Phénomènes singuliers - 11/11/2014

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions car j'ai pu être le témoin de phénomènes singuliers depuis des années.
Par exemple, meubles ou objets qui bougent sans bruit, verrous qui tournent tous seuls sous mes yeux, une chambre de ma maison comme dévastée par un ouragan en quelques secondes, et sans bruit, le temps d'en sortir (mais les choses fragiles n'ont pas été cassées mais déposées par terre en revanche), visions de certains lieux comme ils étaient dans le passé, ou encore rêve à message apres certaines morts de proches... Tous ces phénomènes n'ont jamais été agressifs envers moi, plutot protecteurs.
Lorsque j'en parle à quelques amis proches, ils me parlent de médiumnité, mais je reste pleine de questionnement. Qu'en penseriez vous ?

Bonjour Claire,
Tous nous avons de la médiumnité. Elle est plus ou moins développée chez certains, en fonction de leur sensibilité, de leurs existences passées, des nécessités de cette incarnation à comprendre les mécanismes de l’invisible… Si vous en avez discuté avec vos amis, vous avez sans doute été surprise de constater que chacun à une histoire semblable à raconter. Les phénomènes sont un peu un sujet tabou dans notre société, mais quasiment tout le monde en a été témoin à un moment donné.
Vous dites que ces manifestations ne vous perturbent pas, c’est positif. L’important premièrement est de comprendre l’origine de ces phénomènes en vous instruisant par la lecture du Livre des Esprits par exemple, qui est la base pour la compréhension des relations avec l’invisible. Ensuite, le souhait de vouloir développer sa médiumnité doit s’inscrire dans une démarche spirituelle. Je vous conseille de vous rapprocher d’un centre spirite qui pourra vous dispenser des cours et des conseils
Fraternellement,
Gilles