Avortement - A - 16/03/2021

Bonjour, en 1984, j’ai perdu mon enfant suite à un avortement, nous avions déjà, mon mari et moi, deux enfants. Mon mari ne désirait pas cet enfant et je m’en suis toujours voulue d’avoir accepté cet avortement, encore aujourd’hui je fais des rêves récurrents, un enfant que j’aurais abandonné dans une chambre, sans boire ni manger, et pourtant ce bébé vit encore .. dans ce rêve. Peut-être peut-on contacter cette petite âme en perdition, lui demander ce qu’elle est devenue, si elle s’est incarnée à nouveau.

Bonjour,
Tout acte qui va à l'encontre des lois divines est une dette que nous contractons envers nous même ou envers un autre être. la question que l'on peut alors se poser est "que puis-je faire pour réparer cette erreur". Ce qui est demandé par le monde spirituel, dans votre cas, c'est une compassion pour cet être qui n'a pu s'incarner et non pas la confirmation d'un état qui bien souvent est éphémère, changeant et donc difficile à apprécier. Si vous avez compris les relations qu'il y a entre nos 2 mondes, la loi de réincarnation et celle de cause à effet et que votre conscience vous porte à réfléchir sur la sort de cet Esprit, la question que vous devez vous poser est :
Est-ce que mes pensées pour le cher désincarné à mon cœur portent leurs fruits et est-ce que l’incarné que je suis travaille avec charité et amour pour l’aider dans sa rénovation ?
Vous pouvez apporter le réconfort par vos prières, par vos pensées d'amour, par la compréhension des liens qui unissent nos deux mondes.
Par vos prières de chaque jour, par le pardon demandé, vous permettrez à cet Esprit d'évoluer, de ressentir l'amour qui lui a été refusé. C'est ainsi que vous progresserez et que vous lui permettrez d'avancer. Plus tard, vos rêves vous montrerons l'évolution accordée et vous apporterons plus qu'une demande de nouvelle de l'au-delà.
Fraternellement,
Gilles

Bruits - E - 13/02/2021

Bonjour, depuis plusieurs mois, ma colocataire et moi sommes témoins de phénomènes étranges dans notre appartement. Le jour du déménagement de notre ancien appartement, nous avons été réveillées en pleine nuit toutes les deux en même temps par un énorme bruit de bris de verres venant de la cuisine. C’était vraiment bruyant, on a même cru qu’il y avait un intrus dans l’appartement, mais lorsque nous sommes allées voir il n’y avait personne et aucun verre cassé.
Depuis, nous avons emménagé dans un nouvel appartement, et régulièrement, on entend des bruits étranges, des objets qui tombent alors que rien n’est tombé…
c’est vraiment bizarre.
Une autre fois, nous avions laissé des verres à vin sur la table et sommes sorties. En revenant, ils étaient cassés alors que nous n’avions pas ouvert la fenêtre, il n’y avait aucun vent, et nous les avions bien mis au milieu de la table pour qu’ils ne tombent pas. Il y a aussi des bruits de grattement sur le parquet, seulement dans ma chambre, et ça ne ressemble pas à un rongeur, c’est plus fort. Le plus étrange, c’est la porte de ma chambre. La poignée est ronde, et plusieurs fois je l’ai entendue tourner alors qu’il n’y avait personne dans le couloir. Il arrive que je me réveille et que la porte soit ouverte, alors que je la ferme toujours la nuit pour dormir.
Finalement, il y a deux jours, j’étais réveillée dans mon lit, il était environ 22h30. J’ai vu la poignée tourner et la porte s’est brusquement ouverte, et s’est brusquement arrêtée dans son mouvement et il n’y avait personne derrière. Ma colocataire était dans sa chambre. Il n’y avait personne dans le couloir. Nous ne savons plus trop quoi penser, et nous avons eu assez peur je dois dire. Nous avons essayé de rationaliser, mais nous avons toutes les deux entendus tous ces bruits très proches, et nous sommes certaines qu’ils ne viennent pas de chez les voisins. Quant à la porte, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s’ouvrir toute seule, surtout vu la poignée qu’il faut bien tourner, or, c’est arrivé plusieurs fois.
Maintenant, nous ne nous sentons plus très à l’aise chez nous, et dans ma chambre en particulier, j’y dors très mal. Il y a-t-il quelque chose que nous puissions faire dans cette situation ?

Bonjour,
Il n'y a rien d'alarmant et il ne faut pas avoir peur de ce genre de phénomènes qui se produisent assez souvent. Cela est du à une forme de médiumnité qui se révèle chez l'une ou chez l'autre colocataire, ou les deux. Pour le savoir, est ce que les phénomènes se produisent aussi lorsque l'une des 2 est absente, cela permettra de savoir si l'une est médium et pas l'autre.
Ensuite, ces manifestations se produisent lorsqu'un Esprit veut montrer sa présence et peut le faire grâce à un médium. Après quelques prières, généralement ces phénomènes disparaissent mais je ne suis pas sûr que vous soyez très branchées "spiritualité".
Fraternellement,
Gilles

Maladie - J - 28/10/2020

Bonjour, en 2011, on a diagnostiqué à mon frère, âgé de 52 ans à l'époque, un cancer de la gorge. Après trois ans de combats contre cette maladie qui se propageait dans son corps et 7 opérations (dont ablation de la mâchoire, les poumons atteints) une tumeur au cerveau à été détectée. Le chirurgien souhaitait programmer une huitième opération. Mon frère, fatigué et se sentant diminué par cet acharnement thérapeutique a écrit (sur son lit d'hôpital) une lettre au médecin pour lui notifier qu'il refusait cette dernière opération et qu'il préférait qu'on le laisse mourir juste en lui donnant de quoi atténuer ses douleurs. Cette dernière décision est-elle perçue comme un suicide ? Sachant que sa maladie résulte à la base d'un abus de tabac et d'alcool (ce qui est déjà une sorte de suicide en soit si je ne m'abuse). Son décès a eu lieu peu de temps après, et j'espère qu'il a trouvé la paix.

Bonjour,
Les abus terrestres de toutes sortes sont en effet considérés comme un suicide, et c'est ainsi qu'il est défini dans le livre et le DVD Nosso Lar, oeuvre psychographié par le médium Chico Xavier sous la dictée de l'Esprit André Luis.
Après de longues années de souffrance et de lutte, lorsque le corps physique est épuisé et que la vie se détache inexorablement, on peut alors remettre son âme à Dieu. Vous pouvez l'aider à trouver la paix en priant pour lui chaque jour.
Fraternellement,
Gilles

 

Esprit obsesseur - L - 04/09/2020

Bonjour, depuis une expérience en écriture automatique, une entité me manipule par la pensée et quelques manifestations physiques. Après avoir été manipulé de nombreuses fois ce dernier mois, je souhaiterai ardemment mettre fin à cette situation.

Bonjour,
Il vous faut maintenant prier sincèrement pour demander l'aide et la protection de votre guide. Avant la prière lisez une page ou deux de l'évangile selon le spiritisme; vous trouverez également à la fin de cet ouvrage un recueil de prières spirites que vous pourrez adapter avec vos mots et vos sentiments. Les Esprits s'attachant généralement aux humains par la loi d'affinités, il y a également une réforme morale personnelle à mettre en place en fonction des éventuels défauts que vous pourriez avoir.
Lectures conseillées pour votre instruction: les trois ouvrages principaux d'Allan Kardec, à savoir "le livre des Esprits", "le livre des médiums" et" l'évangile selon le spiritisme".
Fraternellement,
Gilles

 

Télépathie - P - 25/02/2020

Bonjour, pour être déjà venu assister à certaines de vos séances, j'ai pu constater à chaque fois le sérieux de leur déroulement. Je me demandais s'il vous arrivait de faire quelque expérience en dehors des communications avec des esprits désincarnés ?
Le sujet qui me préoccupe actuellement serait de tenter de communiquer à distance avec une personne vivante mais endormie (pour permettre un dégagement aisé de son périsprit), qui serait atteinte de la maladie d'alzheimer. Afin de vérifier le passage suivant du livre de Gabriel Delane " L'Ame est Immortelle " où il est écrit :
" On peut évoquer également l'esprit d'un crétin ou d'un aliéné, et se convaincre expérimentalement que le principe pensant n' est pas fou. C'est le corps qui est malade et qui n'obéit plus aux volontés de l'âme, de là une situation douloureuse et terrible produisant une épreuve des plus redoutables "

Bonjour,
Pour communiquer à distance avec un incarné, il faut établir un accord de synthonie et je pense qu'il sera difficile à obtenir avec une personne qui perd certaines aptitudes. Même dans son sommeil, le périsprit se trouve altéré, c'est une épreuve pour elle et sa famille.
Fraternellement,
Hélène

 

Silhouettes – J – 28/01/2020

Bonjour, je vous explique, ça va faire bientôt un mois que je vois des silhouettes noires et hier soir, je pense qu'il a voulu entrer en contact avec moi car il tournait autour de mon lit. Il a fait bouger mon lit et je vous avoue que cela me fait peur. Pourquoi je peux les voir ? J'ai l'impression de devenir complètement fou et ça ne me rassure pas du tout.

Bonjour,
Les manifestations des Esprits sont tout à fait normales dans notre monde terrestre. Si vous les voyez, c'est que vous avez de la médiumnité. Il est donc nécessaire pour ne pas être perturbé plus que mesure de prier, puis ensuite de vous instruire. Vous avez les ouvrages d'Allan Kardec, comme le livre des médiums, puis le livre des Esprits.
Pour vous aider dans votre prière, prenez l'Evangile selon le spiritisme, il y a d'excellents textes. Sinon, cherchez à vous rapprocher d'un centre spirite.
Fraternellement,
Anne

 

Désincarné – M – 20/12/2019

 

Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour ce que vous faites et pour l'aide que vous apportez à chaque désincarné. Mes questions sont les suivantes :
Avez-vous déjà contacté le guide d'une personne qui est encore incarnée pour une aide ou un conseil afin d'éviter de reproduire les mêmes schémas d'épreuves ?
Ma deuxième question.
Il y a deux ans que mon papa s'est désincarné. Vous m'aviez donné des premières nouvelles par mail quatre mois après sa désincarnation. Je sais qu'aujourd'hui vous ne le faîtes plus. Si je me déplaçais sur Lyon, pourrais-je savoir s'il a progressé ou ce n'est pas possible ?

Bonjour,
Oui, nous pouvons contacter le guide d'une personne incarnée pour un conseil, il y a des fiches à l'accueil pour cela. Il est nécessaire que la personne se déplace et en fasse la demande.
Nous ne prenons plus de nouvelles de proches décédés par mail, il est nécessaire de se déplacer pour bien comprendre le travail médiumnique réalisé. Cela vous permet également de discuter avec les médiums. Oui, vous pouvez redemander des nouvelles une deuxième fois en venant au centre.
Fraternellement,
Laurence

 

Esprit – S – 15/12/2019

 

Bonjour, je vous écris car j’ai besoin de comprendre ce qu’il m’arrive depuis déjà quelques années. Je me réveille la nuit paralysée par la peur, je ne peux plus bouger, et je n’arrive pas à ouvrir les yeux. Je sens un présence à côté de moi, une présence négative car la peur me paralyse. Cela m’arrive très souvent et une fois seulement j’ai pu ouvrir les yeux et j’ai aperçu une forme de couleur violette sombre. J’étais tellement effrayée que j’ai refermé les yeux immédiatement et j’ai attendu que cette présence disparaisse. Je veux simplement comprendre qui sont ces présences qui viennent me chercher la nuit et ce que je dois faire quand elles se présentent.

Bonjour,
On a toujours peur de ce que l’on ne connaît pas. Quand on peut ressentir ou percevoir des présences, cela veut dire que l’on a de la médiumnité et par conséquent, il est normal que les Esprits désincarnés se rapprochent des médiums.
Ils peuvent le faire pour diverses raisons, soit par qu’ils se sentent seuls, perdus et qu’ils ont besoin d’aides. Il suffit de le comprendre et de prier calmement pour eux.
La peur de la nuit, votre imagination et votre incompréhension mettent en place des mécanismes de rejets. Dans notre société, on ne comprend pas ces approches et on le diabolise toujours. Essayez autrement, lisez des passages de l’Evangile selon le spiritisme d’Allan Kardec, priez, pensez avec amour et dépassez votre peur. Appelez votre guide pour aider cet Esprit à retrouver ceux qu’il aime, simplement avec des mots clairs et précis. En général, cela suffit.
Fraternellement,
Catherine

 

Quelle place pour les meurtriers ? – B – 1/11/2019

 

Bonjour, j'ai visionné beaucoup de conférences sur la médiumnité et la vie après la mort mais je n'ai trouvé aucune réponse concernant le devenir des grands meurtriers ou assasins (Hitler, Goering ...) Doivent-ils expier, sont-ils des victimes ?

Bonjour,
Oui, c'est ainsi que fonctionne la loi de l'évolution, chacun doit s'améliorer et réparer les erreurs faites. Voyez dans le livre des Esprits aux chapitre 3 les lois morales.
746. Le meurtre est-il un crime aux yeux de Dieu ?
" Oui, un grand crime ; car celui qui ôte la vie à son semblable tranche une vie d'expiation ou de mission, et là est le mal. "
En ce qui concerne leur devenir dans l'au-delà, voyez dans le Ciel et l'enfer quelques exemples sur les Esprits endurcis.
Ils vous montrent l'état moral dans lequel ils se trouvent.
Les médiums psychographes ont eux aussi bien décrits ces situations, avec des ouvrages comme Mémoires d'un suicide d'Yvonne Pereira ou Nosso lar de Chico Xavier
Fraternellement,
Catherine

 

Entité – F – 27/09/2019

 

Bonjour, pouvez-vous m'aidez à comprendre pourquoi certains soirs, je me retrouve paralysé par une entité qui me semble me vouloir du mal ? Je ressens sa présence par des pensées négatives et aussi physiquement. Cela fait longtemps, j'aimerais me libérer de ces pensées et retrouver une meilleure énergie. Je ressens aussi l'aide d'esprits plus sages qui m'aident dans mon parcours. Les esprits inférieurs peuvent-ils nous atteindre lorsque l'on désire le bien ? Que faire des pensées qui nous oppressent ?

Bonjour,
Si vous ressentez un Esprit près de vous le soir, c'est que vous avez de la médiumnité.
Nous habitons dans un monde matériel entouré de fluides lourds ce qui nous oblige à nous améliorer pour avoir l'aide d'Esprits supérieurs, la prière nous aide dans ce sens et l'instruction pour comprendre tout ce monde est nécessaire. La charité envers son prochain est une nécessité, une charité mise en action par des faits, elle ne doit pas uniquement un bien que l'on désire pour autrui mais bien des gestes, une aide.
Voyez d'abord le livre des Esprits, puis sur notre site toutes nos fiches et textes concernant les Esprits, il y en a, les cours aussi de première année parlent des Esprits autour de nous. Sinon, rapprochez-vous d'un centre spirite.
Fraternellement,
Pierre

 

Grand père – J – 22/08/2019

 

Bonjour, ma demande est un peu spéciale ; j'espère néanmoins que vous pourrez m'éclairer. Depuis vingt ans, je cherche à résoudre un mystère familial. Il s'agit de découvrir l'identité du père de ma grand-mère. C'est très important pour moi, à divers niveaux - psychogénéalogique notamment. J'ai quelques éléments concernant cet homme, mais ils sont insuffisants pour me donner une réponse claire. J'ai consulté quelques médiums. Malgré mes connaissances et toutes les précautions prises, je pense avoir eu affaire à des mentalistes plus qu'à de véritables voyants. Le discours servi est flatteur ("Vous êtes médium", etc.), farfelu ou bateau. Et je ne parle pas des sommes indécentes demandées. J'en viens à penser qu'il ne me reste plus qu'à consulter Maud Kristen via Skype. Mais 300 € l'heure, cela me choque un peu.
J'aimerais savoir ce qu'il m'est, selon vous, possible de faire pour poursuivre ma quête, pour avancer, sans me faire avoir... Avez-vous un médium sérieux et honnête à me conseiller ? Une méthode à essayer ? J'imagine que vos séances sont uniquement réservées aux familles en deuil - ce que je comprends, évidemment.

Bonjour,
Nous ne faisons pas ce genre de demande, désolé. Comme vous avez pu le voir sur notre site, le but des demandes des nouvelles de proches décédés permet de comprendre que la vie ne s'arrête pas au vêtement physique, puis de les aider par la prière, c'est le sens de notre démarche.
Si l'identité du père de votre grand-mère ne se fait pas par votre famille, cela restera un mystère pour vous et certainement un secret que votre grand-mère voulait garder. Nos vies ne peuvent se construire par nos ancêtres mais par notre évolution dans une démarche de charité et de bienveillance vers notre prochain.
Fraternellement,
Sylvie

 

Esprits – A – 2/08/2019

 

Bonjour, les bons Esprits peuvent-ils nous protéger de mauvaises personnes que nous fréquentons ? Par exemple en éloignant ces mauvaises personnes de nous ? J'ai l'impression que certaines personnes qui se réveleraient fausses s'éloignent de moi d'elles mêmes comme si ces personnes ne supportaient plus de me voir... Les bons Esprits peuvent-ils faire en sorte que ces personnes mauvaises et fausses n'aient plus envie de me fréquenter et qu'elles s'éloignent d'elles memes de moi ?

Bonjour,
"Ce qui se ressemble tend à se réunir. Tout ce qui est identique s'attire réciproquement".
Toutes nos pensées, nos actions attirent des Esprits en affinité avec nos vertus, nos qualités, nos défauts, et ainsi nous éloignent ou nous rapprochent de notre entourage ayant les mêmes tendances.
Fraternellement,
Sylvie

 

Apparition – V – 5/07/2019

 

Bonjour, une apparition silencieuse d'un être éthéré, bienveillant m'est apparue, il y a quelques années. Ce fut la seule fois. J'aimerais entrer en contact avec cet être. Je ne connais pas de personne qualifiée pour cela. Auriez-vous, s'il vous plaît, connaissance de médium(s) honnête(s) qui pourraient m'aider ?

Bonjour,
Ce type d'apparition vous a peut être permis de réfléchir, c'est comme une grâce et elle ne peut se renouveler. Vous avez ainsi la certitude que des Esprits sont près de vous, vous aident et vous aiment.
Par la prière, vous pouvez entrer en contact avec ces Esprits, durant votre sommeil aussi. C'est à vous de faire et non d'avoir la confirmation d'un médium, quel intérêt ? Cela vous appartient. Depuis, avez-vous lu des ouvrages de Kardec ou de Chico Xavier sur le monde des Esprits ?
Fraternellement,
Gaêlle

 

Invocation – R – 26/05/2019

 

Bonjour, je veux savoir si c'est possible de faire l'invocation d'Esprits avec le verre seul, c'est à dire pas en groupe ?

Bonjour,
Seul, il est préférable de s'instruire avant d'appeler des Esprits. Voyez le livre des médiums d'Allan Kardec. Ensuite, prenez l'habitude de prier et donnez un sens à ce que vous voulez faire, un objectif. Si votre démarche est d'avoir des nouvelles de proches décédés, par exemple, par curiosité ou pour savoir s'ils vont bien, pour pouvoir les aider ensuite...
Fraternellement,
Jean

 

Meurtres – C – 18/04/2019

 

Bonjour, ma question va vous paraître peut-être très naïve mais elle me taraude véritablement et c'est vraiment l'interrogation qui fait que j'adhère à la doctrine spirite à 90 %. Pour atteindre les 10% qui me manquent j'aimerais avoir vos éclaircissements. Ma question est la suivante: lorsque des personnes sont disparues, assassinées et que les enquêteurs ne disposent d'aucune preuve pour les retrouver, comment se fait-il que leurs esprits ou d'autres esprits ne se manifestent jamais pour orienter la police ou parler à leurs familles. Certaines affaires n'ont JAMAIS été résolues! J'avoue que j'ai du mal à comprendre que les Esprits se manifestent pour nous donner des conseils pour notre vie, pour avoir des avis tranchés sur la sexualité ou autre sujet mais lorsqu'il s'agit de retrouver le meurtrier d'une personne atrocement mutilée et assassinée, ils ne parlent pas ! Voilà ce qui me fera toujours douter de la doctrine spirite. Les Esprits s'acharnent à condamner le suicide, l'homosexualité, l'adultère, à se manifester à longueur de temps pour "bavarder" sur des sujets de société etc... Je suis d'accord avec eux la plupart du temps mais quand on a besoin d'eux pour des événements graves, des indications précises finalement ils ne nous aident pas vraiment...Et les Esprits des personnes en questions, pourquoi ne parlent-ils pas ?

