Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.
Bonjour,
Nous sommes constamment entourés d'Esprits et il est très fréquent que ceux-ci se manifestent auprès des humains et perturbent leurs vies. Lorsque cela provoque des manifestations physiques, c'est que la personne concernée a de la médiumnité.
Il faut déjà savoir depuis quand se produisent ces perturbations et est-ce qu'il y a eu un élément déclencheu ?
En tout état de cause, il est nécessaire de faire ce que l'on appelle son examen de conscience : quels sont mes défauts principaux, quel est mon comportement dans la vie, envers les autres, est-ce que je suis bienveillant, tolérant, serviable, est-ce que je remplis mon cœur d'amour et de bonnes pensées.
- Notre comportement moral est primordial dans notre vie et il est indispensable de faire des efforts à chaque instant pour se modifier car les Esprits qui viennent à nous sont souvent en affinité avec notre caractère.
- Ensuite, il y a l'instruction spirite et les lectures. Pour cela je vous conseille de lire" l'Evangile selon le spiritisme", c'est un livre moralisateur dont il faut suivre les exemples.
- Enfin il y a la prière en demandant aide et protection à Dieu et à votre guide. Prières dites avec foi et conviction.
Mettez déjà en place ces 3 conseils : effort de moralisation, lecture et prière. Ce n'est pas facile à pratiquer chaque jour, mais c'est impérieux pour votre bien être et vous verrez une première amélioration.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
D'un point de vue spirite l'obsession est l'emprise que peut avoir un Esprit sur une personne. Il peut alors s'immiscer dans ses pensées et arriver à influencer son jugement.
Les épreuves sont les difficultés que l'on peut rencontrer dans sa vie, maladie , chômage, relation, pauvreté.....
Toute épreuve ou obsession nécessite de faire un examen de conscience afin de corriger ses défauts afin de s'améliorer dans l'amour de son prochain.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Pour vous aider, il faut pourtant vous rapprocher d'un centre spirite. Voyez dans nos liens le plus proche de chez vous. Il est difficile de faire à distance, un travail aussi important, nous pensons que vous pouvez le comprendre.
L’obsession est une maladie grave qui a été particulièrement bien définie par Allan Kardec : « Dans les cas d’obsession simple, la créature est poursuivie, avec ténacité, par un esprit dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Des réactions physiques peuvent se produire lorsque les Esprits produisent spontanément des manifestations bruyantes et persistantes telles que des coups, des sons, des transports d’objets, et même une combustion spontanée, etc.
La fascination est une illusion produite par l’action directe de l’Esprit sur la pensée du médium qui, en quelque sorte, lui paralyse le raisonnement. Ce type de médiumnité a des conséquences graves parce que le médium ne croit pas qu’on essaye de l’induire en erreur. Il est capable d’écrire des choses absurdes ou peut être forcé à s’impliquer dans des situations ridicules, sans se rendre compte de l’artifice.
Dans ce cas-là, le persécuteur possède l’art de la dissimulation ; il est rusé, menteur et profondément hypocrite. Il parle de vertus, invoque des noms vénérables, mais laisse transparaître des attitudes et des concepts mesquins qui révèlent sa nature inférieure.
