Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.
Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions :
Y a-t-il selon vous une signification plus pragmatique à cette expérience ? Une aptitude pour certains soins à développer par exemple, dans ce monde ou dans l’autre ? On ne sait jamais...
- Non, on peut comprendre dans ce rêve que pour revivre, il faut se réincarner. Cette femme que vous voyez, on peut imaginer que c'est vous puisque vous parlez d'un autre vous. Vous vous êtes donc réincarné pour revivre. Peut être que pour l'enfant, il est temps qu'il se réincarne lui aussi pour revivre...
Je sais qu'il y a souvent dans les rêves des choses qui concernent plus le monde des esprits que le monde matériel, d'après vous celle-ci en est-elle une ?
- Ce rêve concerne votre préoccupation du moment, la compréhension du monde des Esprits et la réincarnation.
Je sais aussi que les esprits imparfaits aiment se jouer des incarnés via les rêves, d'après vous est-ce le cas ici ?
- Cela ne semble pas le cas puisque vous allez à la rencontre d'Esprits d'un pas décidé.
Fraternellement,
Bernard
Bonjour,
Les rêves que l'on peut faire, les intuitions que l'on peut avoir peuvent venir de nous ou d'Esprits familiers qui nous entourent. On peut souhaiter quelque chose et qu'il ne soit pas réalisable. Ici dans votre interrogation, il semble que votre envie de famille n'est pas possible, on peut donc considérer qu'il y a un lien avec des vies antérieures. Si votre corps physique ne permet pas de réaliser vos souhaits, c'est un peu comme une punition que vous subissez avec peine.
Le spiritisme apporte des réponses en expliquant que l'on subit toujours les conséquences de nos actions d'hier, en se pliant à ces contraintes avec l'aide de la prière, on apprend à se grandir dans le manquement.
Habituez-vous à prier et à accepter avec résignation cette situation.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour Martin,
Des sorties hors du corps, nous en faisons régulièrement la nuit, lorsque nous dormons, mais nous n'en gardons que rarement le souvenir. De ce fait, vous avez très certainement véritablement vécu cette sortie hors du corps.
La question est donc plutôt de savoir si vous étiez réveillé ou pas lors de cette expérience. Dans le doute, vous pouvez toujours "couper la poire en deux", en vous disant que vous étiez, à ce moment-là, dans un demi-sommeil...
Fraternellement,
Hélène
Bonjour,
Ce rêve était certainement destiné à vous faire comprendre que la vie, même pour un jeune, peut s'arrêter brutalement et les motifs de querelles qui paraissent "invivables" deviennent tout à coup secondaires. La preuve : vous avez écrit à votre père pour tenter une réconciliation, signe que vos valeurs se sont trouvées remises en cause par le décès (qui vous a d'autant plus touchée que vous en avez rêvé avant). Donc, que votre père connaisse ou non l'ami de votre frère, il sera certainement lui aussi marqué par ce départ proche et soudain au point d'adopter, à son tour, une attitude différente vis-à-vis de vous.
Le fait de rêver à une mort accidentelle, avant la date, indique simplement que l’événement était écrit, prévu, et le fait de le savoir devrait vous permettre de consoler ceux qui pleurent leur proche parti trop tôt et se demandent inévitablement ce qu'ils auraient dû faire pour empêcher ce décès. Ce sont les continuels "et si..." qui suivent un départ et retardent d'autant la résignation.
La leçon de ce rêve était donc double :
1 - Vous montrer que vos disputes ne sont rien d'assez important pour justifier de vous "effacer" de la vie de votre père, autrement dit d'être morte pour lui. Vous ne l'êtes pas et vous pouvez donc agir pour chercher à améliorer les tensions qui vous lient, malgré vous, l'un à l'autre.
2 - S'il est des éléments, comme vos liens, sur lesquels vous pouvez agir, il en est d'autres, comme une mort écrite dans la destinée, où vous ne le pouvez pas.
Appliquez-vous donc à améliorer ce qui peut encore l'être...
En espérant vous avoir aidée,
Fraternellement,
Hélène
Bonjour,
L’aspect doctrinaire - Le médium a besoin de connaître la doctrine spirite pour comprendre l'univers, lui-même et les autres comme des êtres évolués, en harmonie avec la loi de cause et effet. Une attention spéciale sera donnée à la compréhension de l'échange médiumnique, sur l’action de la pensée sur les fluides, sur la nature et la situation des Esprits dans l'au-delà, sur le périsprit et ses propriétés dans la communication médiumnique ainsi que les types de médiumnités.
