Je m'appelle Christelle, je viens de découvrir votre site et je me suis dit que vous pouviez m'aider ; je vous explique quand j'étais petite, je descendais dans le salon de mes parents, la nuit, j'étais somnanbule mais chose étrange, je parlais à mes parents en anglais parfait et en arabe enfin ils croivent que c'était de l'arabe.
le lendemain, je ne me rapellais de rien ; maintenant, j'ai 24 ans et je ne parle aucune de ses langues mais chose bizarre par moment, je peux comprendre l'anglais à mon grand étonnement vu que je ne l'ai jamais appris : c'est comme si ça revenait de loin.
Il y a maintenant deux ans, j'ai perdu une amie de enfance, elle est décedée dans un accident de voiture ; on ne s'était pas revu depuis longtemps mais juste une semaine avant sa mort, je pensais à elle comme quoi il fallait que je la voie mais j'ai toujours reporté cela à plus tard et une semaine après j'apprenais sa mort.
Dès le lendemain, je sentais une présence dans mon studio mais ça ne me faisait pas peur je savais que c'était elle et je lui parlais.
Un mois après ma cousine m'a conseillé d'aller à un de vos centre à Herstal et là, une medium dont je ne sais pas le nom m'a parlé de mon amie et m'a donné un message de sa part comme quoi elle avait besoin de mon aide que je devais prier pour elle pour l'aider à partir, chose que j'ai faite et depuis plus rien. sauf depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon amie veut me parler pourtant je n'ai constaté aucune manifestation de sa part mais je sais qu'elle est près de moi.
Pendant 2 ans, je ne l'ai plus senti à mes côtés mais maintenant je l'a ressent de plus en plus fort, est-ce possible ? Pourquoi après 2 ans ? Que dois-je faire ?
merci de m'aider.
Ps : Si la voyante se reconnaît, on ne sait jamais car elle m'avait demandé le nom de mon amie après la seance pour l'aider car mon amie était très mal. Mon amie s'appelait Sophie, elle était jeune et très jolie et désormais elle est près de son papa enfin j'espere car c'est ce qu'elle voulait.
Bonjour Christelle,
Tu relates, dans ton message deux étapes de ta vie, apparemment décorrélées et pourtant, tu le pressens, intimement liées.
Petite, tu étais somnambule et tu parlais des langues inconnues pour toi. Nous avons tous, en tant qu’être humain, un corps physique et aussi un corps fluidique que nous appelons périsprit. Ce corps fluidique nous le conservons intact après ce que nous appelons la mort. Ce périsprit est le siège de notre âme, de nos pensées et est la mémoire de tout notre vécu.
Lors de ton sommeil, ton âme tente de s’échapper de ton corps physique. Ton âme est liée à ton corps physique et ne peut s’en séparer complètement. Cependant elle peut s’en dégager. De ce fait, sa perception n’est plus amoindrie par cette matière qui compose ton corps et peut ainsi avoir une vision beaucoup plus étendue et notamment se revoir dans les vies antérieures, c’est ce qui explique que tu puisses parler des langues inconnues dans ta vie actuelle mais que tu as pratiquées dans d’autres vies passées.
En ce qui concerne la prémonition d'un décès, c'est un phénomène courant qui s'explique par deux possibilités. La première, ton esprit, comme je te l’ai dit précédemment, en s’éloignant de ton corps physique lors de ton sommeil, a vu le départ prochain de ton amie. A ton réveil tu en as gardé de façon diffuse le souvenir persistant. Pour la seconde possibilité, c'est l'intervention du guide spirituel : tout au long de notre vie terrestre, nous avons un esprit guide dont la mission est de nous suivre, de nous protéger et de nous conseiller par la pensée. Ce peut donc être un message que ton guide te donnait de façon intuitive.
Ce qui est important, c'est que tu as prié pour ton amie.
En ce qui concerne le ressenti que tu as à nouveau de la présence de ton amie. Nous te mettons en garde : il faut une preuve pertinente pour confirmer qu'il s'agit bien d'elle. Nous vous conseillons de retourner dans le centre spirite afin de développer votre médiumnité.
Toute mon amitié.
Maxence.