Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Pour avoir des informations, n'hésitez pas et Cliquez ici
Ce mois-ci, nous vous présentons le récit d'Une apparition Elle est tirée de la Revue des Etudes Psychiques de César De Vesme de 1901 ; il rapporte l'étrange rencontre que monsieur Pyrrhus Bessi, vivant en Sicile a faite en décembre 1899.
Ce mois-ci, nous vous présentons une forme de médiumnité peu courante pour notre 21ème siècle mais très répandue au 19ème et au début du 20ème siècle, les apports. Nous vous proposons le récit Des apports bien particuliers tiré de l'ouvrage "L'éveil spirite" d'Arthur Conan Doyle, qui fourmille d’anecdotes sur ses diverses voyages en Europe, en Australie et en Amérique.
Ce mois-ci, nous vous présentons une autobiographie d’une roche. Nous avons l’habitude de relayer de belles et passionnantes communications avec des Esprits, mais la médiumnité ne se limite pas à ce type d’exercices et peut s’ouvrir à d’autres perceptions bien plus originales.
Ce mois-ci, nous vous présentons un récit dramatique, celui deL’affaire du grand requin. Bien qu’il fut un puissant médium à matérialisation, produisant des ectoplasmes aussi réels et palpables que des êtres humains, Georges Spriggs n’a eu sa médiumnité réellement mise en lumière qu’à partir d’un événement qui suscita un vif intérêt quand il s’est produit, en décembre 1884, au point qu’Arthur Conan Doyle le décrit, dans son ouvrage La Trilogie Spirite, comme « un cas qui aurait dû transformer la ville aussi sûrement que si un ange avait marché dans Collins Street . »
Ce mois-ci, nous vous présentons un médium à matérialisation Georges Spriggs. Les phénomènes de matérialisation se réalisent par la combinaison de fluides périspritaux d'un Esprit et ceux d’un médium. Ensemble, ils forment une atmosphère commune et favorable, une affinité fluidique où le médium grâce à sa disponibilité permet la formation d'ectoplasme.
Ce mois-ci, nous vous présentons l'histoire d'une vision Le poisson d’Agassiz. La vision est une forme de médiumnité, elle peut se produire dès qu’il y a un engourdissement des sens, c'est-à-dire dans un état de sommeil ou de demi-sommeil. Suivant la compréhension de l’individu, l’âme peut s’évader. Ce détachement prouve que l’âme possède des facultés qui s’exercent sans le concours des sens physiques comme de la clairvoyance.
Ce mois-ci, nous vous présentons une courte histoire d'apparition : L'ami de Goethe. Cette manifestation se déroule à Weimar située dans le centre de l'Allemagne. Nous sommes en 1790.
Ce mois-ci, nous vous présentons une expérience médiumnique réalisée dans une langue étrangère : Jeu de mots. Dans le très bel ouvrage d’Ernest Bozzano, La Médiumnité polyglotte, divers cas sont consacrés au médium Florizel Von Reuter, assisté de sa mère, Grace. En s’aidant d’un appareil appellé l’Additor, le fils et la mère ont obtenu d’impressionnantes communications dans des langues qui leur étaient totalement inconnues.
Ce mois-ci, nous vous parlons des expériences sur le dédoublement réalisées dans le courant des années 1937 et 1938, à Nice, dans le cercle Fiat-Lux. La présidente est alors Madame H. Gai.
Ce mois-ci, nous vous présentons une intéressante expérience réalisée avec une machine à écrire, modèle Yost. Le dimanche 13 octobre 1895, à la Société spiritualiste de Carnegie Hall de New-York, présidée par M. Newton, on a obtenu des messages tapés sur une machine à écrire, sans contact humain, mais en présence d'un médium, M. Rogers.
Ce mois-ci, nous vous présentons les communications d'Allan Kardec. Suite à une recherche réalisée par un internaute, nous vous présentons les divers messages reçus d'Allan Kardec, après sa désincarnation par différents médiums. Ils sont tirés de la revue spirite de 1869 et 1874.