Dans la soumission, nous avons un niveau avancé d’obsession. Parfois, l’entrave est si forte qu’elle est appelée possession. Kardec n’aimait pas ce terme et en expliqua les raisons, mais il s’est rendu à l’évidence : dans bien des cas, tout se passe comme s’il y avait vraiment une possession. « Nous revenons à cette assertion absolue, parce qu’il est démontré qu’il peut y avoir une véritable possession, autrement dit, une substitution, partielle ou non, d’un Esprit errant à un incarné. »
Fraternellement,
Jean
Bonjour,
Vous êtes ce que l’on appel une personne électrique douée d’une certaine dose d’électricité naturelle, produisant par le simple contact tous les effets d’attractions et de répulsion. L’intervention des Esprits implique un caractère intelligent des manifestations, quand ce caractère n’existe pas les manifestations ont une cause purement physique. Les personnes électriques puisent en elles-mêmes le fluide nécessaire à la production de phénomènes, et peuvent agir sans le secours d'Esprits étrangers. Nous pouvons dire que l’électricité est l’unique agent des phénomènes provoqués. Un Esprit peut toutefois les assister et profiter de leurs dispositions naturelles. Dans votre cas, il faut que vous soyez dans un état d’émotion spécial ou en colère pour que se produisent des phénomènes électriques. Si un Esprit était après vous, il n’aurait pas besoin que vous soyez dans un état d’émotion intense ou de colère pour provoquer des phénomènes électriques. Les Esprits ont besoins qu’un individu ou un groupe d’individu aient suffisamment de médiumnité pour pouvoir se manifester. Cette médiumnité ne varie pas en fonction des émotions.
Pour plus de renseignement vous pouvez lire le livre des médiums d’Allan Kardec parties 2, chapitre 4, paragraphe numéro 74-20 aux pages 88 et 89 et toujours dans la partie 2, le chapitre 14, paragraphe numéro 163, page 201.
Fraternellement,
Jean
Bonjour Muriel,
Ne vous en faites pas, votre message est très clair.
Pourquoi menez-vous votre vie comme un robot ? Le spiritisme vous aurait donné l’impression qu’une ligne de conduite obligatoire est à tenir ?
Il existe de nombreuses cause à la dépression. Toutefois, il semble évident que faire constamment les choses « à contrecœur » n’est pas une méthode de vie respectueuse pour vous-même. Le spiritisme enseigne l’amour. L’amour pour soi, en acceptant nos choix d’incarnation et nos bagages, quels qu’ils soient. C’est une doctrine de progression en effet, dans le sens ou lorsque l’on a pu regarder au fond de soi pour voir ce qui causait nos difficultés à apprécier la vie, nous sommes encouragés à modifier certaines habitudes. Cela peut se faire très naturellement. Dans votre cas, il semble que vous êtes forcée et contrainte. De cela, rien de positif ne peut naître. Il est compréhensible que des anxiétés et une absence de satisfaction soient présents en vous.
Apprenez à regarder vos envies, à écouter vos penser, et à les accepter entièrement, au plus profond de vous. Car c’est ce que vous êtes actuellement. Le spiritisme nous enseigne que nous pouvons devenir ce que nous voulons devenir, en nous appuyant sur la prière et notre guide. Je ne saurais vous dire si votre état actuel est en lien avec vos 3 IVG. A la lumière de la croyance en la réincarnation, vous pouvez avoir des pensées de pardon et de compassion pour ces trois candidats à la réincarnation. Courage et confiance,
Fraternellement,
Josué
Bonjour Samantha,
La terre est notre plan d’accueil pour cette incarnation. Cette nouvelle vie nous est offerte par Dieu, juste et bon, pour nous essayer à la vie, en pratique. Les bonnes paroles sont toujours simples à donner ; il est plus facile de prononcer ce mot « Courage » que de tendre la main à celui qui est à terre et de l’aider à se relever ; car cela vous demande du temps, de la persévérance, de l’oubli de vous-même au profit d’un autre. Voici ce qu’est la charité. Elle se pratique tous les jours, au travers de petits gestes quotidiens avec nos frères incarnés comme désincarnés. L’amour et l’affection peuvent être partout et c’est ce qui rend notre vie douce et agréable avec nos semblables !
Croire en la réincarnation vous crée un stress à cause de l’idée d’épreuves et d’amélioration sur plusieurs vies que cela dégage. Votre guide est conscient de vos capacités, il ne demandera pas à un enfant de savoir lire avant d’avoir appris à marcher. Ayez confiance en lui, il a confiance en vous.
