Le doute - Melissa - 18/05/2010

 

Bonjour,
voilà, je vous écris car des choses vraiment étranges se produisent depuis quelques jours et j'ai besoin de réponses. Je suis ce qu'on appelle une médium naturelle mais refoulée car depuis fort longtemps, je sais que j'ai ce don mais j'ai toujours eu très peur car personne n'a pu m'apprendre à le gérer. Depuis quelques semaines, une force mystérieuse me dit qu'il est temps, que je suis prête alors j'ai acheté le livre des esprits et le livre des médiums, mais depuis que je les lis, c'est la foire à la maison.
Comme je vous l'ai dis, j'ai refoulé ce don durant des années, et jeudi dernier alors que j'étais sur internet, j'ai été prise d'une forte oppression, j'ai eu d'un coup très froid et l'impression qu'on me prennait toute ma vitalité, j'ai été prise d'une grande fatigue mais j'ai immédiatement fait appel à mon guide mais le phénomène a persisté. Mon appartement est devenu glacial, même mon conjoint a trouvé quelque chose d'inhabituelle et a été pris de plusieurs frissons, nous nous sommes couchés et puis pareil tout les deux nous n'avons pas réussi à dormir, les insomnies ou les sommeils légers perdurent depuis 4 jours.
Durant mon sommeil, j'entends des voix mais de loin et impossible de comprendre, je sens leurs présences et ils m'empêchent royalement de dormir alors je prie. Et puis dimanche j'ai ressenti la présence de la mère de ma belle sœur, comment j'ai pu savoir si c'était elle je ne le sais pas moi-même, c'était une femme que je ne connaissais ni d'adam ni d'ève et qui s'est suicidée le jour de la fête des mères l'année dernière (2009) car elle avait une maladie incurable et n'a pas eu la force de dire certaines vérités à sa famille.
Je lui ai demandé si elle voulait que je parle à ma belle-sœur et je lui ai demandé un signe pour savoir si c'était bien elle, et c'est en ouvrant le livre des esprits que je suis tombée par hasard sur la page où il parle des suicides. J'ai pris cela comme la réponse à ma question. Je ressentais vraiment le besoin de le dire à ma belle sœur, de lui dire que sa mère était là donc je lui ai dis.
Elle m'a confié qu'en début de semaine elle avait vu sa mère dans son rêve, qu'elle était venue lui apporté des habits pour sa petite fille et l'histoire s'est terminée bizarrement car elle a vu sa mère vivante et sa fille morte. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne fallait pas prendre au 1er degré les rêves car ils sont codés mais qu'à mon avis elle tentait de rentrer en contact. Elle m'a également dit que son père a été mercredi au funérarium cherché les cendres au bout de presque 1 an.
Je lui ai demandé si elle ressentait parfois sa présence par telle et telle façon et elle a confirmé ce que je lui disais. Durant notre conversation, j'avais l'impression qu'on m’a poussé à lui dire que sa mère demandait le pardon de sa famille pour partir et je lui ai confié mon ressenti.
Ma belle sœur avait l'air de comprendre et d'être intéressée mais je lui ai bien fait comprendre que je ne faisais que passer le message, que je ne pouvais pas faire en sorte qu'elles communiquent car je suis inexpérimentée et moi-même très angoissée ; qu'il fallait voir un médium confirmé mais elle a refusé.
Deux jours après son mari m'a appelé en me disant "Ecoute depuis que vous avez parlé, elle n'est pas bien, elle ne mange pas et ne dort plus", et il m'a demandé de ne plus avoir de discussion comme cela avec elle car en plus à la base elle n'est pas vraiment croyante. Je me suis sentie très mal car je n'avais pas du tout l'intention de lui faire du mal et de la bouleverser, je me suis excusée et promis que je ne lui parlerai plus de cela mais au fond je savais qu'il fallait que je lui dise.
Du coup je me pose beaucoup de questions, je me demande si c'est mal ce que j'ai fais, que j'aurais du le garder pour moi et d'arrêter de lire ces livres mais on continue à me pousser à le faire et à apprendre.
Depuis mon intervention, l'appartement s'est réchauffé mais il y a je pense encore d'autres présences car je sens qu'on me prend la main, j'ai des petits moments de frissons intenses mais rassurant et puis ces voix et ces bruits la nuit m'épuisent.
La fatigue me rend limite parano et je n'arrive plus à distinguer les choses normales des pas normales. Mon mari m'a confié qu'il ressentait aussi des choses étranges mais beaucoup moins intenses que moi.
Pensez-vous que mon intervention auprès de ma belle soeur était mal interprétée, aurais-je du le garder pour moi.
Est-ce vraiment une faute de ma part si cela l'a rendu malade car j'ai conscience de mon immaturité dans cette science et du coup je doute énormément même si je sais que mon intention était loin de lui.

Bonjour,
Tout d'abord rassurez-vous concernant votre belle-soeur. Vous n'êtes pas responsable de son état. En lui parlant de cela, comme en plus sa mère était venue la voir en sommeil, vous avez suscité en elle des questionnements, une réflexion qui lui a permis de sentir la proximité de sa mère. Sans vraiment en avoir conscience ni le comprendre, elle a capté les sentiments et les pensées de sa mère et comme sa mère ne va pas bien, elle est devenue triste, peut-être même angoissée, pleurant, perdant l'appétit.
Il faudrait qu'elle prie pour sa mère pour que sa mère retrouve des proches de l'autre côté, qui viennent la chercher et qu'elle puisse poursuivre son chemin. Il faut prier pour elle pour que son esprit s'apaise et qu'elle accepte de se détacher de son ancienne vie terrestre. Les personnes qui se suicident ont beaucoup de mal à se dégager et sont très tourmentées par la conséquence de leurs actes, donc cela peut prendre du temps (je vous conseille de lire le passage qui se rapporte au suicide du livre des esprits). Priez pour elle et pour sa mère.
Concernant votre médiumnité, je pense que cela serait souhaitable que vous puissiez échanger avec des médiums plus expérimentés sur vos sensations etc. que vous puissiez poursuivre votre démarche en étant entourée, en bénéficiant de conseils et en réfléchissant à plusieurs auprès d’un centre spirite. En attendant, ne vous affolez pas de vos sensations, priez bien pour que vous et votre foyer, ainsi que votre entourage soyez protégés contre l'influence d'Esprits perturbateurs. Lorsque vous sentez qu'un Esprit s'approche, appelez votre guide et priez pour que cet Esprit soit aidé, accompagné.
Pour l'instant, ne cherchez pas à comprendre ou à aller plus loin, sinon l'Esprit risque de rester près de vous sans que vous puissiez pleinement l'aider puisqu'il vous faut encore avancer dans la compréhension des phénomènes et dans le développement de votre médiumnité. Tous les Esprits ne cherchent pas forcément à nous perturber, mais déjà en étant malheureux ou perdus, ils vous affectent car vous allez ressentir leur mal-être, c'est pourquoi, avant d'aller plus loin, il faut apprendre à comprendre comment ce rapprochement se met en place, les liens qui nous unissent au monde spirituel etc. Nous restons à vos côtés si vous avez d'autres questions
Fraternellement,
Claire