L’aspect technique – Un exercice pratique, à la lumière de la connaissance spirite, doit se faire afin que le médium sache distinguer par les fluides les divers types d’Esprits. Il doit apprendre à se concentrer et à se déconcentrer, à comprendre le dédoublement, à se contrôler dans les manifestations et à analyser le résultat des manifestations.
Quand on débute la pratique médiumnique, il peut arriver que les phénomènes s'intensifient et augmentent, il ne faut penser que l’état du médium empire. Ce sont les Esprits qui agissent sur les centres de sa sensibilité et préparent le champ pour les activités médiumniques. Il faut persévérer en gardant le moral et peu à peu, avec l'éducation de la faculté, les sensations se canalisent sans causer plus de perturbations.
L’aspect moral – Il suffit d’avoir un équilibre psychique et de vouloir suivre la bonne procédure, alliée à une certaine préparation doctrinaire dans un centre spirite qui est un lieu propice et sûr. Mais il est indispensable d’effectuer un effort pour une réforme intime afin de se libérer des Esprits perturbateurs et d’acquérir une syntonie avec les bons Esprits en donnant une orientation supérieure à notre travail médiumnique. L'orientation chrétienne, à la lumière du spiritisme, nous emmène à la vigilance, à la prière, à la bonne conduite et à la charité envers notre prochain ce qui va attirer à nous l'assistance spirituelle supérieure. Cette assistance ne manquera pas à ceux qui, avec bonne volonté et discernement, cherchent à se préparer à un bon usage de la médiumnité et se dévouent dans le désir de servir au bien. La bonne morale donne au médium l'assurance d’un bon travail médiumnique.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Du point de vue spirite, développer la médiumnité n'est pas seulement s'asseoir à la table médiumnique et donner des communications. C'est affiner et discipliner sa sensibilité spirituelle pour l'avoir dans les meilleures conditions possibles et apprendre à l'utiliser avec les meilleures techniques pour des finalités élevées. Sans cette éducation, cette préparation pour l'exercice correcte, le médium pourra faire une mauvaise utilisation de sa faculté et provoquer des situations difficiles et désagréables, pour lui-même et pour ceux qui entourent.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour Damien,
Il arrive que nous ayons des réminiscences de nos vies passées à l’état de veille ou de sommeil comme dans les rêves. Pour autant, il est très délicat de décrypter nos rêves. Ils restent un mélange de plusieurs éléments notamment, de notre journée, des visualisations que nous avons eues (télévision, jeux…), de nos souhaits parfois intimes, d’images d'Esprits voulant se communiquer… Il serait donc difficile, d’après votre récit, de vous affirmer qu’il s’agit d’un rêve d’une vie passée.
Toutefois, vous pouvez faire confiance à vos émotions et aux échos que ce rêve a générés. L'essentiel est qu'il vous apporte une réflexion et que vous comprenez mieux les lois divines
Fraternellement,
Alain
Bonjour Marie-Jeanne,
Vous dites que vous vous êtes réveillée, ces jours-là, avec la certitude d'une vie après la mort. Cela n'est-il pas suffisant comme signification ? Pourquoi aller chercher un autre sens quand vous recevez la quiétude d'une révélation ?
C'est à vous maintenant, si vous le désirez, d'aller plus avant sur ce chemin qui s'est ouvert à vous. Vous avez eu l'information, à vous de voir ce que vous voulez ou pouvez en faire. Vos défunts ont juste voulu vous informer, pas vous obliger...
Fraternellement,
Hélène
Bonjour Lucas,
Précisons, dans un premier temps, qu'il ne peut y avoir de professionnel du spiritisme car l'un des points forts du spiritisme est de savoir donner gratuitement ce que l'on a reçu gratuitement.
Celui qui est spirite est donc nécessairement bénévole et profite de ses loisirs pour se consacrer à la doctrine qu'il affectionne. Ceci étant dit, le bouddhisme est effectivement très proche du spiritisme et vous comprendrez donc que l'on puisse vous dire que votre passion pour l'Asie peut certainement s'expliquer par des souvenirs confus de vies antérieures.