Ce mois-ci, nous vous présentons Quand les ombres du passé sont présentes dans notre vie Le meilleur moyen pour comprendre notre vie passée, c’est l’observation. Par une analyse attentive de notre vie présente, en réfléchissant à tout ce qui nous afflige, on peut déduire nos parts d’ombres, celles qui proviennent de nos expériences passées.
Ce mois-ci, nous vous présentons Les apparitions du docteur Bayol. En septembre 1899, le docteur Bayol réalise une série d’expériences avec le médium Michel Régardier, employé des chemins de fer dans les Bouches-du-Rhône, et âgé de 27 ans. Ce médecin a lu attentivement les ouvrages d’Allan Kardec, de Léon Denis ainsi que ceux de Gabriel Delanne. Il s’intéresse de près à la phénoménologie spirite et désire approfondir le sujet.
Ce mois-ci, nous vous présentons une étude réalisée par Jorge Hessen sur les Troubles du comportement, la vision spirite. Si l’on se envisage la vie du point de vue de l'éternité, on comprend que si l’on souffre aujourd’hui, ce n’est qu’une moment de notre vaste existence. La croix que nous supportons, même si elle semble lourde, peut être portée lorsque l’on a confiance en Dieu. Alors, tout effort est récompensé et, selon la loi divine, il n'existe pas d'épreuves injustes.
Ce mois-ci, nous vous présentons la suite des visites de l’âme dans l’espace En janvier 1909, à Lyon, trois dames, appartenant au groupe Allan Kardec, 13 rue de l’Alma, Mme Ambroisine Dayt, Mme Stephen Vire et Melle Claire Monin créent un journal spirite. Il est mensuel et gratuit. Il s’intitule Source de Vie Éternelle, bulletin des Invisibles à leurs frères terriens. Ce journal contient uniquement des articles reçus par voie médiumnique.
Ce mois-ci, nous vous présentons le récit d'une communication médiumnique obtenue, lors d'une réunion spirite, dans le groupe Socorrista Obreiros de Monsieur Jeromino Mendonça Ribeiro, au Brésil. Nous l’avons intitulé : Le désincarné.
Ce mois-ci, nous vous présentons une série d'histoires sur L’intervention des habitants de l’au-delà. Elle a toujours existé depuis la nuit des temps. Parfois, ces phénomènes sont bruyants, comme dans le cas des poltergeists. Ce sont des Esprits légers qui se manifestent ou des Esprits perturbateurs quand ils désirent nuire. Ils savent manipuler les fluides et mettent en mouvement des objets.
Ce mois-ci, nous vous présentons une visite de l’âme dans l’espace. En janvier 1909, à Lyon, trois dames, appartenant au groupe Allan Kardec, 13 rue de l’Alma, Mme Ambroisine Dayt, Mme Stephen Vire et Melle Claire Monin créent un journal spirite. Il est mensuel et gratuit. Il s’intitule Source de Vie Éternelle, bulletin des Invisibles à leurs frères terriens. Ce journal contient uniquement des articles reçus par voie médiumnique.
Ce mois-ci, nous vous présentons un rêve prémonitoire. Un tiers de notre existence est utilisé pour dormir. Nous passons en moyenne 7 heures sur 24 par jour à dormir ce qui montre l’importance du sommeil. Durant ce moment, l’Esprit incarné peut se libérer un peu du corps physique. Lorsque cette action réparatrice est accomplie, l’Esprit peut reprendre le cours de sa vie dans l’au-delà car s’il est rivé au corps physique durant la journée, il peut s’en éloigner durant le sommeil.
Ce mois-ci, nous vous présentons un ouvrage Les forces de l'ordre invisible de Philippe Baudouin aux Editions du murmure. Cet auteur nous raconte, dans un très bel ouvrage, le récit d'un enquêteur de maisons hantées, Emile Tizané, gendarme de son état, qui va s’intéresser pendant 50 ans aux phénomènes de hantise.