Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.
Bonjour Jean,
Lorsqu'Allan Kardec interroge les Esprits supérieurs sur la pluralité des mondes, voici la réponse, sans équivoque, qui lui est faite (Question 55 du Livre des Esprits) :
"L'homme de la terre est loin d'être, comme il le croit, le premier en intelligence, en bonté et en perfection. Il y a pourtant des hommes qui se croient bien forts, qui s'imaginent que ce petit globe a seul le privilège d'avoir des êtres raisonnables. Orgueil et vanité ! Ils croient que Dieu a créé l'Univers pour eux seuls."
Puis il ajoute :
"Dieu a peuplé les mondes d'êtres vivants, qui tous concourent au but final de la Providence. Croire les êtres vivants limités au seul point que nous habitons dans l'Univers serait mettre en doute la sagesse de Dieu qui n'a rien fait d'inutile ; il a dû assigner à ces mondes un but plus sérieux que celui de recréer notre vue. Rien d'ailleurs, ni dans la position, ni dans le volume, ni dans la constitution physique de la Terre, ne peut raisonnablement faire supposer qu'elle a seule le privilège d'être habitée à l'exclusion de tant de milliers de mondes semblables."
La date limite de 2019 n'est pas une date fixe mais correspond au délai de 50 ans (à partir de 1959), pendant lequel l'humanité doit montrer qu'elle est digne de passer un nouveau plan. C'est donc plutôt une période d'observation minimum. En effet, en fonction de nos dispositions, de nos avancées, le cap pourra être passé plus ou moins rapidement ensuite.
Tous les livres de Chico, sans exception, ont pour but de nous aider à prendre conscience de l'interaction constante entre le monde visible et invisible et à mieux comprendre le but de notre vie sur Terre. La compréhension du sens de notre existence doit nous amener à développer nos qualités morales et spirituelles. Vous trouverez partout des exercices de méditation qui vous aideront à calmer votre esprit afin d'écouter un peu mieux votre petite voix interne. Mais le véritable travail, la plus grande difficulté à vaincre, est dans la recherche constante de notre amélioration, de notre perfectionnement.
C'est donc sur ces points qu'il nous faut concentrer nos efforts. Les livres de Chico se révèlent alors d'un grand soutien pour trouver et maintenir la motivation nécessaire. Vos lectures ne sont réellement profitables que si elles vous incitent à modifier vos comportements.
Fraternellement,
Hélène
Bonjour Audrey,
Même sans aller voir votre message précédent à propos des guides et de l'inconscient, on voit bien que ce message en est la suite logique.
Notre guide s'adresse à nous de nombreuses manières : il s'adapte à notre façon d'être, de penser et d'agir pour se donner une chance d'être entendu, d'être pris en compte.
Peut-être est-ce là sa manière de vous interpeller, de se rappeler à votre bon souvenir, afin que vous fassiez un peu de calme et de silence dans votre cœur et que vous puissiez absorber enfin la paix et la sérénité qu'il ne demande qu'à vous envoyer.
Ce n'est que lorsque vous arriverez à ces multiples contacts avec lui, simples et apaisants, que vous pourrez consacrer votre médiumnité à l'aide d'autrui.
Autrement dit, il faut d'abord réussir à faire le silence dans votre tête pour pouvoir entendre la voix de la vérité.
La discipline, la volonté, l'étude, la morale et l’entraînement, soutenus par la prière, vous y aideront assurément.
Bonne continuation,
Fraternellement,
Aline
Bonjour Claire,
Tous nous avons de la médiumnité. Elle est plus ou moins développée chez certains, en fonction de leur sensibilité, de leurs existences passées, des nécessités de cette incarnation à comprendre les mécanismes de l’invisible… Si vous en avez discuté avec vos amis, vous avez sans doute été surprise de constater que chacun à une histoire semblable à raconter. Les phénomènes sont un peu un sujet tabou dans notre société, mais quasiment tout le monde en a été témoin à un moment donné.
Vous dites que ces manifestations ne vous perturbent pas, c’est positif. L’important premièrement est de comprendre l’origine de ces phénomènes en vous instruisant par la lecture du Livre des Esprits par exemple, qui est la base pour la compréhension des relations avec l’invisible. Ensuite, le souhait de vouloir développer sa médiumnité doit s’inscrire dans une démarche spirituelle. Je vous conseille de vous rapprocher d’un centre spirite qui pourra vous dispenser des cours et des conseils
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Merci pour vos encouragements concernant le nouveau site !
Il est possible que cette personne aie entendu votre souhait, car le hasard ou les coïncidences ne sont que l'application de nos volontés, accordées par nos guides.
Au lieu de rechercher le développement de la télépathie, je vous encourage à prier votre guide pour vous sentir à l'aise et trouver les bons mots afin de nouer la conversation avec cette personne. Vous pourrez marcher ensemble ensuite !
Fraternellement,
Céline
Bonjour José,
Tout d'abord, excusez-nous pour le retard mis à vous répondre mais nous sommes peu de bénévoles disponibles pour répondre à un courrier toujours plus important.
1/ Si vous lisez l'Évangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec, vous comprendrez rapidement que, loin de rejeter la Bible ou Jésus Christ et ses enseignements, le Spiritisme s'y réfère souvent mais en donne une interprétation qui diffère de celle de l'Église sur certains points.
En effet, le Spiritisme part du principe de l'évolution continuelle de l'âme (elle ne peut donc se retrouver figée pour l'éternité dans un Paradis ou un enfer), de sa possible réincarnation sur terre pour continuer à progresser, des interactions fréquentes entre vivants et morts (pourquoi l'âme, survivante à la mort du corps devrait-elle systématiquement être privée du désir de consoler, assister ou instruire ceux qui sont restés sur Terre ?), et d'autres nuances que vous découvrirez forcément dans vos lectures... Vous avez certainement lu déjà, par exemple, la devise du Spiritisme qui est : "Hors la charité, point de salut."
2/ Vous demandez, aux inconnus que nous sommes, ce que vous "devez penser". Or, la pensée est propre à chacun, puisqu'elle fluctue selon de trop nombreux critères, et ne peut être imposée. Il serait donc plus sage de vous forger votre propre opinion en vous documentant, en lisant, en analysant puis en méditant et en laissant parler votre cœur. Votre opinion sera alors solide et construite et ne variera pas en fonction du vent...
3/ Le PowerPoint dont vous parlez est une suite de citations. Aucun des hommes célèbres qui ont signé ces belles phrases n'est exempt de tâches, mais aucun n'est, non plus, totalement "noir". Nous avons tous une part d'ombre et de lumière. Plutôt que de pointer la part d'ombre de chacun (plus ou moins grande selon les individus, je vous l'accorde) et de se focaliser dessus, recherchons en autrui sa part de lumière et aidons-là à briller.
Fraternellement,
Sandra
Bonjour,
Tous nous sommes médiums. La médiumnité est tout simplement une forme de sensibilité plus ou moins accrue au monde des esprits qui nous entoure. Elle peut s'exprimer à n'importe quel moment (par nos sens olfactif, du toucher, de la vue...). Mais la nuit, notre esprit arrive plus facilement à se libérer de notre corps ce qui nous permet en autre d'avoir des prémonitions, de revivre des vies passées, de retrouver des êtres chers...
Je vous conseille soit de vous rapprocher d'un centre spirite proche de chez vous, soit de vous instruire en lisant les ouvrages de Kardec mais aussi et surtout les livres psychographiés de Chico Xavier.
Fraternellement,
Marie Laure
Bonjour,
Le monde invisible nous entoure, les Esprits désincarnés sont partout que se soit dans nos maison, au travail, dans la rue... la plupart des personnes ne les ressentent pas, mais certains individus les ressentent et parfois même peuvent les voir et les entendre, c'est le cas des médiums.
Dans le cas de votre fils, il peux s'agir d'une faculté médiumnique, si vous le souhaitez, je peux lors de nos séances du mercredi soir, demander à ce qu'un médium rentre en contact avec cet esprit, afin de connaitre les intentions qui le pousse à se manifester à votre fils.
Chaque personne a un guide, appelé aussi "ange gardien", il veille sur nous. Des que vos enfants ont peur et voient ou ressentent cet esprit, ils doivent prier leurs guides, leurs demander de venir, de se rapprocher d'eux, ils se sentiront alors protéger. Un guide est un esprit élevé, supérieur, et remplit d'amour, il viendra dès les premiers appels, apporté secours et apaisement à vos enfants
Vous devez aussi rassurez vos enfants en leurs expliquant que les esprits sont des gens comme vous et moi, mais dépourvus de corps charnels et qu'ils ne peuvent pas leur faire de mal. Si vous souhaitez qu'une fiche d'aide soit faite pour votre fils, je vous remercie de m'indiquer son prénom et son age.
Pour avoir davantage d'informations, je vous remercie de m'indiquer si votre fils le voit ou l'entend (ou les 2) et comment avez vous les informations sur la nature de l'Esprit (monsieur datant de la guerre de 1944.)
Je reste à votre écoute.
Fraternellement,
Virginie
Bonjour
Oui, cela peut être des souvenirs d'une vie antérieure qui vous reviennent. Il faut ensuite analyser vos sensations et pousser plus loin la réflexion afin de comprendre qu'il peut exister d'autres vies. Par la lecture, vous trouverez d'autres témoignages d'autres personnes qui ont vécu des expériences similaires et parfois plus poussées. Ensuite, que vous apporte la connaissance d'une vie au Japon ? Elle peut vous conforter dans votre façon d'aborder la vie, peut être par la patience par exemple ou le goût des jardins, une certaine facilité à la relaxation, etc... A vous d'étudier la culture japonaise et votre personnalité pour accepterer certaines facettes de votre personnalité.
Fraternellement,
Gaëlle
Bonjour,
Tout d'abord rassurez-vous concernant votre belle-soeur. Vous n'êtes pas responsable de son état. En lui parlant de cela, comme en plus sa mère était venue la voir en sommeil, vous avez suscité en elle des questionnements, une réflexion qui lui a permis de sentir la proximité de sa mère. Sans vraiment en avoir conscience ni le comprendre, elle a capté les sentiments et les pensées de sa mère et comme sa mère ne va pas bien, elle est devenue triste, peut-être même angoissée, pleurant, perdant l'appétit.
Il faudrait qu'elle prie pour sa mère pour que sa mère retrouve des proches de l'autre côté, qui viennent la chercher et qu'elle puisse poursuivre son chemin. Il faut prier pour elle pour que son esprit s'apaise et qu'elle accepte de se détacher de son ancienne vie terrestre. Les personnes qui se suicident ont beaucoup de mal à se dégager et sont très tourmentées par la conséquence de leurs actes, donc cela peut prendre du temps (je vous conseille de lire le passage qui se rapporte au suicide du livre des esprits). Priez pour elle et pour sa mère.
Concernant votre médiumnité, je pense que cela serait souhaitable que vous puissiez échanger avec des médiums plus expérimentés sur vos sensations etc. que vous puissiez poursuivre votre démarche en étant entourée, en bénéficiant de conseils et en réfléchissant à plusieurs auprès d’un centre spirite. En attendant, ne vous affolez pas de vos sensations, priez bien pour que vous et votre foyer, ainsi que votre entourage soyez protégés contre l'influence d'Esprits perturbateurs. Lorsque vous sentez qu'un Esprit s'approche, appelez votre guide et priez pour que cet Esprit soit aidé, accompagné.
Pour l'instant, ne cherchez pas à comprendre ou à aller plus loin, sinon l'Esprit risque de rester près de vous sans que vous puissiez pleinement l'aider puisqu'il vous faut encore avancer dans la compréhension des phénomènes et dans le développement de votre médiumnité. Tous les Esprits ne cherchent pas forcément à nous perturber, mais déjà en étant malheureux ou perdus, ils vous affectent car vous allez ressentir leur mal-être, c'est pourquoi, avant d'aller plus loin, il faut apprendre à comprendre comment ce rapprochement se met en place, les liens qui nous unissent au monde spirituel etc. Nous restons à vos côtés si vous avez d'autres questions
Fraternellement,
Claire
Bonjour,
Je viens de lire votre message et votre médiumnité semble bien avancée, mais avant toute chose, essayons de définir ce mot.
Un médium est l’outil nécessaire pour que les Esprits désincarnés se communiquent.
Ils sont nombreux, et ils nous entourent en permanence. Mais ils sont comme nous, parfois en joie, tristes d’autres jours, ils ont leurs regrets, leur mauvais caractère, ou leur bonne humeur… La mort de leur corps physique ne les a pas changés, leur personnalité reste telle quelle, c’est pourquoi je vous conseille de continuer à prier et d’avoir une vigilance particulière dans vos pensées tout au long de la journée, pour éviter des « intrusions » d’Esprits. Les mots utilisés pour prier n’ont pas d’importance, ni un Dieu d’une religion ou d’une autre ; c’est la conviction que vous mettez dans votre foi qui porte votre demande.
En vous recueillant, élevez vos pensées en demandant les bons conseils et la protection de votre guide, des Esprits familiers qui vous entourent, vous écarterez ainsi par la même occasion les Esprits légers qui pourraient essayer de vous utiliser pour accomplir ce qu’ils souhaitent. C’est important, la médiumnité nous apporte des réponses sur le pourquoi de la vie terrestre, son utilité et sa continuité dans l’invisible, c’est un réel bonheur que de pouvoir aider charitablement nos frères et sœur en souffrance, mais nous sommes sensible à leur contact, et il arrive très fréquemment qu’ils influencent nos choix. Ils peuvent mal nous diriger, intentionnellement ou non.
Ces communications que vous recevez peuvent vous être utiles dans votre journée bien sur, mais moi-même médium, je vous conseille d’être très attentive aux messages reçus, et avec le temps, en reconnaître l’auteur. Pour mieux comprendre qui sont ces Esprits et leur nature, je vous invite à lire premièrement « Le livre des esprits » d’Allan Kardec.
Fraternellement,
Céline
Bonjour,
Les médiums voyants voient les Esprits ; ils ont cette faculté à l’état normal, parfaitement éveillés, ils voient les Esprits de la même manière qu’ils voient les personnes incarnées. C’est une faculté rare. Les clairvoyants voient les Esprits comme des images que nous pouvons avoir dans un rêve, ils peuvent voir les yeux ouverts ou fermés, c’est une faculté assez courante, ils ne peuvent pas confondre les Esprits et les incarnés car l’image est différente.
En général, ces facultés de voyance et de claivoyance sont des facultés que nous avons déjà en nous incarnant. Si vous n’avez pas l’habitude de voir, je doute que cette faculté puisse se développer spontanément. Il arrive parfois que des personnes voient sans se douter de cette faculté et c’est par la compréhension de cette forme de médiumnité qu’elle peut se développer.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour Isabelle,
Lorsque le corps (physique) s’endort, les sens deviennent petit à petit inopérants. De ce fait les liens qui lient votre périsprit à la matière se détendent et permettent à votre Esprit de pénétrer, en fonction de l’importance du détachement, plus en avant dans le monde spirituel.
Vous vous souvenez de ce que vous percevez, car votre cerveau est encore un peu vigilant et enregistre ce que votre propre Esprit voit. Ce dernier a d’ailleurs des préoccupations souvent bien éloignées de celles qui sont les vôtres en tant qu’être incarné à l’état de veille. Il s’éloigne, visite d’anciennes connaissances désincarnées ou pas, et selon son degré d’évolution, cherche à apprendre ou bien à s’amuser dans des mondes parfois bien inférieurs au notre. L’Esprit est libre et durant tout votre sommeil il retrouve en partie sa liberté, liberté qui était la sienne avant d’être rivé au corps physique. C’est ce que l’on appelle l’émancipation de l’âme. Je vous engage à lire le chapitre VIII du livre des Esprits d’Allan KARDEC « Émancipation de l’âme ». D’autre part, pour vous aider à approfondir vos connaissances et avoir une vision plus précise de la vie dans le monde spirituel, vous pouvez lire les ouvrages d’André LUIZ, médecin brésilien qui a dicté par psychophonie ce qu’il voyait et la manière dont nos deux mondes sont imbriqués l’un dans l’autre. Ces ouvrages peuvent être commandés depuis notre site.
Voilà, j’espère avoir pu vous aider. Ce que vous ressentez n’est que la manifestation de votre Esprit à travers votre corps physique. Votre Guide vous protège et vous conduit doucement vers cette compréhension par le biais de ces petits signes qui sont là pour éveiller en vous cette recherche spirituelle à laquelle il apportera son soutien.
Avec toute mon amitié
Maxence
Bonjour Louise,
Il arrive dans notre vie de croiser le chemin d'esprits, ceux-ci peuvent se présenter à nous de manière différente. Les messages qu'ils portent sont parfois dissimulés par des images ou visions. Je pense que pour vous la cape noire symbolise l'image du voile qui recouvre votre perception des choses, votre peur a bloqué la possibilité de voir le mystère qui se cachait derrière celle-ci. Je vous invite à lire « le livre des esprits » afin de comprendre ce monde invisible qui vous intrigue. Peut-être que les réponses que vous trouverez, vous permettront de ne plus avoir peur de votre destin.
fraternellement
Cyrille
Bonjour Allison,
Effectivement ce que vous avez vécu est assez bizarre, mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez à aucun moment risqué de disparaître de ce monde.
Je pense plutôt qu’il s’agit simplement de votre guide ou d’esprits familiers qui ont souhaité de vous ouvrir à une autre vision de la vie pendant l’état encore dégagé de votre esprit juste avant le réveil.
Vous devez avoir une vie actuelle qui ne correspond pas à celle que vous vous étiez fixé avant votre réincarnation, ils viennent vous montrer le chemin à suivre, en vous expliquant pourquoi nous sommes sur terre et où allons nous et dans quel but. Pour redonner l’équilibre dont vous avez besoin pour reprendre le bon cap, ils ont décidé que vous en garderiez un souvenir fort.
Fraternellement,
Cyrille
Bonjour Leonore,
Le monde spirituel n’est pas toujours facile à appréhender ou à ressentir puisque invisible à nos sens. Il n’en demeure pas moins que le monde des esprits obéit à des lois naturelles qui le caractérise comme le monde de la matière est régit par d’autres lois qui lui sont spécifiques.
Il en résulte que les personnes qui décèdent, changent uniquement de champ vibratoire et conserve par la même leur personnalité. Votre grand-père, par le biais de votre téléphone portable a voulu vous livrer une preuve de l’immortalité de l’âme. Remerciez-le et prenez ce témoignage comme une marque d’affection et de sympathie venant de sa part. L’esprit, qui est la partie immortelle et impérissable de tout être humain délaisse alors sa dépouille humaine et se revêt du perisprit (le corps spirituel).
Quant aux rêves prémonitoires, n’ayez aucune crainte à avoir. Prendre des somnifères n’est point recommandé. Le mieux que vous puissiez faire est d’accepter de vivre avec cette épreuve. Rien dans la vie n’arrive par hasard et toutes les épreuves que vous subissez vous êtes capable de les surmonter. Qui sait après tout si cette faculté ne vous a pas été donnée afin que vous veniez en aide envers votre prochain ?
Le dernier conseil que je puisse vous transmettre est d’aller vous rendre à une permanence d’un centre spririte proche de votre domicile. Ainsi nous pourrions mieux répondre à votre attente tout en vous rassurant.
Fraternellement
Ronnie
Bonjour Marielle,
Vous faites éponge.
C’est le terme exact qui convient pour définir l’inter-pénétrabilité des fluides. En effet, votre corps fluidique ou périsprit capte les vibrations des fluides environnants. Ces fluides peuvent être ceux qui imprègnent un lieu, de part la fréquentation des personnes en cet endroit ou peuvent être ceux qui émanent d’un Esprit incarné ou désincarné qui vous approche.
En ce qui vous concerne, vous percevez les vibrations émises et l’ambiance crée par cette atmosphère fluidique qui vous lie à une personne vous permet d’accéder à l’état fluidique de cette personne. Vous savez que le périsprit est intimement lié au corps physique ce qui veut dire que tout dysfonctionnement de l’un se répercute dans l’autre et réciproquement. Donc si une personne souffre d’un quelconque problème physique, vous le percevez au travers des vibrations de son périsprit qui s ‘en trouve altéré. C’est une des nombreuses formes de médiumnité qui vous a été donnée. Je vous engage à lire le livre des médiums téléchargeable ou en commande depuis notre site.
Que faire de cette capacité ? Vous avez au fond de vous conscience que ce don est une aide que vous pouvez apporter à ceux qui sont dans la souffrance. D’ailleurs vous y avez déjà répondu en disant : j’aimerais bien…Je ne sais si vous pouvez guérir, mais déjà le fait de localiser une maladie peut être d’un grand secours soit en orientant la personne sur la nature de son mal, soit en guidant un médium guérisseur ou tout autre médium lors de séances de soins spirituels (vous pouvez lire l’article dans notre bulletin de juin).
Marielle, vous avez en vous un cœur qui vous parle. Vous l’avez entendu et cet écho vous perturbe car vous vous demandez pourquoi et surtout pourquoi vous. Avant de vous incarner, vous avez fait des choix pour vous grandir et évoluer spirituellement. Votre Guide, aujourd’hui est là pour réveiller en vous le souvenir diffus de cet engagement. A vous de le tenir ou de le réfuter, c’est votre libre arbitre. Mais vous vibrez d’un amour grandissant dû à la présence de votre Guide à vos côtés. Si vous le pouvez, rejoignez un centre spirite où des médiums pourront vous guider et vous conseiller.
Voilà Marielle, j’espère avoir pu vous aider. Faites en vous le calme et priez. C’est dans la prière que vous pourrez entendre tout ce que votre Guide veut vous donner et surtout ressentir l’incommensurable amour qu’il a pour vous.
Avec toute mon amitié
Maxence
Bonjour,
La doctrine spirite est là pour vous apporter certaines réponses et une autre vision sur la vie matérielle. Vous n’êtes pas riche aujourd’hui, peut-être l’avez-vous déjà été dans une autre vie et vous en avez mal disposé. Penchez-vous sur vous-même, interrogez votre conscience.
Quel est le but de la richesse : étalez ce que nous possédons ou aidez son prochain ? Muni des réponses à ces questions, peut-être avanceriez-vous différemment sur ce chemin qu’est l’évolution !
Fraternellement,
Catherine.
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous conseiller de faire de l'écriture automatique seul. Nous ne pouvons que vous encouragez à chercher à vous rendre dans un centre spirite pour aborder la médiumnité de manière plus confortable et entre de "bonnes mains".
Je vous conseille surtout de lire des ouvrages comme "le livre des esprits" ou "Nosso lar", certains de ces livres se trouvent sur notre site et vous pouvez les télécharger ou les trouver à la librairie Philman dont voici l’adresse : http://editions-philman.com Il est nécessaire de comprendre le monde de l'au-delà et surtout celui des esprits perturbateurs afin d’être à l’abri de toute manifestation désagréable.
fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Vous pouvez remercier de ne pas avoir ce genre de confidence qui peut que vous « pourrir » la vie, voici un exemple tiré de l’ouvrage d’Ernest Bozzano : « les phénomènes prémonitoires » qui peut être vous amènera à une autre conclusion.
« Il s'agit du cas rapporté par le Dr Liébeault dans l'ouvrage : Thérapeutique suggestive (p. 282) ; le nom de l'illustre savant confère au récit une immense valeur. Voici ce qu'il écrit.
7 janvier 1886. Est venu me consulter aujourd'hui, à quatre heures après-midi, M. S. de Ch... pour un état nerveux sans gravité. M. de Ch... a des préoccupations d'esprit à propos d'un procès pendant et des choses qui suivent :
En 1879, le 26 décembre, se promenant dans une rue de Paris, il vit écrit sur une porte : « Mme Lenormand, nécromancienne. » Piqué par une curiosité irréfléchie, il entra.
Mme Lenormand regardant la face palmaire de l'une de ses mains, lui dit : « Vous perdrez votre père dans un an, jour pour jour. Bientôt, vous serez soldat (il avait alors dix-neuf ans) mais vous n'y resterez pas longtemps. Vous vous marierez jeune ; il vous naîtra deux enfants, et vous mourrez à vingt-six ans. Cette stupéfiante prophétie, que M. de Ch... confia à des amis et à quelques-uns des siens, il ne la prit pas d'abord au sérieux ; mais son père étant mort le 27 décembre 1880, après une courte maladie et juste un an après l'entrevue avec la nécromancienne, ce malheur refroidit quelque peu son incrédulité. Et lorsqu'il devint soldat, seulement sept mois : lorsque marié peu après il fut devenu père de deux enfants et qu'il fut sur le point d'atteindre vingt-six ans, ébranlé définitivement par la peur, il crut qu'il n'avait plus que quelques jours à vivre. Ce fut alors qu'il vint me demander s'il ne me serait pas possible de conjurer le sort. Car, pensait-il, les quatre premiers événements de la prédiction s'étant accomplis, le cinquième devait fatalement se réaliser.
Le jour même et les jours suivants, je tentai de mettre M. de Ch... dans le sommeil profond, afin de dissiper la noire obsession gravée dans son esprit : celle de sa mort prochaine, mort qu'il s'imaginait devoir arriver le 4 février, jour anniversaire de sa naissance, bien que Mme Lenormand ne lui eût rien précisé sous ce rapport. Je ne pus produire sur ce jeune homme même le sommeil le plus léger, tant il était fortement agité.
Cependant, comme il était urgent de lui enlever la conviction qu'il devait bientôt succomber, conviction dangereuse, car on a souvent vu des prévisions de ce genre s'accomplir à la lettre par auto-suggestion, je changeai de manière d'agir, et je lui proposai de consulter l'un de mes somnambules, un vieillard, appelé le prophète, parce qu'il avait annoncé l'époque précise de sa guérison pour des rhumatismes articulaires remontant à quatre années, et l'époque même de la guérison de sa fille. M. de Ch.... accepta ma proposition avec avidité et ne manqua pas de se rendre exactement au rendez-vous, Entré en rapport avec ce somnambule, ses premières paroles furent : « Quand mourrai-je ? »
Le dormeur expérimenté soupçonnant le trouble de ce jeune homme, lui répondit, après l'avoir fait attendre « Vous mourrez... vous mourrez... dans quarante et un ans. » L'effet causé par ces paroles fut merveilleux. Immédiatement le consultant redevint gai, expansif et plein d'espoir ; et quand il eut franchi le 4 février, ce jour tant redouté par lui, il se crut sauvé. Ce fut alors que quelques-uns de ceux qui avaient entendu parler de cette poignante histoire s'accordèrent pour conclure qu'il n'y avait eu rien là de vrai ; que c'était par une suggestion post-hypnotique que ce jeune homme avait conçu ce récit imaginaire. Paroles en l'air ! Le sort en était jeté, il devait mourir. Je ne pensais plus à rien de cela lorsque, au commencement d'octobre, je reçus une lettre de faire-part, par laquelle j'appris que mon malheureux client venait de succomber le 30 septembre 1886, dans sa vingt-septième année ; c'est-à-dire à l'âge de vingt-six ans, ainsi que Mme Lenormand l'avait prédit.
Et pour qu'il ne soit pas supposé qu'il y eut là quelque erreur de ma part, je conserve cette lettre comme mon registre : ce sont là deux témoignages écrits indéniables ».
Je vous laisse à la réflexion et si la divine providence ne vous permet pas d’avoir de réponse, il y a sûrement une raison profonde.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Je ne peux pas vous dire si cet esprit qui vous accompagne est votre guide ou un esprit familier, quoi qu’il en soit, c’est un esprit qui souhaite vous protéger.
Sachez que nous avons tous un guide (ou ange gardien) présent qui nous suit dans nos vies successives. C’est un esprit beaucoup plus évolué que nous, qui est chargé de nous aider dans notre évolution, de nous guider sur le bon chemin. C’est un esprit que nous avons sûrement connu avant (dans d’autres incarnations) et qui, par affinités, nous suit sur notre chemin.
N’hésitez pas à vous rapprocher de lui lorsque vous êtes en difficulté, priez-le et il sera là pour vous donner les conseils nécessaires (par intuitions ou rêves) pour passer vos épreuves. La présence de votre guide vous apportera paix et sérénité, attention à bien faire la distinction avec d’autres esprits qui pourraient se faire passer pour lui et peut être de ce fait vous perturber.
Fraternellement,
Sophie