Automne 2001, mon mari "reçoit" un nouvel employé dans son équipe. C’est un Français qui vit à Paris. Il travaille également à Paris (mon mari manage des personnes dans plusieurs pays). Ce monsieur s’appelle Jean-François. Comme JF est un jeune manageur,il ne sait pas très bien comment faire son travail, mon mari lui a donc proposé de l’aider. Chaque matin à 8h00, JF a pour mission de téléphoner à mon mari afin de lui exposer les problèmes du jour et ensemble ils prennent des décisions. Etant donné que le trajet pour arriver au travail est de plus d’une heure, nous sommes toujours dans la voiture à 8h00. Mon mari mettait donc toujours son portable en "mains libres".
Chaque matin,j’entendais donc la voix de JF. C’est là que tout a commencé. Cette voix me donnait des frissons, des émotions, des sentiments. Je n’ai pas osé en parler à mon mari. Cette situation a duré pendant des semaines...
Une nuit,je me suis réveillée en sursaut en criant : le papa de JF est en train de mourir ! Je le "vois". Mon mari a mis cette histoire sur le dos d’un mauvais rêve. Le lendemain matin à 8h00, JF ne téléphone pas...
Mon mari en colère, forme le numéro de son portable..et JF en larmes apprend à mon mari que son père vient de décéder pendant la nuit! Cette nuit nous avions regardés le réveil, il était 5h08. Les semaines passent et je m’attache de plus en plus à cette voix venue de Paris.
Un jour,je vais déposer mon mari à son travail et arrivé devant la porte je vois un homme noir que je ne connais pas rentrer lui aussi. J’ai eu un terrible malaise. Mes mains tremblaient et je pointais ce monsieur du doigt en pleurant,je ne contrôlais pas mes mouvements,ce fut très dur à vivre.
Mon mari en panique me propose de téléphoner au médecin le plus proche jusqu’à ce qu’il voit que je suis attirée (et le mot est faible) par quelqu’un et toutà coup il me crie : "Tiens voilà Jean-François".
Je voulais,je devais aller le serrer dans mes bras,je le ressentais comme un besoin vital.Tout à fait fou d’avoir des sentiments aussi fort pour un parfait inconnu! Mon mari m’a empêchée de sortir de la voiture et pour cause il était le nouveau patron de JF et il ne voulait pas que sa femme passe pour une dingue. Cependant,il avait été tellement choqué par mon attitude qu’il a convoqué JF dans son bureau et lui a tout expliqué. Stupéfaction ! JF avoue que son père était un grand médium (celui de Chirac en personne avant qu’il ne devienne président) et qu’il est bien décédé un mois plus tôt aux alentours de 6h00 (l’hôpital n’a pû lui donner l’heure exacte).
Suite à cet entretien,mon mari m’a présenté JF et nous sommes devenu les meilleurs amis du monde. Mais cette histoire ne s’achève pas ici. J’ai appris à vivre avec son papa. Il me donne régulièrement des messages à transmettre à JF, qui sont des avertissements pour des choses négatives qui vont lui arriver. Je ne me suis jamais trompée et j’ai toujours donné le bon message au bon moment.
Cette semaine,je devais dire à JF de faire attention à ses poissons ! Dès qu’il a eu mon appel,il s’est dirigé vers son aquarium et ses poissons étaient à l’agonie car les deux pompes étaient en panne !
Vous y comprenez quelque chose vous ? "J’entends" également certaines choses qui se passent chez JF. Je l’entends jouer avec son fils ou répondre au téléphone etc...
Au début cela a été très difficile pour m’adapter à ce nouveau mode de vie. Je n’avais jamais crû à la vie après la vie.
Me voilà aujourd’hui "boîte aux lettres" de l’au-delà mais je ne sais pas toujours à qui je dois adresser les messages ? Pourquoi moi ? Pourquoi dois-je protéger JF ? Pourquoi est-ce que j’aime si fort JF et toute sa famille (car j’ai souvent des messages pour sa maman). Qu’attends-t’on de moi là-haut ?
Je voudrais apprendre à gérer ce don qui m’a été donné. Je voudrais faire plein d’heureux autour de moi,en donnant des nouvelles à ceux qui souffrent. J’ai acheté un enregistreur afin de reçevoir des messages du papa de JF mais je ne sais pas pourquoi je ne l’utilise pas beaucoup...
J’ai beaucoup lu, j’ai été à des conférences, j’ai rencontré Jean Riotte mais je ne me suis jamais jetée à l’eau...
J’ai tellement peur "d’inviter" des esprits farceurs à la maison.
J’ai quatre enfants que j’aime énormémént et je ne voudrais pas qu’ils soient incommodés par mes expériences.
Je ne connais personne qui peut m’aider, c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous. Pouvez-vous répondre à mes questions ? Pouvez-vous m’aider? Je vous remercie beaucoup, Pascale
Bonjour Pascale,
Réalises-tu comme tu es gâtée depuis un an ?
1) toi qui " n'avait jamais cru à la vie après la vie " obtient la preuve que cela est ;
2) tu as la confirmation de ta médiumnité ( ce que tu vois est confirmé dans les faits ) ;
3) tu viens de rencontrer JF qui était probablement ton mari, ou ton enfant, ou ton papa, ou un familier dans une vie antérieure ;
4) tu as un mari formidable qui réagit avec sagesse à ton bouleversement lors de ta première rencontre avec JF ( "il a convoqué JF dans son bureau et lui a tout expliqué .... Suite à cet entretien, mon mari m'a présenté JF et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde" ) ;
Crois-moi, beaucoup de personnes aimeraient avoir vécu cela.
Seulement comme il t'a été beaucoup donné, il va t'être beaucoup demandé.
Pour l'instant le papa de JF, médium désincarné te demande à toi, médium incarnée, de rendre "des petits services " à JF et aux autres membres de sa famille. Cela t'a permis d'expérimenter ta médiumnité. Maintenant tu dois choisir si tu acceptes d'être dans cette vie l'égérie de JF et de sa famille . Tu es tout à fait libre d'accepter ou de refuser. Si le papa de JF est un esprit élevé, il a d'ailleurs dû te le demander. S'il n'est pas d'un niveau élevé, il risque de se faire tirer l'oreille pour se "passer" de tes services. Voilà pourquoi je te conseille vivement de lire " le livre des médiums " d'Allan Kardec (télé-chargeable sur notre site) et de rejoindre un Centre Spirite Belge. Pour ce, tu peux te renseigner à " Amour et Charité "- rue Agimont - 4000 - Liège . Tél : 04 365 34 55 - qui t'indiquera le centre le plus adapté à ta recherche.
Pascale, tu disposes d'un outil très performant (ta médiumnité). Cet outil peut servir à faire bien ou mal pour toi et pour les autres. Ton élévation de pensée et ton discernement peuvent faire pencher la balance du bon côté. Mais cela ne suffit pas. Tout spirite te conseillera de ne jamais travailler "en solo". Dans un Centre spirite, le contrôle de médiums plus expérimentés ou connaissant mieux la théorie peut t'éviter bien des déboires. Là, tu pourras peut-être disposer du forum de dialogue que tu appelles de tes vœux. Hors de ce cadre, prudence : attention - danger !
N'oublie pas, non plus l'aide de Dieu et de ton guide spirituel (ange gardien).
Ton mari me parait également de bon conseil.
Pascale tu es aussi maman de " quatre enfants que tu aimes énormément ". En cela aussi, tu es vraiment gâtée. Je ne connais pas de plus grande école de l'Amour que celle de la paternité ou de la maternité. Alors soit confiante, là où tu es, tu peux " faire beaucoup de bien autour de toi ".
Je te souhaite donc une bonne navigation dans les eaux riches de "ton aventure personnelle".
Bien fraternellement à toi et à toute ta famille.
Marc.