mon papa est décédé, je n'étais pas là par la présence mais très proche par la pensée. Mon frère aîné était près de lui quand il est parti, mes deux sœurs et mon frère cadet sont arrivés après son décès. Je n'ai pas pu assister et accompagner mon papa. Il est parti en quelques heures, loin de moi, mais pas de mon cœur et de mon amour. J'espère qu'il a retrouvé ceux qui nous ont quittés et qu'il souhaitait tant revoir. A t'il retrouvé maman ? J'aimerais tant savoir comment ils vont, parfois je le sens près de moi ? Je lui parle, cela me donne courage et force. ?
Bonjour,
Aux Esprits guides de notre centre nous avons posé cette question : comment les familles peuvent-elles savoir comment vont leurs défunts ? il fut répondu :
« En se demandant simplement : est-ce que mes pensées pour le cher désincarné à mon cœur portent leurs fruits et est-ce que l’incarné que je suis, travaille avec charité et amour pour l’aider dans sa rénovation ? ».
La mort n’est qu’une séparation passagère de l’autre côté de la frontière de notre monde, si lointain et pourtant si proche. La vie sur terre est une école pour notre rénovation et notre évolution morale qui continue par-delà la tombe.
Les nouvelles que nous pouvons obtenir d’un défunt sont celles d’un état passager de l’instant présent et de même que pour nous il y a des hauts et des bas.
Quel que soit l’état dans lequel se trouve le désincarné, le rôle des vivants est alors de les aider à progresser en leur envoyant de bonnes pensées et des prières chaque jour.
Continuez cette relation d’amour que vous aviez, sans tristesse, en gardant le cœur en joie pour chaque pensée que vous avez pour vos parents et c’est ainsi que vous les aiderez à avancer dans le monde spirituel.
Donnez leurs, vous, de la force et du courage.
Fraternellement,
Gilles