Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Suite au mesage que je vous ai envoyé le 06/05/03, j'ai à nouveau ressenti le besoin de prendre une feuille et un papier... Etant allée me coucher, je me suis sentie toute bizarre, je sentais dans mes bras comme de l'électricité, comme s'il y avait plein d'énergie, qui ne demandais qu'une chose, sortir de mon coprs, j'avais aussi l'impression de ne pas être toute seule. Je me suis alors levée, et j'ai pris des feuilles et un stylo, là, ma main s'est tout de suite affolée et des phrases se sont alors mises à défilées. Tous ces mots, sont toujours illisibles.
La première fois, avec mon grand-père, il n'y avait qu'à la fin du texte ou je pouvais lire tous ces mots d'amour, mais cette fois, je n'arrive pas à lire quoique ce soit. Toutefois, je sais, que ce n'est pas avec mon grand-père que je suis entrée en communication. Tout d'abord, ce n'est pas du tout la même écriture, et puis, je ne sais pas commment l'expliquer, mais je suis persuadée que j'ai communiqué avec le fils d'une de mes cousines, décédé il y a 3 ans. Il y avait quelque chose au fond de moi qui me disait que s'était lui. Comment se fait-il que toutes ces phrases soient illisibles ? Même si j'essaie de retenir ma main pour écrire moins vite, il n'y a rien à faire.
Quand je vois tous ces documentaires à la télévision, où l'on voit des personnes qui communiquent avec des personnes décédées par l'écriture automatique, et que tous ces textes sont parfaitement lisibles, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas pour moi. Pourtant, si j'arrivais à développer ce don, j'aimerais tellement pouvoir en faire profiter des personnes endeuillées.
Je vous remercie pour votre réponse à mon dernier message. Votre gentillesse m'apporte beaucoup de réconfort. Je sais, que tant que mon grand-père sera dans mon coeur, il sera toujours présent près de moi. Mais il est vrai, qe si je m'obstine à vouloir entrer en contact avec lui, c'est tout simplement parce que j'ai besoin de lui et il y a tellement de choses que je voudrai lui dire. Mais, ce n'est pas grave, si cela doit se reproduire, alors cela se reproduira, et si cela ne doit pas être le cas, j'ai eu le bonheur d'entré en communication avec lui une fois, au moment de la vie ou j'en avais le plus besoin et c'est très bien, cela m'a permis de progresser dans mon fort intérieur et a conforté toutes mes idées. Un jour lui et moi seront à nouveau réunis...
Merci, pour tout ce temps que vous prenez pour me répondre. Merci pour tout.
Christelle.

Bonjour Christelle,
C'est un grand plaisir de vous lire.
Il n'y a pas de doute vous êtes médium écrivain ou psychographe et je vous conseille de lire tout ce qu'a écrit A Kardec sur cette catégorie de médiums. Mais vous êtes en apprentissage, c'est à dire en formation et il vous faut développer votre don avec humilité, amour et discernement. C'est pourquoi il est certainement préférable de commencer par des pages illisibles plutôt que d'avoir immédiatement des communications de haute volée. Question d'humilité et de persévérance !
Si j'avais des petits conseils à vous donner, je dirais qu'il est nécessaire de vous préparer en demandant l'aide et la protection de votre guide et aussi, et là je suis les directives de Kardec, de poser à l'Esprit une question précise, simple si possible, car il ne s'agit au début "que d'un rapport à établir ; l'essentiel est qu'elle ne soit pas futile, qu'elle n'ait point trait à des choses d'intérêt privé, et surtout qu'elle soit l'expression d'un sentiment bienveillant et sympathique pour l'Esprit auquel on s'adresse." A Kardec
Continuez, vous êtes sur la bonne voie et vos qualités de cœur vous permettrons bien des progrès mais n'oubliez pas : la médiumnité quelle qu'elle soit demande le désintéressement absolu, matériel bien entendu mais également intellectuel, moral et spirituel. Nous sommes un canal, un lien qu'il plaît à Dieu et aux Esprits supérieurs d'utiliser comme ils le jugent nécessaire. Avec toutes mes amitiés.
Michel.