Data limite - Jean - 13/03/2016

Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de "date limite" de 2019 de Chico Xavier prédisant que les "puissances célestes" et "frères venus d'autres planètes" se montreront au grand public ? Par ailleurs, sans transition ni rapport Chico Xavier a-t-il écrit des livres enseignant des pratiques pour développer ses qualités ? c'est à dire des méditations par exemple ou autres ? et si oui lesquels ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Amicalement, Jean

Bonjour Jean,
Lorsqu'Allan Kardec interroge les Esprits supérieurs sur la pluralité des mondes, voici la réponse, sans équivoque, qui lui est faite (Question 55 du Livre des Esprits) :
"L'homme de la terre est loin d'être, comme il le croit, le premier en intelligence, en bonté et en perfection. Il y a pourtant des hommes qui se croient bien forts, qui s'imaginent que ce petit globe a seul le privilège d'avoir des êtres raisonnables. Orgueil et vanité ! Ils croient que Dieu a créé l'Univers pour eux seuls."
Puis il ajoute :
"Dieu a peuplé les mondes d'êtres vivants, qui tous concourent au but final de la Providence. Croire les êtres vivants limités au seul point que nous habitons dans l'Univers serait mettre en doute la sagesse de Dieu qui n'a rien fait d'inutile ; il a dû assigner à ces mondes un but plus sérieux que celui de recréer notre vue. Rien d'ailleurs, ni dans la position, ni dans le volume, ni dans la constitution physique de la Terre, ne peut raisonnablement faire supposer qu'elle a seule le privilège d'être habitée à l'exclusion de tant de milliers de mondes semblables."
La date limite de 2019 n'est pas une date fixe mais correspond au délai de 50 ans (à partir de 1959), pendant lequel l'humanité doit montrer qu'elle est digne de passer un nouveau plan. C'est donc plutôt une période d'observation minimum. En effet, en fonction de nos dispositions, de nos avancées, le cap pourra être passé plus ou moins rapidement ensuite.
Tous les livres de Chico, sans exception, ont pour but de nous aider à prendre conscience de l'interaction constante entre le monde visible et invisible et à mieux comprendre le but de notre vie sur Terre. La compréhension du sens de notre existence doit nous amener à développer nos qualités morales et spirituelles. Vous trouverez partout des exercices de méditation qui vous aideront à calmer votre esprit afin d'écouter un peu mieux votre petite voix interne. Mais le véritable travail, la plus grande difficulté à vaincre, est dans la recherche constante de notre amélioration, de notre perfectionnement.
C'est donc sur ces points qu'il nous faut concentrer nos efforts. Les livres de Chico se révèlent alors d'un grand soutien pour trouver et maintenir la motivation nécessaire. Vos lectures ne sont réellement profitables que si elles vous incitent à modifier vos comportements.
Fraternellement,
Hélène

 

 

J'ai besoin de quelques explications - Audrey - 17/08/2015

Bonjour,
J'ai déjà posté un message ici au mois de mai ... Je vous remercie pour vos réponses et pour les passages de livres à consulter, ça m'est très utile! Je ne connais pas de centres spirites vers chez moi dans l'Aude et ne peux pas me déplacer facilement malheureusement. Je suis donc seule et ne pratique aucunement quelconques "expériences spirites" pour entrer en contact avec des esprits.
J'aimerai vous expliquer ce qui m'arrive régulièrement, je ne sais pas quoi en penser ... c'est assez déroutant pour moi! Il faut savoir que la télévision est allumée chez moi en permanence, mon compagnon est un mordu de télévision ! Pour ma part, je suis dans la même pièce que lui mais moi, je lis sur mon ordinateur ou ma tablette sans prêter attention à ce qui se passe sur le poste et même la plupart du temp s je n'entends pas ce qui se dit à la télé, bien trop concentrée sur ma lecture !
Je ne peux compter le nombre de fois où je suis interpellée par des petites choses qui attirent mon attention, me sortant de ma lecture et à ce moment précis soit la télé (enfin la personne qui parle dans la télé) dit exactement le même mot sur lequel ma lecture s’interrompt soit une phrase qui est dite à la télé réponds à une question que je me posais intérieurement en rapport avec ma lecture !
Je connais ça depuis quelques années mais ne comprends pas pourquoi ça a lieu ! ça me fait sourire à chaque fois ... mais à part ça je ne vois pas l'utilité de la chose.
Il y a aussi autre chose, avec la musique, quand je me réveille j'ai la plupart du temps une chanson en tête, jamais la même d'ailleurs ... Comme si dès le réveil, j'étais prévenue en musique de mon état émotionnel du jour ... Je trouve ça aussi troublant, d'au tant que ça ne m'apprends rien si ce n'est de savoir comment je me sens avant même de m'en rendre compte par moi-même une fois bien réveillée !
Je ne fais le rapprochement que quelques dizaines de minutes après mon réveil alors que la chanson se joue encore dans ma tête et elle reviens plusieurs fois la journée et jusqu'à ce que je me couche. Et le lendemain ou surlendemain, hop, je me réveille et une nouvelle chanson m'accompagne !
Ce sont des chansons que je connais, que j'écoute même parfois mais des fois ce sont des chansons que je n'écoute pas, juste je les connais comme ça sans plus ... le pire c'est quand c'est une chanson que je n'aime pas ! Elle se joue dans ma tête toute la journée, si bien qu'à la fin je sais qu'il y a une phrase dedans qui va m’interpeller ! Et effectivement je retrouve dans les paroles de cette chanson quelque chose qui est pour moi.
Comment expliquer ça et surtout à quoi ça peut bien servir ?
Mon but est d'aider les gens et je ne vois pas en quoi ça pourrait les aider, ni même en quoi ça pourrait m'aider à les aider. Je suis au service de mon prochain, je souhaite les aider à soulager leurs peines et leurs souffrances. Je fonctionne de cœur à cœur et je me demande pourquoi il m'arrive ces choses avec la télévision et la musique ...
J'aime que les choses soient claires et je remarque que ce qui m'arrive n'est jamais totalement clair ! Je dois souvent chercher en moi les solutions et j'avoue que c'est rarement simple, ça fonctionne par suites de réflexions,associations d'idées, un peu comme un jeu de piste ou un puzzle à reconstituer ... j'ai des pièces mais pas de modèle ou de plan sur lequel m'appuyer ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une très belle journée et que l'Amour ensoleille votre cœur et votre Âme. (pour moi il n'y a pas de distinction entre mon cœur et mon Âme, c'est la même chose... mais c'est ma conception à moi et je ne sais pas si pour vous c'est pareil alors j'ai décidé de citer les 2!)
Merci

Bonjour Audrey,
Même sans aller voir votre message précédent à propos des guides et de l'inconscient, on voit bien que ce message en est la suite logique.
Notre guide s'adresse à nous de nombreuses manières : il s'adapte à notre façon d'être, de penser et d'agir pour se donner une chance d'être entendu, d'être pris en compte.
Peut-être est-ce là sa manière de vous interpeller, de se rappeler à votre bon souvenir, afin que vous fassiez un peu de calme et de silence dans votre cœur et que vous puissiez absorber enfin la paix et la sérénité qu'il ne demande qu'à vous envoyer.
Ce n'est que lorsque vous arriverez à ces multiples contacts avec lui, simples et apaisants, que vous pourrez consacrer votre médiumnité à l'aide d'autrui.
Autrement dit, il faut d'abord réussir à faire le silence dans votre tête pour pouvoir entendre la voix de la vérité.
La discipline, la volonté, l'étude, la morale et l’entraînement, soutenus par la prière, vous y aideront assurément.
Bonne continuation,
Fraternellement,
Aline

 

Phénomènes singuliers - 11/11/2014

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions car j'ai pu être le témoin de phénomènes singuliers depuis des années.
Par exemple, meubles ou objets qui bougent sans bruit, verrous qui tournent tous seuls sous mes yeux, une chambre de ma maison comme dévastée par un ouragan en quelques secondes, et sans bruit, le temps d'en sortir (mais les choses fragiles n'ont pas été cassées mais déposées par terre en revanche), visions de certains lieux comme ils étaient dans le passé, ou encore rêve à message apres certaines morts de proches... Tous ces phénomènes n'ont jamais été agressifs envers moi, plutot protecteurs.
Lorsque j'en parle à quelques amis proches, ils me parlent de médiumnité, mais je reste pleine de questionnement. Qu'en penseriez vous ?

Bonjour Claire,
Tous nous avons de la médiumnité. Elle est plus ou moins développée chez certains, en fonction de leur sensibilité, de leurs existences passées, des nécessités de cette incarnation à comprendre les mécanismes de l’invisible… Si vous en avez discuté avec vos amis, vous avez sans doute été surprise de constater que chacun à une histoire semblable à raconter. Les phénomènes sont un peu un sujet tabou dans notre société, mais quasiment tout le monde en a été témoin à un moment donné.
Vous dites que ces manifestations ne vous perturbent pas, c’est positif. L’important premièrement est de comprendre l’origine de ces phénomènes en vous instruisant par la lecture du Livre des Esprits par exemple, qui est la base pour la compréhension des relations avec l’invisible. Ensuite, le souhait de vouloir développer sa médiumnité doit s’inscrire dans une démarche spirituelle. Je vous conseille de vous rapprocher d’un centre spirite qui pourra vous dispenser des cours et des conseils
Fraternellement,
Gilles

 

 

Télépathie - Hervé - 16/03/2014

Bonjour,
Félicitation pour votre nouveau site, Superbe ! Et encore merci pour les réponses auxquelles j'ai déjà eu droit. Une petite remarque. Les réponses que vous faite sont de couleur orange très claire d'où des difficultés à les lire. Ou je dois changer mes lunettes ....
Ma question :
Je vais marcher tous les soirs et prie en marchant. Je croise une femme pour qui j'ai de l'attirance et elle réciproquement pour moi. Mais nous ne communiquant pas. Elle a une tenue vestimentaire qui ne me plait pas tellement. Dans ma tête, je la verrais bien habillée d'une certaine façon à mon goût. Et il se trouve que par deux fois, ellesc'est habillé comme je me l'imaginais, totalement différente de ses habitude vestimentaires.
A ce niveau, peut-on parler de télépathie ? Si oui, auriez-vous un conseil à me donner pour ces circonstances ou la télépathie ?

Bonjour,
Merci pour vos encouragements concernant le nouveau site !
Il est possible que cette personne aie entendu votre souhait, car le hasard ou les coïncidences ne sont que l'application de nos volontés, accordées par nos guides.
Au lieu de rechercher le développement de la télépathie, je vous encourage à prier votre guide pour vous sentir à l'aise et trouver les bons mots afin de nouer la conversation avec cette personne. Vous pourrez marcher ensemble ensuite !
Fraternellement,
Céline

 

 

Apparitions, catholicisme, spiritisme - Annette - 20/04/2012

 

Bonjour,
tout d'abord de confession Catholique, j'ai toujours su au fond de moi que la vérité se situait "ailleurs", je retrouve dans le Spiritisme ce que j'ai toujours pressenti inconsciemment.
J'ai lu le "Livre des Esprits" et suis en train de finir "le Livre des Mediums", et plusieurs choses me viennent à l'Esprit :
1/ Pouvons-nous dire qu'il y a antagonisme entre Catholique et Spirite ou plutôt de complémentarité ?
2/ Que dois-je penser des apparitions dîtes de la Vierge (Fatima, Lourdes) ?
3/ Dans un de vos PowerPoint nommé "vérités" vous nommez Henry Ford, en sachant son rôle prédominant dans la 2ème guerre mondiale (Henry Ford est l’un des plus célèbres bailleurs de fonds étrangers d’Adolf Hitler, et il est récompensé en 1938 pour ce soutien durable avec la «Grand-Croix de l’Aigle allemand», plus haute décoration nazie pour les étrangers), est-ce un enseignement justement du Spiritisme (le pardon et trouver le bien en chacun de soi ?)

Bonjour José,
Tout d'abord, excusez-nous pour le retard mis à vous répondre mais nous sommes peu de bénévoles disponibles pour répondre à un courrier toujours plus important.
1/ Si vous lisez l'Évangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec, vous comprendrez rapidement que, loin de rejeter la Bible ou Jésus Christ et ses enseignements, le Spiritisme s'y réfère souvent mais en donne une interprétation qui diffère de celle de l'Église sur certains points.
En effet, le Spiritisme part du principe de l'évolution continuelle de l'âme (elle ne peut donc se retrouver figée pour l'éternité dans un Paradis ou un enfer), de sa possible réincarnation sur terre pour continuer à progresser, des interactions fréquentes entre vivants et morts (pourquoi l'âme, survivante à la mort du corps devrait-elle systématiquement être privée du désir de consoler, assister ou instruire ceux qui sont restés sur Terre ?), et d'autres nuances que vous découvrirez forcément dans vos lectures... Vous avez certainement lu déjà, par exemple, la devise du Spiritisme qui est : "Hors la charité, point de salut."
2/ Vous demandez, aux inconnus que nous sommes, ce que vous "devez penser". Or, la pensée est propre à chacun, puisqu'elle fluctue selon de trop nombreux critères, et ne peut être imposée. Il serait donc plus sage de vous forger votre propre opinion en vous documentant, en lisant, en analysant puis en méditant et en laissant parler votre cœur. Votre opinion sera alors solide et construite et ne variera pas en fonction du vent...
3/ Le PowerPoint dont vous parlez est une suite de citations. Aucun des hommes célèbres qui ont signé ces belles phrases n'est exempt de tâches, mais aucun n'est, non plus, totalement "noir". Nous avons tous une part d'ombre et de lumière. Plutôt que de pointer la part d'ombre de chacun (plus ou moins grande selon les individus, je vous l'accorde) et de se focaliser dessus, recherchons en autrui sa part de lumière et aidons-là à briller.
Fraternellement,
Sandra

 

Médiumnité - Fanny - 11/05/2011

 

Bonjour,
je m'interroge sur certains évènements vécus et spontanés mais quelquefois j'arrivais à faire des reves dont le contenu avait àvoir avec la realité les jours suivants, puis il m'arrivait aussi de sentir des odeurs de parfums tres agreables sans raison apparente à des moments particuliers comme le soir au coucher mais aussi quelquefois j'entendais des coups frappés le soir où tout le monde dormait.
Pouvez-vous me dire s'il est possible que je developpe une certaine mediumnité où je verrais des evenements independants de moi.
Je m'interroge beaucoup je tiens à vous remercier pour votre site tres interressant.

Bonjour,
Tous nous sommes médiums. La médiumnité est tout simplement une forme de sensibilité plus ou moins accrue au monde des esprits qui nous entoure. Elle peut s'exprimer à n'importe quel moment (par nos sens olfactif, du toucher, de la vue...). Mais la nuit, notre esprit arrive plus facilement à se libérer de notre corps ce qui nous permet en autre d'avoir des prémonitions, de revivre des vies passées, de retrouver des êtres chers...
Je vous conseille soit de vous rapprocher d'un centre spirite proche de chez vous, soit de vous instruire en lisant les ouvrages de Kardec mais aussi et surtout les livres psychographiés de Chico Xavier.
Fraternellement,
Marie Laure

 

Mon fils voit des Esprits - Estelle - 24/01/2011

 

Bonjour,
mon fils et ma fille m'ont raconté qu'ils voyaient des choses dans la maison ainsi qu'ils entendaient des bruits. Pour mon fils, on lui parle aussi bien le jour que la nuit, c'est un monsieur datant de la guerre de 1944 et ma fille à la sensation qu'on la suit ; moi même, leur maman, j'ai vécu des choses étranges que je n'ai jamais parlé à personne mis à part mes enfants à la suite de ce quoi, ils m'ont raconté ces faits.
Ils ont eu beaucoup de mal à me le dire mais je leur fait confiance puisqu'il m'est arrivée la même chose. J'aimerai avoir de l'aide car ils ont peur, je les rassure.
Est-ce que vous pensez qu'il y a des Esprits dans ma maison, merci de me répondre, je suis impatiente de votre réponse aidez-moi.

Bonjour,
Le monde invisible nous entoure, les Esprits désincarnés sont partout que se soit dans nos maison, au travail, dans la rue... la plupart des personnes ne les ressentent pas, mais certains individus les ressentent et parfois même peuvent les voir et les entendre, c'est le cas des médiums.
Dans le cas de votre fils, il peux s'agir d'une faculté médiumnique, si vous le souhaitez, je peux lors de nos séances du mercredi soir, demander à ce qu'un médium rentre en contact avec cet esprit, afin de connaitre les intentions qui le pousse à se manifester à votre fils.
Chaque personne a un guide, appelé aussi "ange gardien", il veille sur nous. Des que vos enfants ont peur et voient ou ressentent cet esprit, ils doivent prier leurs guides, leurs demander de venir, de se rapprocher d'eux, ils se sentiront alors protéger. Un guide est un esprit élevé, supérieur, et remplit d'amour, il viendra dès les premiers appels, apporté secours et apaisement à vos enfants
Vous devez aussi rassurez vos enfants en leurs expliquant que les esprits sont des gens comme vous et moi, mais dépourvus de corps charnels et qu'ils ne peuvent pas leur faire de mal. Si vous souhaitez qu'une fiche d'aide soit faite pour votre fils, je vous remercie de m'indiquer son prénom et son age.
Pour avoir davantage d'informations, je vous remercie de m'indiquer si votre fils le voit ou l'entend (ou les 2) et comment avez vous les informations sur la nature de l'Esprit (monsieur datant de la guerre de 1944.)
Je reste à votre écoute.
Fraternellement,
Virginie

 

Flash - Jean-Marc - 10/11/2010

 

Bonjour,
je dois vous parler de ce temps passé au Japon où le matin, je descendais une petite route tôt pour aller vers le centre de Nara, l'ex-capitale impériale du Japon, à ce moment, j'ai tourné le dos et j'avais devant moi un temple ancien et la ville... C'est un flash et j'étais là avant, je connaissais tout.. Une seconde dans une vie antérieure ?
Que dois-je penser de cette expérience ?

Bonjour
Oui, cela peut être des souvenirs d'une vie antérieure qui vous reviennent. Il faut ensuite analyser vos sensations et pousser plus loin la réflexion afin de comprendre qu'il peut exister d'autres vies. Par la lecture, vous trouverez d'autres témoignages d'autres personnes qui ont vécu des expériences similaires et parfois plus poussées. Ensuite, que vous apporte la connaissance d'une vie au Japon ? Elle peut vous conforter dans votre façon d'aborder la vie, peut être par la patience par exemple ou le goût des jardins, une certaine facilité à la relaxation, etc... A vous d'étudier la culture japonaise et votre personnalité pour accepterer certaines facettes de votre personnalité.
Fraternellement,
Gaëlle

 

Le doute - Melissa - 18/05/2010

 

