Guide spirituel - Thibaud - 06/06/2010

 

Bonjour,
j'aimerais bien connaître le nom de mon guide spirituel ? Comment le reconnaître ? Est-ce que j'ai de nombreux guides autour de moi ?

Bonjour,
Votre guide n’a pas de nom particulier, attendu qu’il a vécu de nombreuses vies avant de devenir guide. On peut lui donner le nom que l’on désire, il viendra toujours à cet appel.
Il faut de nombreuses années pour reconnaître l’approche de son guide, on le confond souvent avec les Esprits familiers. Ce sont souvent de douces impulsions.
Cependant, nous pouvons dire que notre guide intervient pour satisfaire toutes les questions que nous nous posons. On peut le confondre avec nos propres idées, il est ce qu’on appelle la voix de la conscience
Il nous aide à élargir l'étude de nos recherches et de nos connaissances qu'elles soient de l'ordre du quotidien tel que l'éducation des enfants, qu'elles soient de l'ordre des connaissances professionnelles ou d’un développement personnel sur un plan littéraire ou scientifique. Il peut par exemple nous mener sur la voie pour exercer un métier qui nous conviendrait ou pour une bonne formation au moment opportun.
Il nous aide également à élargir nos connaissances artistiques comme la musique, la peinture, l’écriture, la sculpture, etc ou les connaissances spirituelles.
Un père, un grand-père ne peut pas devenir un guide, il faut un certain degré d’élévation que l’on n’a pas encore lorsque l’on est sur Terre et que l’on a encore à s’améliorer.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Fraternellement,
Josette