S'il existe, bien entendu, quelques points de disparités, ils s'avèrent en effet bien légers face à des valeurs communes de poids telle que la croyance en la réincarnation, la recherche de paix intérieure, la prise en compte de l'énergie dans notre vie quotidienne et, de ce fait, tout ce que ces valeurs peuvent nous amener à modifier, par la suite, dans nos actes, nos comportements ou nos pensées.
Il est toujours préférable de chercher ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise. Selon ce que nous avons vécu ou avons à vivre, on peut être plus sensible à certaines méthodes d'apaisement ou d'épanouissement qu'à d'autres. Ce qui compte, c'est de pouvoir penser que l'on chemine ensemble sur la voie de l'amélioration...
En ce qui concerne les fluides, on peut effectivement les voir suivant la médiumnité que nous avons, on peut aussi les photographier. Pour expliquer la sensation que vous avez ressenti dans votre rêve, il peut s'agir d'un détachement de votre périsprit et Esprit de votre corps physique et qui provoque cette sensation de bien-être loin de toutes contraintes physiques et surtout des fluides matériels du corps physique.
Nous vous souhaitons bonne route,
Fraternellement,
Pascal
Bonjour Mich,
Il y a certainement eu une intervention pour vous aider à vous sortir d'un mauvais pas, comme cela arrive très fréquemment aussi dans la vie terrestre, sans même que l'on s'en rende compte.
Votre rêve avait l'avantage de vous aider à vous représenter ce que peut être une protection. Repensez-y en songeant à toutes les fois où cette protection a agit de même pendant votre parcours terrestre.
Puis vous pourrez prier et remercier votre guide afin de vous rapprocher de lui et lui permettre, ainsi, d'avoir un peu plus d'emprise sur vous.
Fraternellement
Hélène
Bonjour,
Les rêves peuvent avoir une interprétation symbolique, psychanalytique, spirituelle. Ils peuvent être compensatoires ou induits par des désirs, des peurs, des souvenirs. Ils peuvent témoigner d'un vécu où se mêlent parfois passé, présent voire futur.
Vous comprendrez qu'il nous est donc impossible de vous répondre avec précision sur une seule phrase et sans vous connaître du tout. Le rêve étant un intéressant outil de connaissance de soi, nul ne pourra jamais, mieux que vous-même, en faire une analyse intime et personnelle en fonction de ce qu'il vous fait ressentir sur le moment et vous laisse comme impressions au réveil.
Fraternellement
Céline
Bonjour,
Si on veut éviter les généralités, le langage des rêves demande à être examiné au regard de la vie intime de chacun.
C'est donc le rêveur qui est le plus à même d'analyser et de comprendre les situations évoquées en fonction de ce que le rêve lui a fait vivre ou des souvenirs et des émotions qu'il a réveillé en lui.
Si vous nous avez écrit pour l'évoquer, c'est que ce rêve était plus marquant qu'un autre.
Pourquoi ? Quelles émotions étaient en jeu et pour quelles raisons ? C'est déjà par ces quelques questions que vous pouvez commencer votre travail d'introspection...
Fraternellement
Brigitte
Bonjour David,
Bien sûr, il est très probable que vous ayez, dans cette vie ou une antérieure, connu ces personnes.
En effet, lorsque nous dormons, notre âme/notre esprit si vous préférez, peut entrer plus librement en communication avec d'autres esprits, incarnés et en sommeil ou décédés.
Peut-être que ces deux personnes souhaitent vous rassurer au sujet des fausses couches de votre épouse, mais il serait imprudent de vous l'affirmer, juste au regard de la lecture de vos quelques lignes. Les rêves sont si complexe à interpréter. Toutefois, si vous avez ces souvenirs très détaillés et précis après le réveil, c'est qu'il doit y avoir une signification pour vous.
Fraternellement,
Brigitte
Bonjour Stéphanie,
Tout d'abord, par rapport à la sensation de poids sur vous ou d'étouffement lorsque vous êtes couchée, vous devriez, dans un premier temps, faire quelques examens médicaux qui vous permettraient, au moins, d'éliminer totalement l'éventualité d'une cause physique qui créeraient ces troubles.
La nuit, il nous arrive à tous de laisser notre esprit sortir du corps et pouvoir alors rejoindre nos morts et nous entretenir avec eux. Comme pour les rêves, on ne s'en souvient pas toujours car il n'est pas toujours utile de s'en souvenir.
Parfois, si le discours a été bien compris et intégré, il peut suffire à provoquer un changement dans l'attitude ou dans les pensées, même si notre conscient ne se souvient pas de ce qui a été dit pendant la nuit.
