Newsletter de mars 2021

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons du Spiritisme : ces Lyonnais communiquent avec les morts. Il s'agit d'un article qui est paru dans le journal Le progrès, une vision extérieure de nos travaux au centre.

A lire

Mémoires d'un spirite, tome 1 de Michel Bonnamy. Ce témoignage, développé en trois tomes, est une source d'informations sur les communications avec l'au-delà. Dans le premier volume, l'auteur explique comment il a découvert le spiritisme. Juge d'instruction, il analyse chaque message reçu à la lumière du livre des Esprits : "Toute chose ici bas a son but. Toute personne habitant votre terre a, de la part de Dieu, une mission à remplir ; tout, par sa mission, arrive à point. Le frère F. est devenu spirite, inspiré par son âme qui lui en a donné connaissance, et qui un jour sera à même de l'initier à une autre chose bien plus convaincante pour son avancement. La curiosité a été un peu en tout ceci mais, comme je vous le dis plus haut, Dieu permet au temps voulu, ce qui lui a été demandé dans une autre incarnation. Cette communication d'un Esprit s'appelant Mathieu, si simple en la pensée et l'expression, semble aussi s'adresser au cœur simple dans lequel l'esprit se propose de porter la persuasion. Il invite ici, le nouvel adepte à consulter sa conscience où il trouvera l'inspiration de son Dieu. L'esprit révèle aussi le caractère providentiel de la doctrine spirite qui, confiant sa propagande à tous, donne une mission à chacun."

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Le courage méconnu

Le powerpoint

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois Le pacte d'amour universel

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films : Le pensionnat et Fantôme à vendre

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une rencontre sur la Vie après la mort : pourquoi il faut y croire ? . Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage sur Recevoir les signes de l'au-delà puis la dernière est sur leMessage de l’Esprit Ismaël. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Ce que tu m'as donnée de Joël Ury de l'IFRES. Mars 2003. C'est à ce moment-là que j'arrêtais d'écrire mon journal. J'ai dû m'y contraindre... Le jour approchait, un moment tout autant captivant qu'effrayant. Je ne savais pas où j'allais, ni qui j'allais rencontrer.
Je connaissais bien sûr les professeurs qui s'occupaient de moi, mais j'appréhendais de croiser au détour d'un couloir le regard des parents de celui ou celle qui allait peut-être me sauver la vie. On me rassurait en me certifiant que c'était impossible, mais j'avais peur, je n'aurais jamais supporté de croiser ces gens certainement en peine et remplis de colère aussi.
Sans réellement comprendre pourquoi, ni comment, je savais que je vivais là des instants importants. Les secousses de l'ambulance qui m'emmenait à mon rendez-vous, les hurlements du conducteur manifestement très énervé par les embouteillages, la chaleur du mois de mai, étaient les teneurs d'un préambule qui allait avoir raison de moi.
Je me présente, Stéphanie, je suis bien morte et vous raconte comment j'ai découvert l'autre vie...

Vous désirez accéder aux Editions Philman