Fraternellement,
Céline
Bonjour Jean,
Dans son livre Obsession, Allan Kardec écrit : " Avec un Esprit, il faut lutter non corps à corps mais d'esprit à esprit, et c'est encore le plus fort qui l'emporte ; ici la force est dans l'autorité que l'on peut prendre sur l'Esprit et cette autorité est subordonnée à la supériorité morale.
La supériorité morale est comme le soleil qui dissipe le brouillard par la puissance de ses rayons. S'efforcer d'être bon, de devenir meilleur si l'on est déjà bon, se purifier de ses imperfections, en un mot, s'élever moralement le plus possible, tel est le moyen d'acquérir le pouvoir de commander aux Esprits inférieurs pour les écarter, autrement, ils se moquent de vos injonctions."
Comme vous le voyez, pour devenir "spirituellement puissant", vous n'avez qu'une chose à faire : vous élever moralement pour réussir à avoir de l'ascendant sur les Esprits. Autrement dit, il vous faut commencer la lutte en chassant vos propres démons internes. Ce n'est qu'après les avoir vaincus que vous pourrez vous tourner vers les Esprits qui sont moins proches de vous.
La lecture d'ouvrages spirites (particulièrement Allan Kardec ou Léon Denis) ainsi que la prière vous seront d'un grand secours.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à vous rendre dans le centre spirite de votre choix.
Fraternellement,
Hélène
Bonjour,
Le plus simple serait de proposer à votre amie de se rendre dans un centre spirite où elle trouvera gratuitement l'aide, le réconfort et l'instruction nécessaire pour se défaire de ses attractions négatives.
Dans notre centre de Bron, à côté de Lyon, l'aide spirituelle se pratique le mercredi, à 18h, toute l'année (juillet et août compris), mais il faut prévoir de venir une demi-heure avant la séance pour avoir un temps d'échange qui nous permet de déterminer la meilleure aide à apporter selon la situation.
Si notre centre est trop loin de chez vous, vous trouverez d'autres coordonnées de centres spirites sur notre site.
Dans l'attente de votre visite dans un centre, la prière, lorsqu'elle est sincère, qu'elle vient du cœur, sans rituels ni artifices, reste votre meilleure alliée.
Fraternellement,
Emmanuel
Bonjour Magali,
Lorsque nous sommes sur le point de nous endormir, nous nous trouvons alors dans une sorte d'état second où notre esprit commence à se détacher du corps et nous permet ainsi de percevoir plus aisément le monde invisible.
Il est alors très difficile de faire la différence entre cauchemar éveillé et réalité fluidique.
En effet, nous sommes continuellement entourés d'une multitude d'Esprits même si nous ne les percevons que rarement.
Ces Esprits ne sont pas tous toujours bien intentionnés.
Certains peuvent avoir envie de vivre des sensations à travers nous ou peuvent vouloir nous tourmenter pour se venger du mal qu'on leur aurait fait personnellement subir, parfois même dans une vie passée.
Mais ils ne peuvent pas s'installer dans notre corps sans notre accord car nous sommes toujours maîtres de nous-même. Votre fils est, peut-être, venu vous aider dans une de ces luttes et il est possible qu'il continue de veiller sur vous, si son évolution lui permet de tenir à distance respectable les Esprits qui pourraient chercher à vous nuire.
Ce sont les qualités morales qui permettent de prendre le dessus sur les entités perturbatrices. La prière permet de compenser, en partie, ces vertus manquantes en attirant des Esprits qui viennent à notre secours. Et parfois, ces Esprits protecteurs peuvent choisir de s'incarner à nos côtés afin de mieux veiller sur nous.
Nous n'avons pas assez d'éléments ici pour affirmer que c'est le cas de votre fils mais c'est effectivement une possibilité. Et, si tel est la cas, l'avenir vous le confirmera...
Fraternellement,
Hélène
Bonjour,
Il vous faut une atmosphère calme qui vous permette de vous recueillir pour prier et demander de bons fluides calmants à votre guide.
