Nous avons de bons amis dans l’au-delà qui ne demandent qu’à nous aider. Il nous suffit de nous tourner vers eux, d’élever, nos pensées pour qu’ils nous entendent et volent à notre secours pour nous trouver des solutions.
Fraternellement,
Pascal

 

Apparition – V – 5/07/2019

 

Bonjour, une apparition silencieuse d'un être éthéré, bienveillant m'est apparue, il y a quelques années. Ce fut la seule fois. J'aimerais entrer en contact avec cet être. Je ne connais pas de personne qualifiée pour cela. Auriez-vous, s'il vous plaît, connaissance de médium(s) honnête(s) qui pourraient m'aider ?

Bonjour,
Ce type d'apparition vous a peut être permis de réfléchir, c'est comme une grâce et elle ne peut se renouveler. Vous avez ainsi la certitude que des Esprits sont près de vous, vous aident et vous aiment.
Par la prière, vous pouvez entrer en contact avec ces Esprits, durant votre sommeil aussi. C'est à vous de faire et non d'avoir la confirmation d'un médium, quel intérêt ? Cela vous appartient. Depuis, avez-vous lu des ouvrages de Kardec ou de Chico Xavier sur le monde des Esprits ?
Fraternellement,
Gaêlle