Je souhaitais en toute simplicité faire part de mon expérience. J'ai perdu mon père à l'âge de 9ans. A la suite de son décès, j'ai remué ciel et terre afin d'entrer en contact avec lui. Je me suis plongé dans les livres d'Allan Kardec à de Papus, j'ai relu la Bible, le Coran à la recherche de réponses. Ma première séance fut très éprouvante et j'avais 12 ans. D'autres ont suivis, jusqu'au jour où je me suis retrouvée projetée contre un mur avec un bleu qui n'est partie qu'au bout de 3 mois. Ce soir-là, j'ai perdu connaissance et j'ai parlé des langues que je ne connaissais pas, je voyais mon père et d'autres défunts qui m'étaient très proches. Le temps a passé et je me suis découvert des "dons", je ressens avec beaucoup de facilité les personnes, les endroits, j'entends ma voix intérieure avec beaucoup de facilité, je communique avec mon esprit guide.
Tout ça pour vous dire qu'il est absolument inutile et très dangereux d'essayer de rentrer en contact avec des êtres chers qui ont disparu. Les entités du bas-astral se font un malin plaisir à profiter de votre naïveté, de votre douleur...
Si une personne doit vous parler, elle viendra à vous ! Elle doit poursuivre son évolution, priez pour elle afin de l'aider à s'élever... Les personnes qui s'aiment, se retrouvent toujours, croyez-en la miséricorde de Dieu, n'allez pas sur des chemins que vous ne connaissez pas, rien n'arrive au hasard ! Avancez le cœur léger, vous êtes protéges par les personnes que vous aimez !
Bonjour,
Je vous remercie du récit de votre expérience mais heureusement, il existe des situations où des Esprits familiers se communiquent en toute tranquillité et apportent à leurs familles des preuves de leurs survivances par delà la mort du corps physique.
S'entourant de toutes les précautions nécessaires et en appelant à soi les Esprits instructeurs, un centre spirite a les conditions requises pour permettre ce genre de communications. Dans un cadre de respect de son proche et de prières, nous pouvons, avec l'autorisation divine, avoir des signes de nos proches.
Les conditions nécessaires pour ce travail sont le désintéressement, le recueillement par la prière et aussi l'instruction afin de comprendre comment fonctionne le monde des Esprits, ses règles et les moyens qu'ils utilisent pour se communiquer.
Des cours théoriques sont mis en place dans notre centre ainsi que des cours pratiques mais nul ne peut entreprendre une communication spirituelle sans avoir au moins expérimenter pendant deux ou trois ans minimum.
Fraternellement,
Catherine.