Prier, c'est faire un réel effort pour élever vos pensées pour vous dégager des pensées néfastes et envahissantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au centre spirite un mercredi, nous pourrions prier pour cet Esprit avec vous. Sachez, qu'un esprit peut être attaché à vous par synthonie de pensées mais également par des liens d'autres vies.
Si cet esprit est tourmenté et a besoin d'aide, la charité s'applique, tendez-lui la main en priant pour lui comme vous souhaiteriez qu'on le fisse pour vous, si vous vous étiez égarée en chemin.
Fraternellement,
Céline
Bonjour,
Lorsqu'il y a un phénomène de hantise dans une maison, c'est que l'un de ses habitants, par ses pensées ou ses actes, attire des Esprits et leur permet de se manifester.
Vous devez donc effectuer un travail spirituel sur vous-même pour rechercher la véritable cause de ses manifestations en sachant que le meilleur moyen de vous en débarrasser durablement ne peut partir que de vous...
Nous pouvons, bien sûr vous guider, vous épauler dans cette démarche en vous accueillant, gratuitement, lors de nos séances d'aide spirituelle, le mercredi à 18h. Prévoyez de venir 1/2h avant le début de la séance afin que nous ayons le temps d'en parler avec vous et de voir ce qu'il convient de faire.
Dans le Livre des Médiums, Allan Kardec écrit que le meilleur moyen de chasser les mauvais Esprits c'est d'attirer les bons. Aussi, en attendant votre visite, soyez bon et charitable, chassez vos idées noires et remplacez-les par des pensées d'amour, de paix, d'harmonie et lisez des livres spirites afin de vous instruire, d'élever vos pensées et de fortifier votre âme.
Fraternellement,
Hélène
Bonjour
L'obsession est le plus grand mal de notre vie d'incarné sur Terre. Nous pouvons tous être sous l'emprise d'idées ou d'une personne qu'elle soit incarnée ou désincarnée. Parfois les liens sont si intimes qu'il faut plus d'une vie terrestre pour s'en détacher, l'homme, en souffrance se tourne alors vers Dieu et la prière pour recevoir de l'aide. Cette lutte sans relâche n'est pas inutile, nous ne mesurons pas la portée de nos efforts quotidiens
Courage dans vos démarches et foi ; voilà ce que je vous conseille et également de vous appuyer sur l'aide dont vous bénéficiez.
Il faut du temps pour se connaitre, écoutez bien les conseils de votre guide, sa voix est presque celle de la raison, de la conscience.
Vous avez tout notre soutien,
Fraternellement,
Céline
Bonjour Martine,
Je ne pense pas que vous aillez perdu votre faculté de voir.
Si vous avez des ouvrages et que vous ou une personne de votre entourage les lis, un Esprit peut tout à fait s'instruire à travers vous et ainsi être aidé pour avancer et poursuivre son chemin de l'autre côté.
D'autre part, nous ne sommes jamais seuls de l'autre côté. Et il est possible qu'avec les années, votre oncle ait prié et ait pu ainsi retrouvé des proches ou entendu les conseils d'esprits guides/protecteurs pour l'aider à avancer. Le fait que vous retrouviez systématiquement les portes du meubles ouvertes peut signifier qu'il commençait à s'interroger et à entamer une démarche pour avancer.
Donc oui dans les faits que vous me décrivez, il semble fort probable que votre oncle ait réussi à comprendre sa situation et ainsi à sortir, à se dégager des liens qui le retenait à son ancienne vie. Après vous décrire exactement comment, je ne saurai vous l'affirmer. Il y a probablement une partie liée à sa volonté de comprendre et d'avancer et une autre liée à l'aide qu'il a pu recevoir d'Esprits guides et protecteurs ou de proches décédés comme votre père par exemple.
