Il n’y a pas de rupture, ce n’est qu’un aurevoir, ces êtres sont toujours présents par leurs corps fluidiques qui nous entourent et nous protègent.
L’esprit d’un enfant est parfois plus avancé que celui d’un adulte. Perdre un enfant est un ajustement aux lois divines qui décident d’y mettre un terme, qui peut être lié à une existence antérieure non aboutie et aussi être une épreuve ou expiation pour les parents.
Nous savons que notre paix intérieure leur apporte la paix dont ils ont besoin.
Concluons cette brève analyse par une autre citation de Chico Xavier : " la prière d’une mère ouvre les portes du ciel ".
La vierge Marie, invoquée souvent dans les prières des chrétiens, est un lien spirituel entre le monde matériel et le divin.
Marie peut être considérée comme une médiatrice puisqu’elle a été choisie par Dieu pour sa pureté pour être la mère de Jésus Christ sur terre.
L’invoquer c’est se rapprocher de Jésus et bénéficier de son intercession auprès de Dieu.
N’oublions pas que la maternité permet aux femmes d’être cocréatrice avec Dieu.
Pour se prémunir de l’avortement, Dieu autorise la contraception afin d’éviter la mort d’un nouveau-né à venir, de façon cruel.
La contraception permet aussi d’être en communion sexuelle sans engendrer une grossesse non désirée. Cependant l’avortement thérapeutique est nécessaire lorsque la vie de la mère est menacée.
Celui ou ceux qui décident de la guerre possèdent aussi les moyens d’engendrer la paix, ignorant que la justice divine appartient à Dieu. Quant à nous, face aux conflits qui éclatent dans le monde, nous ne devons pas nous laisser envelopper par le pessimisme, restons dans la paix du Christ qui nous accompagne. Le bien triomphera toujours sur le mal.
La paix, en chacun de nous, produira la paix dans le monde.