Cela faisait déjà un mois que je m'étais aperçu que j'entendais des voix, c'était au mois d'Août 2002, j'étais en voiture avec un pote et celui-ci roulait assez vite. C'est alors que je me suis concentré et que je lui ai parlé par télépathie, je lui ai dis : " Va moins vite". Il a ralenti pendant 30 secondes puis a réaccéléré. Le lendemain j'ai essayé de lui en parler mais il a esquivé le sujet en me disant d'arrêter mes trucs (je me suis rendu compte beaucoup plus tard que lorsque je parle par télépathie à une personne celle-ci m'entend parler normalement mais dans sa tête,c'est à dire qu'elle est la seule à entendre). Ensuite je n'ai plus essayé de lui en reparler. A ce moment où j'étais presque persuadé d'être télépathe, je décidai de m'informer sur internet. Je trouvai sur un site que les télépathes lisaient aussi dans les pensées ce qui expliquait les voix.
Ensuite j'ai eu d'autres expériences de télépathies mais toujours avec des personnes que je pensais digne de confiance et surtout de comprendre. Mais aucune n'a vraiment osé m'en parler, j'ai pourtant envoyé à un très bon pote une lettre lui énumérant tous ces phénomènes dont certains ont eu lieu avec lui, il n'a pas nié mais à juste écrit:" les Bretons me surprendront toujours".
Je cherchais toujours à comprendre tous ces phénomènes, c'est pourquoi je suis allé dans une librairie au rayon ésotérisme. Là, j'ai pris une vue d'ensemble du rayon, alors que je ne croyais pas spécialement aux esprits mes yeux tombèrent sur le Livre des Esprits d'Allan Kardec. Je ne connaissais pas la doctrine spirite auparavant, je l'ai pris sans vraiment savoir de quoi il parlait et pourtant ce livre m'a expliqué beaucoup de choses, j'avais aussi plein de raisons d'y croire. C'est pourquoi je vous demande : comment je dois faire pour en parler à mes proches car je veux en parler tout court mais aussi parce que je veux leur parler du spiritisme, de tout ce qui en découle ?
Merci.
Bonjour Davy,
Bien entendu la télépathie existe comme d'autres possibilités : médiumnité, prémonitions, et il semble que tu possèdes ce don.
D'où le tiens-tu ? Peut-être un reliquat d'une vie antérieure ou une possibilité qui t'est donnée pour te permettre une prise de conscience.
Le problème est de savoir ce que tu vas en faire. Le fanfaron ou le tout puissant ? Le gourou, le sorcier ou un spirite sincère et convaincu ? Pourquoi veux-tu en parler à tout prix autour de toi alors que toi tu ne sais et ne maîtrises que peu de choses ?
Le spiritisme ce n'est pas uniquement l'exploitation de dons paranormaux mais bien plus une philosophie, un mode de vie qu'il faut connaître et pratiquer. Il faut tout d'abord remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous a donné, par la prière quotidienne, ensuite il faut approfondir par la lecture et la méditation les œuvres spirites surtout celles d'Allan Kardec et ensuite, ensuite seulement, essayer de développer nos dons par un apprentissage effectué en groupe sous la conduite de personnes sérieuses et expérimentées. Si tu fais ainsi tu ne seras pas déçu et tu pourras influencer tes proches du fait de l'amélioration de tes capacités vibratoires. Je te conseillerais de te rendre dans un Centre spirite.
N'oublies pas tu es là pour progresser, non pour te faire admirer ou remarquer.
Les bretons vont de l'avant !
Bon vent.
Michel.