Tout d’abord, merci de perpétuer la morale spirite tel qu’elle a était définit par Allan Kardec en son temps.
Je suis spirite depuis une dizaine d’année et j’ai eu quelques expériences spirites qui m’ont permis de découvrir deux médûmnités, celle de l’écriture de façon intuitive et l’incorporation ; je dois dire que pour l’incorporation, je garde un bémol, mais quand on a vécu la sensation d’avoir lors d’une séance d’écriture la manifestation d’un esprit qui tente de s’assoeir en vous, c’est comme un vent froid avec des sentiments mitigés que l’on ne voit pas mais que l’on ressent bien, comme une forme humaine qui tente de s’assoeir dans votre corps, c’est impressionnant et ma réponse fut celle de la répulsion car j’ai pris cela comme une violation de mon âme et de mon enveloppe charnel.
Je dois dire que je pratiquais seul et que je me garde bien dorénavant de pratiquer seul. Pour ce qui est de l’écriture, j’ai effectivement eu des écrits, bras droit qui se durcit, frisson et impulsivité dans la gestuelle puis la main part un peu brouillon et commence à noter tout ce que j’entends, j’ai d’ailleurs l’impression que ma main ne va pas assez vite par rapport à ce que j’entends. J’ai le sentiment de servir de secrétaire à une manifestation, ni plus, ni moins, j’ai quelques écrits mais je n’ai personne de suffisamment confirmé pour me dire s’ ils sont cohérents et qu’ils ne comportent pas d’ineptie, pourrais-je vous les soumettre afin que vous puissiez apporter votre jugement ? D’avance merci.
Je vais maintenant vous faire part du véritable problème qui me concerne, à savoir : J’ai après une longue discussion demander à un collègue de travail de bien vouloir me faire rencontrer son fils de 23 ans qui se dit posséder.
Cet enfant a commencé ces troubles à l’âge de 9 ans, il a rencontré un exorsiste et a recemment passé une quinzaine de jours en psychiatrie, l’exorsiste dit ne pas comprendre et le psychiatre lui offre un traitement et termine en pensant à des délires mystiques mais il continue son suivi psychiatrique.
Ne désirant pas remettre en cause le jugement médicale, je me permets quand même de vous soumettre les différents symptômes que ce jeune homme m’a confié : Il dit qu’il entend des voix qu’ils le poussent à mal, qu’ils lui disent qu’il va devenir un monstre, des ricanements se font entendre à lui. Il dit qu’on lui appuie sur le ventre comme si on voulait entrer en lui et que des gens tapent aux carreaux de sa chambre. Il dit qu’il sent une présence autour de lui. Il a l’impression de ne plus maitrîser la situation et qu’il perd son identité. Il me demande de l’aide et voudrait que tout cela s’arrête, il voudrait vivre normalement.
Lorsque l’on discute avec lui, on sent que ce jeune homme est oppressé, qu’il est déconnecté sur une certaine réalité. Cependant, il a de la culture et une certaine intelligence, deux ans aux beaux-arts, peinture, dessin, histoire ainsi que des partcipations à certaines associations.
On sent en lui un être fatigué de vivre ainsi, il subit et désir s’en sortir, il est persuadé que des Esprits mauvais qui lui veulent du mal.
Voilà en résumé les points qui me poussent à vous demander quelques explications, je dois rencontrer ce garçon demain à la maison et je ne sais si sa nature est véritablement pertubée et que des soins lui sont nécessaires ou si son Esprit est obsédé et qu’il a besoin d’avoir recours à une cellule spirite.
J’espère que vous me répondrez rapidement afin que je puisse prendre les mesures nécessaires qui permettrait éventuellement d’aider ce garçon. J’ai besoin de votre aide pour comprendre car il est difficile sans expérience de déterminer quelqu’un qui est obsédé ou plus de quelqu’un qui a une pathologie mentale et qui aurait dans ce cas besoin d’un suivi médical.
Bien amicalement,
Stéphane Perrotte.
Bonjour Stéphane,
Tout d’abord vous avez bien fait de demander conseil. Je tiens à vous dire qu’il ne faut jamais travailler seul. C’est extrêmement dangereux.
Vous avez sans aucun doute des facultés médûmniques. En revanche, vous devez travailler pour les développer et vous perfectionner, mais surtout pour acquérir du discernement et ne pas vous mettre, par ce canal, sous l’emprise de mauvais esprits.
Votre vécu en terme d’expériences laisse penser que vous êtes médûm inspiré. Pour vous expliquer de façon synthétique, vous êtes composé d’un corps physique, d’un esprit incarné ou âme, d’un corps semi-fluidique ou périsprit et de fluide vital qui fait le lien entre l’esprit et la matière. L’esprit qui veut se communiquer, possède lui aussi un périsprit, mais utilise votre fluide vital, ou si vous préférez une certaine forme d’énergie, qu’en tant que médûm, vous mettez à disposition. Par sa volonté, il fait vibrer votre fluide vital de façon à ce qu’il répercute au niveau de votre cerveau périsprital le même type de vibration que celui engendré par ses pensées. De ce fait ses pensées se communiquent en vous et c’est ce que vous entendez lorsque vous écrivez.
Donc,en ce qui vous concerne, je vous conseille de rejoindre un centre spirite, qui vous permette de travailler votre médûmnité, sous le contrôle de médûms confirmés, et ainsi pouvoir apporter de l’aide aux frères et soeurs en souffrance.
Pour le cas dont vous me parlez, il semble à première vue que ce jeune homme soit sous l’emprise d’un mauvais esprit. Mais il est impossible de le savoir avec certitude sans un minimum d’éléments. Il doit continuer, s’il en a un, le traitement médical qui lui a été prescrit ainsi que le suivi psychiatrique. De toute façon, ne tentez rien toute seul.
Je vous propose deux solutions. Soit l’accompagner dans un centre spirite où des médûms confirmés pourront le prendre en charge et déterminer la nature de ses maux. Pour cela, je peux vous indiquer une adresse si vous me donnez votre région d’origine. Soit, si vous ne pouvez vous déplacer, nous le confier en soin, en nous donnant par Mail, le maximum de renseignements le concernant. (suivi médical, entourage de la personne, est-il croyant, prie-t-il ..?). Nous avons une séance d’aide spirituelle chaque mercredi à 18h. Encore une fois ne travaillez pas seul.
J’espère avoir répondu à votre attente. Quelque soit votre choix je reste à votre disposition Bien fraternellement
Maxence