Commémoration aux morts

« La visite au tombeau est une manière de manifester qu'on pense à l'Esprit absent : c'est l'image. Je vous l'ai dit, c'est la prière qui sanctifie l'acte du souvenir ; peu importe le lieu si elle est dite par le cœur »

Allan Kardec, Livre des Esprits

Réponse donnée par les Esprits à la question 323 du livre des Esprits car finalement ce qui compte, c'est la pensée d'amour que l'on envoie à nos morts. Il n'est pas nécessaire, pour communiquer d'Esprit à Esprit, de se déplacer vers une dépouille vide...

 

La tolérance

« L'exercice de la tolérance, issue de l'amitié, entre les membres de la famille, permet de surpasser les antipathies lorsqu'elles existent, et de créer un climat de respect. »

Divaldo Franco Pereira, La psychologie de la gratitude

D'après une dictée de l'Esprit Joanna de Angelis

 

Attirances

« Les bons sentiments attirent la paix, la pratique de la charité attire l'amour, la sincérité attire la vérité, la foi attire la force, la confiance attire l'espoir. »

Madame W. Krell, Rayonnements de la Vie Spirituelle

Pour attirer à soi de saines et revigorantes émotions, il faut émettre de bons sentiments et de bonnes pensées.

 

La prière

« La prière ne peut changer les décrets de la providence mais, en voyant qu'on s'intéresse à eux, les Esprits souffrants se sentent moins délaissés ; ils sont moins malheureux. Elle relève leur courage, exalte en eux le désir de s'élever par le repentir et la réparation, et peut les détourner de la pensée du mal. C'est en ce sens qu'elle peut non seulement alléger, mais abréger leurs souffrances.»

Allan Kardec, Le spiritisme à sa plus simple expression

Ainsi s'exprimait Allan Kardec sur la portée de la prière vers ceux qui souffrent