Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Avant tout merci à vous qui acceptez de nous consacrer du temps. Je m'appelle Isabelle, j'ai 34 ans. Je préfère vous dire honnêtement que je suis intriguée par les phénomènes paranormaux mais que, pour l'instant, je reste sceptique puisque mes 3 expériences avec des médiums se sont soldées par l'allègement de mon portefeuille et aucune réponse crédible.
Je me suis même faite plus ou moins engueuler parce que je posais des questions appelant une réponse précise ! Je ne veux pas rester sur ces échecs, j'ai envie et besoin de savoir.
Vous me semblez être une association sérieuse, c'est pourquoi je fais appel à vos compétences. J'ai lu différents livres traitant de la vie après la mort dont ceux d'Hélène Bouvier. Je veux y croire mais peut-être pourriez vous m'éclairer sur divers ressentis dont voici la description :
La première fois que j'ai ressenti quelque chose, j'avais 11 ans. Nous avions passé la journée chez mes grands parents. En fin d'après-midi, nous partons et mon grand père me dit, comme d'habitude « Adieu ». Jamais je n'avais été troublée qu'il dise « Adieu » au lieu de « au revoir » mais ce jour-là, j'ai eu besoin de lui répondre « non, au revoir » comme pour conjurer le sort. Il n'était pas malade ce jour-là, aucun signe ne pouvait laisser penser qu'il allait avoir une attaque cardiaque.
Je savais qu'il allait mourir, je ne peux expliquer pourquoi, je le savais c'est tout. Il est mort dans la nuit. J'ai appris par la suite que dans sa jeunesse, il faisait tourner les tables de manière sérieuse et qu'il avait des résultats. A-t-il voulut me prévenir ? Le savait-il lui aussi ?
Je l'adorais et sa mort m'a vraiment affecté, m'affecte encore, car j'ai toujours mal quand je pense à lui. On dit que la douleur s'efface, ce n'est pas vrai.
Pour son enterrement, à l'église, je ne me sentais pas triste, comme étrangère ou coupée de ce qu'il se passait autour de moi. Je savais qu'il était bien, enfin bien, soulagé de ses douleurs terrestres. Je suis « redescendue » lorsque j'ai vu mon cousin pleurer à chaudes larmes.
Pendant plusieurs années, je suis allée sur sa tombe pour simplement lui parler jusqu'à ce que je lise (je ne sais plus où) que les morts n'aiment pas que l'on aille sur leur tombe. Alors je lui parle n'importe où, n'importe quand mais je n'ai pas le sentiment qu'il m'entend.
Quelques phénomènes que je n'explique pas : Un jour, voulant déplacer un meuble trop lourd, je m'énerve à essayer de bouger ce meuble, je me mets en colère et je lui crie de m'aider. J'ai déplacé le meuble d'une seule main, tellement facilement. Grâce à l'adrénaline de ma colère ou était ce lui ? Pour le remettre en place, j'ai dû faire appel à mon ami, impossible de le déplacer seule.
Une fois, mon radio réveil s'est mis en marche tout seul alors que je pensais à lui. Et j'ai tout vérifié. Il n'y avait aucune raison rationnelle pour qu'il se mette en marche tout seul (alarme programmée à une autre heure, pas de faux contacts à l'intérieur ni de fil dénudé.). J'ai eu peur.
Voilà maintenant 2 ou 3 ans que je « vois » des images.
Cela se passe quand je suis en phase de début de sommeil, quand on est encore à la limite entre la conscience et l'inconscience. Je vois des images à l'intérieur de mes yeux. Mais je ne sais pas si mon imagination est capable de générer cela ou si c'est autre chose. D'autant que je ne sais interpréter ce que je vois.
La dernière vision qui m'a beaucoup marqué : Je précise que je ne savais pas que la navette spatiale américaine allait partir pour une mission.
Je l'ai vue décoller du pas de tir, s'éléver, exploser. Le lendemain aux infos, j'apprends que la navette va partir, je suis livide. Elle décolle sans aucun problème, je me sens vraiment soulagée.
Et patatras, quelques jours après lors de sa phase de retour, elle explose avec 7 personnes à bord.
Une autre qui remonte à environ 3 ans
L'histoire de la disparition de la petite Marion d'Agen me touche. Étant mère, je comprends la détresse de ses parents, la douleur qu'il peuvent ressentir chaque jour qui passe. La douleur de ne pas savoir ce qui s'est passé. Alors un soir j'ai appelé Marion. J'ai vu une petite fille dans une pièce mansardée. Je lui ai demandé d'aller à la fenêtre et de me faire voir ce qu'elle voyait à travers ses yeux. C'était la nuit, j'ai vu une ville de taille moyenne, comme si la maison ou l'immeuble se situait au-dessus de cette ville ou sur une colline. Impossible d'identifier cette ville
Imagination ? Je n'ai jamais osé en parler à personne vu que ses parents ont été contactés par nombre de voyants qui n'ont toujours donné que de fausses informations et que je ne veux pas en rajouter.
Je ne sais que penser, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination. Est-ce que je ne génère pas moi-même ces images, ces visions ? Même si je suis totalement ouverte à la croyance en l'au-delà, je reste assez rationnelle et j'ai besoin de « preuves concrètes » que je n'ai jamais encore eues.
Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une excellente journée. Cordialement.
Isabelle.

Bonjour Isabelle,
En tout premier lieu, j'aimerais avant de répondre à votre message, vous rappeler qu'est-ce que la médiumnité : c'est une faculté (et non un don) qui permet à l'homme d'être le trait d'union entre le monde spirituel (des esprits) et l'humanité (des hommes).
Ces 2 mondes on toujours coexistés depuis toujours, monde visible et invisible, conjointement.....
Le mot don est trop souvent impliqué dans le langage usuel, une faculté "supérieure" donnant un ascendant ou une supériorité envers autrui, ce qui n'est pas le cas !!! Combien de médiums, se sont révélés perdre leur "don" durant leur vie après avoir longuement abusé de celui-ci en mal.
L'évolution morale du médium doit aller de pair avec la pratique de cette faculté. Le paiement de séance va à l'encontre du but de la médiumnité. Dieu l'a donné à chacun, c'est pour notre évolution et l'aide de notre prochain, pour que la communication soit faite par l'entremise d'un "messager" qu'est un médium. On ne peut faire payer ce que l'on nous a donné !!
Voila en tout premier lieu ce que je voulais vous dire, pour que vous compreniez bien que les bons esprits se communiquent prioritairement par le biais de médiums ou le désintéressement et l'amour de l'autre et de son prochain est prioritaire. L'argent ne peut être le moyen d'attirer a soi des esprits très élevés.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que tous les médiums qui font payer ont tous des messages obligatoirement faux, mais il est vrai que l'appât de l'argent ou les motivation personnelles du médium influencent sur le type d'esprit qui viendrait se communiquer par son entremise. C'est pour cela qu'il existe de grands médiums (de par leur facultés et leur aspirations spirituelles) jusqu'à de pâles falsificateurs qui se font passer pour tel, et donnent une image fausse et dénaturée de la totalité du phénomènes et de la médiumnité en général.
A contrario de ce que l'on pourrait penser, pour être un bon médium, il ne faut pas être "illuminé", mais bel et bien rationnel et savoir examiner les éléments d'une façon claire et concise. Tout a un sens précis dans la vie, en ce qui concerne l'au-delà, il en va de même. Les esprits ne sont que les âmes des hommes désincarnés.
Comme vous me l'avais décrit dans votre message, vous avez des images, des visions à votre coucher, des visions ou ressentis prémonitoires... vous définissez bien là, certaines caractéristique de forme de médiumnité. Cela est certain. Par contre il est vrai que lorsque la médiumnité "s'installe ", ou n'est pas encore suffisamment "travaillée", il est difficile de définir quand cela vient de l'imaginaire, où, si ce sont de réelles visions. Il y a toujours un peu une part de soi (d'animisme) et un peu d'un esprit (médiumnité) qui agit. L'expérience et le travail aident à faire le tri au fur et à mesure du temps.
En ce qui concerne, l'histoire de votre meuble, je pense plutôt que cela est dû à votre adrénaline.
En revanche, concernant le radio-réveil, c'est différent. Vous disiez que vous aviez le sentiment qu'il ne vous entendez pas, il vous a prouvé le contraire, c'est ce qu'on appele un "signe", une façon de vous faire voir qu'il est bien là, malgré le sentiment que vos paroles étaient vaines. Et vous dites que vous n'avez pas de preuves concrètes !!
Les esprits se communiquent toujours que par des clin d'oeil d'événements, des signes, des intuitions... tous des événements qui sont subtils et si l'on n'y prête pas attention, évidemment, à la fin de notre vie, on n'aura rien vu !! et pourtant. A soi d'être attentif et réceptif à ses intuitions.
Lorsque vous lui parlez et que c'est votre coeur qui s'exprime, vous faites ni plus ni moins q'une prière, et c'est ce qui permet aux 2 mondes de ne pas couper le contact.
Je voudrais aussi vous enlever une pensée éronnée, Vous dites que les morts n'aiment pas qu'on aille sur leur tombe, mais les esprits désincarnées, se moquent bien du devenir de leur corps physique après leur "départ", c'est comme un bleu de travail que l'on pose après une longue journée de travail. L'être n'est pas dans l'apparence, mais dans le spirituel et celui-ci ne se voit pas. L'être humain a besoin de fixer son attention sur quelque chose de physique, donc l'on va au cimetière. Les esprits vont ou les gens qu'ils aiment sont ! Ce n'est pas là-bas que vous le retrouverez, mais ils sont souvent à vos côtés pour vous aider au quotidien. Lisez le livre des esprits, et tout sera plus clair pour vous.

Je vous conseille donc, un des livre les plus riche en explications, sur le monde des esprits, sur son rôle, sur le sens de chaque chose que nous vivons, sur la vie après la mort et notre devenir..... Il se nomme : "Le livre des esprits" d'Allan Kardec.
Ce livre est le résultat de communications d'esprits (sur des multiples médiums,) qui ont étés référencées en questions/réponses.
Pour une personne qui s'intéresse aussi à la vie après la mort, vous aurez toutes les questions que vous vous posez.
Je vous le conseille pour une meilleur compréhension de tout cela. Il est également disponible sur notre site en téléchargement gratuit.
Que Dieu vous accompagne sur votre chemin.
Fraternellement
Christophe.