Bidimensionnalité - P. - 30/03/2000

 

Une de mes amies est sujette au phénomène de bidimensionnalité. c’est-à-dire que presque toutes les nuits, elle « sort » de son corps et va visiter d’autres lieux.. j’en ai eu des preuves irréfutables. Bien que trouvant cela assez exaltant, ceci l’épuise et la terrifie en meme temps.. Elle aimerait comprendre pourquoi ce phénomène qui a commencé quand elle étéit enfant par des manifestations du genre lampes qui s’allument toutes seules ou s’éteignent quand elle pénétrait dans une pièce.. Cette personne est totalement athée, tout en croyant en l’existence de forces paranormales.. de plus elle pratique régulièrement les tarots. Quelqu’un pourrait-il m’aider à la conseiller ??

Le phénomène que vous décivez est bien connu sous le nom de sortie astrale ou dégagement momentané, et peut être conscient et contrôlé lorsque l'on atteint un haut niveau de médiumnité.
Toutefois, il ne se produit généralement pas à l'état de veille, mais lorsque corps et conscience sont endormis.
C'est tout simplement que, durant le sommeil, l'esprit se libère de la matière et peut, en effet, voyager, rencontrer son guide spirituel ou d'autres esprits, recevoir conseils et enseignements, etc. C'est ce qui expliquer les rêves prémonitoires, les sensations (le plus souvent de bien être) que l'on peut éprouver au réveil, ainsi que les « réponses » à nos problèmes.
Il semble bien, d'après ce que vous nous dites, que votre amie soit médium et de fait « capte » et mémorise plus facilement que d'autres toutes ces sensations.
Si ces phénomènes se produisent hors sommeil, il lui revient de ne pas les subir, mais de les arrêter en pratiquant la prière - notamment pour l'éventuel esprit perturbateur - et le recours à son guide.
Il est vrai, ainsi que vous l'indiquez, qu'une médiumnité non contrôlée peut se révéler épuisante et terrifiante. Le fait de pratiquer les tarots n'arrange rien, bien au contraire ; ces pratiques divinatoires ne faisant appel le plus souvent qu'aux Esprits du bas astral, perturbateurs par définition.
Ce que nous pouvons conseiller à cette amie est de se rapprocher d'un groupe spirite sérieux où sa médiumnité pourra - s'il elle le veut - s'épanouir en toute sécurité est en toute sérénité.