Si vous vous souvenez d'un même rêve, qui revient plusieurs fois (avec quelques nuances), c'est que le problème dont il est question dans le rêve n'est pas encore traité. Dans votre cas, en l’occurrence, vous constatez que vous entendez mal votre mère. Avez-vous essayé d'y remédier ?
Les fleurs pour le cimetière et la grossesse peuvent marquer la fin d'une époque et le début d'une nouvelle vie qui s'annonce. C'est peut-être à ce propos que votre mère veut vous parler.
Pensez à elle en vous couchant et priez votre guide de vous aider à améliorer la communication avec votre mère.
Par la suite, vous ne vous souviendrez pas forcément du rêve, mais vous vous réveillerez peut-être plus sûre de vous, plus sereine, parce que vous aurez enfin entendu ce que l'on avait à vous dire...
Fraternellement,
Hélène
Bonjour Sonia
C'est un belle rencontre que vous avez fait. Voyez, des années après leur départ, il est possible d'avoir des nouvelles de ceux qui nous ont aimé. Il est parfois difficile de bien comprendre ce que nous entendons dans les rêves. De ce que nous arrivons à transposer dans notre vie matérielle au retour du sommeil, il ne reste parfois qu'un souvenir flou ou confus.
Aussi, fiez-vous à votre sentiment de satisfaction, qui lui, est authentique.
Le soir, avant de dormir, vous pouvez vous accorder quelques minutes pour envoyer de bonnes pensées à ceux que vous aimez (vivants ou morts), pour leur souhaiter la paix et la sérénité.
Demandez également à trouver votre ange gardien dans le sommeil, qu'il vous conduise vers des activités bénéfiques pour vous. Et oui, vous savez, si notre corps physique dots et récupère, notre esprit lui, ne s'arrête jamais de penser et de vivre !
En ce qui concerne votre phénomène de catalepsie qui vous arrive, c'est un phénomène normal qui arrive chez les personnes qui ont de la médiumnité. C'est la première étape pour aller dans la transe et donc l'incorporation. Par votre volonté, quand vous sentez les picotements ou fourmis, vous dégagez les fluides qui se mettent en place pour cet état. Vous pouvez aussi le faire avec des gestes pour les dégager si la volonté ne suffit. Au bout d'un certain temps, cet état disparaîtra.
Fraternellement,
Céline
Bonjour Frédérique,
De nombreux Esprits sont autour de nous, sur Terre, à la recherche d'hommes prêts à les accueillir et à leur permettre de vivre des sensations qui leur manquent.
Vous mettre à leur service est très louable et sera forcément très apprécié, mais c'est aussi dangereux que d'ouvrir grand votre porte à tous ceux qui passent dans la rue en leur promettant secours et assistance...
Sans la solidité d'un groupe derrière vous, sans études approfondies et sans garantie de force morale et spirituelle, votre démarche ne semble pas des plus prudentes.
C'est en donnant l'exemple de notre comportement droit, de nos pensées élevées, de notre dévouement désintéressé, de notre capacité d'étude et de travail, que nous pouvons le mieux aider les Esprits qui errent, tout comme les hommes qui sont autour de nous...
Nous vous conseillons de rester sage et prudent car vous pourriez vite vous faire "déborder". Si vous le pouvez, rapprochez-vous d'un groupe spirite qui vous aidera à vous mettre à la disposition des Esprits avec moins de risques.
Fraternellement,
Corinne
Bonjour Angélique,
Je suis très touchée par votre message. Vous savez, pendant le sommeil du corps physique, l’esprit lui, retrouve sa liberté. Les rêves sont des bribes de souvenirs que nous retenons de notre nuit. La nuit, alors que le corps lui se repose, notre esprit, notre âme si vous préférez, peut aller rejoindre des disparus qu’elle a aimé dans cette vie, ou encore dans d’autres vies. Dégagés de l’influence terrestre, nous retrouvons alors nos anciens compagnons et toutes les émotions qui les accompagnent. Cet enfant, cette petite fille, est peut-être votre enfant, votre sœur d’une vie passée, ou peut-être un enfant à venir.... Plusieurs explications sont possibles.
