J'ai toujours ressenti depuis l'enfance un appel vers le monde l'invisible. J'ai vécu pas mal de chose avec ça et je me suis essayé au spiritisme à l'adolescence sans beaucoup de sérieux. Mais aujourd'hui, je suis adulte et j'aimerais reprendre cette activité sérieusement cette fois. Quelles précautions prendre pour se protéger d'éventuelles agressions ? Je ne veux pas faire ça pour me faire peur mais plutôt dans un but de compréhension et de communication.
Bonjour,
La médiumnité, quels que soient ses aspects, tient de sa qualité en raison de l’évolution morale des médiums, on peut dire que les qualités requises pour être entouré d’une façon sécurisante par les bons Esprits sont : la bonté, la bienveillance, la simplicité du cœur, l’amour du prochain, le détachement des choses matérielles. Les défauts qui les repoussent et ouvrent la porte aux Esprits inférieurs sont : l’orgueil sous toutes ses formes, l’égoïsme, l’envie, la jalousie, la haine, la cupidité, la sensualité, la luxure et toutes les passions par lesquelles l’homme s’attache à la matière.
Lisez "instruction pratique sur les manifestations spirites" d'Allan Kardec. Cet ouvrage vous explique les différents modes de communications avec les Esprits et un exposé détaillé du vocabulaire spirite complète cette instruction. On vous initie ensuite à l’écriture tout en vous précisant les conditions dans lesquelles il convient de pratiquer.
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec