Paralysie du sommeil – F – 24/04/2022

 

Bonjour,
Depuis l'adolescence, j'ai régulièrement des épisodes de paralysie du sommeil. Ceux-ci se produisent juste en début de nuit, lorsque je m'endors, ou en fin de nuit, lorsque je me réveille.
La première fois que j'ai vécu cela, ça m'a terrorisé.
Mais récemment, j'essaye "d'accepter" cette paralysie, et de me laisser aller. Je me rassure en me disant qu'il ne peut rien m'arriver de dangereux.
La dernière fois que j'ai connu cet épisode est la suivante : j'ai senti comme une énergie, une "brume" m'envahir et m'envelopper petit à petit, de la droite vers la gauche. Je ne pouvais plus bouger. J'ai alors senti comme une présence. J'ai ensuite eu la sensation de me redresser (c'est paradoxal, car j'étais encore paralysé). J'ai regardé à ma droite, je n'ai rien vu, puis à ma gauche, je n'ai rien vu non plus. Puis j'ai reculé, et là à ma droite, j'ai vu ma grand-mère, décédée depuis bientôt 6 ans, qui me tendait les bras. Elle est décédée à 90 ans, mais là elle me paraissait beaucoup plus jeune. Elle ressemblait à la mamie que j'ai connue étant enfant. J'ai voulu lui parler, mais je n'ai pas réussi, mes lèvres refusaient de bouger. Je me suis ensuite réveillé. Enfin "réveiller" n'est pas le bon terme, car j'étais conscient, donc j'étais déjà réveillé. Ce que je veux dire, c'est que tout est revenu à la normale ensuite.
Depuis je me pose beaucoup de questions. Est-ce mon cerveau qui me joue des tours ? Est-ce autre chose ? J'ai effectué des recherches sur Internet, mais je trouve surtout des explications scientifiques.
Pouvez-vous me donnez votre avis sur ce sujet SVP ?

Bonjour,
Chaque être humain a cette capacité inhérente en lui à des degrés variés. Une médiumnité bien établie est ostensible dès le plus jeune âge.
Ensuite, nous déconseillons de développer seul une médiumnité car les risques d’obsession sont importants. Cette éducation se fait en groupe dans un centre spirite.
Pour l’instant, instruisez-vous par la lecture en commençant par le trilogie « Livre des Esprits, livres des médiums et l’Evangile selon le spiritisme »
Fraternellement,
Catherine