Raconté aujourd'hui par mon enfant qui va avoir 3 ans : 1 - "Moi j'avais des ailes (il regarde ses mains), c'était pas des mains comme ça. J'avais des ailes et je voulais voir le soleil, mais le soleil, il s'est caché et je suis tombé par terre.
En bas, il y avait un monsieur et il avait des ailes lui aussi." Je lui demande : "qui était-ce ?" il me répond : "superman" (il a beaucoup entendu parler de lui mais rien vu au niveau film ou dessins animés). Puis je n'ai plus rien appris d'autre à ce sujet.
Aussitôt après il me dit : 2 - "Aussi j'avais une petite soeur, elle s'appelait Ida "(ou Isa, j'ai du mal à saisir parfois)... "Où c'était ?" "Sur la terre, sur ma terre à moi" (il parle de son globe terrestre qui se trouve dans sa chambre me donne cette image pour m'aider à comprendre). "Je comprends bien oui, mais où ça sur la terre ?" "En Angleterre, mais elle est partie et quand elle est partie j'ai trouvé à manger."
J'ai posé d'autres questions mais je n'en n'ai rien tiré ou je n'ai pas été capable de mettre bout à bout des mots qui étaient peut être importants.
Quelle importance accorder à tout cela ? Il est si petit, qu'a t'il inventé au juste s'il en a tant inventé que cela ?... Cela vous interpelle t'il ?
Bonjour Flo,
Il est difficile de vous apporter des réponses précises sur ce que vous a dit votre fils étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’éléments. Votre enfant est encore jeune et ne peut pas encore vous expliquer aussi clairement qu’une personne plus vieille ce qu’il voulait vous dire.
Voici plusieurs éléments qui pourront peut être vous aider ou vous éclairer, sachant que ce ne sont que des éventualités, des pistes de réflexion :
Les enfants de leur naissance jusqu’au début de l’adolescence environ sont encore très liés au monde des esprits. Ils ne sont pas encore totalement ancrés dans leur nouvelle vie.
Ainsi il est possible que votre fils ait des souvenirs de sa vie antérieure (par exemple avec cette sœur dont il vous a parlé). Ou qu’il soit encore en contact avec des esprits familiers qu’il aurait connu avant de s’incarner ici : nous avons souvent des témoignages de familles qui nous expliquent que leurs enfants en bas âges semblent parler avec quelqu’un qu’eux même ne voient pas ou rapporte des nouvelles d’un grand-père qui était décédé.
Il ne faut pas avoir peur de cette éventualité, votre enfant est dans tous les cas protégé par son guide (tout comme vous avez le votre qui vous guide et vous conseille tout au long de votre vie). Il est d’ailleurs possible que ce soit à ce guide qu’il fasse référence (ou en tous cas à un esprit qui veille sur lui) lorsqu’il vous parle de superman. Etant donné ce que représente un guide ou un esprit protecteur : aide, protection, bienveillance, votre fils a pu faire l’association entre cet esprit qui veille sur lui et ce super héros dont il a entendu parler et qui symbolise à ces yeux la même chose. Il est possible aussi que ce soit cet esprit qui se soit présenté à lui sous la forme que votre fils accepterait le mieux vu l’âge et les connaissances qu’il a.
Si vous avez de nouveaux éléments ou d’autres craintes, n’hésitez pas à nous recontacter.
fraternellement,
Claire