Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Je découvre à l'instant votre site,qui dédorde d'amour et de bonté. J'ai parcouru l'agora 2003 sans trouver réponse à mes interrogations. Dans ma famille,en fait, dans mes ancêtres féminins du coté maternel, il y a eu des phénomènes étranges tels qu'une arrière-arrière grand-mère soignant verrues et petits bobos par imposition des mains, ma tante sortant de son corps durant une grave maladie, et ma mère qui fit une NDE (le fameux tunnel tant médiatisé )suite à une intoxication au gaz dans son enfance. J'ai également, dans mon enfance, été témoin de vêtements appartenants à ma mère qui disparaissaient de nombreux mois pour réapparaitre à l'endroit où on les avait cherchés.
A présent, j'ai 24 ans et je vis depuis presque 6 mois des expériences étranges : presque chaque nuit, j'ai l'impression d'être épiée, mais sans avoir de sentation réelle de présence, plutôt en entendant des commentaires désagréables sur moi et mon ami. Jusqu'à entendre, une nuit où je me suis levée pour aller "au ptit coin", et que je cherchais à tâtons le sympatique rouleau, d'allonger le bras car il se trouvait plus loin que son emplacement habituel.
Bref, j'ai l'impression d'etre accompagnée à chaque instant la nuit. Depuis le début de l'année, j'entends chaque soir, jusqu'au moment où je tombe épuisée, une voix (d'homme) qui me dit de le laisser en paix, que ma voix le rend fou, qu'il va finir interné si cela ne cesse pas. Derrière sa voix j'entends aussi celle d'une femme près de lui, mais assourdie, comme si je l'entendais "par les oreilles" de l'autre personne, qui tente de comprendre et de l'apaiser. J'ai longtemps cru être folle, mais en février, je me suis confiée à ma cousine, et durant mon récit, il y a eu de nombreuses chutes de tension, d'images télé brouillée, qui n'ont cessé qu'en suppliant Dieu et en méditant sur la médaille de la Vierge que je portais au cou à ce moment. Par hasard en fait, car je ne suis pas catholique, mon ami me l'avait laissée durant son absence. Quelques minutes à peine après mon récit, j'ai entendu la voix qui me hante ,et au même moment ma cousine est tombée dans un profond sommeil, et je n'ai pas pû la réveiller.
Les bizarreries Edf se sont amplifiées, de chutes de tension en micro-coupures, d'abord dans son studio, ensuite dans tout l'hôtel, et enfin dans tout le quartier. J'ai entendu la musique de la fête patronale s'arrêter au fur et a mesure que mon angoisse augmentait. Tout s'est calmé avec de nombreuses prières, et je suis ensuite tombée épuisée une dizaine d'heures. Le même genre de phénomènes se sont reproduit presque tous les soirs depuis, en moins intenses.
J'ai peur d'être victime d'hallucinations, car même si ma cousine aété témoin du début de la soirée, je n'ai trouvé dans aucun site ou livre la mention de phénomènes électriques, à part les lampes qui s'allument ou s'éteignent.
Si jamais vous pensez comprendre ce qui se passe, soyez gentils de me répondre, ainsi que si vous connaissez quelqu'un de sérieux sur la Martinique qui puisse m'aider. Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Lily.

Bonjour Lily,
Votre arrière-arrière grand-mère avait le don de guérison. De nombreux témoignages prouvent que les NDE ne sont pas des phénomènes bizarres : de plus en plus de gens, entre la vie et la mort, en font l'expérience. En ce qui concerne la disparition des vêtements votre mère, ces faits vous concernant peu et étant trop anciens pour qu'il n'y ait ni imaginaire ni déformation dans vos souvenirs, je ne souhaite pas les commenter. Seuls les évènement que vous vivez en ce moment peuvent faire l'objet d'une réponse de ma part.
Si vous sentez des présences qui vous épient et que des problèmes électriques se produisent sans explication rationnelle, c'est peut-être le signe que vous avez de la médiumnité à effets physiques. Cette médiumnité n'a d'intérêt que parce qu'elle attire votre attention sur la vie dans l'au-delà. Il n'est pas recommandé de se satisfaire de ces manifestations qui sont l'action d'esprits peu évolués.
La connaissance du monde des esprits, la prise de conscience, la volonté, l'élévation de vos pensées et la prière quotidienne sont nécessaires pour stopper ces phénomènes et passer à une autre forme de communication plus subtile et donc provenant d'esprits plus élevés. Vous pouvez également prier pour ces esprits qui vous incommodent afin qu'ils vous laissent tranquille et qu'ils se tournent vers des occupations plus saines.
Pendant notre sommeil, nous sommes dans un état de réceptivité plus important. Il est donc judicieux de prier le soir et de demander à votre guide de vous accompagner ou de se faire remplacer par des bons esprits, de nuit comme de jour. Comme vous l'avez expérimenté, la prière fervente, sincère et régulière vous permettra de faire cesser ces accompagnements indésirables et de trouver un peu de sérénité, afin de prendre du recul par rapport à tous ces évènements insolites.
Si vous constatez que vous avez de la médiumnité, il est impératif de ne pas vous tourner vers la voyance, la magie noire, le vaudou, etc. pour éviter des inconvénients encore plus gênants que ceux que vous connaissez. A ma connaissance il n'y a pas de centre spirite aux Antilles. Pour mieux connaître ce monde invisible, la consultation de notre site Internet et la lecture de oeuvres d'Allan Kardec vous aidera : "le livre des esprits" (qui est la base indispensable de votre démarche), le livre des médiums, l'évangile selon le spiritisme, le ciel et l'enfer et les oeuvres de Léon Denis. Ensuite, Dieu mettra sur votre chemin les évènements et les personnes adéquats à votre engagement.
Je vous souhaite une bonne lecture et du courage pour effectuer un travail intérieur.
Joëlle.