Vous la voyez et alors, vous ressentez tout de suite cet amour pour elle. De la même manière, vous connaissez parfaitement les lieux, et sans le voir, vous savez qu’il y a cet homme avec vous, certainement que vous savez même qui est cet homme. Sans l’explication de l’immortalité de l’âme et des vies successives, ce rêve n’aurait pas de sens. Votre guide vous a permis de vous souvenir de ce rêve pour vous apporter une preuve, et vous aider à trouver une explication à vos questionnements actuels. C’est une belle expérience qui doit vous apporter de la confiance en la vie, qu’elle soit sur notre terre, ou dans l’au-delà. Dans l’invisible, il existe aussi une organisation. Les peuples se regroupent et forment des villes que l’on nomme colonies spirituelles. Je ne serais pas surprise que vous ayez l’habitude de vous rendre la nuit dans une de celles qui existent pour retrouver des proches. C’est courant, nous faisons tous cela. Et le matin, sans parfois le savoir, nous avons l’influence de nos visites nocturnes sur notre journée.
Pour le pendentif, il peut s’agir d’un apport. C’est un phénomène médiumnique qui se produit chez les personnes qui ont de la médiumnité. Et de nombreuses personnes en ont. Il ne faut pas en avoir peur, le médaillon partira peut-être aussi vite qu’il est apparu. Il vous apporte une preuve supplémentaire de l’interaction entre le monde visible et l’invisible.
Je vous encourage dans la pratique de la prière car elle vous rapproche de votre guide, et de l'écoute des bons conseils qu'il vous insufflera.
A votre écoute,
Céline
Bonjour René,
Dans le Livre des Esprits d'Allan Kardec, il y a tout un chapitre consacré au sommeil et aux rêves. On peut y lire que le rêve est le souvenir de ce que notre Esprit a vu pendant le sommeil. Quand on croit que l'on ne rêve pas, c'est simplement que l'on ne se souvient pas toujours de ce que l'on a vu.
En effet, le corps est une matière lourde et grossière qui conserve difficilement les impressions que l'Esprit a reçues parce que l'Esprit ne les a pas perçues par les organes du corps.
D'autre part, vous nous parlez de votre manque d'émotion au moment d'un décès. Avoir été confronté à la mort aussi jeune, vous a forcément fortifié. Un enfant ne perçoit pas la mort comme un adulte et, par la suite, il est normal que d'autres décès, moins proches, vous affectent moins.
Ces expériences de morts précoces vous ont certainement ouvert les yeux sur la vie après la mort et vous permettent de ressentir, à juste titre, que l'Esprit survit au corps. Le fait que vous continuiez à chercher votre père, malgré son absence physique, prouve bien que vous le ressentez, au fond de vous, toujours "accessible". Votre expérience et votre foi vous aident.
Faites-en donc profiter votre entourage, particulièrement ceux qui sont accablés par un deuil...
Fraternellement,
Lucie
Bonjour,
La nuit, le corps physique se repose, mais l'esprit lui, se trouve libéré et retourne à la vie spirituelle. Pendant que nous dormons, nous ne sommes jamais inactifs, notre esprit voyage, fait des rencontres, poursuit ses activités. Pour la majorité des incarnés, nous poursuivons nos occupations de la journée. Certains, par exemple, anxieux dans leur travail peuvent trouver des solutions en dormant et parfois s'en souvenir au réveil.
D'ailleurs, les "soudaines" bonnes idées du matin ne viennent pas sans raison. Elles sont la résultante de notre activité nocturne. D'autres, vont réaliser la nuit ce qu'ils n'ont pas pu faire ...le jour.
Pourtant, les rêves sont compliqués à analyser. Si on se fit uniquement à ce dont nous nous souvenons, il nous manque des pièces au puzzle.Cela s'explique par le retour au corps physique et au trouble fluidique qui l'accompagne, ou encore par la difficulté d'analyser un évènement dans la vie spirituelle et de lui attribuer une correspondance avec la vie terrestre.
D'autre part, parfois dans les rêves, une symbolique nous aide mieux. Car c'est aussi un moyen pour nos amis invisible de se communiquer à nous, de nous envoyer un message.
Fraternellement,
Agnès
Bonjour,
Les rêves sont ce dont nous nous rappelons du voyage effectué par l'esprit durant le sommeil du corps. C'est toujours une joie de retrouver nos proches décédés, et de les voir heureux.
Peut-être que votre démarche de venir au centre vous interroge sur la part de spiritualité dans votre vie, votre mère vous encourage certainement dans cette démarche car cela vous permets de vous rapprocher d'elle.
Fraternellement,
Sylvie