La galerie photo

photo-icone-4708-48

Découvrez notre centre et ses activités en images dans nos archives photographiques.

Le vidéoscope du Centre

video2-icone-5248-48

Découvrez des vidéos liées au spiritisme que nous sélectionnons pour vous chaque mois dans notre galerie vidéo.

Nous contacter

contact-icone

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Pour avoir des informations, n'hésitez pas et Cliquez ici

Notre centre est ouvert et vous accueille tous les mercredis soir, sauf jours fériés, de 17h à 19h30 et un samedi après-midi par mois de 13h45 à 16h30.
Nos réunions médiumniques sont des séances d’aide spirituelle et de magnétisation spirituelle durant lesquelles nous ne donnons pas de messages de personnes décédées.
Si vous souhaitez discuter ou avoir des conseils médiumniques présentez-vous à l’accueil à 17h les mercredis (début de séance à 18h00) et à 13h45 les samedis (début de séance à 14h30).

Au cours de ces séances, vous pouvez demander des conseils personnels en remplissant une fiche. Après la séance, les messages psychographiés par les médiums bénévoles de notre association sont déposés sur la table, où vous pourrez les récupérer. Pour cela, vous devez vous présenter à l’accueil au plus tard à 17h50 les mercredis et 14h20 les samedis.

Aucune demande de conseils personnels ne peut être faite par mail.


Même s'il est de notre devoir de spirite de chercher à apporter la paix et la consolation dans tous les cœurs, fussent-ils éloignés, l'afflux des demandes nous oblige à nous interroger sur le bien-fondé de réponses renvoyées à des personnes inconnues, sans l'accompagnement, l'échange, l'instruction qu'il peut y avoir dans nos centres. Nous constatons trop souvent que les propos tenus se trouvent fortement affaiblis faute d'échanges constructifs. Le spiritisme ne doit pas, ne peut pas, être une simple curiosité mais bien une démarche intime et profonde.
Dates des réunions 2022 du samedi

  • 17 septembre
  • 15 octobre
  • 19 novembre
  • 10 décembre

  • Les réunions durent en moyenne 1 heure et 20 minutes.

    Pour la tranquillité du travail médiumnique, nous vous demandons d’être en place avec votre portable éteint au plus tard à 18h les mercredis et à 14h 30 les samedis.

    Déroulement

    Les séances débutent à 18h les mercredis et à 14h30 les samedis par une lecture spirite suivie d’une prière dite à haute voix par l’ensemble des médiums.
    Ensuite, afin que chacun pose ses pensées et que les médiums puissent canaliser les forces qui descendent et se mettre en relation avec le monde spirituel chacun est invité à se joindre à une méditation recueillement.
    La séance se poursuit par la réception de messages d’enseignement donnés par les Esprits guides de notre centre par l’intermédiaire de médiums psychophones.
    Nous poursuivons par l’aide spirituelle qui est un moment intense de la réunion.
    Cette aide consiste en une magnétisation des personnes, qui en font la demande, souffrantes physiquement ou psychologiquement. Cet espace-temps dure environ 10mn.
    L’envoi des fluides se fait directement par les Esprits médecins du ciel et par l’intermédiaire du groupe de médiums.
    Dans la continuité, les médiums psychographes répondent aux demandes des fiches conseils et retranscrivent les messages. Dans ce même temps le président de séance fait travailler les élèves médiums psychophones.
    La réunion se termine par une prière dite également à haute voix par l’ensemble des médiums et par tous ceux qui veulent se joindre à nous.
    Durant toute la séance, le public est prié de ne pas intervenir et de garder le silence. Les réunions durent en moyenne 1h et 20mn.
    Les médiums du centre sont à la disposition du public pour répondre à vos questions concernant des demandes de conseils, ils sont aussi là pour vous aider dans le choix de lectures spirites. N'hésitez pas à aller vers eux.

     


    Les séances ne sont en aucun cas payantes et l'aide est absolument gratuite. Le spiritisme condamne l’exploitation de la médiumnité, comme contraire aux principes de la doctrine au point de vue moral, démontrant qu’elle ne peut ni ne doit être un métier. En conséquence, les médiums n’acceptent aucun profit direct ou indirect, ostensible ou dissimulé.