J'ai décidé de vous écrire parce que je veux travailler mais je ne sais pas dans quelle domaine. A chaque fois que je me présente, tout s'écroule devant moi. On m'a dit que je dois sûrement avoir une mission à accomplir et que je m'entête à vouloir rester dans le domaine du social/animation. Alors qu'il faut changer car je trouverai jamais du travail !
J'ai 41 ans et je commence à dessiner et à peindre subitement (j'ai fait 14 tableau en 1 mois) et j'ai replongé. Un vendeur de pierre précieuses m'a dit que je devrais utiliser ce don (que j'ai peut-être) pour aider les gens : en fermant les yeux, je pourrais dessiner leur problème et leur vendre le tableau magnétiser par moi ? Je n'ai osé lui dire que je ne savais pas grand chose mais que je voulais que l'on m'aide à trouver ma voie avant d'aider les autres.
SVP aidez-moi.
Bonjour Mycath,
Permettez-moi de vous répondre partiellement en deux temps. Pour ce faire, pourriez-vous me préciser quelques points afin que ma prochaine explication soit plus précise ? J’aimerais en effet que vous me précisez quelques points qui peuvent avoir une certaine importante : si j’ai bien compris vous avez commencé à peindre sous influence médiumnique. Est-ce bien cela ? Enfin pourquoi vouloir magnétiser vos tableaux ? Qu’espérez-vous apporter par vos fluides aux tableaux que vous réalisez ?
Concernant ma première réponse, j’aimerais revenir tout d’abord sur ce mot de « mission ».
Certes nous avons tous, en nous incarnant, une mission à accomplir, un but bien précis que nous devons nous efforcer au cour de notre existence à atteindre. Toutefois il ne faut point prendre ce mot au pied de la lettre au sens « d’élu », commettant ainsi cette erreur trop fréquente due à une mauvaise interprétation. De ce fait il ne faut pas s’attendre à donner à sa vie un sens insolite ou espérer accomplir quelque-chose d’exceptionnel, d’unique, de fabuleux.
Non, loin de-là la mission de tout être humain est d’évoluer inlassablement, d’amoindrir nos imperfections, ou à défaut à tendre vers ce dessein. Evolution qui peut-être à la fois une amélioration morale et/ou intellectuelle.
Vous avez raison sur un point : avant de chercher d’aider son prochain il faut avant tout s’aider soi-même. Comment pourrions-nous tendre une main charitable si nous sommes nous-même dans un état de peine, de détresse et d’affliction ? Vous conviendrez que ce réconfort ne peut en aucun cas être aussi efficace qu’on l’aurait souhaité. Peine perdue et vaine !
Pour votre orientation professionnelle, je reste profondément convaincu que si vous mettez toutes vos forces, toute votre énergie à rechercher un travail qui vous convient, alors tôt ou tard vous parviendrez à en trouver un. Nous sommes dans une société où malheureusement il faut « s’accrocher » ; nous vivons dans une époque où nous ne trouvons plus aussi aisément du travail qu’il y a 20 ou 30 ans en arrière. Pourtant rien n’est impossible : il faut vous armer de courage, d’une grande volonté et de patience. L'obstination en soit n’est pas forcément mauvaise conseillère.
La seule question que vous devez-vous poser est la suivante : êtes-vous dans votre place dans le social/animation ? Cette branche vous plaît-elle ? Dans la négative, oui changez de voie sans hésitez. Dans le cas contraire pourquoi chercher ailleurs ce qui vous satisfait ?
Pardonnez moi d’avance, de vous donner pour l’heure qu’une réponse provisoire à vos attentes.
Je suis de tout cœur avec vous dans vos épreuves. Bon courage et bonne chance !
Ronnie.