Rêves - Chad - 14/07/2012

 

Bonjour,
je voudrais savoir que penser des rêves. Car malgré l'explication que je connais sur le voyage astral, il me semble que certains rêves sont incohérents. À cela s'ajoute le peu de crédit accordé par certains spirites à la psychanalyse.
Cela en est il de même sur le travail du rêve ennoncé par Freud ?
Pourquoi dans nos rêves on obtient des choses qui nous ont frustrés car on ne les a pas eu dans la journée, et pourquoi sont-ils le prolongement de choses vécues dans la journée ?

Bonjour,
La nuit, le corps physique se repose, mais l'esprit lui, se trouve libéré et retourne à la vie spirituelle. Pendant que nous dormons, nous ne sommes jamais inactifs, notre esprit voyage, fait des rencontres, poursuit ses activités. Pour la majorité des incarnés, nous poursuivons nos occupations de la journée. Certains, par exemple, anxieux dans leur travail peuvent trouver des solutions en dormant et parfois s'en souvenir au réveil.
D'ailleurs, les "soudaines" bonnes idées du matin ne viennent pas sans raison. Elles sont la résultante de notre activité nocturne. D'autres, vont réaliser la nuit ce qu'ils n'ont pas pu faire ...le jour.
Pourtant, les rêves sont compliqués à analyser. Si on se fit uniquement à ce dont nous nous souvenons, il nous manque des pièces au puzzle.Cela s'explique par le retour au corps physique et au trouble fluidique qui l'accompagne, ou encore par la difficulté d'analyser un évènement dans la vie spirituelle et de lui attribuer une correspondance avec la vie terrestre.
D'autre part, parfois dans les rêves, une symbolique nous aide mieux. Car c'est aussi un moyen pour nos amis invisible de se communiquer à nous, de nous envoyer un message.
Fraternellement,
Agnès