Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Depuis longtemps je m'intéresse au Spiritisme et je me suis abonnée à votre bulletin trimestriel que je viens de recevoir. Il y a une question qui me préoccupe, à savoir si dans l'intervention physique, auditive ou autre des entités, cela ne serait pas une projection de notre psychisme, car il y a une équipe canadienne qui a fait une expérience, ils ont inventé un fantôme, avec son histoire propre, son lieu d'habitation, etc.. en s'assurant que ce "fantôme" n'existait pas. Or, il s'est avéré que ce fantôme leur est apparu.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question, je peux voir effectivement les auras, après tout ce que j'ai lu sur cette question, personne ne dit que si les êtres humains, animaux, plantes ont une aura, un pot de fleur ou une chaussure l'a aussi, qu'ensuite tout ce qui vole (avion, oiseaux) n'ont pas d'aura comme nous, mais plutôt un cercle qui les entoure.
Autre chose que je vois concernant les auras, lorsque quelqu'un bouge, l'aura ne reste pas autour de la personne mais elle suit la personne un peu comme une ombre claire (en général) pendant peut-être 1/2 seconde. Est-ce que je vois est bien l'aura ?
Il est vrai que l'on peut voir si une personne est en colère, malade ou a des problèmes psy, et que certaines auras sont plus "attirantes" que d'autres. Merci pour vos réponses et pardon d'avoir fait si long.

Bonjour,
Effectivement, on ne peut pas nier la capacité de l'individu à lire dans les pensées d'autrui, cette capacité médiumnique dite animique existe bien et les phénomènes de télépathie en font partie. Par exemple, la médium Eusapia Palladino qui produisait des phénomènes physiques, elle était capable de se dédoubler. On voyait apparaître un bras, un main qui était son bras ou sa main en double, celui de son périsprit. Cela ne veut pas dire que le médium triche mais qu'il a un potentiel personnel qu'il peut utiliser.
Ensuite, la subjection peut aussi agir ainsi que l'intervention d'Esprits farfelus, c'est pour cette raison que l'on doit avoir des objectifs nobles pour se consacrer à ce genre d'expériences.
Pour votre deuxième question concernant l'aura.
Avec ses pensées et ses sentiments habituels, l'Esprit, incarné ou pas, influe sur les fluides de son périsprit et lui donne ses propres caractéristiques. Comme il est toujours en train d'émaner des fluides, ils l’enveloppent et l’accompagnent dans tous ses mouvements. C'est ce que nous appelons l’aura ou atmosphère individuelle selon Allan Kardec ou, encore, comme dit André Luiz, la tunique de forces électromagnétiques ou le souffle mental.
Chez le désincarné, l'aura est le résultat des émanations péripristales uniquement. Chez l'incarné, le périsprit n'est pas circonscrit par le corps, il s'irradie autour de soi, en formant une espèce de souffle autour de son corps physique. L'aura de l'incarné est le résultat de la diffusion des champs énergétiques qui sortent du périsprit, s'impliquant avec la source d'irradiations des cellules physiques.
Normalement, l'aura est un champ biologique bien structuré et présente un système ordonné d'émission et réception. Sa tonalité, sa forme, sa luminosité et les sensations qu’elle procure, sont en rapport avec la situation physique ou spirituelle de qui la produit. Pour évaluer les conditions des incarnés comme des désincarnés, il est possible d'examiner l'aura, soit par clairvoyance, c’est un phénomène animique ou par voyance, c’est un phénomène médiumnique. Il faut se souvenir, pourtant, que notre observation de l'aura peut refléter un état momentané, qui peut-être bientôt sera modifié parce que les irradiations de l'aura varient dans l'aspect, la couleur, et l’amplitude, face aux degrés d’évolution, aux états anormaux comme l’état de transe et pathologiques puis les conditions émotionnelles de sensibilité, perception et donation magnétique.
On observe parfois des altérations causées par des perturbations nerveuses transitoires comme les sciatiques, l’herpès, après la guérison, l'aura se refait progressivement et revient à la normale. Dans certaines maladies nerveuses sévères comme l’épilepsie, l’hystérie, l’hémiplégie bien installées, les altérations de l'aura peuvent être permanentes. Toutes les habitudes qui abaissent le mental ou épuisent les nerfs comme l’alimentation inadéquate, l'alcool, la drogue, influent sur l'aura.
Pour vérifier l'aura des incarnés, il existe la photographie Kirlian. Cependant il s’agit encore d’un processus en phase de recherches et de définitions. On ne doit pas confondre l'aura avec l’effet couronne, phénomène électro-physique commun, qui ne représente pas les immenses variations du champ de l'aura humaine : l’opacité, la brillance et les couleurs.
Fraternellement,
Sophie