Si vous vous faites encore du souci pour lui, vous pouvez toujours priez pour lui, cela ne pourra aucunement lui faire du mal, et s'il a déjà commencé à trouver son chemin, votre prière se traduira comme une douce pensée et ne pourra que lui donner encore plus de baume au cœur.
Fraternellement,
Claire
Bonjour,
Tout d'abord, il faut comprendre qu'il n'est pas rare que les enfants soient en contact avec le monde des Esprits. En effet, pendant l'enfance, les liens qui nous relient à notre corps sont encore en train de se former et de se renforcer tranquillement jusqu'à l'adolescence. Le fait que les liens ne soient pas encore bien finalisés font que l'enfant ressent bien les Esprits, peuvent les voir, les entendre etc. Il est aussi possible que votre fille ait également une médiumnité relativement développée.
Le déménagement ne servira à rien si ces Esprits sont attachés à votre enfant. Nous ne pensons pas non plus qu'un exorcisme ou qu'une autre cérémonie religieuse chassent les Esprits.
La seule différence entre les Esprits et nous c'est qu'ils n'ont plus de corps, mais ils gardent leur libre arbitre. Ces Esprits sont soient liés à votre fille de par les vies antérieures, soient attirés près d'elle car elle est médium.
Dans les deux cas, si ces Esprits sont perturbés, il convient avant tout de les éduquer, de les aider à comprendre qu'ils doivent poursuivre leur chemin.
Pour que ça aille mieux, il faut que vous et votre conjoint compreniez comment fonctionne le monde des Esprits pour mieux gérer les rapprochements qui se produisent près de vous ou de votre fille.
Ensuite il faut expliquer à votre fille que ce n'est pas grave, la rassurer. Il faut qu'elle comprenne avec des explications simples qu'elle ne doit pas en avoir peur, que si les personnes qui viennent la voir sont méchantes ou ne vont pas bien, il faut qu'elle demande de l'aide pour elle et pour ces Esprits. Le moyen le plus simple serait que tous les trois ensemble vous priez tous les soirs afin d'aider ces Esprits à retrouver des proches et à être aidés, afin que la situation se calme.
En lecture, je vous conseille le livre des Esprits d'Allan Kardec, cela vous permettra de mieux comprendre. Sinon, cherchez à vous rapprocher d'un centre spirite afin d'avoir les conseils de médiums avisés et habitués à ce genre de situation
Fraternellement,
Marie
Bonjour,
Lorsque vous êtes confrontée à ce genre de situations, la meilleure solution pour arriver à mieux la vivre reste la prière. Prier régulièrement et sincèrement avec tout votre cœur (peu importe la forme de la prière) en demandant l'aide de Jésus et de votre guide, afin d'être conseillée et encouragée. Vous pouvez également prier pour cette personne pour qu'on l'aide à comprendre que ce type de comportement n'aboutira à rien de positif.
Fraternellement,
Daniella
Bonjour,
Si vous pensez que c’est votre père, vous devez bien le connaître, alors doucement avec patience, priez pour lui ;des mots simples pour lui expliquer qu’il n’est plus du monde terrestre, qu’il doit s’en dégager. Comme un enfant, vous l’accompagnez avec des conseils dans l’au-delà, vous l'encouragez à retrouver des membres de sa famille ; faites cela tranquillement avec patience tous les jours. Souhaitez-lui avec bonheur ce détachement vers la paix après une vie de travail sur terre. En pensée et avec votre cœur, soyez un fils aimant qui désire le bonheur pour cet homme qui a œuvré sur Terre et qui doit maintenant s’en détacher.
S’il n’arrive pas à comprendre, lisez des passages des livres de Kardec en pensant à lui ou des livres de Léon Denis. Normalement, au bout d’un moment, il partira, sinon, tenez-nous au courant.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Lorsqu'un prêtre pratique un exorcisme, il exige que l'Esprit quitte le corps de la personne possédée mais la première chose à savoir est de connaître la raison pour laquelle l’Esprit se trouve là, ensuite de dialoguer ou de prier afin de le dégager de la matière.
En matière de Spiritisme, nous pouvons définir l’obsession ainsi : pour une raison due soit à une vie antérieure, soit une action réalisée dans la vie présente, un Esprit perturbateur va se rapprocher d'un incarné. Par le biais des fluides, il va se rapprocher de sa "victime" et se mettre sur "un même niveau vibratoire", à ce stade, les fluides s’accordent. Il y a donc toujours affinité entre l’obsesseur et l’obsédé. Cette influence se fait selon l’habileté et la connaissance que possède l’Esprit à manipuler les fluides. Cela peut aller de la manipulation des pensées jusqu'à la manipulation corporelle. Cependant, la personne obsédée a toujours la possibilité de reprendre le dessus, elle possède pour cela la volonté et le discernement. Si la subjugation est trop importante, il reste à l’obsédé l’instinct de conservation, il ne sera donc pas possible à l’Esprit compromettre de la vie de l’incarné.
La prière et les efforts personnels de la personne obsédée peuvent l'aider. La compréhension de la situation aussi. On ne commande pas les Esprits, on cherche à comprendre pour que chacun s’améliore.
Fraternellement,
Claire
Bonjour,
La personne que vous connaissez a effectivement quelques problèmes de comportement. Il peut y avoir obsession d’un esprit mais nous rencontrons aussi des cas d’auto-obsession. Dans tous les cas, il faudrait lui apprendre à prier et à élever ses pensées. Aidez-la dans cette démarche. Si cela n’est pas suffisant et que les phénomènes sont toujours présents ; je vous propose de venir avec elle au centre Allan Kardec de Bron. Nous proposons d’aider des personnes nécessiteuses tous les mercredis à partir de 17h30. Cette aide est gratuite, tous les médiums pratiquants sont bénévoles.
Fraternellement
Dominique
Bonjour Sophie,
Vous semblez assez sensible aux présences des esprits. Ces esprits qui vous entourent sont un peu comme vous et moi, certains sont assez élevés spirituellement et d'autres le sont moins. Dans ce deuxième cas, soient ils sont simplement "imparfaits" sans être mal intentionnés, soit ils sont assez mal intentionnés à notre égard. En général ce sont ces esprits qui profitent de notre appréhension du noir (qui signifie beaucoup l'inconnu avec lequel on associe toujours la peur, c'est dans notre culture) pour nous faire peur et accentuer notre appréhension. Je sais à quel point cela peut être déroutant... Ne leur accorder pas d'importance, ils aiment se rire de nos craintes. S'ils vous effraient quand même, priez pour que votre guide vous aide à surmonter vos craintes et vous dégage de leur présence, de leur influence. En ce qui concerne ces esprits qui s'amusent de votre peur, vous pouvez aussi prier pour eux afin qu'ils trouvent un passe-temps un peu plus noble.
En espérant avoir pu vous être utile.
Bien à vous
Claire
Bonjour ,
Etes vous bien certaine que c’est votre oncle qui se manifeste. Nous pensons souvent communiquer avec un être cher mais malheureusement des esprits joueurs prennent la place de nos chers disparus et jouent avec nos sentiments.
Pensez vous que si c’était réellement votre oncle il oserait vous annoncer la mort de votre cousine ; je pense que non !
Ne vous fiez donc pas à ce genre de propos qui vous déstabilise, de même nous vous conseillons fortement de ne pas organiser ce genre de séance non protégée qui ne peuvent vous apporter que des manifestations perturbatrices. Ces séances ne doivent être réalisées que dans des centres expérimentés qui ont la protection nécessaire.
En cas où cet esprit se manifeste de nouveau, je vous conseille de faire une prière à Dieu pour que cet esprit joueur rejoigne la lumière et se rapproche des esprits instructeurs.
Fraternellement.
Dominique