Suicide - Frédéric - 27/04/2001

Bonjour à vous tous très chers amis Spirites,
Voilà quelques années, j’ai rencontré un garcon avec qui j’ai vécu de très belles choses, mais plus le temps passait et plus une étrange sensation m’apparaissait, je devenais persuadé que ce garçon ne vivrait pas vieux... Je faisais tout pour chasser cette idée de mon esprit mais elle revenait avec encore plus de force... Nous nous sommes séparés quelques années plus tard, tel était son choix ... mais cette sensation me reprenait de plus en plus fort jusqu’à s’arrêter comme elle était venue. Nous nous sommes recroisés (bien que nous vivions dans la même ville) qu’environ 2 ans après... mais cette rencontre a fait rejaillir cette sensation de mort accompagnée d’un froid glacial qui m’a parcouru le dos de bas en haut...
J’appris malheureusement son suicide quelques jours après soit le 15/8/98. J’ai été malade pendant plusieurs jours... je culpabilisais... si j’avais pu savoir ! Le temps est passé et dans mon travail de réceptionniste, j’ai été amené à travailler la nuit, seul dans ce grand hôtel...
pourtant un soir, j’ai su qu’il était là, j’ai senti sa main sur mon épaule et j’ai senti un grand courant d’air traverser le grand salon (dans lequel j’étais en train de préparer le petit déj des clients et dont les fenêtres étaient fermées !) Je ne pourrais jamais expliquer comment j’ai su que c’était lui mais je lui parlais en lui expliquant qu’il était décédé et qu’il devait s’en aller... Depuis plus rien mais je porte régulièrement des fleurs sur sa tombe (encore cet après midi)... Pourriez-vous me dire comment "avoir de ses nouvelles ?" J’aimerais tant qu’il me fasse parvenir un signe!!! Mille merci.

Bonjour,
Il est certain qu’à la lecture de votre récit, nous constatons que vous avez de la médiumnité, c’est-à-dire une forme de sensibilité qui vous permet de recevoir des informations données par des Esprits du monde de l’au-delà. Le monde visible et le monde invisible ne sont que deux mondes en perpétuelle parallèle.
Cependant le suicide est un choix de mort décidé par l’individu et non autorisé par Dieu. Priez pour cette âme… Oui, priez pour qu’elle soit aidée mais de grâce de lui demandez pas qu’il vous fasse un signe, il a déjà bien de la peine à savoir où il est, ce qu’il doit faire et ensuite à comprendre l’erreur de son geste et à en demander pardon à Dieu. Long chemin que celui-là !
Priez pour qu’il trouve la paix et soyez patient, de l’autre côté le temps n’existe pas et il lui faudra un long temps terrestre pour comprendre et admettre. Et peut-être un jour, par autorisation divine, dans un rêve, vous saurez qu’il a trouvé enfin la paix ; il faut du temps, beaucoup de temps.
Salutations.
Gilles.