01
février
2019

Un aviateur fantôme

Un aviateur allemand, durant la 1ère guerre mondiale, que l’on suppose être le baron rouge, est enterré le 25 avril 1918. Sur une photo prise de sa tombe, le jour de son enterrement, on y voit la silhouette bien visible d'un aviateur avec son blouson.

Categories: Histoire

01
janvier
2019

L’expérience de mort imminente de Frédéric Médina

Cette vidéo peut paraître assez classique, car elle raconte une expérience de mort imminente mais l'expérience est plus longue. Le récit est très intéressant, en accord avec ce que l'on apprend dans le spiritisme, mais surtout, il insiste sur le traumatisme subit par le choc de ces révélations. En effet, le narrateur a été pendant deux ans en dépression à son retour, avant de réellement modifier sa vie en créant des groupes de paroles pour les traumatisés des NDE.

Categories: EMI

01
décembre
2018

Quel futur avec le mouvement spirite

Le samedi 12 octobre 2018, Divaldo Franco donnait une conférence sur le mouvement spirite. Quelques phrases d'introduction remplies d'amour et d'humour et nous voilà dans le vif du sujet. Arnold Toynbee, anthropologue, a écrit : "l'instinct est apparu il y a 2 milliards d'années, les émotions sont jeunes : la peur, la colère, l'amour qui est né il y a seulement 100 millions d'années !..." S'en suit un historique très précis, avec les points de vue des plus célèbres philosophes : grecs, égyptiens, romains, hindous…, sur le pourquoi de la vie, qui prend tout son sens si l'humain accorde l'importance nécessaire à son développement spirituel et l'illustration avec moultes exemples, qu'à l'inverse le matérialisme trouve ses limites et n'apporte pas le bonheur espéré. Socrate, Platon, Epicure, Sartre, Freud, Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, Napoléon, Newton, Einstein, et bien d'autres seront cités tout au long de la conférence avec bien entendu Allan Kardec qui apportera au monde moderne la codification de la doctrine spirite et cette phrase : "Seule, l'éducation morale libèrera l'humanité"… La solution à tous les problèmes c’est l’AMOUR que Jésus nous a répété sans cesse en venant sur terre, de soi d'abord, des autres enfin, d'une manière inconditionnelle. Par lui et grâce à lui, l'homme atteindra au fil de ses réincarnations la félicité tant espérée. Le futur du spiritisme ? Imprévisible. C'est l'intégration de l'humanité dans le futur cosmique. Il sera la science et il va intervenir dans tous les segments intellectuels de l'humanité. La physique quantique apportera des réponses. Cet homme qui va nous dérouler le film de sa vie avec toujours autant d'humour et d'autodérision, offre un message rempli d'espoir où l'amour est présent dans chacun de ses mots, jusqu'au dernier avec son fameux poème de la gratitude…

Categories: Conférence

01
décembre
2018

Quelques mots avant la prochaine fois

Le congrès d’octobre 2018 se termine et les mots de la fin sont donnés à Divaldo. Il nous rappelle l’importance de la révélation spirite et du travail que chacun doit effectuer.

Categories: Conférence

01
janvier
2019

contacts avec l’au-delà

Cette vidéo raconte l'histoire d'une mère qui se met à l'écriture automatique après le décès de son fils. Même s'il est mort par suicide, elle reçoit les premiers messages un mois après son décès. C'est toujours touchant de voir le visage de cette mère rayonner, surtout lorsqu'elle évoque les contacts avec son fils...

Categories: Mort

01
janvier
2019

Une photo étrange

Quatre générations de femmes sur une photo de 1953, dont Thérésa Bent. 40 ans plus tard, elle ressort la photo pour l'encadrer et à sa grande surprise elle y découvre une 5ème personne dans un angle qui s'avèrera être son arrière-arrière-grand-mère…

Categories: spiritisme

01
décembre
2018

le poème de la gratitude

Merci beaucoup Seigneur ! Merci pour tout ce que tu m’as donné. Merci pour ce que tu me donnes. Merci pour le pain, pour la vie, pour l'air, pour la paix. Un grand merci pour la beauté vue par mes yeux sur l'autel de la nature. Mes yeux qui regardent le ciel, la terre et la mer Qui accompagnent l’oiseau léger qui vole doucement dans le ciel indigo et s’arrête sur la verte terre, parsemée de fleurs de mille nuances... Merci beaucoup Seigneur ! Parce que je peux voir mon amour. Mais je découvre sur terre ceux qui sont aveugles, qui trébuchent dans la foule, qui pleurent dans la solitude. Je prie pour eux !

Categories: Prière

02
novembre
2018

La double vie d’Allan Kardec

Le samedi 29 septembre 2018, une émission en deux épisodes sur Allan Kardec se déroule sur France culture. Le premier récit parle de l’enseignant et du pédagogue, le second, diffusé le lendemain, le 30, élargit le débat pour évoquer le spiritisme au Brésil. Le cesak de Paris prend part au débat.

Categories: spiritisme, Emission

<<  1 [23 4 5 6  >>