Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
je m’adresse à vous pour savoir si les bois utilisés lors de rituels de purifications d’énergies négatives dans une maison est efficace contre une entité qui s’attaque à un membre de la famille ?
Je me posais la question de la doctrine spirite sur ce genre de pratique. Ou si utiliser des objets pour aider à faire partir une ou plusieurs entités (esprits) ne sert pas à grand-chose (comme le gros sel aussi par exemple) ?

Bonjour,
Soyons un peu rationnel : quel effet le gros sel a-t-il sur vous ?......! Nous sommes bien d’accord !
Un être humain n’est rien d‘autre qu’un Esprit habillé de matière que l’on appelle le corps physique.
Avec ou sans corps physique le gros sel comme tout objet matériel n’a aucun effet sur un Esprit, être spirituel.
Certaines personnes profitent de la crédulité des autres pour en tirer parfois quelques profits.
Les énergies négatives dans une maison ont été apportées par ceux qui l’ont habitée ou qui l’habitent actuellement. Les Esprits s'attachent aux êtres humains par affinité de leurs pensées.
La dépendance où l’homme se trouve parfois à l’égard des Esprits inférieurs provient de son abandon aux mauvaises pensées qu’ils lui suggèrent.
Alors pour purifier les énergies négatives dans une maison il faut tout d’abord purifier ses propres pensées.
Voici ce que dit Le livre des Esprits, question 469:
"Par quel moyen peut-on neutraliser l'influence des mauvais Esprits ? 
En faisant le bien, et en mettant toute votre confiance en Dieu, vous repoussez l'influence des Esprits inférieurs et vous détruisez l'empire qu'ils voulaient prendre sur vous. Gardez-vous d'écouter les suggestions des Esprits qui suscitent en vous de mauvaises pensées, qui soufflent la discorde entre vous, et qui excitent en vous toutes les mauvaises passions. Défiez-vous surtout de ceux qui exaltent votre orgueil, car ils vous prennent par votre faible ».
Il n’y a pas de meilleure protection contre les médisances et les Esprits facétieux qu’une âme et un cœur pur qui créent un environnement spirituel protecteur. Elles se constituent par la pureté et la bonté stables qui rayonnent sur toutes choses et entraînent tout élément indésirable dans une puissante effusion d’amour.


Fraternellement,
Gilles