Manifestations - D - 28/10/2021

Bonjour, cela fait depuis un long moment que je me renseigne sur le spiritisme à commencer par la lecture des ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier mais aussi des ouvrages de scientifiques tels que Charles Richet, Pierre Curie et bien d'autres, dont ceux que vous proposez sur votre site. Au départ, j'étais particulièrement réticent et refusait toute négociation concernant l'existence des esprits. Cependant, le nihilisme ne me convainc toujours pas au plus profond de moi et bien des choses m'interpellent. A commencer par les sommités scientifiques qui n'ont pas eu peur de miner leur renommée sur ce genre de recherche, puis par les recherches en TCI, les enregistrements de séances d'aides spirituelles sur votre site.
Vous l'avez noté, je creuse et cherche. Mais, lectures après lectures qui éclaircissent, je cherche à embrayer à la vitesse supérieure pour trouver l'expérience qui me manque tant.
Une idée m'est venue : me mettre à prier pour qu'un esprit "frappeur" bienveillant accepte de frapper 3 coups sur la porte de mon armoire, 3 coups avec un rythme précis, sous couvert de l'autorisation divine et de mon guide.
Et c'est là que le bas blesse : Après oubli de ma prière plusieurs semaines plus tard, j'ai bien entendu 2 coups frappés forts sur le bardage bois de mon bureau. Fort au point d'être surpris et d'interpeller mon fils dans sa chambre, à l'opposé et séparée par un mur plutôt épais, pour savoir si c'est lui qui a donné des coups (il n'était pas informé ni conscient de mes demandes spirituelles). Il n'en était rien ! Je m'en souviens encore, c'est dire.
Et pourtant, dans l'esprit Kardecien et scientifique, je ne voudrais pas croire et m'investir pleinement dans la foi spirite à la suite de ces deux coups qui pourraient aussi n'être qu'un simple craquement du bois.
Un simple fait aléatoire.
Je ne veux pas me tromper et croire définitivement aux esprits à la suite des ces deux coups parce que j'en ai fait la demande et qu'il m'aurait plu de l'accepter ainsi. Scientifiquement, c'est une erreur d'objectivité, de l'auto-tromperie en voulant me convaincre d'une réalité qui pourrait être fausse.
2 coups, ceux ne sont pas 3 sans le rythme souhaité et hors de mon armoire. La manifestation n'était, donc, pas conforme à mes yeux.
Alors quoi, esprit farceur (il se dit qu'il n'en manque pas) ou simplement craquage du bois naturel et aléatoire ? (qui n'a jamais craqué auparavant de cette façon c'est sûr...ni avant, ni après).
C'est ainsi que, par la présente, je sollicite votre bienveillance et charité afin de m'aider à obtenir gain de cause en priant pour moi, en renfort avec mes prières que je renouvelle. J'en serais heureux même si les esprits bons et sérieux devaient s'y refuser...mais peut-être pas, après tout. Pourriez vous me confirmer si vous acceptez de le faire ou pas ?
Sur l'armoire de ma chambre, 3 coups frappés nets "bam" "bam" silence "bam".
Ainsi, je sollicite un effet intelligent venant d'une cause intelligente. Ces trois coups et le rythme ont, pour moi, une signification claire et le lieu imposé supprime toute de cause de craquements aléatoires. Donc...

Bonjour,
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est suffisante" Don Inacio de Loyola
Fraternellement,
Gilles