Bonjour,
voilà, je vous écris car des choses vraiment étranges se produisent depuis quelques jours et j'ai besoin de réponses. Je suis ce qu'on appelle une médium naturelle mais refoulée car depuis fort longtemps, je sais que j'ai ce don mais j'ai toujours eu très peur car personne n'a pu m'apprendre à le gérer. Depuis quelques semaines, une force mystérieuse me dit qu'il est temps, que je suis prête alors j'ai acheté le livre des esprits et le livre des médiums, mais depuis que je les lis, c'est la foire à la maison.
Comme je vous l'ai dis, j'ai refoulé ce don durant des années, et jeudi dernier alors que j'étais sur internet, j'ai été prise d'une forte oppression, j'ai eu d'un coup très froid et l'impression qu'on me prennait toute ma vitalité, j'ai été prise d'une grande fatigue mais j'ai immédiatement fait appel à mon guide mais le phénomène a persisté. Mon appartement est devenu glacial, même mon conjoint a trouvé quelque chose d'inhabituelle et a été pris de plusieurs frissons, nous nous sommes couchés et puis pareil tout les deux nous n'avons pas réussi à dormir, les insomnies ou les sommeils légers perdurent depuis 4 jours.
Durant mon sommeil, j'entends des voix mais de loin et impossible de comprendre, je sens leurs présences et ils m'empêchent royalement de dormir alors je prie. Et puis dimanche j'ai ressenti la présence de la mère de ma belle sœur, comment j'ai pu savoir si c'était elle je ne le sais pas moi-même, c'était une femme que je ne connaissais ni d'adam ni d'ève et qui s'est suicidée le jour de la fête des mères l'année dernière (2009) car elle avait une maladie incurable et n'a pas eu la force de dire certaines vérités à sa famille.
Je lui ai demandé si elle voulait que je parle à ma belle-sœur et je lui ai demandé un signe pour savoir si c'était bien elle, et c'est en ouvrant le livre des esprits que je suis tombée par hasard sur la page où il parle des suicides. J'ai pris cela comme la réponse à ma question. Je ressentais vraiment le besoin de le dire à ma belle sœur, de lui dire que sa mère était là donc je lui ai dis.
Elle m'a confié qu'en début de semaine elle avait vu sa mère dans son rêve, qu'elle était venue lui apporté des habits pour sa petite fille et l'histoire s'est terminée bizarrement car elle a vu sa mère vivante et sa fille morte. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne fallait pas prendre au 1er degré les rêves car ils sont codés mais qu'à mon avis elle tentait de rentrer en contact. Elle m'a également dit que son père a été mercredi au funérarium cherché les cendres au bout de presque 1 an.
Je lui ai demandé si elle ressentait parfois sa présence par telle et telle façon et elle a confirmé ce que je lui disais. Durant notre conversation, j'avais l'impression qu'on m’a poussé à lui dire que sa mère demandait le pardon de sa famille pour partir et je lui ai confié mon ressenti.
Ma belle sœur avait l'air de comprendre et d'être intéressée mais je lui ai bien fait comprendre que je ne faisais que passer le message, que je ne pouvais pas faire en sorte qu'elles communiquent car je suis inexpérimentée et moi-même très angoissée ; qu'il fallait voir un médium confirmé mais elle a refusé.
Deux jours après son mari m'a appelé en me disant "Ecoute depuis que vous avez parlé, elle n'est pas bien, elle ne mange pas et ne dort plus", et il m'a demandé de ne plus avoir de discussion comme cela avec elle car en plus à la base elle n'est pas vraiment croyante. Je me suis sentie très mal car je n'avais pas du tout l'intention de lui faire du mal et de la bouleverser, je me suis excusée et promis que je ne lui parlerai plus de cela mais au fond je savais qu'il fallait que je lui dise.
Du coup je me pose beaucoup de questions, je me demande si c'est mal ce que j'ai fais, que j'aurais du le garder pour moi et d'arrêter de lire ces livres mais on continue à me pousser à le faire et à apprendre.
Depuis mon intervention, l'appartement s'est réchauffé mais il y a je pense encore d'autres présences car je sens qu'on me prend la main, j'ai des petits moments de frissons intenses mais rassurant et puis ces voix et ces bruits la nuit m'épuisent.
La fatigue me rend limite parano et je n'arrive plus à distinguer les choses normales des pas normales. Mon mari m'a confié qu'il ressentait aussi des choses étranges mais beaucoup moins intenses que moi.
Pensez-vous que mon intervention auprès de ma belle soeur était mal interprétée, aurais-je du le garder pour moi.
Est-ce vraiment une faute de ma part si cela l'a rendu malade car j'ai conscience de mon immaturité dans cette science et du coup je doute énormément même si je sais que mon intention était loin de lui.

Bonjour,
Tout d'abord rassurez-vous concernant votre belle-soeur. Vous n'êtes pas responsable de son état. En lui parlant de cela, comme en plus sa mère était venue la voir en sommeil, vous avez suscité en elle des questionnements, une réflexion qui lui a permis de sentir la proximité de sa mère. Sans vraiment en avoir conscience ni le comprendre, elle a capté les sentiments et les pensées de sa mère et comme sa mère ne va pas bien, elle est devenue triste, peut-être même angoissée, pleurant, perdant l'appétit.
Il faudrait qu'elle prie pour sa mère pour que sa mère retrouve des proches de l'autre côté, qui viennent la chercher et qu'elle puisse poursuivre son chemin. Il faut prier pour elle pour que son esprit s'apaise et qu'elle accepte de se détacher de son ancienne vie terrestre. Les personnes qui se suicident ont beaucoup de mal à se dégager et sont très tourmentées par la conséquence de leurs actes, donc cela peut prendre du temps (je vous conseille de lire le passage qui se rapporte au suicide du livre des esprits). Priez pour elle et pour sa mère.
Concernant votre médiumnité, je pense que cela serait souhaitable que vous puissiez échanger avec des médiums plus expérimentés sur vos sensations etc. que vous puissiez poursuivre votre démarche en étant entourée, en bénéficiant de conseils et en réfléchissant à plusieurs auprès d’un centre spirite. En attendant, ne vous affolez pas de vos sensations, priez bien pour que vous et votre foyer, ainsi que votre entourage soyez protégés contre l'influence d'Esprits perturbateurs. Lorsque vous sentez qu'un Esprit s'approche, appelez votre guide et priez pour que cet Esprit soit aidé, accompagné.
Pour l'instant, ne cherchez pas à comprendre ou à aller plus loin, sinon l'Esprit risque de rester près de vous sans que vous puissiez pleinement l'aider puisqu'il vous faut encore avancer dans la compréhension des phénomènes et dans le développement de votre médiumnité. Tous les Esprits ne cherchent pas forcément à nous perturber, mais déjà en étant malheureux ou perdus, ils vous affectent car vous allez ressentir leur mal-être, c'est pourquoi, avant d'aller plus loin, il faut apprendre à comprendre comment ce rapprochement se met en place, les liens qui nous unissent au monde spirituel etc. Nous restons à vos côtés si vous avez d'autres questions
Fraternellement,
Claire

 

Clairaudience - Vanessa - 16/08/2009

 

Bonjour,
depuis plus de vingt ans maintenant j'entends, oui, j'entends quelqu'un qui me parle parfois voix d'homme ou de femme. Puis cela s'est précisé.
Cela concernait mon corps, on me disait de laisser les substances nuisibles, puis le tabac, l'alcool.. Puis peu à peu de m'occuper des autres. J'entends depuis quelques années, des messages qui ressemblent à des fax pour telle ou telle personne. J'ai prié en français Jésus, j’ai fait des pèlerinages et lors de mon dernier pèlerinage à Marie, je me suis mis à faire la prière en arabe (islam) et je suis étonnée et heureuse de la surprise, j'avais toujours affirmé ne jamais le faire.
Je sais que Dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour nous mais les fax continuent même quand je prie, mais je suis heureuse quand je prie je crois être vraiment sur le chemin de la paix profonde.
Mais jusqu'où cela va t-il me mener, je veux juste savoir. En fait, il suffit juste que j'appelle et ils viennent près de mon oreille, mais ne déclinent jamais d'identité. Ils m'ont bien aidé depuis des années car j'étais très distraite dans mon quotidien. Mais qui s'incorpore dans mon corps de temps en temps pour imposer les mains sur autrui sans que je puisse l'en empêcher j'aimerais bien le savoir.
Bref qui sont-ils et qui suis-je en fait une médium comme vous ?

