Prophétie – A - 08/04/2022

 

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis concernant une prophétie souvent relatée par des médiums ; celle-ci parle de trois jours de « ténèbres », période durant laquelle le mal serait définitivement éradiqué de la surface du globe…

Bonjour,
Beaucoup de choses circulent sur les réseaux sans fondement précis, comme la fin du monde qui a déjà été annoncée à plusieurs reprises. Ces annonces sont souvent dues à des interprétations déformées ou mal comprises de textes bibliques et apportent de l’extraordinaire dont notre monde est friand et de l’anxiété. Il semble évident que le mal sur notre terre ne peut être éradiqué en trois jours.
L’enseignement spirite nous explique que la terre est un monde en perpétuelle évolution sur lequel des Esprits viennent s’incarner depuis environ 200 000 ans. La terre est en ce moment à un tournant de son évolution. Elle termine un cycle d’expiation et d’épreuves pour aller pas à pas vers un monde de régénération.
Actuellement depuis l’ère industrielle et l’avènement du spiritisme avec le livre des Esprits d’Allan Kardec nous vivons dans un monde de transition. Ce cycle transitoire en cours est une période de grandes afflictions et d’angoisse pour notre humanité qui a déjà connu 2 guerres mondiales et ses dizaines de millions de morts. A ce jour il y a des conflits partout dans le monde, dont un nouveau en Europe, un dérèglement de l’ordre mondial, des armements plus meurtriers que jamais, des restrictions et des famines annoncées, des pandémies, des destructions et des peuples entiers en exode, un cataclysme climatique qui s’approche inexorablement. Cette période de misères devrait durer encore une trentaine d’année.
A l’issue de cette phase terrible une nouvelle humanité de régénération va naitre. Dans les messages reçus et codifiés par Allan Kardec il est dit que pour que les hommes soient heureux sur la terre il faut que seuls des Esprits bons la peuplent. Qu’ils se dédient seulement au bien. Les temps sont arrivés où une grande migration se produit pour les habitants de notre planète. Ceux qui qui ne sont pas encore touchés par le sentiment du bien, qui font le mal pour le mal seront exclus et ne pourront plus s’incarner dans notre monde car ils nuiraient au progrès de l’humanité. Des Esprits meilleurs les remplaceront permettant que règnent la justice, la paix et la fraternité. Il tient dès lors à chacun d’entre nous de faire un choix d’évolution.
Vous voyez, il faudra plus que trois jours pour que notre monde change.
Fraternellement,
Gilles