Voilà depuis hier après-midi, j'arrive à invoquer les esprits et parler seule avec eux ! Le problème : c'est que l'esprit d'hier ne m'a toujours pas lâché et il me dit qu'il n'arrive pas à partir, qu'il m'en veut et qu'il va demander à un autre esprit de me tuer pour le venger !
Je ne sais pas vraiment si j'y crois ou si ce sont mes mains qui bougent seules mais j'arrive à lui parler juste avec un objet qu'il fait bouger sur ma table de oui-ja, même sans table, sur le sol, l'objet se dirige vers le oui (dc à gauche) ou vers le non !
Il ou plutôt elle me raconte n'importe quoi, c'est un esprit farceur mais je pense vraiment que je suis folle ! Lorsqu'elle veut me parler, je ressens des picotements dans mes membres ! Pour finir, je voudrais vous dire que je n'ai jamais été si fatigué.
Est-ce à cause d'une communication qui se produit vraiment ? Pouvez-vous me dire comment la faire partir je vous en prie ! Faites-le pour elle et aidez-moi !
Merci beaucoup ! Envoyez-moi une réponse au plus vite et éclairez-moi, je ne comprends plus rien.
Bonjour Manon,
Si j'ai bien compris votre problème, vous subissez ce que l'on appelle une obsession, c'est-à-dire l'influence néfaste et persistante d'un esprit, et vous en cherchez la cause et le remède.
Vous dîtes ne pas savoir grand-chose du spiritisme, cependant vous avez décidé d'entrer en contact avec des esprits avec l'aide d'amis dont vous n'êtes pas sûre du sérieux dans ce domaine.
Si vous devez partir à l'étranger, vous prendrez le temps de vous renseigner sur les coutumes du pays où vous allez, d'apprendre sa langue, de vous procurer une monnaie qui y a cours,… sans quoi vous vous en remettriez à la seule chance.
Il en va de même du spiritisme, avant de se lancer dans l'expérimentation, il faut prendre le temps d'étudier ce domaine auprès de personnes expérimentées ou de lire des livres écrit par des personnes l'ayant étudié, afin de se faire une idée des précautions à prendre.
Au cours d'une séance, les intentions et la grandeur morale des personnes agissent sur les esprits en créant un environnement psychique qui va d'autant plus attirer ou repousser un esprit que sa nature est proche de cet environnement. Elles vont donc déterminer (entre autres) le type d'esprits qui va se manifester. Ainsi, le fait de pratiquer le spiritisme dans des intentions frivoles ou égoïstes attirera dans les scéances des esprits légers ou hostiles qui pourront même poursuivre les mediums. Lorsque des esprits décident de nuire à quelqu'un ils le font toujours en se servant des ses faiblesse, l'égoïsme, l'orgueil, l'intérêt matériel, l'exaltation,…
Aussi il faut être sûr de ses objectifs avant de se lancer dans la communication.
Il est également déconseillé de pratiquer seul car les autres, surtout s'ils sont expérimentés, peuvent pallier au manque de discernement d'un medium par leurs conseils alors que le medium seul subira d'autant plus facilement les assauts d'esprits peu évolués qu'aucun regard extérieur ne pourra lui indiquer ses erreurs ni lui apporter du soutien.
La cause de votre problème semble donc résulter :
- de votre relative ignorance du domaine dans lequel vous vous lancez, ce qui vous laisse désarmée face aux problèmes pouvant survenir.
- de l'absence d'un environnement propice aux expérimentations de cette nature.
Afin d'éviter ce genre de désagréments, nous vous conseillons vivement la lecture des ouvrages constituant la base du spiritisme d'une part, "Le livre des Esprit" et "Le livre des Mediums" d'Allan Kardec, qui traitent l'un de l'enseignement des esprits et l'autre de la médiumnité, Et d'autre part la recherche d'un groupe sérieux où vous pourriez développer votre médiumnité avec l'aide de mediums expérimentés.
Analysons à présent votre problème, vous dîtes ressentir des picotements dans les membres lorsque l'esprit veut vous parler et effectivement il n'est pas rare d'en ressentir lors des séances médiumniques. La fatigue que vous ressentez semble également confirmer l'action d'un esprit car la communication s'avère généralement fatigante pour le medium.
Vous dîtes que vous pensez être folle. Les esprits obsesseur agissent sur le mental du medium, tentant d'influencer son humeur, ses décision, sa façon d'analyser les choses. Cela peut être extrêmement pénible et c'est probablement ce qui vous donne l'impression d'être folle, ce qui vous déstabilise et vous rend plus vulnérable.
Le moyen le plus efficace que je connaisse pour lutter contre ça est la prière du cœur, faite avec humilité, pour demander de l'aide. Vous ne tarderez pas à ressentir l'aide bienfaisante qui vous permettra de mettre un peu d'ordre dans vos idées. Tentez ensuite d'amener l'esprit à de meilleurs sentiments en priant pour lui mais ne le prenez pas de haut. Demandez lui pardon des offenses que vous auriez pu commettre à son égard et considérez que s'il a pu avoir de l'emprise sur vous, c'est uniquement en exploitant une de vos faiblesses. Après c'est à vous faut faire preuve d'autocritique pour la corriger.
Si l'esprit persiste, demandez l'aide d'un groupe spirite, tâchez de le lasser par votre patience et demandez éventuellement le secours d'un groupe spirite. Evitez également de céder à toutes ses demandes de communications, s'il n'est ni craint ni écouté, il se lassera vite.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste.
Fraternellement,
Olivier.