Paralysie du sommeil - Jean Louis - 07/12/2012

Bonjour,
J'ai 42 ans, catholique non pratiquant et quelques souffrances en moi, mais cela est une autre histoire. J'avais environ 22 ou 23 ans quand cela est arrivé. A l'époque je dormais la semaine chez ma grand-mère paternelle car l'université était plus proche de chez elle.
Dormant dans le salon, je m'éveillais car je sentait une présence dans la cuisine, il s'agissait de ma grand-mère qui farfouillait dans le frigo.
Tout à coup impossible de bouger, mes bras se raidissaient et se collaient à mon corps, je glissais sur le côté droit du lit et j'ai eu une sensation de poids sur le corps avec des difficultés respiratoires, les yeux mi-clos et aucun son, si ce n'est un petit râle d'impuissance, ne sortait de ma bouche.
Entièrement paralysé, je constatais que ma grand-mère ronflait dans la chambre juste à côté alors qu'autre chose lui ressemblant était debout devant le lit, à m'invectiver, m'insulter et m'humilier (à l'époque j'étais vierge). Une grande terreur s'empara de moi, cette "apparition" s'estompa au bout de quelques minutes. Noël 2010, un copain d'enfance se désincarna. Il m'apparu quelques mois après dans un rêve mais je ressentis les mêmes symptômes (début de paralysie, yeux mi-clos...) et là je résistais car j'étais de nouveau terrifié et je lui disais clairement dans mon rêve "sors de ma vie" trois fois de suite. Bref...
Que s'est-il passé ? J'ai effectué quelques recherches sur la paralysie du sommeil mais je ne sais si la puissance de l'esprit sur la matière est fait pour faire peur, ai-je été mauvais dans une vie antérieure?

Bonjour,
La préparation au sommeil du corps physique est un état proche de celui d'une demi-transe médiumnique. Dans cet état, il est donc possible d'apercevoir des esprits. Les esprits sont comme vous et moi, ils n'ont simplement plus de corps physique.
Je vous conseille de lire le Livre des Esprits d'Allan Kardec, cela vous apportera du calme et des réponses à vos interrogations
Fraternellement,
Adrienne