Les réunions d'aide spirituelle

L’aide spirituelle est ouverte à tous sans réservation préalable et se déroule les mercredis tout au long de l’année sauf jours fériés. Les portes du centre spirite ouvrent à 17 heures. Les médiums commencent la méditation à 17h 30. Pour la tranquillité du travail médiumnique, nous vous demandons d’être en place avec votre portable éteint au plus tard à 17h 45. Le travail d’aide spirituelle débute à 18 heures. Si vous souhaitez remplir des fiches, vous devez vous présenter à l'accueil, vous pouvez le faire à partir de 17h et au plus tard jusqu'à 17h 30. Les réunions se terminent vers 18h 50.

Au cours de ces séances, vous pouvez demander des nouvelles de vos proches décédés, uniquement des personnes que vous connaissez (pas de célébrités ou de victimes) en remplissant une fiche, renseignez-vous auprès des médiums lors de votre arrivée. Vous pouvez également demander des conseils pour vous. Après la séance, les messages psychographiés par les médiums bénévoles de notre association sont déposés sur la table, où vous pourrez les récupérer. Des dessins médiumniques peuvent également vous être remis.

Aucune demande de nouvelles de proches décédés et de demandes de conseils personnels ne peuvent être faites par mail.
Même s'il est de notre devoir de spirite de chercher à apporter la paix et la consolation dans tous les coeurs, fussent-ils éloignés, l'afflux des demandes nous oblige à nous interroger sur le bien-fondé de réponses renvoyées à des personnes inconnues, sans l'accompagnement, l'échange, l'instruction qu'il peut y avoir dans nos centres. Nous constatons trop souvent que les propos tenus se trouvent fortement affaiblis faute d'échanges constructifs. Le spiritisme ne doit pas, ne peut pas, être une simple curiosité mais bien une démarche intime et profonde.
Notre plaquette intitulée « Vos proches qui sont décédés » vous permettra d'approfondir ce sujet en attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer.

Déroulement

Lorsque vous pénétrez dans notre local, vous découvrez des médiums assis autour d’une table, l’un d’entre eux tient le rôle de président de séance. Tous les médiums suffisamment expérimentés peuvent être président de séance. Celui-ci a pour rôle de diriger la séance et veille à ce que la séance conserve rigueur et sérieux.
Avant de commencer la réunion, les médiums doivent se mettre en condition pour réceptionner les fluides, c'est pour cette raison qu'ils se recueillent. Une musique d'ambiance est mise afin que le public qui arrive, s'installe et respecte ce moment de tranquillité. La musique n'est pas nécessaire pour la réunion. Suivant les indications du président de séance, les médiums suivent patiemment le travail de progression dans la recherche de fluides pour se détacher des préoccupations terrestres et être disponible pour les entités spirituelles qui orientent la séance. Ce travail dure en général 30 mm, ensuite, le président explique comment la séance spirite va se dérouler, un texte est lu afin d’élever les pensées de chacun.
Une prière est faite en invoquant l'aide de Dieu et des Entités de l’au-delà, chargés d’aider les personnes souffrantes.

Ensuite, le président de séance confiera aux médiums à incorporations des fiches/malades pour avoir des conseils, puis il demandera aux médiums d’envoyer des fluides aux personnes malades qui ne peuvent se déplacer. Il poursuivra ce travail d’assistance en priant pour les Esprits souffrants désincarnés et terminera par les passes en direct. Les médiums écrivains ou dessinateurs pendant ce temps, se mettent sous la protection de leurs guides pour transcrire les messages donnés par les Esprits.
Durant toute la séance, le public est prié de ne pas intervenir et de garder le silence. Les réunions durent en général 45 mm. Une prière de remerciement est lue pour clôturer la séance. Toutes les personnes de la salle sont invitées à participer à cette aide, elles peuvent le faire dans le recueillement en élevant leurs pensées et en appelant leurs guides.
A la fin de la séance, le président de séance fait un « tour de table » sur les fiches prises puis il clôt la séance.
Les médiums du centre sont à la disposition du public pour répondre à des questions concernant les demandes de nouvelles, ils sont aussi là pour vous aider dans le choix de lectures spirites. N'hésitez pas à aller vers eux pour être conseillé.

A savoir, pour faire un envoi de fluides à distance :
- Les demandes ne peuvent pas se faire par Internet,
- La personne malade doit être informée de l’aide spirituelle qu’elle va recevoir,
- La personne qui a pris en charge le malade et a déposé la fiche au centre spirite doit être présente aux trois réunions d’aide à distance sinon l’aide s’arrête,
- Après chaque séance, la personne, qui fait office de lien entre notre centre et le malade, doit nous faire part des ressentis de ce dernier et de l’évolution constatées d’une semaine à l’autre.
- Il est conseillé de lire également notre brochure L’aide spirituelle pour retrouver une bonne santé.

 


Les séances ne sont en aucun cas payantes et l'aide est absolument gratuite. Le spiritisme condamne l’exploitation de la médiumnité, comme contraire aux principes de la doctrine au point de vue moral, démontrant qu’elle ne peut ni ne doit être un métier. En conséquence, les médiums n’acceptent aucun profit direct ou indirect, ostensible ou dissimulé.