Images avant le sommeil - Isabelle - 19/09/2008

 

Bonjour,
J'ai assisté à quelques séances du samedi il y a deux ans et avant tout je vous remercie tous du temps que vous consacrez aux autres. Je compte bien revenir cette année. Il m'arrive souvent, juste avant de m'endormir (à la limite de l'endormissement) de voir passer des images, soit fixes, soit comme un vieux film dont la bande saute.
Une amie me parle de flashs, mais je n'arrive pas souvent (c'est arrivé juste 3 ou 4 fois) à faire un lien entre ces images et ce qu'il se passe autour de moi.
Réaction physique normale de l'activité oculaire ou pas ?

Bonjour Isabelle,
Lorsque le corps (physique) s’endort, les sens deviennent petit à petit inopérants. De ce fait les liens qui lient votre périsprit à la matière se détendent et permettent à votre Esprit de pénétrer, en fonction de l’importance du détachement, plus en avant dans le monde spirituel.
Vous vous souvenez de ce que vous percevez, car votre cerveau est encore un peu vigilant et enregistre ce que votre propre Esprit voit. Ce dernier a d’ailleurs des préoccupations souvent bien éloignées de celles qui sont les vôtres en tant qu’être incarné à l’état de veille. Il s’éloigne, visite d’anciennes connaissances désincarnées ou pas, et selon son degré d’évolution, cherche à apprendre ou bien à s’amuser dans des mondes parfois bien inférieurs au notre. L’Esprit est libre et durant tout votre sommeil il retrouve en partie sa liberté, liberté qui était la sienne avant d’être rivé au corps physique. C’est ce que l’on appelle l’émancipation de l’âme. Je vous engage à lire le chapitre VIII du livre des Esprits d’Allan KARDEC « Émancipation de l’âme ». D’autre part, pour vous aider à approfondir vos connaissances et avoir une vision plus précise de la vie dans le monde spirituel, vous pouvez lire les ouvrages d’André LUIZ, médecin brésilien qui a dicté par psychophonie ce qu’il voyait et la manière dont nos deux mondes sont imbriqués l’un dans l’autre. Ces ouvrages peuvent être commandés depuis notre site.
Voilà, j’espère avoir pu vous aider. Ce que vous ressentez n’est que la manifestation de votre Esprit à travers votre corps physique. Votre Guide vous protège et vous conduit doucement vers cette compréhension par le biais de ces petits signes qui sont là pour éveiller en vous cette recherche spirituelle à laquelle il apportera son soutien.
Avec toute mon amitié
Maxence