Bonjour,
Les Esprits ne condamnent pas l'homosexualité mais l'homophobie. Voyez les écrits de Joanna de Angelis par le médium Divaldo à ce sujet, c'est bien différent. Ils ne condamnent pas le divorce, voyez le livre des Esprits mais les mariages sans réflexion, les unions mal assorties, c'est bien différent. Ils louent les efforts pour créer une famille et ceux faits au nom de la fraternité.
En ce qui concerne les meurtres, il y a des médiums qui reçoivent des informations, Chico lui-même, a eu des informations. Des Esprits se sont manifestés pour expliquer ou pour dénoncer le meurtrier. Certaines affaires, très médiatisées, ne sont pas encore résolues, pour des raisons qui sont certainement personnelles, l'affaire Grégory par exemple. D'autres trouvent leurs réponses avec l'avancée des technologies comme l'affaire de Jack l'éventreur qui est identifié, maintenant, on en parle moins.
Fraternellement,
Agnès

 

Guides pour aider – J – 04/03/2019

 

Bonjour, Est-ce qu'il y a des guides disponibles pour aider ceux qui veulent mieux connaître le spiritisme ?

Bonjour,
Nous vivons dans un univers qui se présente sous deux formes : l'une, visible et matérielle, dans laquelle habitent les êtres incarnés ; l'autre, invisible et immatérielle, dans laquelle habitent les êtres désincarnés, ceux qui ont perdu leur enveloppe physique et qui sont retournés à leur monde originel. Le monde matériel commence justement là où l'invisible et l'immatériel finissent. Ces deux mondes se juxtaposent car toutes les intelligences concourent à l’œuvre générale quel que soit son degré d’avancement. Oui alors, il y a des guides qui sont disponibles pour nous aider et nous orienter vers des lectures, des choix.
Fraternellement,
Hélène

 

Aide pour enlever les entités du bas astral – F – 24/02/2019

 

Bonjour, Existe-t-il une méthode pour faire partir les entités de bas astral de mon mental ?

Bonjour,
Il n’y a pas de méthode particulière, il faut juste comprendre pourquoi ces Esprits viennent et ce qu’ils veulent. Le monde des Esprits nous entoure car nous sommes aussi des Esprits. Et s’ils viennent vers vous, c’est qu’il existe une affinité entre eux et vous. Il faut aussi prendre l’habitude de prier afin d’aller à la rencontre de votre guide, de Dieu. Il faut travailler la compassion, l’aide à autrui. En conclusion, cherchez à vous améliorer en étant patient et charitable, à l’écoute de votre prochain, tout cela dans la simplicité.
Fraternellement,
Catherine

 

Esprits – Bernard – 10/12/2018

 

Bonjour, j'ai été très satisfait de votre réponse concernant l'épreuve de la richesse. Toutefois, j'ai une autre question que j'estime beaucoup plus importante à mes yeux, car je suis plus ou moins concerné là-dessus.
J'ai récemment lu le PDF "instruction spirite" que vous avez posté sur votre site et les parties concernant les esprits incarnés ayant vécu une vie nulle m''intrigue beaucoup. Par situation stagnante, que voulez-vous dire par là exactement ? Est-ce juste une vie où l'incarné n'a jamais travaillé de sa vie (pour gagner sa vie) ? N'as pas fait d'effort (ou alors très rarement faites, par rapport à ses actions mauvaises ou nulles, tout au long de sa vie) pour faire le bien autour de lui (aidé et aimé ses parents, ses amies, son entourage, etc....) ? Voir tout à la fois ? Est-ce que le fait d'avoir travailler durant une légère partie de sa vie compte comme une vie nulle ou non ?
En tant qu'initié à la doctrine spirite depuis 10 ans, c'est un détail très important que je n'ai jamais aperçu jusqu'ici. Pouvez-vous m'expliquer plus en détail cette partie de la nullité d'une vie, s'il vous plaît ? Ce serait vraiment très sympa de votre part.

Bonjour,
Définir le sens de la vie, c'est comprendre que son but est l'évolution et pour chacun cette évolution est particulière.
Une situation stagnante veut dire que l'incarné ne fait pas de progrès par rapport à son évolution. S'il doit apprendre par exemple la patience, qu'il se trouve dans des situations où on lui demande d'attente, d'observer et qu'il passe son temps à s'énerver, sur ce plan là, il n'y aura pas de progrès, on pourra dire qu'il y a stagnation.
Vous pouvez trouver quelques témoignages de vie de nullité dans le Ciel et l'enfer d'Allan Kardec, dans la deuxième partie de l'ouvrage, il y a des communications d'Esprits qui évoquent leur vie. Il y a celle d'Angèle au chapitre 7, Esprits endurcis.
Fraternellement,
Sylvie

 

Pouvoir – Antoine – 17/09/2018

 

Bonjour,
Je voudrais vous demander si un mauvais Esprit a le pouvoir de blesser une personne physiquement, j’ai vu dans un reportage un homme griffé gravement après une attaque d'un mauvais Esprit et qui s’est retrouvé avec une griffure sur son corps. Cela est-il possible ? Et un mauvais Esprit a-t-il le pouvoir de tuer un être humain ? Peut-il provoquer une crise cardiaque par exemple ? Ou bien un accident mortel ?

Bonjour,
Cela peut arriver en effet. Pour ce type de manifestations violentes, on a affaire à des Esprits inférieurs : Ecoutons ce que nous dit le Livre des Esprits :
« Les Esprits imparfaits sont des instruments destinés à éprouver la foi et la constance des hommes dans le bien. Toi, étant Esprit, tu dois progresser dans la science de l'infini, c'est pour cela que tu passes par les épreuves du mal pour arriver au bien. Notre mission est de te mettre dans le bon chemin, et quand de mauvaises influences agissent sur toi, c'est que tu les appelles par le désir du mal, car les Esprits inférieurs viennent à ton aide dans le mal quand tu as la volonté de le commettre ; ils ne peuvent t'aider dans le mal que quand tu veux le mal. Si tu es enclin au meurtre, eh bien ! Tu auras une nuée d'Esprits qui entretiendront cette pensée en toi ; mais aussi tu en as d'autres qui tâcheront de t'influencer en bien, ce qui fait que cela rétablit la balance et te laisse le maître. » Cela répond à votre première question : comment est possible ? Ensuite pour vos trois autres questions, un Esprit n’a pas le pouvoir de tuer un être humain avec un couteau, un pistolet… mais il peut influencer dans ce sens. Tout dépend alors des liens que l’incarné entretien pas ses désirs et ses pensées avec l’Esprit.
Fraternellement,
Catherine

 

Sorts – Antoine – 14/09/2018

 

Bonjour,
D'abord je tiens à vous remercier pour toutes les réponses à mes questions que vous m'avez données. Voici ma nouvelle question : Certaines personnes prétendent avoir le pouvoir de jeter des mauvais sorts en créant le malheur dans la vie des gens. Ils pratiquent ce que l'on appelle la magie noire. ils font ce qu'on nomme un travail sur une personne à qui ils veulent nuire en plantant par exemple des aiguilles dans une poupée représentant la personne à laquelle ils veulent nuire. Ensuite on prétend que la personne en question est confrontée à toutes sortes de malheurs dans sa vie (maladie, divorce, perte d’emploi, échecs dans tout ce que cette personne entreprend etc...)
Je voudrai savoir si des personnes peuvent vraiment jeter des sorts à d’autres personnes ou cela est-il simplement un mensonge et ces personnes n'ont en réalité aucun pouvoir ? Dans le cas où elles n’auraient pas ce pouvoir comment se fait-il que tous ces malheurs arrivent vraiment à la personne visée ? Cela peut même arriver alors que la personne ignore qu'on a fait un travail sur elle en lui jetant un sort ?

Bonjour,
Je vous conseille de lire le passage dans le livre des Esprits, chapitre 9, sur le pouvoir occulte. Talismans. Sorciers
Vous vous apercevrez que l'on ne peut pas jeter un sort par contre, on peut avec l'hypnose créée des subjections mais il faut le consentement de la personne comme vous avez pu le constater dans des émissions télé.
On ne peut pas nier que dans certaines cultures, on est déjà conditionné dès l'enfance qu'il existe de la magie noire ou des jeteurs de sort, c'est une forme d'auto conditionnement. Quand on jette un sort, on émet des pensées avec plus ou moins de forces, pour qu'elles rentrent en action, il faut qu'il existe un lien avec la personne, une mèche de cheveux ne suffit pas. Le lien se fait par un accord de pensées en syntonie. C'est une forme de télépathie. Dans cette action, des Esprits légers, perturbateurs, méchants sont souvent présents, ils perturbent tous ceux qui veulent bien y croire.
Fraternellement,
Audrey