Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.
Ma question porte sur la pluralité des mondes habités. Il me parait évident et logique que nous ne sommes pas seuls, nous terriens, dans cet immense univers.
Concernant notre système solaire, Kardec, Léon Denis et quelques autres, affirment, par le biais d’esprits éclairés, que certaines planètes de notre système solaire seraient habitées (dont la lune), et pour certaines hautement évoluées.
Mes questions sont les suivantes :
-La vie de ces habitants s’effectue-t-elle sur les planètes elles-mêmes, que nous pouvons cependant observer sans toutefois que nos sens nous permettent d’accéder, pour l’instant, à ces mondes évoluées ?
-Ses habitants sont-ils en mesure d’observer les engins spatiaux que nous lançons par exemple sur Vénus, Mercure … cela les perturbent-ils ?
M.
Bonjour,
Nos sens nous permettent de percevoir le plan terrestre matériel en rapport avec nos vibrations.
Mais tout autour de nous, il y a différents plans les uns plus élevés , les autres moins auxquels nous n'avons pas accès.
L'univers et les planères sont faits d'une multitude de plans qui s'entrecroisent. Certains médiums dans des états de détachement profond ont parfois accès à d'autres sphères.
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec
Bonjour,
Aux Esprits guides de notre centre nous avons posé cette question : comment les familles peuvent-elles savoir comment vont leurs défunts ? il fut répondu :
« En se demandant simplement : est-ce que mes pensées pour le cher désincarné à mon cœur portent leurs fruits et est-ce que l’incarné que je suis, travaille avec charité et amour pour l’aider dans sa rénovation ? ».
La mort n’est qu’une séparation passagère de l’autre côté de la frontière de notre monde, si lointain et pourtant si proche. La vie sur terre est une école pour notre rénovation et notre évolution morale qui continue par-delà la tombe.
Les nouvelles que nous pouvons obtenir d’un défunt sont celles d’un état passager de l’instant présent et de même que pour nous il y a des hauts et des bas.
Quel que soit l’état dans lequel se trouve le désincarné, le rôle des vivants est alors de les aider à progresser en leur envoyant de bonnes pensées et des prières chaque jour.
Continuez cette relation d’amour que vous aviez, sans tristesse, en gardant le cœur en joie pour chaque pensée que vous avez pour vos parents et c’est ainsi que vous les aiderez à avancer dans le monde spirituel.
Donnez leurs, vous, de la force et du courage.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Soyons un peu rationnel : quel effet le gros sel a-t-il sur vous ?......! Nous sommes bien d’accord !
Un être humain n’est rien d‘autre qu’un Esprit habillé de matière que l’on appelle le corps physique.
Avec ou sans corps physique le gros sel comme tout objet matériel n’a aucun effet sur un Esprit, être spirituel.
Certaines personnes profitent de la crédulité des autres pour en tirer parfois quelques profits.
Les énergies négatives dans une maison ont été apportées par ceux qui l’ont habitée ou qui l’habitent actuellement. Les Esprits s'attachent aux êtres humains par affinité de leurs pensées.
La dépendance où l’homme se trouve parfois à l’égard des Esprits inférieurs provient de son abandon aux mauvaises pensées qu’ils lui suggèrent.
Alors pour purifier les énergies négatives dans une maison il faut tout d’abord purifier ses propres pensées.
Voici ce que dit Le livre des Esprits, question 469:
"Par quel moyen peut-on neutraliser l'influence des mauvais Esprits ? En faisant le bien, et en mettant toute votre confiance en Dieu, vous repoussez l'influence des Esprits inférieurs et vous détruisez l'empire qu'ils voulaient prendre sur vous. Gardez-vous d'écouter les suggestions des Esprits qui suscitent en vous de mauvaises pensées, qui soufflent la discorde entre vous, et qui excitent en vous toutes les mauvaises passions. Défiez-vous surtout de ceux qui exaltent votre orgueil, car ils vous prennent par votre faible ».
Il n’y a pas de meilleure protection contre les médisances et les Esprits facétieux qu’une âme et un cœur pur qui créent un environnement spirituel protecteur. Elles se constituent par la pureté et la bonté stables qui rayonnent sur toutes choses et entraînent tout élément indésirable dans une puissante effusion d’amour.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Nous ne sommes pas une personne, un être pensant le jour de notre naissance terrestre, nous existons avant, pendant et après l’incarnation. Nous sommes un esprit avec toutes ses facultés de sensibilité, de sentiment, d’intelligence à qui Dieu donne la possibilité de s’incarner dans un corps physique momentanément pour progresser moralement. C’est une opportunité, une chance pour l’Esprit d’apprendre l’amour, la solidarité, la bienveillance et de vivre dans une communauté terrestre pour sa propre amélioration mais également pour aider à progresser ceux qui l’entourent.
Lorsque nous revenons sur terre, nous avons déjà vécu des centaines de vies durant lesquelles nous avons accumulé des dettes plus ou moins importantes. Nous revenons dans le milieu familial ou social avec lequel nous avons déjà été confronté afin que par l’amour nous puissions nous aider mutuellement et avancer ensemble.
Devant ce devoir à accomplir et la volonté que nous avons pour régler nos problèmes, il nous est donné un corps qui peut être en bonne santé mentale et physique, ou selon les cas, mutilé ou avec des capacités intellectuelles réduites dans le seul but de nous aider à réussir ce passage terrestre.
Certains Esprits, pour qui l’incarnation est imposée, se rebellent encore et tentent de la refuser durant la grossesse.
Dieu dans sa miséricorde pardonne nos faiblesses, ne juge pas, ni ne punit, mais il nous accorde d’autres vies afin que puissions un jour surmonter les épreuves que nous nous sommes imposées à nous même par notre comportement. Notre vie actuelle est la résultante de nos vies antérieures et prépare la suivante, et ce que nous refusons dans celle-ci sera à vivre de toute façon dans une autre.
Si les vivants, comme vous le dites, semblent vous abandonner, les bons Esprits et votre guide ne vous abandonneront jamais. Ce sont toujours les humains qui, par leurs pensées, s’éloignent du monde spirituel qui est sans cesse présent à nos côtés. Nos prières sincères et remplies d’amour attirent à nous leur compassion, et leur aide invisible n’attend que notre humilité et notre acceptation.
Pour cet Esprit qui n’a pu s’incarner, priez pour lui maintenant chaque jour de votre vie afin que vous trouviez l’un et l’autre la force et le courage de vous réincarner ensemble dans une autre existence, et surmonter enfin par l’amour et la bienveillance cette épreuve refusée dans cette incarnation.
Avant chaque prière lisez quelques pages de « L’évangile selon le spiritisme » qui vous aideront l’un et l’autre à comprendre le chemin que vous devez suivre.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Tout acte qui va à l'encontre des lois divines est une dette que nous contractons envers nous même ou envers un autre être. la question que l'on peut alors se poser est "que puis-je faire pour réparer cette erreur". Ce qui est demandé par le monde spirituel, dans votre cas, c'est une compassion pour cet être qui n'a pu s'incarner et non pas la confirmation d'un état qui bien souvent est éphémère, changeant et donc difficile à apprécier. Si vous avez compris les relations qu'il y a entre nos 2 mondes, la loi de réincarnation et celle de cause à effet et que votre conscience vous porte à réfléchir sur la sort de cet Esprit, la question que vous devez vous poser est :
Est-ce que mes pensées pour le cher désincarné à mon cœur portent leurs fruits et est-ce que l’incarné que je suis travaille avec charité et amour pour l’aider dans sa rénovation ?
Vous pouvez apporter le réconfort par vos prières, par vos pensées d'amour, par la compréhension des liens qui unissent nos deux mondes.
Par vos prières de chaque jour, par le pardon demandé, vous permettrez à cet Esprit d'évoluer, de ressentir l'amour qui lui a été refusé. C'est ainsi que vous progresserez et que vous lui permettrez d'avancer. Plus tard, vos rêves vous montrerons l'évolution accordée et vous apporterons plus qu'une demande de nouvelle de l'au-delà.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Il n'y a rien d'alarmant et il ne faut pas avoir peur de ce genre de phénomènes qui se produisent assez souvent. Cela est du à une forme de médiumnité qui se révèle chez l'une ou chez l'autre colocataire, ou les deux. Pour le savoir, est ce que les phénomènes se produisent aussi lorsque l'une des 2 est absente, cela permettra de savoir si l'une est médium et pas l'autre.
Ensuite, ces manifestations se produisent lorsqu'un Esprit veut montrer sa présence et peut le faire grâce à un médium. Après quelques prières, généralement ces phénomènes disparaissent mais je ne suis pas sûr que vous soyez très branchées "spiritualité".
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Les abus terrestres de toutes sortes sont en effet considérés comme un suicide, et c'est ainsi qu'il est défini dans le livre et le DVD Nosso Lar, oeuvre psychographié par le médium Chico Xavier sous la dictée de l'Esprit André Luis.
Après de longues années de souffrance et de lutte, lorsque le corps physique est épuisé et que la vie se détache inexorablement, on peut alors remettre son âme à Dieu.
Vous pouvez l'aider à trouver la paix en priant pour lui chaque jour.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Il vous faut maintenant prier sincèrement pour demander l'aide et la protection de votre guide. Avant la prière lisez une page ou deux de l'évangile selon le spiritisme; vous trouverez également à la fin de cet ouvrage un recueil de prières spirites que vous pourrez adapter avec vos mots et vos sentiments. Les Esprits s'attachant généralement aux humains par la loi d'affinités, il y a également une réforme morale personnelle à mettre en place en fonction des éventuels défauts que vous pourriez avoir.
Lectures conseillées pour votre instruction: les trois ouvrages principaux d'Allan Kardec, à savoir "le livre des Esprits", "le livre des médiums" et" l'évangile selon le spiritisme".
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Pour communiquer à distance avec un incarné, il faut établir un accord de synthonie et je pense qu'il sera difficile à obtenir avec une personne qui perd certaines aptitudes. Même dans son sommeil, le périsprit se trouve altéré, c'est une épreuve pour elle et sa famille.
Fraternellement,
Hélène
Bonjour,
Les manifestations des Esprits sont tout à fait normales dans notre monde terrestre. Si vous les voyez, c'est que vous avez de la médiumnité. Il est donc nécessaire pour ne pas être perturbé plus que mesure de prier, puis ensuite de vous instruire. Vous avez les ouvrages d'Allan Kardec, comme le livre des médiums, puis le livre des Esprits.
Pour vous aider dans votre prière, prenez l'Evangile selon le spiritisme, il y a d'excellents textes. Sinon, cherchez à vous rapprocher d'un centre spirite.
Fraternellement,
Anne
Bonjour,
Oui, nous pouvons contacter le guide d'une personne incarnée pour un conseil, il y a des fiches à l'accueil pour cela. Il est nécessaire que la personne se déplace et en fasse la demande.
Nous ne prenons plus de nouvelles de proches décédés par mail, il est nécessaire de se déplacer pour bien comprendre le travail médiumnique réalisé. Cela vous permet également de discuter avec les médiums. Oui, vous pouvez redemander des nouvelles une deuxième fois en venant au centre.
Fraternellement,
Laurence
Bonjour,
On a toujours peur de ce que l’on ne connaît pas. Quand on peut ressentir ou percevoir des présences, cela veut dire que l’on a de la médiumnité et par conséquent, il est normal que les Esprits désincarnés se rapprochent des médiums.
Ils peuvent le faire pour diverses raisons, soit par qu’ils se sentent seuls, perdus et qu’ils ont besoin d’aides. Il suffit de le comprendre et de prier calmement pour eux.
La peur de la nuit, votre imagination et votre incompréhension mettent en place des mécanismes de rejets. Dans notre société, on ne comprend pas ces approches et on le diabolise toujours. Essayez autrement, lisez des passages de l’Evangile selon le spiritisme d’Allan Kardec, priez, pensez avec amour et dépassez votre peur. Appelez votre guide pour aider cet Esprit à retrouver ceux qu’il aime, simplement avec des mots clairs et précis. En général, cela suffit.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Oui, c'est ainsi que fonctionne la loi de l'évolution, chacun doit s'améliorer et réparer les erreurs faites. Voyez dans le livre des Esprits aux chapitre 3 les lois morales.
746. Le meurtre est-il un crime aux yeux de Dieu ?
" Oui, un grand crime ; car celui qui ôte la vie à son semblable tranche une vie d'expiation ou de mission, et là est le mal. "
En ce qui concerne leur devenir dans l'au-delà, voyez dans le Ciel et l'enfer quelques exemples sur les Esprits endurcis.
Ils vous montrent l'état moral dans lequel ils se trouvent.
Les médiums psychographes ont eux aussi bien décrits ces situations, avec des ouvrages comme Mémoires d'un suicide d'Yvonne Pereira ou Nosso lar de Chico Xavier
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Si vous ressentez un Esprit près de vous le soir, c'est que vous avez de la médiumnité.
Nous habitons dans un monde matériel entouré de fluides lourds ce qui nous oblige à nous améliorer pour avoir l'aide d'Esprits supérieurs, la prière nous aide dans ce sens et l'instruction pour comprendre tout ce monde est nécessaire. La charité envers son prochain est une nécessité, une charité mise en action par des faits, elle ne doit pas uniquement un bien que l'on désire pour autrui mais bien des gestes, une aide.
Voyez d'abord le livre des Esprits, puis sur notre site toutes nos fiches et textes concernant les Esprits, il y en a, les cours aussi de première année parlent des Esprits autour de nous.
Sinon, rapprochez-vous d'un centre spirite.
Fraternellement,
Pierre
Bonjour,
Nous ne faisons pas ce genre de demande, désolé. Comme vous avez pu le voir sur notre site, le but des demandes des nouvelles de proches décédés permet de comprendre que la vie ne s'arrête pas au vêtement physique, puis de les aider par la prière, c'est le sens de notre démarche.
Si l'identité du père de votre grand-mère ne se fait pas par votre famille, cela restera un mystère pour vous et certainement un secret que votre grand-mère voulait garder. Nos vies ne peuvent se construire par nos ancêtres mais par notre évolution dans une démarche de charité et de bienveillance vers notre prochain.
Fraternellement,
Sylvie
Bonjour,
"Ce qui se ressemble tend à se réunir. Tout ce qui est identique s'attire réciproquement".
Toutes nos pensées, nos actions attirent des Esprits en affinité avec nos vertus, nos qualités, nos défauts, et ainsi nous éloignent ou nous rapprochent de notre entourage ayant les mêmes tendances.
Fraternellement,
Sylvie
Bonjour,
Ce type d'apparition vous a peut être permis de réfléchir, c'est comme une grâce et elle ne peut se renouveler. Vous avez ainsi la certitude que des Esprits sont près de vous, vous aident et vous aiment.
Par la prière, vous pouvez entrer en contact avec ces Esprits, durant votre sommeil aussi. C'est à vous de faire et non d'avoir la confirmation d'un médium, quel intérêt ? Cela vous appartient.
Depuis, avez-vous lu des ouvrages de Kardec ou de Chico Xavier sur le monde des Esprits ?
Fraternellement,
Gaêlle
Bonjour,
Seul, il est préférable de s'instruire avant d'appeler des Esprits. Voyez le livre des médiums d'Allan Kardec. Ensuite, prenez l'habitude de prier et donnez un sens à ce que vous voulez faire, un objectif. Si votre démarche est d'avoir des nouvelles de proches décédés, par exemple, par curiosité ou pour savoir s'ils vont bien, pour pouvoir les aider ensuite...
Fraternellement,
Jean
Bonjour,
Les Esprits ne condamnent pas l'homosexualité mais l'homophobie. Voyez les écrits de Joanna de Angelis par le médium Divaldo à ce sujet, c'est bien différent. Ils ne condamnent pas le divorce, voyez le livre des Esprits mais les mariages sans réflexion, les unions mal assorties, c'est bien différent. Ils louent les efforts pour créer une famille et ceux faits au nom de la fraternité.
En ce qui concerne les meurtres, il y a des médiums qui reçoivent des informations, Chico lui-même, a eu des informations. Des Esprits se sont manifestés pour expliquer ou pour dénoncer le meurtrier.
Certaines affaires, très médiatisées, ne sont pas encore résolues, pour des raisons qui sont certainement personnelles, l'affaire Grégory par exemple. D'autres trouvent leurs réponses avec l'avancée des technologies comme l'affaire de Jack l'éventreur qui est identifié, maintenant, on en parle moins.
Fraternellement,
Agnès
Bonjour,
Nous vivons dans un univers qui se présente sous deux formes : l'une, visible et matérielle, dans laquelle habitent les êtres incarnés ; l'autre, invisible et immatérielle, dans laquelle habitent les êtres désincarnés, ceux qui ont perdu leur enveloppe physique et qui sont retournés à leur monde originel. Le monde matériel commence justement là où l'invisible et l'immatériel finissent. Ces deux mondes se juxtaposent car toutes les intelligences concourent à l’œuvre générale quel que soit son degré d’avancement. Oui alors, il y a des guides qui sont disponibles pour nous aider et nous orienter vers des lectures, des choix.
Fraternellement,
Hélène