Depuis enfant, je suis plutôt perceptive : je ressens des présences et ai eu quelques belles expériences de contacts avec des âmes (ou guides ?).
Il y a quelques années, j'ai commencé à ressentir ce que j'appelle des phénomènes "d'intrusion" au moment de l'endormissent chaque nuit (sensation que quelque chose essaie d'entrer dans mon corps). J'ai fait un travail énergétique avec une personne formée qui m'a aidée à limiter ces phénomènes, notamment en me recentrant davantage et en développant ma pratique de méditation. J'ai en parallèle commencé à travailler sur une méthode de channeling (j'ai lu les ouvrages et je suis les cours de Orin et Daben).
Et j'oubliais, j'ai aussi lu les livres d'Allan Kardec bien sûr !
Bref, j'ai 43 ans et cela fait des années que je m'intéresse à diverses pratiques et le channeling que je commence tout juste à pratiquer m'apporte énormément de joie (les connexions sont pleines d'amour et de sagesse). Je suis très vigilante à ressentir l'amour et les énergies positives lors de ces connexions, afin d'être sûre de ne pas entrer en contact avec des énergies moins positives.
Plusieurs personnes autour de moi m'alertent sur les pratiques de canalisation de guides spirituels, notamment en argumentant sur le fait que les chamans traditionnels mettent parfois une dizaine d'année de préparation avant de rentrer en contact avec le subtil.
Pensez vous qu'il faille que je sois plus prudente ou puis je me fier à mon ressenti d'amour et d'énergie positive ?
Comment puis je me protéger plus ?
J'aimerais pouvoir rencontrer d'autres personnes pratiquant pour échanger et me permettre d'aller dans la bonne direction, est-ce qu'il est possible de participer à des temps de rencontre dans votre association ?
Merci
E.
Bonjour,
Allan Kardec grâce à l'enseignement des Esprits a parfaitement codifié et analysé les relations entre notre monde et les différents plans qui nous entourent.
Toutes les autres théories modernes étrangères à la doctrine spirite ne peuvent que reprendre toutes ces connaissances acquises et les marchander.
Les nombreux ouvrages psychographiés par les médiums tels que CHICO XAVIER ou DIVALDO FRANCO, plus de 700 livres médiumniques à eux deux, viennent conforter cet enseignement.
Notre centre est ouvert au public tous les mercredis et un samedi par mois, vous pouvez venir quand vous le souhaitez.
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec