je m'adresse à vous car suite aux conseils d'une voyante qui m'a conseillé d'écrire à ma mère décédée depuis le 4 avril 2004 et mon petit frère le 27 novembre 2009, je me suis mise à leur écrire depuis juillet 2010, ma mère m'a répondu qu'elle était bien, que je devais veiller à mes enfants et mon mari.
J'ai continué suite à la joie de la retrouver, elle me disait toujours d'arrêter d'écrire car c'est dangereux mais j'étais tellement heureuse de la retrouver, j'ai continué (dans l'ignorance du spiritisme) et me suis aperçue que finalement ce n'était plus ma mère mais un esprit léger qui me disait n'importe quoi.
J'ai tout arrêté et je me suis mise à lire le livre des Esprits, le livre des médiums et je continue avec les livres de Chico Xavier, les messagers de l'au delà, Nosso lar etc...
J'ai voulu reprendre l'écriture pensant en savoir plus pour me protéger mais j'ai l'impression que ce n'est toujours pas ma mère, c'est toujours la même écriture et on me conseille de faire un rédemption pour mes péchés.
Pensez-vous que je dois abandonner l'écriture automatique ? Car au delà de l'écriture, j'ai découvert le monde des invisibles, j'ai retrouvé la foi de notre seigneur et Dieu (que j'avais perdu au moment du décés de maman) et continue à m'instruire sur la vie de l'au-delà et notre mission sur terre et la certitude de retrouver nos êtres chers après notre désincarnation.
Pensez-vous que je sois en prise à l'obsession ? Chaque jour, je pense au spiritisme mais je travaille surtout à devenir une personne meilleure que je l'étais et aider mon prochain du mieux que je peux.
Merci pour le temps que vous accorderez à votre réponse.
Bonjour Stéphanie,
Vous vous êtes livrée, seule et sans précautions, à l'écriture automatique.
Malgré les mises en garde de votre mère, vous vous êtes obstinée à poursuivre. Ce n'est qu'après avoir compris que l'on vous trompait que vous avez commencé à étudier dans les livres d'Allan Kardec et de Chico.
Pourtant, cela ne vous a pas empêché de retenter l'expérience de l'écriture, persuadée d'être plus forte et mieux armée. Et cela était certainement le cas puisque vous vous êtes rendue compte de votre erreur beaucoup plus vite...
Nous comprenons votre désir d'apprendre et votre soif de communiquer. Néanmoins, comme vous le savez certainement, ce n'est pas en restant seule et en cherchant à établir un contact uniquement avec votre mère que vous réussirez à progresser dans la charité.
Vous auriez tout intérêt à vous rapprocher d'un centre spirite où vous trouveriez, à la fois, instruction, dévouement et compréhension.
Avec le temps, vous parviendrez peut-être alors à utiliser vos fluides médiumniques, non plus seulement pour votre satisfaction personnelle, mais beaucoup plus pour aider tous nos frères, incarnés et désincarnés, à trouver la paix et le réconfort.
Dans l'immédiat, la lecture d'ouvrages de Léon Denis (Après la mort, Le problème de l'être et de la destinée, etc.) peut compléter votre instruction et devrait vous aider en vous donnant force et courage.
Fraternellement,
Sylvie