J'ai besoin de quelques explications - Audrey - 17/08/2015

Bonjour,
J'ai déjà posté un message ici au mois de mai ... Je vous remercie pour vos réponses et pour les passages de livres à consulter, ça m'est très utile! Je ne connais pas de centres spirites vers chez moi dans l'Aude et ne peux pas me déplacer facilement malheureusement. Je suis donc seule et ne pratique aucunement quelconques "expériences spirites" pour entrer en contact avec des esprits.
J'aimerai vous expliquer ce qui m'arrive régulièrement, je ne sais pas quoi en penser ... c'est assez déroutant pour moi! Il faut savoir que la télévision est allumée chez moi en permanence, mon compagnon est un mordu de télévision ! Pour ma part, je suis dans la même pièce que lui mais moi, je lis sur mon ordinateur ou ma tablette sans prêter attention à ce qui se passe sur le poste et même la plupart du temp s je n'entends pas ce qui se dit à la télé, bien trop concentrée sur ma lecture !
Je ne peux compter le nombre de fois où je suis interpellée par des petites choses qui attirent mon attention, me sortant de ma lecture et à ce moment précis soit la télé (enfin la personne qui parle dans la télé) dit exactement le même mot sur lequel ma lecture s’interrompt soit une phrase qui est dite à la télé réponds à une question que je me posais intérieurement en rapport avec ma lecture !
Je connais ça depuis quelques années mais ne comprends pas pourquoi ça a lieu ! ça me fait sourire à chaque fois ... mais à part ça je ne vois pas l'utilité de la chose.
Il y a aussi autre chose, avec la musique, quand je me réveille j'ai la plupart du temps une chanson en tête, jamais la même d'ailleurs ... Comme si dès le réveil, j'étais prévenue en musique de mon état émotionnel du jour ... Je trouve ça aussi troublant, d'au tant que ça ne m'apprends rien si ce n'est de savoir comment je me sens avant même de m'en rendre compte par moi-même une fois bien réveillée !
Je ne fais le rapprochement que quelques dizaines de minutes après mon réveil alors que la chanson se joue encore dans ma tête et elle reviens plusieurs fois la journée et jusqu'à ce que je me couche. Et le lendemain ou surlendemain, hop, je me réveille et une nouvelle chanson m'accompagne !
Ce sont des chansons que je connais, que j'écoute même parfois mais des fois ce sont des chansons que je n'écoute pas, juste je les connais comme ça sans plus ... le pire c'est quand c'est une chanson que je n'aime pas ! Elle se joue dans ma tête toute la journée, si bien qu'à la fin je sais qu'il y a une phrase dedans qui va m’interpeller ! Et effectivement je retrouve dans les paroles de cette chanson quelque chose qui est pour moi.
Comment expliquer ça et surtout à quoi ça peut bien servir ?
Mon but est d'aider les gens et je ne vois pas en quoi ça pourrait les aider, ni même en quoi ça pourrait m'aider à les aider. Je suis au service de mon prochain, je souhaite les aider à soulager leurs peines et leurs souffrances. Je fonctionne de cœur à cœur et je me demande pourquoi il m'arrive ces choses avec la télévision et la musique ...
J'aime que les choses soient claires et je remarque que ce qui m'arrive n'est jamais totalement clair ! Je dois souvent chercher en moi les solutions et j'avoue que c'est rarement simple, ça fonctionne par suites de réflexions,associations d'idées, un peu comme un jeu de piste ou un puzzle à reconstituer ... j'ai des pièces mais pas de modèle ou de plan sur lequel m'appuyer ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une très belle journée et que l'Amour ensoleille votre cœur et votre Âme. (pour moi il n'y a pas de distinction entre mon cœur et mon Âme, c'est la même chose... mais c'est ma conception à moi et je ne sais pas si pour vous c'est pareil alors j'ai décidé de citer les 2!)
Merci

Bonjour Audrey,
Même sans aller voir votre message précédent à propos des guides et de l'inconscient, on voit bien que ce message en est la suite logique.
Notre guide s'adresse à nous de nombreuses manières : il s'adapte à notre façon d'être, de penser et d'agir pour se donner une chance d'être entendu, d'être pris en compte.
Peut-être est-ce là sa manière de vous interpeller, de se rappeler à votre bon souvenir, afin que vous fassiez un peu de calme et de silence dans votre cœur et que vous puissiez absorber enfin la paix et la sérénité qu'il ne demande qu'à vous envoyer.
Ce n'est que lorsque vous arriverez à ces multiples contacts avec lui, simples et apaisants, que vous pourrez consacrer votre médiumnité à l'aide d'autrui.
Autrement dit, il faut d'abord réussir à faire le silence dans votre tête pour pouvoir entendre la voix de la vérité.
La discipline, la volonté, l'étude, la morale et l’entraînement, soutenus par la prière, vous y aideront assurément.
Bonne continuation,
Fraternellement,
Aline