Bonjour,
Je viens de lire votre message et votre médiumnité semble bien avancée, mais avant toute chose, essayons de définir ce mot.
Un médium est l’outil nécessaire pour que les Esprits désincarnés se communiquent.
Ils sont nombreux, et ils nous entourent en permanence. Mais ils sont comme nous, parfois en joie, tristes d’autres jours, ils ont leurs regrets, leur mauvais caractère, ou leur bonne humeur… La mort de leur corps physique ne les a pas changés, leur personnalité reste telle quelle, c’est pourquoi je vous conseille de continuer à prier et d’avoir une vigilance particulière dans vos pensées tout au long de la journée, pour éviter des « intrusions » d’Esprits. Les mots utilisés pour prier n’ont pas d’importance, ni un Dieu d’une religion ou d’une autre ; c’est la conviction que vous mettez dans votre foi qui porte votre demande.
En vous recueillant, élevez vos pensées en demandant les bons conseils et la protection de votre guide, des Esprits familiers qui vous entourent, vous écarterez ainsi par la même occasion les Esprits légers qui pourraient essayer de vous utiliser pour accomplir ce qu’ils souhaitent. C’est important, la médiumnité nous apporte des réponses sur le pourquoi de la vie terrestre, son utilité et sa continuité dans l’invisible, c’est un réel bonheur que de pouvoir aider charitablement nos frères et sœur en souffrance, mais nous sommes sensible à leur contact, et il arrive très fréquemment qu’ils influencent nos choix. Ils peuvent mal nous diriger, intentionnellement ou non.
Ces communications que vous recevez peuvent vous être utiles dans votre journée bien sur, mais moi-même médium, je vous conseille d’être très attentive aux messages reçus, et avec le temps, en reconnaître l’auteur. Pour mieux comprendre qui sont ces Esprits et leur nature, je vous invite à lire premièrement « Le livre des esprits » d’Allan Kardec.
Fraternellement,
Céline

 

Clairvoyance - Philippe - 10/02/2009

 

Bonjour,
j'aimerais savoir comment se manifeste la clairvoyance et comment savoir si l'on possède ce don ? Je le demande car il m'a été prédit que je serai un clairvoyant.
Merci.

Bonjour,
Les médiums voyants voient les Esprits ; ils ont cette faculté à l’état normal, parfaitement éveillés, ils voient les Esprits de la même manière qu’ils voient les personnes incarnées. C’est une faculté rare. Les clairvoyants voient les Esprits comme des images que nous pouvons avoir dans un rêve, ils peuvent voir les yeux ouverts ou fermés, c’est une faculté assez courante, ils ne peuvent pas confondre les Esprits et les incarnés car l’image est différente.
En général, ces facultés de voyance et de claivoyance sont des facultés que nous avons déjà en nous incarnant. Si vous n’avez pas l’habitude de voir, je doute que cette faculté puisse se développer spontanément. Il arrive parfois que des personnes voient sans se douter de cette faculté et c’est par la compréhension de cette forme de médiumnité qu’elle peut se développer.
Fraternellement,
Catherine

 

Images avant le sommeil - Isabelle - 19/09/2008

 

Bonjour,
J'ai assisté à quelques séances du samedi il y a deux ans et avant tout je vous remercie tous du temps que vous consacrez aux autres. Je compte bien revenir cette année. Il m'arrive souvent, juste avant de m'endormir (à la limite de l'endormissement) de voir passer des images, soit fixes, soit comme un vieux film dont la bande saute.
Une amie me parle de flashs, mais je n'arrive pas souvent (c'est arrivé juste 3 ou 4 fois) à faire un lien entre ces images et ce qu'il se passe autour de moi.
Réaction physique normale de l'activité oculaire ou pas ?

Bonjour Isabelle,
Lorsque le corps (physique) s’endort, les sens deviennent petit à petit inopérants. De ce fait les liens qui lient votre périsprit à la matière se détendent et permettent à votre Esprit de pénétrer, en fonction de l’importance du détachement, plus en avant dans le monde spirituel.
Vous vous souvenez de ce que vous percevez, car votre cerveau est encore un peu vigilant et enregistre ce que votre propre Esprit voit. Ce dernier a d’ailleurs des préoccupations souvent bien éloignées de celles qui sont les vôtres en tant qu’être incarné à l’état de veille. Il s’éloigne, visite d’anciennes connaissances désincarnées ou pas, et selon son degré d’évolution, cherche à apprendre ou bien à s’amuser dans des mondes parfois bien inférieurs au notre. L’Esprit est libre et durant tout votre sommeil il retrouve en partie sa liberté, liberté qui était la sienne avant d’être rivé au corps physique. C’est ce que l’on appelle l’émancipation de l’âme. Je vous engage à lire le chapitre VIII du livre des Esprits d’Allan KARDEC « Émancipation de l’âme ». D’autre part, pour vous aider à approfondir vos connaissances et avoir une vision plus précise de la vie dans le monde spirituel, vous pouvez lire les ouvrages d’André LUIZ, médecin brésilien qui a dicté par psychophonie ce qu’il voyait et la manière dont nos deux mondes sont imbriqués l’un dans l’autre. Ces ouvrages peuvent être commandés depuis notre site.
Voilà, j’espère avoir pu vous aider. Ce que vous ressentez n’est que la manifestation de votre Esprit à travers votre corps physique. Votre Guide vous protège et vous conduit doucement vers cette compréhension par le biais de ces petits signes qui sont là pour éveiller en vous cette recherche spirituelle à laquelle il apportera son soutien.
Avec toute mon amitié
Maxence

 

Rencontre difficile à comprendre - Louise - 13/07/2008

Bonjour,
il y a quelques années, j'ai vu ma dernière apparition, du moins cela fait au moins 17 ans que je ne vois plus rien. C'était une cape noire, je n'entendais plus aucun bruit et je ne pouvais pas parler, ni bouger. Il ne touchait pas le sol et je ne saurais sans doute pas ce qu'il me serait arrivé si mon âme n'avait pas invoqué Dieu. Je n'étais pas vraiment croyante...
depuis je me demande ce qu'il voulait et pourquoi. Je sens bien qu'il y a quelque chose, mais quoi...

