Le spiritisme nous enseigne à voir l’accusation injuste comme une opportunité de croissance intérieure. Dans le chapitre « Accusations indues » de l’ouvrage ''La bonne route'', Emmanuel, à travers Chico Xavier, nous invite à répondre aux offenses par la prière et le silence.
Ce mois-ci, un message inspirant et récent de Bezerra de Menezes, transmis par Divaldo Franco, nous rappelle que « chaque bonne action résonne pour l’éternité ». Dans un monde troublé, faire le bien est un acte de foi puissant qui nous relie au divin.
Bezerra encore qui intervient dans la vie de Chico. Cette anecdote nous montre le médium qui, malgré une grande souffrance, continue son œuvre pour les autres sans se plaindre. Ce dévouement illustre la puissance de la compassion, rejoignant les paroles d’André Luiz : « Ne comprends la vie que celui qui comprend la douleur. » La douleur, loin d’être un simple obstacle, devient un guide vers l’évolution de l’âme.
Bezerra toujours, dont vous pourrez découvrir la vie dans un film qui lui est consacré, Le journal d’un Esprit. Une vie tournée vers le bien et à la défense du spiritisme.
Le spiritisme, qui s’est imposé au Brésil comme une religion grâce à Allan Kardec et à de grands médiums dans la diffusion de cette philosophie, est aujourd’hui profondément ancrée dans la culture brésilienne.
Le passage de l’Évangile « Beaucoup d’appelés et peu d’élus », nous rappelle que la foi véritable se manifeste dans les actes, car seuls ceux qui mettent leur foi en action deviennent des « élus ».
Enfin le livre du mois, Amis Spirituels, dressent des portraits d’âmes inspirantes et engagées toujours actives dans l’au-delà, qui nous montrent que la compassion et le service aux autres sont des chemins d’élévation pour chacun.
Le Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec