Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Le fait d'être médium est-il une récompense ou une punition karmique ?

Ma sœur, être médium n’est ni un privilège ni une marque du destin. Nous sommes tous conseillés sur notre chemin de vie par notre Guide spirituel. Nous recevons tous, au cours de notre vie terrestre, des messages pour nous aider à la croisée des chemins. Mais bien peu les entendent et, parmi ceux qui entendent, peu les écoutent. Être médium c’est s’engager dans la spiritualité ; être médium, c’est vouloir se diriger vers la lumière de Dieu, c’est vouloir progresser, c’est se mettre au service des bons Esprits pour aider ses frères et sœurs. Le médium est un ouvrier, un relais, un outil. Ses capacités médiumniques évoluent au cours du temps et vont de pair avec son évolution spirituelle.
C’est lorsqu’il est prêt, lorsque son cœur est à l’écoute et a soif de cette progression que sa médiumnité va se développer. D’aucuns la possèdent nativement, dès leur plus jeune age, mais c’est, dans ce cas, un héritage d’une vie antérieure.
En tout état de cause, c’est toujours à nous de faire le premier pas. Nous recevons alors, de l’au-delà, l’aide qui nous est nécessaire. Notre médiumnité peut prendre une multitude de facettes. Avez-vous lu le livre des Médiums d’Allan KARDEC ? Mais si être médium c’est recevoir, être médium c’est aussi donner. Donner avec son cœur, donner avec joie, donner avec amour sans rien attendre en retour. C’est être les témoins vivants de l’amour de Dieu. Mais, me direz-vous, l’amour de Dieu c’est quoi ? je vous propose de lire un message reçu au centre le 15 MARS 1986 :
"On m'a demandé de dire en quelques mots mais d'une manière assez précise l'explication de mes recherches.
Quand j'ai quitté mon corps, j'étais plein d'idées concernant la création, le sens de la vie, les différences qui pouvaient exister entre nous et la vie humaine. J'avais des idées sur l'intelligence, sur le savoir, sur la connaissance, j'étais ce que l'on appelle un universitaire brillant. Mais, j'ai eu quelques désillusions en arrivant dans ce monde. Je me suis rendu compte très rapidement que je ne connaissais rien ; toute la vraie valeur des choses m'avait échappé, tout ce qui rend fort de l'intérieur, je l'avais ignoré toute une vie, Et pourtant, j'avais étudié, mais l'essentiel, le plus simple, ce que je ne pouvais ou ne voulais pas voir m'avait complètement échappé. Je ne voulais pas voir parce que je trouvais cela élémentaire.
Mes chers frères et sœurs, ce mot va peut-être vous étonner mais je l'ai appris depuis, ce que j'avais complètement ignoré se résume en un mot, parce que ce mot irradie dans tout l'univers, parce que ce mot contient toute la force énergétique connue et inconnue, parce que ce mot est toute la connaissance, depuis le plus bas jusqu'au plus haut de tout ce qui existe et qui vit.
Ce mot, c'est l'amour, Quand j'ai voulu en savoir plus, on m'a enseigné ici la force enfermée dans ce mot amour……..
….. Alors je vais essayer de vous le dire, c'est la forme énergétique la plus incommensurable qui soit ; c'est elle, c'est en elle et c'est par elle que tout existe ici, se fabrique, se fait se défait toutes les formes d'énergies possible guidées par l'esprit supérieur, enfantées par l'esprit supérieur, dirigées par l'esprit supérieur. Je n'ai pu apercevoir qu'une faible parcelle de cette infinie énergie. Ce que je peux vous dire c'est que rien n'est fait pour rien, tout a la forme de l'intelligence et du don, tout passe par le don et l'intelligence, la connaissance ne prime pas la foi mais dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir les deux éléments pour tout comprendre.
Combien de nos vies seront nécessaires à nous tous, pour arriver à assimiler ces choses. Mais il y a une leçon à tirer par la simplicité même de votre cœur, par l'humilité de vos pensées pour percevoir ces choses que moi je n'ai pas pu percevoir. Ce que je peux vous dire aussi c'est que vous êtes prêts de comprendre tout cela. Ce que vous allez recevoir je le vois, vous ne le garderez pas pour vous. …….."
Mais le chemin du médium est souvent pavé d’embûches. Le médium doit rester vigilent, logique, modeste et humble, pour accomplir sa mission, car les pièges sont nombreux. Je vous propose deux autres communications reçues au centre :
"Chères Sœurs, chers Frères,
Quand on est médium, cela ne consiste pas seulement à donner de beaux messages, de se sentir bien et de s'enorgueillir ; le travail d'un médium peut être aussi très pénible. Quand il y a des esprits qui souffrent et qui viennent, le travail des médiums est celui de les aider, de les calmer, de leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire pour avancer. Naturellement, il est plus agréable d'obtenir de beaux messages, sans difficulté. Ce genre de désir n'est pas spirite.
La charité, c'est autre chose. Elle consiste à aider les autres, même si cela doit vous faire marcher dans la boue, et bien c'est dans la boue que vous devez aller pour en sortir ceux qui y sont. C'est très bien de comprendre cela pour éviter de vous enorgueillir de ce que vous faites afin de rester toujours dans la bonne voie et réaliser que le travail du médium n'est pas un travail pour lui-même, mais un travail pour les autres.
Je vous donne tout mon amour et je veux que vous ressentiez cette paix qui tente de descendre dans vos cœurs et qui émane de tous les Frères spirituels qui sont ici si nombreux. Soyez en paix." 29 avril 1995.
"Le travail du médium est une lutte permanente sur soi-même. Travail de perfectionnement, vertu de discernement et de la logique de la raison. A aucun moment de son existence terrestre, le médium ne doit cesser de se perfectionner. Sa mission est noble, sacrée par la mission dont la divinité l'a investie. Que chacun de ceux qui sont appelés à faire et accomplir cette mission ne s'attendent pas à des lauriers sur cette terre. Militants ici-bas, triomphants au-delà." Jean de la lumière, guide du centre.
Voyez , Marine, chacun d’entre nous peut devenir médium s’il est prêt à s’engager sur le bon chemin.
Avec toute mon amitié
Maxence