Bonjour Louise,
Il arrive dans notre vie de croiser le chemin d'esprits, ceux-ci peuvent se présenter à nous de manière différente. Les messages qu'ils portent sont parfois dissimulés par des images ou visions. Je pense que pour vous la cape noire symbolise l'image du voile qui recouvre votre perception des choses, votre peur a bloqué la possibilité de voir le mystère qui se cachait derrière celle-ci. Je vous invite à lire « le livre des esprits » afin de comprendre ce monde invisible qui vous intrigue. Peut-être que les réponses que vous trouverez, vous permettront de ne plus avoir peur de votre destin.
fraternellement
Cyrille

 

 

Expérience troublante - Allison - 12/02/2007

 

Bonjour,
Il y a peu, j'ai vécu une expérience assez troublante, et je souhaiterais que vous m'aider à y trouver une réponse. Un jour au matin, je me suis trouvée dans un état paradoxal, j'étais entre le rêve et la réalité. Quelque chose de fort et puissant est venue à moi. Je ne l'ai pas ressenti négativement. On aurait dit l'univers, une pensée est venue dans ma tête et me proposait de découvrir le but de la vie, d'accéder aux données de l'univers,...
Il suffisait que je m'ouvre et que j'accepte pour accéder à tout ceci. Chose qui ne m'intéresse pas d'ailleurs, c'est pour quoi j'ai refusé mais ceci était si persévérant. C'était tellement dur de bloquer son esprit.
De plus, j'étais paniquée. Au bout de cinq minutes, ceci a disparu. Je ne comprends pas ce qui m'est arrivée, je sais une chose, c'est que c'était puissant et j'ai eu l'impression que si j'avais accepté, je ne serais plus de ce monde.
Je voudrais savoir qu'est ce qui est venue à moi ce matin ? Et dans quel but ? Merci d'avance.

Bonjour Allison,
Effectivement ce que vous avez vécu est assez bizarre, mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez à aucun moment risqué de disparaître de ce monde.
Je pense plutôt qu’il s’agit simplement de votre guide ou d’esprits familiers qui ont souhaité de vous ouvrir à une autre vision de la vie pendant l’état encore dégagé de votre esprit juste avant le réveil.
Vous devez avoir une vie actuelle qui ne correspond pas à celle que vous vous étiez fixé avant votre réincarnation, ils viennent vous montrer le chemin à suivre, en vous expliquant pourquoi nous sommes sur terre et où allons nous et dans quel but. Pour redonner l’équilibre dont vous avez besoin pour reprendre le bon cap, ils ont décidé que vous en garderiez un souvenir fort.
Fraternellement,
Cyrille

 

Je ne sais pas quoi penser - Léonore - 03/12/2006

 

Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi penser... En effet, je suis une personne très terre à terre, je n'ai aucune croyance catholique ni autre mais ce qui m'arrive me dépasse complètement et je ne peux pas en parler autour de moi, on me rierait au nez.
En février dernier, j'ai perdu mon grand-père de façon inopinée. Le soir de son décès, j'ai eu un mauvais pressentiment. A 3heures du matin, la lumière de mon portable s'est allumée trois fois sans raison ; il est décédé à 3 heures du matin...
Depuis, je fais des rêves prémonitoires : ces temps-ci je rêve de personnes que je connais (mais que je ne vois que rarement) et le lendemain je croise ces personnes ! J'ai des flashs aussi, je devine ce qui va se passer dans ma vie quotidienne, des banalités mais bon ça me tracasse. J'ai peu de dormir, même les somnifères n'y font rien, et j'ai peur de ce que je pourrais deviner...
J'étais proche de mon grand-père mais son caractère assez teigneux, je sais, c'est stupide mais je me dis que s'il était un esprit, il ne serait pas du genre à entrer en contact...
Qui sait m'éclairer ? Je suis déprimée, je me sens bizarre à cause de cela.

Bonjour Leonore,
Le monde spirituel n’est pas toujours facile à appréhender ou à ressentir puisque invisible à nos sens. Il n’en demeure pas moins que le monde des esprits obéit à des lois naturelles qui le caractérise comme le monde de la matière est régit par d’autres lois qui lui sont spécifiques.
Il en résulte que les personnes qui décèdent, changent uniquement de champ vibratoire et conserve par la même leur personnalité. Votre grand-père, par le biais de votre téléphone portable a voulu vous livrer une preuve de l’immortalité de l’âme. Remerciez-le et prenez ce témoignage comme une marque d’affection et de sympathie venant de sa part. L’esprit, qui est la partie immortelle et impérissable de tout être humain délaisse alors sa dépouille humaine et se revêt du perisprit (le corps spirituel).
Quant aux rêves prémonitoires, n’ayez aucune crainte à avoir. Prendre des somnifères n’est point recommandé. Le mieux que vous puissiez faire est d’accepter de vivre avec cette épreuve. Rien dans la vie n’arrive par hasard et toutes les épreuves que vous subissez vous êtes capable de les surmonter. Qui sait après tout si cette faculté ne vous a pas été donnée afin que vous veniez en aide envers votre prochain ?
Le dernier conseil que je puisse vous transmettre est d’aller vous rendre à une permanence d’un centre spririte proche de votre domicile. Ainsi nous pourrions mieux répondre à votre attente tout en vous rassurant.
Fraternellement
Ronnie

 

Ressenti - Marielle - 06/04/2006

 

Bonjour,
Je vous remercie pour votre site qui permet de nous rassurer. En lisant les réponses données à d'autres, nous pouvons comparer et trouver des réponses. Mais une question s'impose à moi de plus en plus souvent. Il m'arrive de ressentir des douleurs en présence de certaines personnes. J'ai l'impression de faire éponge. De devenir très énervée ou triste ou fatiguée alors que j'étais très bien avant d'être en présence d'un tiers. Après un ressenti, je suis obligée parfois de dire : est-ce que vous avez mal à tel endroit ? La réponse est toujours positive.
J’en déduis donc que j'ai une certaine capacité à percevoir ces choses mais alors ??? Ma vie s'en trouve souvent déstabilisée. A quoi peut bien servir cette capacité ? Quoi en faire ??? J'ignore si je peux guérir.
J'aimerais... Merci de m'apporter votre avis...Amitiés.

