Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Pour avoir des informations, n'hésitez pas et Cliquez ici
Ce mois-ci, nous vous présentons les Débuts médiumniques de Melle Smith. Jeune femme élégante, Hélène Smith a collaboré avec le professeur Théodore Flournoy pendant six ans. Médium à transe mais aussi clairvoyante et psychographe, elle s'est prêtée à l'exercice répété des incorporations qu'il a consignées dans l'ouvrage Des Indes à la planète Mars.
Ce mois-ci, nous vous présentons une biographie de Charles Foster Il est né en Amérique à Salem dans le Massachusetts en 1838. Il se fait connaître grâce à un phénomène médiumnique appelé "écriture de peau". Sa médiumnité est rétribuée aussi il l'expose et voyage beaucoup ; il se rend souvent en Australie comme en Grande Bretagne. George C. Bartlett, son biographe, dans The Salem Seer, en donne un récit complet.
Ce mois-ci, nous vous présentons une biographie sur Arigo, le chirurgien au couteau rouillé. Médium guérisseur, ce brésilien opère sans anesthésie. Il est dans un état de transe et assité d'un Esprit médecin.
Ce mois-ci, nous vous présentons une biographie de l'écrivain spirite Richard Simonetti. Né dans une famille spirite, esprit brillant, il diffuse à travers des conférences et aussi de nombreux ouvrages la doctrine spirite.
Ce mois ci, nous vous présentons une biographie de Madame Eléonore Piper Médium depuis sa tendre enfance, elle entrait en transe, puis une intelligence, un Esprit portant le nom de Dr Phinuit, prenait place et commençait à donner des informations et des messages de décédés. Elle fut observée par de nombreux professeurs souvent sceptiques mais qui finirent par déclarer : " Je ne peux pas prouver qu’il y ait fraude. Je ne peux pas prouver la tricherie contre Madame Piper" et reconnurent que l'information était bien issue d'intelligences de l'au-delà.
Ce mois-ci, nous vous présentons L'Irlandais Greatracks, médium guérisseur. Tous les magnétiseurs sont à peu près aptes à guérir lorsqu’ils savent s'y prendre convenablement. Chez les médiums guérisseurs, cette faculté est spontanée et l'intervention d'une puissance occulte devient évidente en certaines circonstances, elle l'est surtout quand le médium guérisseur a recours à la prière.
Ce mois-ci, nous vous présentons William Eglinton. Il est connu comme l'un des plus grands médiums physiques de la Grande-Bretagne du XIXe siècle et cela s'explique par la démonstration d'un large éventail de phénomènes associés à la manifestation des Esprits.
Ce mois-ci, nous vous présentons Alphonse Saltzmann. Qui était cet homme ? Un simple commerçant ou un homme à l'écoute de l'invisible et de son prochain. Il fut aussi l'auteur de nombreuses ouvrages qui expriment son amour pour Dieu et le Christ ainsi que sa quête de la vérité.
Ce mois-ci, nous vous présentons Florence Cook. La doctrine spirite doit une éternelle gratitude à cette jeune fille de 16 ans qui a sacrifié sa jeunesse dans les laboratoires des savants et qui a apporté la preuve scientifique de l'oeuvre immortelle d’Allan Kardec.
Ce mois-ci, nous vous présentons Sir Oliver Joseph Lodge. Homme de science, il s'intéressa à la spiritualité à l'âge de 32 ans et l'étudia à travers les médiums de l'époque comme Eusapia Paladino ou Mme Piper.
Ce mois-ci, nous vous présentons Padre Pio. Il possédait la médiumnité à divers degrés et sa grande humilité, ce qui lui permit d'obtenir un grand nombre de guérisons. D'autres phénomènes se produisirent, notamment les stigmates, qui impressionnèrent vivement les foules.
Ce mois-ci, nous vous présentons Charles Lancelin. Il laissa une importante littérature. On y trouve le résultat de ses recherches et multiples expérimentations à la recherche des contacts avec le monde de l'au-delà et des Esprits. Cet homme brillant est surtout un spiritualiste fortement inspiré par les travaux de régression du colonel de Rochas et qui se passionna pour les phénomènes produits par les Esprits
Ce mois-ci, nous vous présentons Alexandre Aksakof. Il est né en Russie et il a passé une grande partie de sa vie à étudier les phénomènes spirites : il en démontra la réalité. Nous lui devons un ouvrage formidable Animisme et Spiritisme. C'est un homme au service de l'étude du spiritisme.
Ce mois-ci, nous vous présentons Swedenborg. En 1688, Emmanuel Swedenborg est né, un homme d'une intelligence remarquable, les esprits se manifesteront à lui à l'âge de 55 ans, ils lui montreront la vie dans l'au-delà, ses lois et l'évolution que chacun doit avoir. C'est le premier et grand médium moderne, qui mourra à Londres, en 1772, à l'âge de 84 ans.
Ce mois-ci, nous vous présentons Les frères Davenport. Parler des frères Davenport, c’est ouvrir une page d’histoire sur le mouvement spirite américain. Ces médiums à manifestations physiques ont joué un rôle important sur la place international de 1860 à 1877 en montrant au public l’intervention du monde de l’au-delà par des déplacements d'objets, des lévitations, des matérialisations de mains...
Ce mois-ci, nous vous présentons Jean Meyer. Extrait de la Revue Spirite de juillet 1955, voici en quelques lignes, quelques traits saillants de ce spirite qui apporta son aide à la doctrine.
Homme d’ouverture, il contribua par sa générosité au développement d'expériences spirites comme pour les moulages obtenus par le Docteur Geley…
Ce mois-ci, nous vous présentons Chico Xavier. Plus de 400 ouvrages reçus en psychographie, des témoignagnes par dizaines, des lettres de réconfort et d'encouragement pour des milliers de personnes... telle est la médiumnité de Chico Xavier, un homme au service de son prochain.
Ce mois-ci, nous allons vous parler des communications de personnages de notre histoire de France psychographié par une jeune médium historienne Ermance Dufaux de la Jonchère. Voici donc deux exemples de ces dictées faites par l’esprit de Louis XI.
Ce mois-ci, nous allons vous parler d’un grand spirite et d'Un grand écrivain spiritualiste, Sir Arthur Conan Doyle et pour cela, nous laissons la parole à Gaston Luce, un autre spirite. Cet article est tiré de la Revue Spirite de 1928.
Lire la suite : Un grand écrivain spiritualiste Sir Arthur Conan Doyle
Ce mois-ci, nous vous présentons Des indes à la planète Mars. Le médium Hélène Smith alias Catherine-Élise Müller a trente-deux ans lorsqu'elle rencontre le professeur Théodore Flournoy qui, intrigué et curieux, décide d'assister aux séances de spiritisme qu'elle donne à Genève. Théodore Flournoy consignera alors pendant 6 ans, dans un livre « Des Indes à la planète Mars » les comptes-rendus des séances spirites. Qu’en pensent nos compatriotes Gabriel Delanne et Léon Denis ?