J'aimerais savoir ce que vous pensez des enfants indigos ? Personnellement , j'ai l'impression que c'est en accord avec la philosophie spirite et vous ?
merci de répondre.
Bonjour,
Vous me demandez mon impression concernant les enfants indigos.
D'abord, qu'est-ce que les enfants indigos : une catégorie d'individus qui semblent différents des autres et qui ne s'adaptent pas au mode éducatif traditionnel. On dit d'eux :
· " Ils sont tellement sûrs d'eux, qu'ils peuvent vous apparaître comme des enfants "mal éduqués" ou de petits rois.
· Ils posent plein de questions et sont très curieux.
· Ils ne supportent pas qu'on leur parle en "langage bébé" ou comme à des enfants.
· Ils sont conscients de ce qu'ils sont et vous en font part.
· Ils ne supportent pas "l'autorité bête", ils ont besoin de savoir le pourquoi et d'avoir des choix.
· Ils refusent certaines "obligations" qui sont l'héritage d'un passé révolu, comme : cela c'est toujours fait.
· Ils ont des "connaissances" et des "dons" qui peuvent étonner.
· Ils peuvent paraître surdoués dans certaines disciplines et à l'opposé complètement sous doués pour d'autres.
· Ils sont souvent et à tort catalogués comme hyperactifs.
· Ils démontrent une très grande sensibilité.
· Ils semblent avoir une source d'énergie inépuisable.
· Ils s'ennuient facilement et semblent parfois avoir une faible capacité de concentration dans les situations qui les captivent cet aspect disparaît et peut faire place à une qualité de créativité et de concentration.
· Ils ont besoin de stabilité émotionnelle et de la présence d'adultes sécurisants.
· Ils montrent une grande résistance face aux autorités non démocratiques.
· Ils privilégient certaines méthodes d'apprentissage, surtout en lecture et en mathématique.
· Ils peuvent facilement éprouver de la frustration lorsqu'ils ne trouvent personne pour accueillir leurs grandes idées et les aider à les mener à terme.
· Ils apprennent par l'exploration et refusent d'étudier par la méthode du "par coeur" ou d'être de simples auditeurs.
· Ils ne peuvent rester assis tranquillement à moins d'êtres absorbés par une activité qui les intéresse. "
Les Esprits s'incarnent afin d'améliorer leurs qualités, de corriger leurs défauts et ainsi d'évoluer et c'est sur terre qu'ils mettent en pratique les bonnes résolutions décidées dans l'au-delà. A mesure des incarnations, ces Esprits changent, grandissent aussi il n'y a rien d'étonnant qu'arrivent des Esprits ayant plus de connaissances. Pourquoi vouloir faire un classement de ce type d'Esprits et les définir dans une terminologie particulière ?
Actuellement, il ne suffit pas d'apprendre à l'enfant les éléments classiques du savoir mais il faut lui apprendre à se gouverner, à se conduire en être raisonnable et conscient afin d'entrer dans la vie, armé non seulement pour la lutte matérielle, mais surtout pour la lutte morale. Or, c'est là ce dont on s'occupe le moins. On s'attache à développer les facultés et les côtés brillants de l'enfant, mais non ses vertus.
Ici, la doctrine spirite aiderait grandement à lui faire comprendre pourquoi il est venu sur terre et dans quel but ? Pourquoi on s'attache à développer les bonnes aspirations et pourquoi on lutte contre les mauvaises... Développer également la prière, faire comprendre à l'enfant ces bienfaits afin de lutter contre les mauvaises influences ou les mauvais esprits dont il est souvent en butte.
Je n'aime pas cette classification d'enfants indigos, je pense qu'il n'existe que des Esprits en voie d'évolution, venant avec leurs difficultés de vies antérieures dont il faut être attentif et c'est le rôle des parents. Lorsque la doctrine spirite sert de base pour ce travail, on se trouve toujours aider par nos guides spirituels ainsi que des Esprits familiers et cela permet un meilleur discernement.
Fraternellement,
Catherine.