Bonjour Marielle,
Vous faites éponge.
C’est le terme exact qui convient pour définir l’inter-pénétrabilité des fluides. En effet, votre corps fluidique ou périsprit capte les vibrations des fluides environnants. Ces fluides peuvent être ceux qui imprègnent un lieu, de part la fréquentation des personnes en cet endroit ou peuvent être ceux qui émanent d’un Esprit incarné ou désincarné qui vous approche.
En ce qui vous concerne, vous percevez les vibrations émises et l’ambiance crée par cette atmosphère fluidique qui vous lie à une personne vous permet d’accéder à l’état fluidique de cette personne. Vous savez que le périsprit est intimement lié au corps physique ce qui veut dire que tout dysfonctionnement de l’un se répercute dans l’autre et réciproquement. Donc si une personne souffre d’un quelconque problème physique, vous le percevez au travers des vibrations de son périsprit qui s ‘en trouve altéré. C’est une des nombreuses formes de médiumnité qui vous a été donnée. Je vous engage à lire le livre des médiums téléchargeable ou en commande depuis notre site.
Que faire de cette capacité ? Vous avez au fond de vous conscience que ce don est une aide que vous pouvez apporter à ceux qui sont dans la souffrance. D’ailleurs vous y avez déjà répondu en disant : j’aimerais bien…Je ne sais si vous pouvez guérir, mais déjà le fait de localiser une maladie peut être d’un grand secours soit en orientant la personne sur la nature de son mal, soit en guidant un médium guérisseur ou tout autre médium lors de séances de soins spirituels (vous pouvez lire l’article dans notre bulletin de juin).
Marielle, vous avez en vous un cœur qui vous parle. Vous l’avez entendu et cet écho vous perturbe car vous vous demandez pourquoi et surtout pourquoi vous. Avant de vous incarner, vous avez fait des choix pour vous grandir et évoluer spirituellement. Votre Guide, aujourd’hui est là pour réveiller en vous le souvenir diffus de cet engagement. A vous de le tenir ou de le réfuter, c’est votre libre arbitre. Mais vous vibrez d’un amour grandissant dû à la présence de votre Guide à vos côtés. Si vous le pouvez, rejoignez un centre spirite où des médiums pourront vous guider et vous conseiller.
Voilà Marielle, j’espère avoir pu vous aider. Faites en vous le calme et priez. C’est dans la prière que vous pourrez entendre tout ce que votre Guide veut vous donner et surtout ressentir l’incommensurable amour qu’il a pour vous.
Avec toute mon amitié
Maxence

 

Avenir - Kilobaba - 23/02/2006

 

Bonjour,
il y a longtemps que je visite votre site, mais j'ai un problème sérieux que voici : " Je veux devenir riche comme mes amis, ils se sont achetés voiture, construisent des belles maisons, mais moi, je n'ai même pas un nid.
Quelque soit le prix, je serai d'accord, pourvu que j'arrive jusqu'au bout.
Cordialement.

Bonjour,
La doctrine spirite est là pour vous apporter certaines réponses et une autre vision sur la vie matérielle. Vous n’êtes pas riche aujourd’hui, peut-être l’avez-vous déjà été dans une autre vie et vous en avez mal disposé. Penchez-vous sur vous-même, interrogez votre conscience.
Quel est le but de la richesse : étalez ce que nous possédons ou aidez son prochain ? Muni des réponses à ces questions, peut-être avanceriez-vous différemment sur ce chemin qu’est l’évolution !
Fraternellement,
Catherine.

 

Phénomènes paranormaux - L - 28/10/2005

 

Bonjour,
Depuis le décès de mon frère le 18 août 2003, certains membres de ma famille et moi même avons été témoins de plusieurs manifestations paranormales. Le soir des obsèques de mon frère, juste après minuit, mon oncle a senti la présence de quelqu'un qui le frôlait. Moi, j'ai eu les premiers mois qui ont suivi son départ, des manifestations auditives, en effet, j'ai entendu des bruits métalliques dans ma chambre et dans ma salle de bain contre la baignoire. Ces manifestations ont eu lieu aux alentours de minuit. Ensuite, plusieurs fois, en soirée, alors que j'étais dans mon salon, je sentais une présence et parfois un courant d'air froid venant (toujours) de la gauche.
Un autre jour, à 10h00 du matin alors que j'étais en train de me réveiller, j'ai entendu une voix qui prononçait mon prénom. Ma mère quant à elle, a vu en plein jour, dans sa salle à manger une multitude d'étoiles scintillantes qui formaient un triangle. Et ce phénomène a disparu très rapidement. Mes parents ont aussi eu des manifestations tactiles. Ils ont senti quelqu'un qui les tapait. Ma mère a ressenti cela sur son épaule et mon père sur sa tête. Depuis quelques temps, nous mettons des bougies et certains soirs, elles "se mettent à danser". Mon oncle, ma tante et ma cousine ont été témoin d'un autre phénomène ; la télécommande de leur télévision a disparue pendant plusieurs heures puis elle est réapparue ! Le 10 avril dernier, nous sommes donc allés voir une médium qui nous a dit qu'il avait une aura très très blanche et que l'on pourrait rentrer en communication avec lui grâce à l'écriture automatique. Le 1er juillet, nous sommes retournés voir une autre médium qui nous a dit que mon frère n'avait pas eu de problème pour s'élever et qu'il était dans une sphère haute de couleur bleue.
Ces séances médiumniques nous ont fait beaucoup de bien car nous savons qu'il nous voit et qu'il est parfois à nos côtés. Nous n'avons maintenant plus de doute sur le fait qu'il y a autre chose après la mort que ce n'est pas la fin mais uniquement un passage.
Est-ce-que vous nous conseillez l'écriture automatique ?

Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous conseiller de faire de l'écriture automatique seul. Nous ne pouvons que vous encouragez à chercher à vous rendre dans un centre spirite pour aborder la médiumnité de manière plus confortable et entre de "bonnes mains".
Je vous conseille surtout de lire des ouvrages comme "le livre des esprits" ou "Nosso lar", certains de ces livres se trouvent sur notre site et vous pouvez les télécharger ou les trouver à la librairie Philman dont voici l’adresse : http://editions-philman.com Il est nécessaire de comprendre le monde de l'au-delà et surtout celui des esprits perturbateurs afin d’être à l’abri de toute manifestation désagréable.
fraternellement,
Catherine

 

Prémonitions - Pierre - 25/09/2005

Bonjour,
Je suis capable de voir ce que les gens deviennent à court et à long terme. Je parler à n"importe qui cinq petites minutes et savoir ce que cette personne fera dans 30 ans. Je ne me suis jamais trompé en 34 ans. Je souffre tous les jours car je ne peux cependant voir ce qu'il adviendra de ma propre vie.

Bonjour,
Vous pouvez remercier de ne pas avoir ce genre de confidence qui peut que vous « pourrir » la vie, voici un exemple tiré de l’ouvrage d’Ernest Bozzano : « les phénomènes prémonitoires » qui peut être vous amènera à une autre conclusion.
« Il s'agit du cas rapporté par le Dr Liébeault dans l'ouvrage : Thérapeutique suggestive (p. 282) ; le nom de l'illustre savant confère au récit une immense valeur. Voici ce qu'il écrit.
7 janvier 1886. Est venu me consulter aujourd'hui, à quatre heures après-midi, M. S. de Ch... pour un état nerveux sans gravité. M. de Ch... a des préoccupations d'esprit à propos d'un procès pendant et des choses qui suivent :
En 1879, le 26 décembre, se promenant dans une rue de Paris, il vit écrit sur une porte : « Mme Lenormand, nécromancienne. » Piqué par une curiosité irréfléchie, il entra.
Mme Lenormand regardant la face palmaire de l'une de ses mains, lui dit : « Vous perdrez votre père dans un an, jour pour jour. Bientôt, vous serez soldat (il avait alors dix-neuf ans) mais vous n'y resterez pas longtemps. Vous vous marierez jeune ; il vous naîtra deux enfants, et vous mourrez à vingt-six ans. Cette stupéfiante prophétie, que M. de Ch... confia à des amis et à quelques-uns des siens, il ne la prit pas d'abord au sérieux ; mais son père étant mort le 27 décembre 1880, après une courte maladie et juste un an après l'entrevue avec la nécromancienne, ce malheur refroidit quelque peu son incrédulité. Et lorsqu'il devint soldat, seulement sept mois : lorsque marié peu après il fut devenu père de deux enfants et qu'il fut sur le point d'atteindre vingt-six ans, ébranlé définitivement par la peur, il crut qu'il n'avait plus que quelques jours à vivre. Ce fut alors qu'il vint me demander s'il ne me serait pas possible de conjurer le sort. Car, pensait-il, les quatre premiers événements de la prédiction s'étant accomplis, le cinquième devait fatalement se réaliser.
Le jour même et les jours suivants, je tentai de mettre M. de Ch... dans le sommeil profond, afin de dissiper la noire obsession gravée dans son esprit : celle de sa mort prochaine, mort qu'il s'imaginait devoir arriver le 4 février, jour anniversaire de sa naissance, bien que Mme Lenormand ne lui eût rien précisé sous ce rapport. Je ne pus produire sur ce jeune homme même le sommeil le plus léger, tant il était fortement agité.
Cependant, comme il était urgent de lui enlever la conviction qu'il devait bientôt succomber, conviction dangereuse, car on a souvent vu des prévisions de ce genre s'accomplir à la lettre par auto-suggestion, je changeai de manière d'agir, et je lui proposai de consulter l'un de mes somnambules, un vieillard, appelé le prophète, parce qu'il avait annoncé l'époque précise de sa guérison pour des rhumatismes articulaires remontant à quatre années, et l'époque même de la guérison de sa fille. M. de Ch.... accepta ma proposition avec avidité et ne manqua pas de se rendre exactement au rendez-vous, Entré en rapport avec ce somnambule, ses premières paroles furent : « Quand mourrai-je ? »
Le dormeur expérimenté soupçonnant le trouble de ce jeune homme, lui répondit, après l'avoir fait attendre « Vous mourrez... vous mourrez... dans quarante et un ans. » L'effet causé par ces paroles fut merveilleux. Immédiatement le consultant redevint gai, expansif et plein d'espoir ; et quand il eut franchi le 4 février, ce jour tant redouté par lui, il se crut sauvé. Ce fut alors que quelques-uns de ceux qui avaient entendu parler de cette poignante histoire s'accordèrent pour conclure qu'il n'y avait eu rien là de vrai ; que c'était par une suggestion post-hypnotique que ce jeune homme avait conçu ce récit imaginaire. Paroles en l'air ! Le sort en était jeté, il devait mourir. Je ne pensais plus à rien de cela lorsque, au commencement d'octobre, je reçus une lettre de faire-part, par laquelle j'appris que mon malheureux client venait de succomber le 30 septembre 1886, dans sa vingt-septième année ; c'est-à-dire à l'âge de vingt-six ans, ainsi que Mme Lenormand l'avait prédit.
Et pour qu'il ne soit pas supposé qu'il y eut là quelque erreur de ma part, je conserve cette lettre comme mon registre : ce sont là deux témoignages écrits indéniables ».
Je vous laisse à la réflexion et si la divine providence ne vous permet pas d’avoir de réponse, il y a sûrement une raison profonde.
Fraternellement,
Catherine

 

 

Prémonitions - B - 26/06/2005

 

Bonjour,
J'ai commencé à avoir des prémonitions depuis toute jeune et des signes que je ne voulais pas voir. J'ai toujours aussi été intéressée par le monde de l'au-delà et je crois aux fantômes etc... J'ai été voir un médium à un moment de ma vie où j'étais pas bien et elle m'a parlé d'une femme qui me ressemblait étrangement et qui était venue chez elle quelques jours auparavant. Je vous explique pas la tête qu'elle a fait en me voyant pour la première fois. Elle m'a demandé si je connaissais une jeune femme qui serait décédée et ça me disait rien. Elle m'a dit qu'elle s'appelait Romy et qu'elle me ressemblait étrangement. Elle serait aussi mon ange protecteur et que je devais me confier à elle car elle était toujours à côté de moi. Que cela signifie-il ? J'aimerais en savoir plus sur cette femme et pourquoi elle ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour,
Je ne peux pas vous dire si cet esprit qui vous accompagne est votre guide ou un esprit familier, quoi qu’il en soit, c’est un esprit qui souhaite vous protéger.
Sachez que nous avons tous un guide (ou ange gardien) présent qui nous suit dans nos vies successives. C’est un esprit beaucoup plus évolué que nous, qui est chargé de nous aider dans notre évolution, de nous guider sur le bon chemin. C’est un esprit que nous avons sûrement connu avant (dans d’autres incarnations) et qui, par affinités, nous suit sur notre chemin.
N’hésitez pas à vous rapprocher de lui lorsque vous êtes en difficulté, priez-le et il sera là pour vous donner les conseils nécessaires (par intuitions ou rêves) pour passer vos épreuves. La présence de votre guide vous apportera paix et sérénité, attention à bien faire la distinction avec d’autres esprits qui pourraient se faire passer pour lui et peut être de ce fait vous perturber.
Fraternellement,
Sophie