Tout d'abord, merci pour ce site que je découvre avec beaucoup d'émotion. Je suis sur ce site depuis ce matin 11h00 et il va être 18h00. C'est vous dire à quel point les sujets évoqués me passionnent. Je suis quelqu'un d'extrêmement sensible et la télépathie semble fonctionner régulièrement avec une de mes meilleures amies "médium" et ma fille.
Je suis depuis ma toute petite enfance très attirée par le ciel à la recherche d'un père perdu à l'âge de deux ans et dont je ne fais pas le deuil. Durant la lecture de tous les témoignages, je me suis aperçue que chaque réponse faite par Maxence provoquait chez moi un froid et une très grande émotion mêlée d'amour me donnant l'impression que Maxence lui-même se trouvait près de moi et comme si cette personne était en fait un esprit disparu.... en tout cas quelqu'un que j'aime très fort et qui me protègerait.
Mais pourquoi cette impression de froid aux réponses de Maxence ? Et qui est Maxence en réalité si toutefois, je peux me permettre de poser cette question ! Peut-il répondre lui-même à mon message ?
Merci encore pour votre générosité d'écoute. Je reviendrai sur ce site pour lire le livre de Allan Kardec, « le livre des esprits ».
Bonjour Marie,
J’ai noté, en vous lisant deux expressions « très attirée par le ciel » et « je ne fais pas le deuil ». Voyez-vous, Marie, votre père n’est pas comme vous dites dans le ciel, parce que le monde des Esprits, qui est le monde dans lequel il vit, n’est pas comme on pourrait se l’imaginer, un monde abstrait, irréel, surnaturel. C’est un monde bien concret, peuplé d’êtres comme vous et moi, qui se sont désincarnés, et ce que vous devez bien comprendre, c’est que ce monde nous côtoie. Nous sommes toujours et en tous lieux entourés d’Esprits avec lesquels nous avons plus ou moins d’affinité. Ces Esprits ayant eux-même différents niveaux en fonction de leur élévation spirituelle. Je vous renvoie à cet extrait de l’ouvrage d’Allan KARDEC « le Livre des Esprits » :
96. Les Esprits sont-ils égaux, ou bien existe-t-il entre eux une hiérarchie quelconque ?
" Ils sont de différents ordres selon le degré de perfection auquel ils sont parvenus. "
97. Y a-t-il un nombre déterminé d'ordres ou de degrés de perfection parmi les Esprits ?
" Le nombre en est illimité, parce qu'il n'y pas entre ces ordres une ligne de démarcation tracée comme une barrière, et qu'ainsi on peut multiplier, ou restreindre les divisions à volonté ; cependant, si on considère les caractères généraux, on peut les réduire à trois principaux. "
" On peut placer au premier rang ceux qui sont arrivés à la perfection : les purs Esprits ; ceux du second ordre sont arrivés au milieu de l'échelle : le désir du bien est leur préoccupation. Ceux du dernier degré sont encore au bas de l'échelle : les Esprits imparfaits. Ils sont caractérisés par l'ignorance, le désir du mal et toutes les mauvaises passions qui retardent leur avancement. "
Marie que signifie pour vous « faire le Deuil ». Votre père s’est désincarné lorsque vous aviez deux ans. Cela ne veut pas dire qu’il ne vit pas pour autant. Il appartient à ce monde spirituel où il doit poursuivre sa propre évolution avec son Guide et d’autres Esprits. Il doit comprendre, apprendre, faire des choix. Il a son propre travail. De part votre attitude, vous continuez à l’appeler, ce qui doit être pénible pour lui car vous le retenez et l’empê chez d’évoluer. Faire le deuil ne veut pas dire oublier, effacer, ne plus exister. Faire le deuil signifie que l’on a compris que l’être que l’on a aimé est désormais libéré de cette vie d’épreuves qu’est notre vie terrestre. Faire le deuil, c’est lui dire que l’on sait qu’il ne nous oublie pas, qu’il est à nos côtés quand cela lui est permis, et que l’on continue notre propre existence en attendant le jour où nous serons à nouveau réunis, comme au retour d’un grand voyage. Voilà ce que signifie faire le deuil. Mais dans le sens où vous l’entendez, non Marie, on ne fait pas le deuil d’un être vivant. Et comme il vit, il a besoin de sa liberté. Demandez à votre Guide de vous accompagner dans ce cheminement et tournez cette page, elle n’est qu’une étape dans la longue succession de vos incarnations.
Alors Marie, ouvrez grand la fenêtre de votre cœur et laissez pénétrer ce soleil. Il est Espoir, Foi et Amour et, comme elle ne sera plus jamais fermée, c’est par cette fenêtre que de temps en temps vous pourrez priez pour votre père. Ce sera pour lui le plus beau des messages d’amour que vous puissiez lui faire.
Avec toute mon amitié,
Maxence.