01
août
2022

Le périsprit

Dans le cadre de l’étude du spiritisme, voici trois vidéos qui traitent du périsprit. La première porte sur le corps physique, l’âme et le périsprit. Les phénomènes spirites ont démontré que l'âme est immortelle, c'est-à-dire que lorsque le corps qu'elle habitait pendant son passage sur la terre est détruit, elle n'est pas atteinte par ce changement, elle conserve son individualité et peut encore manifester sa présence par des interventions physiques. La seconde traite de l’existence du périsprit. Il était évident que la meilleure manière de savoir si les Esprits ont un corps était de le leur demander. Or jamais, depuis que l'on évoque, on n'a constaté que les désincarnés aient fait une réponse négative. Tous affirment que leur enveloppe périspritale a autant de réalité pour eux que notre corps physique en a pour nous. La dernière vidéo parle du fluide et du magnétisme. L’être humain se compose de trois éléments : le corps physique, l’âme, et le périsprit. A ces trois éléments, il faut en rajouter un quatrième : le fluide vital. Tous les êtres vivants sont imprégnés de ce fluide vital. Certains en sont saturés, tandis que d’autres en manquent.

Categories: spiritisme

01
août
2022

Espérances et consolations

Voici une conférence réalisée par le médium spirite Divaldo Franco pour son tour d’Europe 2022. Après un exposé sur les diverses conquêtes de la science, il relate la contribution du spiritisme pour confirmer et prouver l’immortalité de l’âme. Il poursuit en montrant combien il est nécessaire de cultiver de bonnes pensées et s’appuie sur des exemples pour relever le courage de chacun. Toujours aussi émouvant, Divaldo poursuit son infatigable travail de divulgateur pour notre plus grande joie.

Categories: spiritisme, Conférence

01
juillet
2022

L’être et son évolution

Dans le cadre de l’étude du spiritisme, voici trois vidéos qui traitent de l’être et son évolution La première porte sur l’origine des Esprits, l’évolution animique. Incarnés dans la matière, les Esprits forment l’humanité telle que nous la connaissons ; Le corps physique est alors un vêtement pour l’Esprit qui s’en sépare lorsqu’il est usé. La seconde traite du rôle et de la nécessité de la souffrance. La douleur physique est, le plus souvent, un avertissement de la nature, qui cherche à nous préserver des excès. Sans elle, nous abuserions de nos organes au point de les détruire avant l'heure. La dernière vidéo parle du bien et du mal. L'homme a reçu en partage une intelligence à l'aide de laquelle il peut conjurer, ou tout au moins grandement atténuer les effets de tous les fléaux naturels ; plus il acquiert de savoir et avance en civilisation, moins ces fléaux sont désastreux ; avec une organisation sociale sagement prévoyante, il pourra même en neutraliser les conséquences, lorsqu'ils ne pourront être évités entièrement.

Categories: spiritisme

01
juin
2022

Dieu et la création

Dans le cadre de l’étude du spiritisme, voici trois vidéos qui traitent de Dieu, puis L’enfer et du paradis et enfin des anges et des démons. A la question : « qu’est-ce que Dieu ? » Les Esprits répondent : « il est l’intelligence suprême, cause première de toutes choses. » Le langage humain est impuissant à exprimer l’idée de l’Être infini. Dès que nous nous servons de noms et de termes, nous limitons ce qui est sans limites. Toutes les définitions sont insuffisantes et, dans une certaine mesure, induisent en erreur. Cependant la pensée, pour s’exprimer, a besoin de termes. Le moins éloigné de la réalité est celui par lequel les prêtres d’Égypte désignaient Dieu : Je suis, c’est-à-dire je suis l’Être par excellence, absolu, éternel, de qui émanent tous les êtres.

Categories: spiritisme

01
août
2022

Nadia et son EMI

Voici le récit d’une jeune femme qui est revenue d’une Emi habitée d’un amour infini. Depuis, elle cherche autour d’elle ces mêmes sentiments. Touchant témoignage qui nous montre le trouble que l’on peut vivre après une pareille expérience.

Categories: EMI

01
juillet
2022

Le monde invisible et la guerre

Voici une série de conférences animé par Charles Kempf et portant sur l’ouvrage de Léon Denis, Le monde invisible et la guerre. Peu diffusé, il devient cependant d’actualité pendant cette période de conflits. Ecoutons les échanges.

Categories: Conférence

01
juillet
2022

Marie rose témoigne de son EMI

Ce témoignage d’expérience de mort imminente ne porte pas tant sur l’expérience elle-même que sur l’impact qu’elle a eu sur la personne. Marie-Rose, 56 ans, est camerounaise et vit en France depuis six ans. Elle a des contacts avec l’au-delà depuis toujours (songes, visions, intuitions …). Le 10 septembre 1997, enceinte et avec un retard de 2 semaines, on lui pratique une césarienne (en Afrique, une césarienne est souvent synonyme de mort à cette époque) et pendant l’opération elle sort de son corps, traverse à toute allure un tunnel très coloré et se trouve devant un paysage magnifique et une foule toute habillée de blanc qui marche en chantant, puis affronte un examen de conscience sur son parcours de vie… avant un retour dans son corps. Depuis ce jour, elle cultive l’optimisme, la bienveillance, le service, l’aide à son prochain… Au cours du récit de sa vie, elle fait passer un message d’amour à donner et à s’offrir d’abord à soi-même sinon on ne peut en donner aux autres. "Être une lumière pour les autres…" C’est une vidéo rafraichissante et très agréable à écouter.

Categories: EMI

01
juin
2022

Témoignages sur le spiritisme

Ces deux vidéos que nous proposons ce mois-ci sont des témoignages recueillis par la Fédération Spirite Française. Dans les deux cas, il est posé les mêmes questions : Comment avez-vous découvert le spiritisme ? Que vous apporte la doctrine spirite ? Jean-Marie Le Gall est magnétiseur et il a une forte médiumnité depuis l'enfance (visions, dialogues avec les Esprits…) Son souhait de voir le spiritisme évoluer sur des sujets tels que l'avortement, la fin de vie, etc. et de s'éloigner le plus possible des religions pour devenir plus universel. Zo est une mère au foyer, en pleine interrogation sur son devenir professionnel qui a également vu sa médiumnité se développer après chacun de ses deux accouchements avec des visions, des déplacements d'objets… Depuis 12 ans, elle est allée dans différents centres spirites et pratique au mieux la doctrine. Ils ont en commun les fondements du spiritisme qui passent d'abord par l'élévation morale de l'individu avant toute autre chose.

Categories: Interview

[12 3 4 5  >>