Merci pour votre réponse. Quand je suis paralysée, je n'aie plus l'impression de maîtriser mon corps. Une nuit, j'étais paralysée, je sentais quelque chose sur moi qui me bloquait et les couvertures était sur moi donc je ne savais plus respirer, j'ai essayé de me dégager et j'y suis arrivée. Les situations sont différentes.
Quand je me réveille le matin, j'ai peur de me rendormir car je me retrouve paralyser dans un état second et je sais que je ne dois pas me rendormir, mais je sais pas pourquoi. Je ne comprends pas le terme état d'incorporation forcée ?
Merci d'avance
Bonjour Marie,
Je renouvelle ma recommandation de vous informer s'il n'y a pas une cause médicale qui expliquerait votre état au moment du coucher.
La peur paralyse aussi et l'imagination fait le reste. En tout état de cause, il faut apprendre à dominer ces états en développant votre VOLONTE.
Chaque âme est un foyer de vibrations que la volonté active. L'énergie mentale que vous déploierez, permettra de vous fermer à toutes ces sensations désagréables, dirigez sans cesse votre pensée vers ce but.
Lire :
- "Le problème de l'Etre et de la Destinée" 3ème partie, chapitre XX
-"Après la mort" chapitre XXXII
-"Dans l'invisible, la volonté et les fluides" chapitre XV
J'aimerais vous expliquer un terme que l'on utilise régulièrement mais qui n'est pas approprié : l'incorporation, laisse entendre que l'Esprit "pénètre" le corps. CE QUI N'EST PAS LE CAS ! Cette faculté s'appelle la psychophonie. Dons, si c'est une de vos peurs, laissez-la de côté!
Je vous explique : le médium et l'Esprit ont chacun des irradiations périspritales (lire "L'Invisible, l'Esprit et sa forme", chapitre III) quand l'Esprit approche, le médium DE SON PLEIN GRE, s'approprie l'atmosphère fluidique que forme l'esprit qui veut lui transmettre ses pensées. J'insiste bien sur le fait que la personne est coopérante dans ce phénomène.
Il faut entendre aussi que nous sommes souvent poussés et sollicités par des Esprits errants, qui ne se sont pas élevés (d'où des angoisses, des inquiétudes, des ressentis physiques que nous ne comprenons pas, qui ne nous appartiennent pas mais que nous ressentons) mais aussi par notre Guide ou nos Esprits Familiers qui nous aident par l'intermédiaire de notre intuition ou la petite voix de notre conscience, malheureusement nous sommes trop peu souvent à leur écoute, happés par notre quotidien.
L'Esprit qui est près de vous (si Esprit il y a) se trouve sûrement des affinités avec vous, a peut-être aussi peur que vous, vous a peut-être connue dans une autre existence... Il y a des tas raisons. Dieu et votre Guide savent pourquoi il est sur votre chemin.
Nous tirons toujours du positif des épreuves terrestres même s'il faut plusieurs années avant d'en comprendre le sens (je vous parle de ma propre expérience).
N'en ayez pas peur, dites-lui gentiment de partir, qu'il doit faire son examen se conscience de son côté, ayez de la compassion mais soyez FERME.
Dieu nous a donné à chacun un Guide Principal et Supérieur dans notre Ange gardien, des Guides Secondaires dans nos Esprits Familiers et Protecteurs (fascicule "Ange gardien" dans la bibliothèque du site).
Si vous croyez en Dieu, priez-le avec toute votre ferveur et tout votre coeur, de vous donner la possibilité de franchir cet obstacle, sinon, appelez votre Guide (voyez-le comme un père auprès de son enfant) pour solliciter son intervention auprès de Dieu afin qu'il vous donne la force de franchir cette épreuve.
Je ne sais pas quel âge vous avez mais sachez que la période de l'adolescence favorise ces phénomènes qui souvent disparaissent à l'âge adulte.
Le problème est que, c'est encore un sujet tabou, beaucoup de personnes croient aux Esprits mais peu en parle, par peur, par ignorance... mais c'est un monde qui vit au quotidien avec nous pour les moins élevés. Les Esprits supérieurs et nos Esprits Familiers nous entendent dès que nous leur parlons en pensée, descendent nous consoler, nous aider.
Voilà Marie, j'espère vous avoir aidée et rassurée, maintenant à vous de faire l'effort de VOLONTE, l'effort de vous instruire, toutes les réponses à vos questions sont dans les livres de notre site. Au moment du coucher priez, demandez à rejoindre votre Guide pour qu'il vous donne de bons conseils, soyez attentive et patiente et soyez sûre qu'il ressort toujours un bien d'un mal.
Amitiés,
Sylvie.