Data limite - Jean - 13/03/2016

Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de "date limite" de 2019 de Chico Xavier prédisant que les "puissances célestes" et "frères venus d'autres planètes" se montreront au grand public ? Par ailleurs, sans transition ni rapport Chico Xavier a-t-il écrit des livres enseignant des pratiques pour développer ses qualités ? c'est à dire des méditations par exemple ou autres ? et si oui lesquels ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Amicalement, Jean

Bonjour Jean,
Lorsqu'Allan Kardec interroge les Esprits supérieurs sur la pluralité des mondes, voici la réponse, sans équivoque, qui lui est faite (Question 55 du Livre des Esprits) :
"L'homme de la terre est loin d'être, comme il le croit, le premier en intelligence, en bonté et en perfection. Il y a pourtant des hommes qui se croient bien forts, qui s'imaginent que ce petit globe a seul le privilège d'avoir des êtres raisonnables. Orgueil et vanité ! Ils croient que Dieu a créé l'Univers pour eux seuls."
Puis il ajoute :
"Dieu a peuplé les mondes d'êtres vivants, qui tous concourent au but final de la Providence. Croire les êtres vivants limités au seul point que nous habitons dans l'Univers serait mettre en doute la sagesse de Dieu qui n'a rien fait d'inutile ; il a dû assigner à ces mondes un but plus sérieux que celui de recréer notre vue. Rien d'ailleurs, ni dans la position, ni dans le volume, ni dans la constitution physique de la Terre, ne peut raisonnablement faire supposer qu'elle a seule le privilège d'être habitée à l'exclusion de tant de milliers de mondes semblables."
La date limite de 2019 n'est pas une date fixe mais correspond au délai de 50 ans (à partir de 1959), pendant lequel l'humanité doit montrer qu'elle est digne de passer un nouveau plan. C'est donc plutôt une période d'observation minimum. En effet, en fonction de nos dispositions, de nos avancées, le cap pourra être passé plus ou moins rapidement ensuite.
Tous les livres de Chico, sans exception, ont pour but de nous aider à prendre conscience de l'interaction constante entre le monde visible et invisible et à mieux comprendre le but de notre vie sur Terre. La compréhension du sens de notre existence doit nous amener à développer nos qualités morales et spirituelles. Vous trouverez partout des exercices de méditation qui vous aideront à calmer votre esprit afin d'écouter un peu mieux votre petite voix interne. Mais le véritable travail, la plus grande difficulté à vaincre, est dans la recherche constante de notre amélioration, de notre perfectionnement.
C'est donc sur ces points qu'il nous faut concentrer nos efforts. Les livres de Chico se révèlent alors d'un grand soutien pour trouver et maintenir la motivation nécessaire. Vos lectures ne sont réellement profitables que si elles vous incitent à modifier vos comportements.
Fraternellement,
Hélène