01
octobre
2019

Les coups de fil de l’au-delà

Voici un court reportage de France 2 sur des manifestations de défunts par téléphone. Laurent Kasprowicz, auteur de l’ouvrage « Les coups de fil de l’au-delà » témoigne.

Categories: Phénomènes, Esprits

01
octobre
2019

Expansion de conscience

Anne Givaudan est une personne qui fait des sorties "hors de son corps" depuis qu'elle est étudiante. Grâce à cette faculté et à un travail permanent, elle nous apporte son témoignage sur les rencontres qu'elle a faites en astral, et nous donne des éclaircissements sur la vie de l'âme après la mort du corps physique. On y retrouve les principes de réincarnation nécessaires à l'évolution de l'esprit, les différents mondes qu'elle a pu visités sur d'autres planètes, l'importance de la pensée (avec les taux vibratoires qu'elle génère), les expériences inestimables qui nous sont offertes par les réincarnations, les difficultés pour engager ce processus de réincarnation, et bien sûr l'amour inconditionnel, but suprême.

Categories: Conférence, Esprits, Voyage astral

01
septembre
2019

Des traces de l’au-delà

Petite vidéo de 3 mn, extraite d'un reportage de France 2 sur le musée des moulages obtenus lors de séances médiumniques du début du XXème siècle et sur l'importance et la rareté de telles preuves.

Categories: spiritisme, Phénomènes, Esprits

01
août
2019

Conférence sur l’obsession

Cette conférence porte sur un cours magistral sur l'obsession par un jeune docteur brésilien, très documenté et illustré d'exemples. On a un constant rappel du livre des médiums d'Allan Kardec. L’exposé est un peu ardu mais il est très enrichissant pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Toutes les formes d'obsession sont répertoriées. Comme l'écrit toujours Allan Kardec, au quotidien, elles sont soumises à une critique rigoureuse par le corps médical avant d'être déclarées comme telles.

Categories: spiritisme, Conférence, Esprits

01
octobre
2019

Esprits troublés et âmes torturées

Voici quatre vidéos qui évoquent des situations bien différentes mais qui racontent les difficultés rencontrées par les esprits, une fois la mort venue à lâcher prise sur leur vie terrestre et leur enfermement dans l'histoire qu'ils n'ont pas pu achever. Dans la première, c’est l’histoire d’une famille émigrée au Canada dans l'Ontario. En 1880, cette famille qui a de grandes difficultés pour vivre et qui travaille avec acharnement se voit dépossédée d'une partie de ses terres. Lors d'une dispute, il y a meurtre… S'en suit de graves conséquences, la division en deux clans du village avec l'assassinat des membres de la famille et l'incendie de leur maison et de leur grange. Depuis, ils hantent les lieux et l'occupant de la propriété aujourd'hui entend toujours leurs présences. La seconde se situe à la Nouvelle Orléans en 1829, une jeune métis s'éprend d'un jeune blanc riche et comme il est de bon ton à cette époque, il va vivre clandestinement une liaison avec elle en marge de son foyer légitime. Elle lui donne un ultimatum faute de quoi elle se donnera la mort. Sans réponse, elle sort nue une nuit de tempête et il retrouve son corps sans vie le lendemain. Depuis, son esprit hante les lieux. La troisième relate un Chicago en 1913, dans un quartier très pauvre, un homme battait sa femme enceinte. Elle donne naissance à un enfant handicapé que tout le voisinage affuble des qualificatifs les plus sordides : monstre, diable, cornu, avec une queue et des sabots, etc… La mère abandonne l'enfant. L'esprit de cet enfant continue de hanter le refuge qui l'avait recueilli. Et l’on termine avec cette année 1865 à Washington, Mary Surratt est condamnée à mort et pendue pour complicité dans le meurtre d'Abraham Lincoln. Incapable de prouver son innocence, son esprit est resté dans sa maison devenue un musée.

Categories: Esprits, Histoire

01
septembre
2019

Hantise et fascination

Voici un reportage portant sur des phénomènes de hantise. Dans un cimetière, dans le Wisconsin, occupé par des tombes de pionniers, d'amérindiens se trouve un mausolée d'enfants morts de la polio. En 2005 et 2006 des groupes de 3 et 4 jeunes gens veulent vérifier "une légende" selon laquelle le cimetière serait rempli d'entités... Ils seront confrontés à des manifestations diverses (lumière bleue, fantômes d'enfants, jambe retenue par une force invisible, tous seront poussés en avant lorsqu'ils sont assis sur le mausolée, etc.) qui viendront confirmer les faits et ils en ressortiront bouleversés.

Categories: Phénomènes, Esprits

01
septembre
2019

L'évolution du spiritisme

En 2006, Divaldo donne une conférence à la société psychique de Lyon. Il évoque la naissance du spiritisme en France avec Allan Kardec et les raisons de son transfert vers le Brésil. Puis, sur une demande expresse de l'assemblée, il décrit la Maison du Chemin qu’il a fondée et termine en répondant à des questions sur l’évolution du spiritisme. C'est toujours un plaisir de l’écouter…

Categories: spiritisme, Conférence, Esprits

01
août
2019

Un parcours spirituel

Vous allez écouter une très longue émission de radio spirite. On y reçoit ce jour-là un homme, Christophe Gigot Lafond, qui a vécu un début d'E.M.I. et devient en quelques années suite à des manifestations diverses et de signes donnés par les frères de l'au-delà, un fervent adepte du paranormal, de la réincarnation, du magnétisme, de la clairvoyance, du spiritisme qu'il étudiera pendant quatre années, puis de la numérologie qu'il privilégie aujourd'hui. Il écrit des livres, donne des conférences, et s'applique à diffuser l'information. Il y a cependant peu de références aux livres de Kardec.

Categories: Emission, Médium

[12 3 4 5  >>